ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 FR - Tendances des notaires Mars Avril 2008
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 15 mars 2008 :  19:41:40  Voir le profil
http://www.immonot.com/tendance-marche-immobilier-notaire.html

Comme c'est criant de vérité:
Citation :
Lorsque les prix montent, chacun est tenté de vendre dans l’espoir d’une plus-value. D’où une multiplication des transactions. Dans le cas d’une baisse, la frilosité l’emporte, chacun craignant une moins-value et rêvant d’une nouvelle hausse. Ce faux espoir entretient la pénurie des échanges. Mieux vaut donc être réaliste et éviter toute démagogie.



Les organisations professionnelles qui doivent faire le bonheur de leurs adhérents ont souvent l’obligation de privilégier les bonnes nouvelles, et parier sur le caractère éphémère des mauvaises. Ainsi, pour 2007, les promoteurs ont annoncé une année record pour les logements neufs, la Fnaim a exclu tout "retournement brutal de la conjoncture" et les Chambres de notaires ont constaté une grande vitalité du marché, anticipant pour la fin de l’année passée une hausse des prix qui devrait atteindre 9 % sur Paris.
Citation :
Des nouvelles qu’il faut relativiser…
Cependant, après un premier trimestre 2007 exceptionnel (32 532 ventes), les ventes d’appartements neufs n’ont cessé de décliner, trimestre après trimestre, pour revenir au niveau atteint en 2004, soit 24 835. Fin décembre, les stocks de logements neufs mis en vente ont même retrouvé les sommets atteints en 1992, en pleine crise, leur délai d’écoulement dépassant 11 mois. Quant au prix des logements anciens, selon l’indice Notaires-Insee, leur augmentation sur l’ensemble de la France a successivement régressé de 14,8 % en 2005 à 9,9 % en 2006 et 5,6 % fin septembre 2007. Or, à cette date, les prix concernaient des transactions réalisées au printemps et authentifiées par un acte notarié quelques mois plus tard. Depuis, le déclin s'est poursuivi. En outre, les ventes sur Paris n’en constituent qu’une petite proportion (15 %).

Citation :
…et d’autres plus inquiétantes
D’autres nouvelles sont plus inquiétantes. Elles émanent des économistes qui, s’appuyant notamment sur le recul actuel des prix aux États-Unis, prévoient une baisse en Europe de 20 à 30 %, voire plus, dans les années qui viennent (1). En France, l’évolution des prix des terrains apparaît comme un signe avant-coureur du marché immobilier. En effet, lorsque le prix des logements anciens paraît trop élevé, ce qui semble le cas, la demande se reporte sur l’acquisition de terrains à bâtir ou, à défaut, d’un logement collectif dont le prix dépend pour partie du prix d’achat d’un terrain. Or, suivant les résultats d’une enquête de conjoncture, réalisée par l’Insee en janvier 2008, "les promoteurs font état d’un net ralentissement des prix, tant pour les logements neufs que pour les terrains. Ils sont de plus en plus nombreux à signaler les difficultés financières des candidats à l’acquisition : moyens de financement limités et apport personnel en diminution (2) ". Enfin, les réponses reçues lors de notre dernière enquête ne sont pas plus réjouissantes et confirment cette inquiétude.


1 Aux États-Unis, les prix ajustés de l’inflation n’ont pas changé entre 1890 et 1990. Il faudrait qu’ils s’effondrent de 50 % pour retrouver un niveau comparable.

2 INSEE CONJONCTURE n°32, 29 janvier 2008.



Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 mars 2008 :  20:05:32  Voir le profil
Madame Fanette va certainement commenter ce passage.

D’autres nouvelles sont plus inquiétantes. Elles émanent des économistes qui, s’appuyant notamment sur le recul actuel des prix aux États-Unis, prévoient une baisse en Europe de 20 à 30 %, voire plus, dans les années qui viennent (1).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 mars 2008 :  21:57:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Madame Fanette va certainement commenter ce passage.

D’autres nouvelles sont plus inquiétantes. Elles émanent des économistes qui, s’appuyant notamment sur le recul actuel des prix aux États-Unis, prévoient une baisse en Europe de 20 à 30 %, voire plus, dans les années qui viennent (1).




