ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Logement indécent
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

life
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  17:41:27  Voir le profil
Bonjour,

Je suis étudiante locataire d'une chambre de bonne sur Paris, je payais mes loyers régulièrement depuis qq années, sauf que de temps en temps je réclamais à mon propritaire des travaux (juste un coup de peinture)dans la chambre car les murs sont vraiment abimés à cause de l'humidité, ce qu'il refusait totalement de faire.

Ensuite il y a eu qq problèmes de plomberie liés aux fuites d'eau (3 fois de suite) et à chaque fois je fais appel à un plombier, mon propritaire refusait absolument de le payer (donc les régelements ont été effectués par moi même !).

Dernierement, j'ai découvert que cette chambre dont je suis locataire ne fait même pas 6 m2 !!! (donc la louer est interdit par la loi) !!

C'est pourquoi, je vous expose mon cas afin de m'aider la dessus svp, que pourrais-je faire avec mon proprietaire ??

Merci par avance
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  18:19:58  Voir le profil
vous pouvez saisir la commission de conciliation de paris

(consultez au préalable l'ADIL)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  18:29:27  Voir le profil
Vous pouvez vous faire rembourser tous les loyers depuis la loi de la décence des logements: http://www.universimmo.com/accueil/unijur020.asp

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

life
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  18:42:13  Voir le profil
J'ajoute à ceci que ce n'est pas un logement social et non meublé (vide) !
est ce que j'ai toujours le droit de reclamer mon proprietaire en justice ? et qu'ils en seront les conséquences ?
( si j'ai bien compris, il est fort probable que je serais expulsée ? si c'est oui, dans quel délais ?)

Merci à tous !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  20:26:44  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le décret sur le logement décent s'applique à tous les logements, vides ou meublés, sauf je crois ceux gérés par les CROUS (ben oui, bien des chambres de cité U n'ont pas la taille réglementaire...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

life
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  20:37:08  Voir le profil
Et si j'entamme une procédure contre lui, qu'est ce que je risque ? (avantages et inconvenients ?)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  21:22:06  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le procès est entièrement gratuit, vous n'êtes pas obligé de recourir à un avocat, et vous pouvez récupérer le loyer payé en trop par rapport au loyer correspondant à votre logement en loi de 1948 sur les cinq ans qui précèdent l'assignation.
En revanche, quand se termine votre bail, et combien de temps comptez-vous rester encore dans cette chambre?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

life
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  21:45:04  Voir le profil
Mon bail se termine le mars 2009, et je compte rester dans cette chambre 6 mois au max (le temps de decrocher mon diplôme).

1) comment faire pour pouvoir récuperer mes loyers payés ? à qui je pourrais m'adresser svp pour fair ce procès ?

2) j'ai cessé de payer mes loyers depuis 3 mois, car j'ai un gros trou dans le mur de ma chambre depuis un an et demi (causé par des travaux effectués par lui même), et malgré plusieurs réclamations pour rétablir ce mur, il s'est contenté de m'y mettre une planche en bois, est ce que je suis en tort ?? (sachant qu'il vient de m'envoyer un commandement de paiement par l'huissier, sinon je serais expulsée !!)

Merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  00:21:31  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous avez eu grand tort de cesser de payer le loyer, il faut reprendre les paiements, au moins en partie si vous ne pouvez pas faire autrement (par exemple en expliquant que le chauffage vous coûte trop cher à cause de ce trou...) Quels ont été vos échanges de recommandés jusqu'ici?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

life
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  01:19:28  Voir le profil
J'ai demandé à la CAF de lui verser mes prestations, donc je ne lui dois pas bcp (pas une grande somme qd même ), même que j'estime que lui aussi il a eu grand tort de ne pas rétablir le mur malgré que le juge lui a ordonné de le faire !

En ce qui concerne le procés pour pouvoir récuperer mes loyers payés (vu que le logement ne fait pas 9 m2, donc logement indécent !!), comment je pourrais faire ? à qui je m'adresserais ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

life
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  10:48:27  Voir le profil
En attendant vos réponses et vos conseils, je vous en remercie d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  11:01:31  Voir le profil
attention: le critère de 9 m² ne suffit pas!

c'est 9m² ou 20 mètres cube

je vous conseille d'aller à l'ADIL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  11:03:36  Voir le profil
par ailleurs, votre propriétaire a probablement établi un faux document pour la CAF, car il est demandé sur le formulaire si le logement correspond aux normes de décence...


avez vous les quittances de loyer ?
si non, il faut , en urgence , faire un courrier en RAR à votre propriétaire pour le mettre en demeure de vous les adresser
Signaler un abus Revenir en haut de la page

life
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  11:30:04  Voir le profil
Oui, j'ai les quittances de loyer, oû il marque toujours que le logement fait 9 m2, alors que c'est faux (le logement ne fait même pas 7 m2 et moins de 20 m3).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

life
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  15:48:20  Voir le profil
Vous trouvez que je n'aurais pas besoin d'un avocat dans ce procès ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  17:32:03  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il me semblait qu'on pouvait écrire la surface réelle (inférieure à 9m²) et obtenir l'allocation, puisque le formulaire ne mentionne pas le volume... Bien sûr, ça passe plus ou moins pour 7 ou 8m², pas pour 2m²...
Après, si la CAF fait une visite et estime que ni la surface, ni le volume ne permet(tent?) d'entrer dans les critères du logement décent, le locataire doit engager un contentieux avec le bailleur pour amener le logement aux critères de décence (c'est un peu risible quand il s'agit de la surface, à moins que le bailleur ne dispose d'un débarras adjacent ou ne puisse récupérer de la hauteur sous toiture), en pratique la CAF se contente d'un recommandé AR envoyé, et après l'allocation peut être versée pendant deux ans...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

life
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  22:22:21  Voir le profil
Y-a-t-il un moyen ou une piste à suivre afin de pouvoir me faire rembourser tous les loyers (depuis la date de la loi de la décence des logements ) ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  22:35:39  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous écrivez à votre bailleur qu'à la suite des dysfonctionnements que vous lui avez signalés (citez les dates de vos demandes) et qu'il a refusé de réparer, alors que cela faisait partie de ses obligations de bailleur, vous vous êtes aperçue que votre logement ne répondait pas aux critères de décence.
Après, il faudra calculer le montant qui serait perçu pour ce logement s'il était en loi de 1948, c'est assez compliqué et je ne sais pas quelles associations le feraient : peut-être pourriez-vous demander à l'ADIL. A priori, vous n'aurez pas besoin d'avocat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com