Auteur |
Sujet |
|
|
fab31
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 22 févr. 2008 : 21:09:39
|
Bonjour, j'ai mis en vente mon appartement, de P a P et par agences (3), voila le problème: un acheteur veut me faire une proposition suite à une visite passer par l'intermédiaire d'une agence. Mon mandat m'interdit de le faire, mais en même temps l'acheteur n'a rien signé avec l'agence. Donc est il libre de faire une proposition en direct? Quel risque pour moi sachant que l'agence ne pourra pas prouver que la personne est venue visiter avec elle?
merci d'avance
Fabien
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 22 févr. 2008 : 22:17:43
|
Si vous êtes certain que l'agence ne pourra pas prouver qu'elle a fait visiter le bien à l'acheteur, votre malhonnêteté restera impunie. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 févr. 2008 : 11:07:14
|
et comme vous serez obligé d'informer l'agence de la signature du compromis.....que croyez vous que fera l'agence ??
elle viendra vous réclamer ses honoraires...à l'amiable, puis par voie judiciaire
et si vous aviez lu les nombreux topics sur ce sujet, vous verriez qu'il sera très facile à l'agence de prouver la mise en relation entre ce vendeur et l'acquéreur |
Signaler un abus |
|
fab31
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 23 févr. 2008 : 12:21:22
|
Bonjour, merci pour les réponses. Enfin juste pour répondre je ne vois pas comment l'agence peut prouver quoi que ce soit! sachant que l'acheteur n'a jamais rien signé. Enfin, je respecte quand même un minimum l'agence (pourtant lors de mon achat je suis tombé sur une qui elle avait des méthodes douteuses et surtout honteuses, au point de me traiter de tout parce que je voulais juste faire une revisite pendant mais 7 jours, donc tout le monde n'est pas net dans tous les cas. Pour moi le mot professionnel ne veut plus dire grand chose de toute façon!)
J'ai donc proposé à l'acheteur de traverser la rue et de constater que l'agence concurrente propose mon bien 3000€ de moins, il n'y aura dans ce cas pas de problème, c'est la concurrence!! non? |
Signaler un abus |
|
gerardmenvussa
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 24 févr. 2008 : 22:47:17
|
j'aime ce tourbillon infernal ou le client ne respecte pas l'ai et qui se plaint que les ai ne respectent pas les clients |
Signaler un abus |
|
gerardmenvussa
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 24 févr. 2008 : 22:48:28
|
vous faites appel a un ai et maintenant vous voulez le blouzer pourtant personne ne vous oblige a appeler un ai pour vendre votre baraque |
Signaler un abus |
|
fab31
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 25 févr. 2008 : 08:12:49
|
Tout d'abord, je n'ai pas fait appel aux agences, c'est elle qui sont venues devant ma porte!! ensuite je ne "blouze" personne, moi je m'en fou, je pense vendre facilement de toute façon, le truc c'est que l'acquéreur potentiel n'est pas trés malin, je lui ai donc juste suggeré de traverser la rue, c'est tout, aprés il fait ce qu'il veut. Ensuite j'avoue que j'aimerai qu'il choisisse l'agent la moins chère qui est un petit indépendant et qui est beaucoup plus sympa et surtout moins arrogant. Voila tout |
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 25 févr. 2008 : 10:10:50
|
Si votre mandat avec la première agence n'est pas exclusif, ce qui semble être le cas puisqu'une deuxième agence propose votre bien à la vente,
alors votre acheteur peut parfaitement utiliser la deuxième agence comme intermédiaire.
En revanche, si vous passez de PàP, vous aurez toutes les chances de devoir payer la commission à la première agence. Car connaissant l'identité de votre acheteur, que vous êtes tenu de lui déclarer, elle pourra sans peine prouver qu'elle lui a fait visiter le bien. Le risque est très important pour vous. |
Signaler un abus |
|
fab31
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 25 févr. 2008 : 11:57:34
|
c'est bien ce que j'ai expliqué à l'acheteur, il va donc prendre contact avec l'agence de l'autre coté de la rue. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|