Bizarre, il y a peu de temps vous nous promettiez du 50%
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  13:14:08  Voir le profil
en volume de vente, les moins 50 pour cent, on les a dépassé
par chez moi ( pres de locminé morbihan ):
les AI's se plaignent de ne rien vendre en ce moment.
( mon témoignage est invérifiable, mais ce n'est pas fanette
qui pourra me jetter la pierre ).

anecdote vécue avant hier :
Je vois sur le site d'un AI indépendant de Locminé
une petite maison en pierre appentes, habitable et non mitoyenne, pour 38282 euros f.a.i.
je téléphone a l'agence pour visiter, on me répond que le bien n'est pas vendu et on me donne rendez vous l'apres midi a l'agencee pour aller visiter le bien.
A l'agence, on me recoit, dans un bureau,on prend mes coordonnées,on me demande ce que je recherche, et après dix minute d'entretien ,on finit par m'avouer que le bien pour lequel je suis venu est déja vendu mais qu'on peut me trouver autre chose. Je proteste gentiment contre la pratique d'hameçonage, mais l'AI ne se dégonfle pas et insiste lourdement en me sortant de ses classeurs des biens a tout petits prix. J'essaie de prendre poliment congé mais l'ai ne veut pas me lacher et continue de me sortir des feuilles sous plastiques de ses classeurs. Je finis par accepter de visiter une petite maison située sur mon chemin de retour entre l'agence et chez moi.
L'ai me dit "j'imprime le bon de visite", ensuite il me tend le "bon de visite" en question et me demande de le signer. Je raye donc le titre du document intitulé "madat de recherche" et écrit manuellement en dessous "bon de visite". L'ai s'énnerve et me dit qu'il refuse de faire visiter si je ne signe pas un mandat de recherche,( ce qui m'a au moins permis de quitter illico son bureau en lui laissant la responsabilité de l'incident diplomatique )


il faut vraiment avoir faim pour en arriver la!!!

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 16 mars 2008 13:58:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  13:18:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel


L'ai me dit "j'imprime le bon de visite", ensuite il me tend le "bon de visite" en question et me demande de le signer. Je raye donc le titre du document intitulé "madat de recherche" et écrit manuellement en dessous "bon de visite". L'ai s'énnerve et me dit qu'il refuse de faire visiter si je ne signe pas un mandat de recherche,( ce qui m'a au moins permis de quitter illico son bureau en lui laissant la responsabilité de l'incident diplomatique ).


Cela me rappelle un AI fréquentant nos forums.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  14:39:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

L'ai me dit "j'imprime le bon de visite", ensuite il me tend le "bon de visite" en question et me demande de le signer. Je raye donc le titre du document intitulé "madat de recherche" et écrit manuellement en dessous "bon de visite". ...il faut vraiment avoir faim pour en arriver la!!!


Pouvez-vous me dire la différence entre ces 2 termes? Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  14:46:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par papanoel

L'ai me dit "j'imprime le bon de visite", ensuite il me tend le "bon de visite" en question et me demande de le signer. Je raye donc le titre du document intitulé "madat de recherche" et écrit manuellement en dessous "bon de visite". ...il faut vraiment avoir faim pour en arriver la!!!


Pouvez-vous me dire la différence entre ces 2 termes? Merci



http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=66545

Non il n'a pas faim mais il doit en avoir marre de gogols qui se croient tout permis , même LeNabot qui n'est pas particulièrement un adepte des AI sait le reconnaitre .

Papanoel, aimeriez vous que je vienne me servir dans votre tas de coquillages que vous avez péniblement amassé ?

Edité par - fanette44 le 16 mars 2008 14:46:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  14:49:36  Voir le profil

Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par papanoel

L'ai me dit "j'imprime le bon de visite", ensuite il me tend le "bon de visite" en question et me demande de le signer. Je raye donc le titre du document intitulé "madat de recherche" et écrit manuellement en dessous "bon de visite". ...il faut vraiment avoir faim pour en arriver la!!!


