ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 L'ARC a pété les plombs ????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 19 mars 2008 :  20:43:46  Voir le profil
http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080319/ttc-les-800-000-logements-de-l-arc-seron-c2f7783.html


Les 800 000 logements de l'ARC seront fibrés par Orange

Yahoo, le 19/03/2008.

Dans un article paru ce jour sur Yahoo, l’ARC affirme que ses adhérents vont se raccorder exclusivement à Orange pour ce qui concerne la fibre optique.

La société Orange se félicite d’un tel accord….

NON NON NON NON NON NON !!!

Nous ne sommes pas les moutons de l’ARC !

Malgré tout l’intérêt que peut présenter l’offre commerciale d’Orange nous n’avons jamais donné mandat à l’ARC pour nous engager auprès des opérateurs de télécommunication.

C’est d’autant plus choquant que l’ARC passe son temps à dénoncer des pratiques abusives de la part des Syndics professionnels indélicats….

Adhérents depuis 1997, nous écrivons, ce jour en RAR au président de l’ARC pour lui demander de bien vouloir nous rembourser l’adhésion à son association en lui rappelant sa mission première qui est de nous aider et de ne surtout pas nous transformer en marchandise….

Nous transmettrons copie de ce courrier au Président de la CNAB et de la FNAIM.

C’était juste un coup de gueule…

Votre avis ?



Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 19 mars 2008 :  21:55:18  Voir le profil
je ne suis pas adhérent à l'ARC mais avant de" m'emballer" j'ai l'habitude de vérifier le 2ème son de cloche!!vous feriez bien d'en faire autant sinon vous allez passer pour un rigolo!!!!-voir ce lien-et celui qui le précède (en date)
http://www.unarc.asso.fr/site/actual/actudumo/0308/fibre.htm

même si certaines affirmations < ....dans les immeubles gérés par ses adhérents ...> et autres de l'ARC sont......étonnantes!!!!!!!

Edité par - felix1930 le 19 mars 2008 21:57:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 19 mars 2008 :  22:23:44  Voir le profil

ce qui peut être inquiétant c'est que dans certaines communes ce serait Numéricâble qui ferait les travaux pour FT Orange, quand on sait les dégâts qu'ils ont fait dans de nb immeubles pour les installations individuelles Noos et le mécontentement des résidents des immeubles câblés....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 19 mars 2008 :  22:56:03  Voir le profil  Voir la page de JPM


De toute manière, les adhérents de l'ARC restent maîtres de leurs immeubles et voteront pour qui ils voudront.

Ils pourront invoquer l'accord souscrit entre l'ARC et Orange dont on ne connait pas le texte définitif.

Pour être plus clair encore, n'importe quelle autre copropriété pourra exiger les mêmes avantages, y compris sur le plan tarifaire, dès lors qu'il s'agit d'une concession de service public.

Dans le passé la CPCU a facturé des syndicats de copropriétaires en fonction du nombre de branchements attachés à leur syndics respectifs.

Dans un secteur déterminé, la copropriété des fleurs gérée par le syndic Dupont payait 100 l'unité et la copropriété voisine, gérée par le syndic Durand payait 104.

Chaque fois qu'un syndic Durand a pris la mouche CPCU lui a réservé le même traitement à 100. Un concessionnaire de service public ne peut pas consentir des avantages purement commerciaux. Il peut seulement tenir compte d'éléments techniques propres à réduire les frais de sa fourniture.

Si l'accord Orange/ARC est bon, l'association n'aura pas travaillé que pour ses adhérents. Les autres pourront en profiter.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 19 mars 2008 :  23:08:30  Voir le profil
Après lecture des deux liens j'en conclus que l'ARC n'impose rien à ses adhérents:

"Voir : La fibre optique : imposez vos conditions
aux opérateurs : un modèle de « contrat
»"

Orange doit respecter un contrat type, rien de plus, comme il existe un "modèle de contrat de syndic", un modèle de "contrat avec les ascenseuristes". Il n'a aucune exclusivité.

Comme Félix1930 je ne suis pas adhérent à l'ARC.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 20 mars 2008 :  00:19:17  Voir le profil
Après avoir tout bien relu, je crois que XtOf :
- s'est emballé un peu vite
- et/ou qu'il n'a pas les bonnes lunettes,
- et/ou qu'il n'a rien compris,
ce qui est un grand classique dans ce genre d'affaire : on lit les choses au travers de ses propres fantasmes !