Pouvez-vous me dire la différence entre ces 2 termes? Merci



http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=66545

Citation :
Normalement, c'est à ce moment-là que les représentants des AI présents sur le forum sortent leur fusil pour défendre leur beefsteak !
--------------------------------------------------------------------------------
citation LeNabot

Le pire, c'est que je ne leur donne pas tort devant la niaiserie, voire la malhonnêteté rampante des questions posées.


Non il n'a pas faim mais il doit en avoir marre de gogols qui se croient tout permis , même LeNabot qui n'est pas particulièrement un adepte des AI sait le reconnaitre .

Papanoel, aimeriez vous que je vienne me servir dans votre tas de coquillages que vous avez péniblement amassés ?
[/quote]

Edité par - fanette44 le 16 mars 2008 14:51:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  15:22:48  Voir le profil
On signe un bon de visite quand on a déja un mandat de vente. Sans mandat de vente, il faut faire signer un mandat de recherche à l'acheteur, et surtout pas un bon de visite. Maintenant papanoel c'est pas une raison pour se comporter ainsi dans une agence. Si vous ne voulez pas passer par une agence, il ne faut pas y entrer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  16:06:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Sans mandat de vente, il faut faire signer un mandat de recherche à l'acheteur, et surtout pas un bon de visite.


Sans mandat de vente, l'agent immobilier ne peut surtout rien faire. La publicité est possible sans mandat, mais donner des renseignements n'est pas permis.

Cour de Cassation
Chambre criminelle
Audience publique du 15 décembre 1987 Rejet

N° de pourvoi : 84-94134
Publié au bulletin

Président :M. Bonneau, conseiller le plus ancien faisant fonction
Rapporteur :M. Morelli
Avocat général :M. Robert
Avocat :M. Choucroy.


REPUBLIQUE FRANCAISE

AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

REJET du pourvoi formé par la société Investissement Conseil, contre un arrêt du 29 juin 1984 de la cour d'appel de Colmar, chambre correctionnelle, qui ayant condamné Schwartz Denis pour avoir exigé des sommes d'argent représentatives de commissions et d'entremise sans détenir un mandat écrit préalablement délivré à cet effet par l'une des parties, infraction prévue et réprimée par la loi du 2 janvier 1970 et le décret du 20 juillet 1972, a déclaré ladite société civilement responsable .

LA COUR, .

Vu le mémoire produit ;

Attendu que ce mémoire est irrecevable en ce qu'il est présenté au nom de Schwartz, qui ne s'est pas pourvu ;

Sur le mémoire en ce qu'il est présenté au nom de la société " Investissement Conseil " ;

Sur le moyen unique de cassation, pris de la violation des articles 1er, 6, 18-2° de la loi du 2 janvier 1970, de l'article 72 du décret du 20 juillet 1972, de l'article 593 du Code de procédure pénale, défaut de motifs, manque de base légale :

" en ce que l'arrêt confirmatif attaqué a déclaré Denis Schwartz, président-directeur général d'une société dont l'objet social est notamment de réaliser des transactions immobilières, coupable du délit de perception de commissions sans mandat ;

" aux motifs que si la Cour de Cassation dans un arrêt du 24 juin 1976 avait retenu que le délit était constitué lorsque l'agent immobilier se trouvait hors d'état de produire le mandat écrit afférent à une opération déterminée, encore fallait-il pour qu'une telle inobservation soit caractérisée qu'il y ait eu effectivement de la part de l'intéressé une négociation ou un engagement relatif à l'opération considérée, que dans ce cas l'agent immobilier s'est borné " à proposer par voie d'annonces certains biens immobiliers ", sans qu'il ait été établi, relève la Cour de Cassation, " qu'il ait en l'espèce effectivement négocié avec quiconque ou se soit engagé à l'occasion de la mise en vente de biens dont il s'agit ", qu'en revanche, quant au cas présent, la société Investissement Conseil après avoir fait paraître une annonce dans les journaux indiquant qu'elle disposait de terrains à bâtir sis à Molsheim, avait reçu la visite de Abbas et lui avait donné tous les renseignements utiles pour parvenir à l'acquisition de ces terrains, en lui précisant à la fois le prix à l'are, le nom du propriétaire et l'identité de la personne susceptible selon elle de traiter cette affaire, qu'il est donc établi que la société Investissement Conseil avait dépassé le stade de la simple publicité et pouvait être considérée comme ayant commencé la négociation proprement dite, du moins comme s'étant engagée vis-à-vis de l'acquéreur même si celui-ci a ensuite traité l'affaire sans son concours ;

" alors que, d'une part, si aux termes de l'article 72 du décret du 20 juillet 1972, l'agent immobilier ne peut négocier ou s'engager à l'occasion d'opérations spécifiées à l'article 1er de la loi du 2 janvier 1970 sans détenir un mandat écrit préalablement délivré à cet effet par l'une des parties, et si l'inobservation de cette disposition peut donner lieu à l'application des sanctions pénales prévues par l'article 18-2° de la loi du 2 janvier 1970 lorsque l'agent immobilier se trouve hors d'état de produire le mandat écrit afférent à une opération déterminée, encore faut-il pour qu'une telle inobservation soit caractérisée qu'il y ait eu effectivement de la part de l'intéressé une négociation ou un engagement relatifs à l'opération considérée ; qu'en l'espèce, la cour d'appel qui se borne à relever que la société demanderesse, après avoir fait paraître une annonce dans les journaux indiquant qu'elle disposait de terrains à bâtir sis à Molsheim, avait reçu la visite de Abbas et lui avait
donné tous les renseignements utiles pour parvenir à l'acquisition de ces terrains en lui précisant à la fois le prix à l'are, le nom du propriétaire et l'identité de la personne susceptible de traiter cette affaire, n'a aucunement établi l'existence d'une négociation ou d'engagement relatifs à l'opération considérée ; d'où il suit qu'en prononçant une condamnation de ce chef la cour d'appel n'a pas donné de base légale à sa décision ;

" alors, d'autre part, et en tout état de cause que la cour d'appel n'a pu, sans contradiction, relever, d'un côté, que la société avait dépassé le stade de la simple publicité et avait commencé la négociation proprement dite et, d'un autre côté, que l'acquéreur avait traité l'affaire sans son concours " ;

Attendu qu'il appert de l'arrêt attaqué qu'ayant lu dans un journal une annonce par laquelle la société " Investissement Conseil ", dont Schwartz était le président-directeur général, proposait des terrains à bâtir, et ayant pris contact avec cette firme, Abbas a signé une " fiche de visite " où il reconnaissait avoir obtenu des renseignements sur ces terrains et s'engageait, au cas où il réaliserait l'une de ces affaires avec ou sans le concours de ladite société, à régler à celle-ci la commission d'usage ; qu'après s'être infructueusement adressé à une personne dont le nom était mentionné sur le document en cause cet acheteur a finalement traité directement avec la mairie de Molsheim et a acquis une parcelle située dans un lotissement communal ; que quelques mois après la transaction ainsi conclue la société " Investissement Conseil " a réclamé à Abbas des honoraires et, ayant introduit, pour leur paiement, une procédure devant le tribunal d'instance, a été déboutée de sa demande ; que, tout en déclarant la société précitée civilement responsable, le tribunal correctionnel a condamné Schwartz du chef du délit prévu et réprimé par les articles 1er, 6, 18-2° de la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 et 72 du décret n° 72-678 du 20 juillet 1972 ;

Attendu que pour confirmer le jugement la juridiction du second degré analyse les dispositions de l'article 1er de ladite loi, puis de l'article 72 susvisé, selon lequel nul ne peut " négocier ou s'engager, à l'occasion d'opérations spécifiées par cet article 1er, sans détenir un mandat écrit, préalablement délivré à cet effet par l'une des parties " ; qu'elle rélève ensuite, que pour que l'inobservation des prescriptions légales soit caractérisée, il doit y avoir eu effectivement, de la part de l'intéressé, " une négociation ou un engagement relatif à une opération déterminée " ;