De quoi s'agit-il ?
Transposons pour bien comprendre ...avec humour si possible :

"Etablissement d’un protocole d’accord entre la Fnaim, la CNAB et l’ARC (Association des responsables de Copropriété) pour l'établissement d'un contrat de syndic type, contrat de base, pour permettre aux adhérents de l'ARC de s'y retrouver.

Ce protocole énonce les engagements pris par ces organisations professionnelles de syndics auprès des adhérents de l’ARC dans le cadre du nouveau contrat de syndic dont l'expérimentation est en cours

Négocié entre ces organisations et l’ARC ce document de référence constitue pour les adhérents de cette association un niveau d’engagement dont ils pourront se prévaloir. "


Traduction pour certains : voila que l'ARC nous oblige à travailler avec ces organisations professionnelles !

XtOf : vous feriez bien de tout relire 3 ou 4 fois avant de faire ce que vous projetez, sinon, comme le précise Félix : "... vous allez passer pour un rigolo !!!!

Edité par - gédehem le 20 mars 2008 00:21:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 20 mars 2008 :  07:24:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

Après avoir tout bien relu, je crois que XtOf :
- s'est emballé un peu vite
- et/ou qu'il n'a pas les bonnes lunettes,
- et/ou qu'il n'a rien compris,
ce qui est un grand classique dans ce genre d'affaire : on lit les choses au travers de ses propres fantasmes !

De quoi s'agit-il ?
Transposons pour bien comprendre ...avec humour si possible :

"Etablissement d’un protocole d’accord entre la Fnaim, la CNAB et l’ARC (Association des responsables de Copropriété) pour l'établissement d'un contrat de syndic type, contrat de base, pour permettre aux adhérents de l'ARC de s'y retrouver.

Ce protocole énonce les engagements pris par ces organisations professionnelles de syndics auprès des adhérents de l’ARC dans le cadre du nouveau contrat de syndic dont l'expérimentation est en cours

Négocié entre ces organisations et l’ARC ce document de référence constitue pour les adhérents de cette association un niveau d’engagement dont ils pourront se prévaloir. "


Traduction pour certains : voila que l'ARC nous oblige à travailler avec ces organisations professionnelles !

XtOf : vous feriez bien de tout relire 3 ou 4 fois avant de faire ce que vous projetez, sinon, comme le précise Félix : "... vous allez passer pour un rigolo !!!!




Parfois, je lis des énormités sur le site, je ne me permet pas de traiter les gens de rigolos pour autant...

Xtof a des lunettes...

Et le journaliste n'a fait que reprendre ce qu'on lui a dit.

Car ce qui va êre retenu de cette histoire dans quelques semaines c'est bien le communiqué de presse.

Car personne n'ira vérifier qu'il s'agit en fait d'une préconnisation et rien de plus.

Bref, cet avis qui est le mien, je le revendique.... je n'oblige personne à le partager.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 20 mars 2008 :  07:28:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par felix1930

je ne suis pas adhérent à l'ARC mais avant de" m'emballer" j'ai l'habitude de vérifier le 2ème son de cloche!!vous feriez bien d'en faire autant sinon vous allez passer pour un rigolo!!!!-voir ce lien-et celui qui le précède (en date)
http://www.unarc.asso.fr/site/actual/actudumo/0308/fibre.htm

même si certaines affirmations < ....dans les immeubles gérés par ses adhérents ...> et autres de l'ARC sont......étonnantes!!!!!!!



Je serais bien curieux de comparer les statistiques de vistes du communiqué de presse et ... celui de l'ARC !

Sur le site de PCInpact, il y en a même qui postent un message en référence à l'association contre le cancer !

Par contre, ils semblent trouver sympa l'initiative de l'ARC.

On peut démentir, le mal a été fait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 20 mars 2008 :  16:40:34  Voir le profil
Bonjour,

Voyez également ce lien :

Fibre optique : bientôt plus besoin du syndic pour relier son appartement.