Attendu qu'à cet égard la même juridiction souligne que la société " Investissement Conseil " ne s'était pas bornée à proposer par voie d'annonces un bien immobilier, mais avait reçu la visite d'un client auquel elle avait " donné tous les renseignements utiles pour parvenir à l'acquisition des terrains en précisant le prix à l'are, le nom du propriétaire et l'identité de la personne susceptible de traiter l'affaire " ; que de cette analyse les juges concluent qu'en l'espèce cette agence immobilière " avait dépassé le stade de la simple publicité et pouvait être considérée comme ayant commencé la négociation proprement dite, du moins comme s'étant engagée vis-à-vis de l'acquéreur, même si celui-ci a ensuite traité l'affaire sans son concours " ;

Attendu qu'en l'état de ces motifs, exempts d'insuffisance ou de contradiction, d'où il résulte que, sans être munie du mandat exigé par l'article 72 du décret du 20 juillet 1972 la société demanderesse avait entamé la négociation visée par le même article la cour d'appel a caractérisé en tous ses éléments l'infraction reprochée ; qu'elle a ainsi justifié sa décision sans encourir les griefs allégués au moyen qui ne peut, dès lors, être accueilli ;

Et attendu que l'arrêt est régulier en la forme ;

REJETTE le pourvoi

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  16:09:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par papanoel

L'ai me dit "j'imprime le bon de visite", ensuite il me tend le "bon de visite" en question et me demande de le signer. Je raye donc le titre du document intitulé "madat de recherche" et écrit manuellement en dessous "bon de visite". ...il faut vraiment avoir faim pour en arriver la!!!


Pouvez-vous me dire la différence entre ces 2 termes? Merci


C'est à peu près la même différence qu'il y a entre un taux fixe 15 ans, et un taux variable 107% prix d'achat sur 40 ans.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  20:55:09  Voir le profil
Scorpion :

Désolé, mais je ne comprends pourquoi le comportement de papanoel est fautif ??

C'est bien l'AI qui est fautive à la base en laissant une annonce quaduc pour "amadouer" les gens...pratique courante, je peux en témoigner, à la location notamment..,de la publicité mensongère, tout simplement.

Ensuite, il essaye de partir et la, on le retient évidemment...

Faut pas inverser les roles, avec ce genre de pratique malhonnete, c'est normal que les gens s'énervent...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  23:03:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par erwanker

Scorpion :

Désolé, mais je ne comprends pourquoi le comportement de papanoel est fautif ??

C'est bien l'AI qui est fautive à la base en laissant une annonce quaduc pour "amadouer" les gens...pratique courante, je peux en témoigner, à la location notamment..,de la publicité mensongère, tout simplement.

Ensuite, il essaye de partir et la, on le retient évidemment...

Faut pas inverser les roles, avec ce genre de pratique malhonnete, c'est normal que les gens s'énervent...



Certes mais cela fait partie du jeu, à mon sens... A partir du moment où on cherche à acheter, le minimum consiste à s'intéresser aux biens disponibles (quoique dans la pratique les agences ont quasiment tous les mêmes biens, la multiplicité des enseignes est un leurre, hormis les exclusivités, et encore !)

La malhonnêteté commence lorsqu'on essaie de transformer la visite d'une maison en mandat de recherche... Je pense, si vous avez conservé le document, qu'un petit signalement à la DGCCRF s'impose, non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 17 mars 2008 :  01:14:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par papanoel

L'ai me dit "j'imprime le bon de visite", ensuite il me tend le "bon de visite" en question et me demande de le signer. Je raye donc le titre du document intitulé "madat de recherche" et écrit manuellement en dessous "bon de visite". ...il faut vraiment avoir faim pour en arriver la!!!
(
-
Pouvez-vous me dire la différence entre ces 2 termes? Merci



http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=66545

Non il n'a pas faim mais il doit en avoir marre de gogols qui se croient tout permis , même LeNabot qui n'est pas particulièrement un adepte des AI sait le reconnaitre .

Papanoel, aimeriez vous que je vienne me servir dans votre tas de coquillages que vous avez péniblement amassé ?



Fanette
De mieux en mieux: c'est moi le "méchant", mais les pratiques d'escroc de l'A.I ne vous dérangent pas. On sait bien que vous êtes toujours partante pour raconter n'importe quoi du moment que ca va dans le sens des intérets de ceux qui bouffent avec l'immobilier, mais alors la, c'est le ponpon. Vous cautionez l'incautionable: La forte baisse du nombre de transactions ne peut justifier l'usage des pratiques de truand comme celle qui consiste a faire déplacer un client a l'agence pour aller soit disant visiter une maison déja vendue.

Si cet A.I m'avait gentiment expliqué que le mandat de recherche est pour lui le moyen de garantir la rémunération de son travail, cela ne m'aurait pas choqué, mais me faire signer un mandat de recherche en me racontant que c'est un bon de visite, alors qu'il s'est bien gardé d'éditer un deuxiéme exemplaire pour moi comme c'est pourtant stipulé sur le contrat en question, alors qu'il m'a fait venir pour visiter un bien qui n'est pas a vendre...
Non, pas d'accord du tout pour les pratiques d'escroc, même dans les moments ou les clients se font rares

Citation :
il doit en avoir marre de gogols qui se croient tout permis
L'a.i me fait déplacer sur la base d'un mensonge, et c'est moi qui me croit tout permis
Le gogol c'est l'a.i:
il y a seulement quelques jours, je n'avais qu'une très vague idée de ce que pouvait être un mandat de recherche car je n'avais jamais eu l'occasion d'en signer un . J'ai gardé l'exemplaire que l'a.i voulait me faire signer. En rentrant chez moi, en seulement quelques coup de google, alors que je ne suis vraiment pas un spécialiste, j'ai pu constater que ses mandats de recherche ne tenaient même pas la route:
-Montant de la commission non mentionnée en chiffre ou pourcentage mais expimé ainsi:"suivant barème affiché en vitrine".
-Le bien en question n'est désigné que par sa référence en agence.
-reférences de carte professionnelle de l'a.i non mentionnées
-pas de précision concernant la charge de commission a l'acheteur: exclusive ou partagée?




Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 17 mars 2008 01:30:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 mars 2008 :  06:47:33  Voir le profil
Je ne vois toujours pas la différence entre bon de visite et bon de recherche, sans commentaires

Allez, pas grave, un coup de Google fera l'affaire.

Je comprendrais ainsi mieux les offuscations de l'un et les divagations de l'autre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 mars 2008 :  07:02:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Je ne vois toujours pas la différence entre bon de visite et bon de recherche, sans commentaires


Venant de vous, ça ne m'étonne pas. Vous n'avez jamais été bon. Ni en refourgue d'apparts, ni en refourgue de crédit 107% sur 40 ans.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 17 mars 2008 :  09:49:11  Voir le profil
Citation :
Je ne vois toujours pas la différence entre bon de visite et bon de recherche, sans commentaires
Allez, pas grave, un coup de Google fera l'affaire.

tapez sur google: "mandat de recherche" lenabot

Cautionnez vous la pratique consistant a faire venir un client
pour la visite d'un bien a la vente qui n'existe pas ??????
La pénurie d'acheteurs actuelle justifie t elle de tels agissements????

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 17 mars 2008 09:52:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 mars 2008 :  10:59:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel
Cautionnez vous la pratique consistant a faire venir un client
pour la visite d'un bien a la vente qui n'existe pas ??????

Non, bien entendu! c'est du refus de vente de service, en quelque sorte, non? pour moi c'est de la malhonnêteté, tout simplement, au même titre que les âneries que certains diffusent ad libitum ici ou ailleurs.

Mais là n'était pas ma question qui concernait la différence entre 2 termes, et ce que ça sous-tendait pour le consommateur.

Et juste pour ma formation personnelle, n'étant jamais passé par une AI, et n'ayant pas l'intention de le faire (à CT)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 17 mars 2008 :  12:05:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par papanoel
Cautionnez vous la pratique consistant a faire venir un client
pour la visite d'un bien a la vente qui n'existe pas ??????

Non, bien entendu! c'est du refus de vente de service, en quelque sorte, non?