« Juridique - Pour accélérer le déploiement de la fibre optique, le gouvernement envisage d'autoriser les particuliers à installer la fibre chez eux sans passer par leur syndic. Autre mesure : obliger les promoteurs à précâbler en fibre optique tous les immeubles neufs. »

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39376552,00.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 20 mars 2008 :  18:35:36  Voir le profil
concernant les immeubles neufs cela ne devrait pas poser de problème

par contre, lire que les syndics refusent, car les travaux sont payés par l'opérateur et donc qu'ils ne touchent pas leurs dividendes, laisse réveur........c'est les syndics qui vont être content de cet article

de même il faudrait "leur" rappeler qu'une AG (supplémentaire )peut se faire à n'importe quel moment..... au frais de l'opérateur;ce qui gène ,peut être, ces derniers

Edité par - felix1930 le 20 mars 2008 18:37:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 20 mars 2008 :  18:56:12  Voir le profil
Réaction de l'ARC à l'article de yahoo-voir ce lien

http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0308/abus1339.htm

A noter ce passage < yahoo et ceux qui reprendraient cette information sont évidemment tombés sur la tête > qui ne manque pas de saveur........ dans ce sujet!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 20 mars 2008 :  19:13:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par felix1930

Réaction de l'ARC à l'article de yahoo-voir ce lien

http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0308/abus1339.htm

A noter ce passage < yahoo et ceux qui reprendraient cette information sont évidemment tombés sur la tête > qui ne manque pas de saveur........ dans ce sujet!!!!!!!!



Merci félix 1930, vous sauvez mon honneur.

Gédehem : Les inquiétudes du "rigolo" étaient donc bien fondées !

Si l'ARC publie un communiqué cela veut bien dire que je n'étais donc pas le seul à m'indigner de cet article dans Yahoo.

Retrouvant là l'ARC que je connais depuis toujours, je resterais donc adhérent (non pas que j'ai besoin d'eux mais uniquement par soutien).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 20 mars 2008 :  20:22:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par XtOf.fr

... Si l'ARC publie un communiqué cela veut bien dire que je n'étais donc pas le seul à m'indigner de cet article dans Yahoo ...
Sauf que votre indignation portait plus sur l'ARC que sur Yahoo ...
Citation :
Initialement posté par XtOf.fr

...NON NON NON NON NON NON !!!

Nous ne sommes pas les moutons de l’ARC !
Il faut se méfier de ces infos non vérifiées que l'on trouve ici ou là sur le net.
L'Unarc n'avait pas l'autorité ni surtout le poids suffisant pour emporter une telle décision.
Yahoo n'est pas à l'abri de ce genre d'erreurs. Wikipédia en est coutumier.


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 20 mars 2008 :  21:47:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par colette

Citation :
Initialement posté par XtOf.fr

... Si l'ARC publie un communiqué cela veut bien dire que je n'étais donc pas le seul à m'indigner de cet article dans Yahoo ...
Sauf que votre indignation portait plus sur l'ARC que sur Yahoo ...
Citation :
Initialement posté par XtOf.fr

...NON NON NON NON NON NON !!!

Nous ne sommes pas les moutons de l’ARC !
Il faut se méfier de ces infos non vérifiées que l'on trouve ici ou là sur le net.
L'Unarc n'avait pas l'autorité ni surtout le poids suffisant pour emporter une telle décision.
Yahoo n'est pas à l'abri de ce genre d'erreurs. Wikipédia en est coutumier.





Aucune raison d'en vouloir à Yahoo qui en fait que relayer une information qu'on lui a certainement donnée...

Les réactions ont été nombreuses sur le site de PCInpact...

Vrai ou faux, les médias sont assez redoutables... Il était essentiel que l'ARC publie un communiqué.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 20 mars 2008 :  21:56:57  Voir le profil
A cette heure il est dommage que l'Arc n'ait pas encore eu droit de réponse sur Yahoo...
extrait actualités yahoo à 21h50 le 20/03/08
Citation :
1.Fibre optique : protocole d'accord entre Orange et l'ARC
Génération Nouvelles Technologies - 20 mars 15 h 16 Orange et l'ARC viennent de signer un protocole d'accord pour permettre l'installation de la fibre optique dans 11 000 immeubles.
Enregistrer2.Très haut débit: Orange signe avec l'ARC pour le déploiement de la fibre optique
ITRmanager - 20 mars 08 h 56Orange a annoncé mercredi avoir signé un protocole d'accord avec l'Association des Responsables de Copropriété, (ARC) destiné à favoriser le déploiement du très haut débit internet dans les immeubles gérés par cette organisation. "Ce protocole énonce les engagements pris par l'opérateur Orange auprès des adhérents de l'ARC" pour l'éventuelle mise en place du réseau fibre optique...

ce genre d'annonces compenserait-il les pbs Orange-mairie de Paris pour le wifi et les hotspots gratuits qui déplaisent tant aux opérateurs ??

Edité par - océan le 20 mars 2008 21:59:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  09:24:20  Voir le profil  Voir la page de JPM


Un agréable passe-temps pour ce week-end froid et pluvieux.

Vous prenez une quinzaine de communiqués sur les travaux de la CNC relatifs aux contrats de syndics, et une quinzaine d'autres sur l'accord ARC / Orange

Vous les collez en deux colonnes sur un document word ou sur une plaque de contreplaqué (bonne occupation pour les petits enfants)

Vous relisez, vous comparez et vous goutez !

Un ratafia de champagne va très bien avec.

Vous noterez bien sur que les publications les plus sérieuses indiquent que l'ARC gère 800 000 logements

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  15:29:35  Voir le profil
l'ARC pratique l'autosatisfaction :
elle écrit sur son site
Citation :
L’ARC a tout simplement réussi à négocier avec Orange – comme cela se fera avec d’autres opérateurs - le respect d’un contrat-type qui prend en compte totalement les intérêts des copropriétaires.


Désolé, mais l'analyse est erronée. Penser que le problème de la fibre se ramène à une surveillance de chantier (trous bien fait, pas de sacage de parties communes) est une grave erreur.

Les opérateurs sont partis en guerre pour conquérir le prochain marché télécom juteux, sous le regard impuissant de l'ARCEP (autorité de régulation).
Avec l'ADSL, c'est simple :
-interopérabilité technique
-Cadre juridique clair (France Télécom contraint de mettre à disposition ses lignes téléphoniques)
Avec la fibre
-Aucune intéropérabilité entre opérateur (Orange : FTTH GPON, Free : FTTH P2P, NC : FTTLA)
-cadre juridique inexistant.

le site www.arcep.fr permet de se faire une bonne idée de ce qu'il faut appeler le chaos du déploiement de la fibre. Se faire fibrer aujourd'hui c'est prendre le risque de devenir captif d'un opérateur, sur une technologie sans doute dépassée dans quelques années (je parle de GPON), et répondant à un besoin actuel inexistant. En france, moins de 50000 abonnés fibre. On nous berne en nous faisant croire que l'on est en retard par rapport à des pays comme la suède ou les USA.
C'est malheureux pour les opérateurs hexagonaux, mais notre réseau téléphonique est tellement bon, qu'il est possible de déployer l'ADSL en offrant des débits confortables. Aux USA, les lignes téléphoniques sont trop longues et de qualité médiocre: seule solution pour avoir du haut débit : la fibre.

Bref, il est urgent d'attendre, même avec l'accord de l'ARC sous la plume.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  16:05:49  Voir le profil
espres, votre approche est interessante pour ce qu'elle met les pendules à l'heure : passer contrat avec un tel opérateur c'est se retrouver pieds et poings liés ...

Est-ce ue pour autant cela rend inutile la négociation d'un contrat type, avec cet opérateur comme avec un autre ? Bien sur que non !
Je dirai même que c'est un bon moyen pour pouvoir faire pression sur d'autres

Prenez l'exemple d'un "contrat-type syndic"....
Le fait d'élaborer un contrat-type avec telle organisation profesionnelle ne veut pas dire qu'on (les syndicats) ne puisse pas s'en servir comme base de négociation avec des syndics qui ne s'en réclament pas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  16:59:56  Voir le profil  Voir la page de JPM

Tout celà est bien exact et plein de bon sens.

L'ennui est qu'il suffit d'un copropriétaire voulant la fibre pour semer le désordre dans le syndicat des copropriétaires.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  17:15:13  Voir le profil
Gédéhem, croyez vous faire pression sur les opérateurs ? l'ARCEP est notre seul espoir. On peut lui faire confiance, mais cela va prendre du temps. France Télécom a du plier il y a quelques années avec l'ADSL. Ce fut très dur.
Le problème est également technique : la mutualisation entre opérateurs n'utilisant pas la même technologie n'est pas simple.
Laissons l'ARCEP faire son travail, pour après se faire fibrer, sous des conditions "tamponnées ARCEP", pas sous la pression de tel ou tel opérateur.
JPM, l'état n'a pas encore pondu un texte sur le droit à la fibre. Un copropriétaire isolé ne peut rien imposer. Cela va changer, que le droit à la fibre sera accompagnée de directives claires pour les opérateurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artemis85
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 mars 2008 :  21:17:03  Voir le profil
juste une petite précision pour réagir aux propos d'un membre. L'arc est également syndic de nombreux immeubles et recrute régulièrement des gestionnaires !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com