Non: c'est de la publicité mensongère

Citation :
pour moi c'est de la malhonnêteté, tout simplement, au même titre que les âneries que certains diffusent ad libitum ici

Vous avez raison: vouloir faire croire que les prix ne baisseront pas
pour inciter a acheter sans attendre a prix surévalué, c'est vraiment malhonnète

Citation :
n'étant jamais passé par une AI, et n'ayant pas l'intention de le faire (à CT)


Démenti officiel: non ankou n'est pas du coté des agents immobilier
Vous me faites penser a fanette quand elle dit qu'elle vend en direct pour garder l'équivalent de la comm d'intermédiaire pour sa pomme: AAhhh noooon elle n'est pas du coté des A.I's, elle suggère juste au passage que l'acheteur ne gagne rien en passant en direct,
mais elle n'est pas du coté des A.Is. Aaaah noooon


Citation :
Mais là n'était pas ma question qui concernait la différence entre 2 termes, et ce que ça sous-tendait pour le consommateur.

C'est exactement la question que je me suis posé quand on m'a tendu le papier: j'ai trouvé ça suspect de la part de quelqu'un qui m'a fait venir avec de la publicité mensongère de vouloir me faire prendre des vessies pour des lanternes, surtout qu'il avait édité son contrat en simple exemplaire alors qu'il était écrit dessus fait en deux
exmplaires.

Edité par - papanoel le 17 mars 2008 12:30:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 mars 2008 :  12:41:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel
Vous avez raison: vouloir faire croire que les prix ne baisseront pas
pour inciter a acheter sans attendre a prix surévalué, c'est vraiment malhonnète

Je n'ai pas d'envie particulière d'avoir tort ou raison.

Comme vous ne semblez connaitre qu'un des sens possible de la malhonnêteté, qui ne correspondait pas à mon propos, je précise donc le sens que je voulais y mettre: "ceux qui enfreignent sans scrupules les règles élémentaires de la politesse" et non ceux qui "manquent à la probité"

Pour parler de la forme.

Pour parler du fond, pensez-vous réellement que beaucoup incitent à l'achat? ........ et que cette prétendument incitation soit suivie d'effets? .......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 mars 2008 :  19:51:49  Voir le profil
papanoel
Citation :
Vous me faites penser a fanette quand elle dit qu'elle vend en direct pour garder l'équivalent de la comm d'intermédiaire pour sa pomme: AAhhh noooon elle n'est pas du coté des A.I's, elle suggère juste au passage que l'acheteur ne gagne rien en passant en direct,
mais elle n'est pas du coté des A.Is. Aaaah noooon



Croyez ce que vous voulez , même au Père Noel si vous voulez, mais pour trouver une maison à ce prix là, il fallait être un peu naif, ce n'est même pas le prix d'une grange.

Quoique ... sur ce site vous en avez une à Guégon pour 20 000 euros mais il va falloir vous retrousser les manches http://www.immonot.com/rechercheAction.do?action=chgCrit&tri=BYTYPEBIEN




A Locminé il y a une agence spécialisée pour les anglais, il y a de la concurrence. Ils adorent retaper les vieilles pierres.

Je confirme que certains vendeurs dont je fais partie, vendent aussi cher que les agences.

Je suis par contre offusquée par la méthode qui consiste à mettre un bien vendu comme appât.
Vous auriez dû déposer plainte le jour même auprès de la DGCCRF.
Connaissant votre hargne contre la profession d'AI, je m'étonne que vous n'ayiez pas réagi plus vivement

Citation :
la DGCCRF a retenu ce secteur comme prioritaire dans la DNO 2006. Elle a ainsi mené plus de 16 700 actions de contrôle dans le secteur immobilier (+ 60 % par rapport à 2005). 3 786 agences immobilières, représentant plus de 12 % des entreprises du secteur, ont été contrôlées.
Quatre enquêtes ont permis d’établir un bilan contrasté du fonctionnement du secteur.

(Extrait du rapport d'activité 2006 de la DGCCRF)






Edité par - fanette44 le 17 mars 2008 21:46:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com