ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 L'ARC a pété les plombs ????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 31 mars 2008 :  23:19:10  Voir le profil  Voir la page de JPM


Artemis85 : L'ARC est également syndic de nombreux immeubles et recrute régulièrement des gestionnaires !!!

Vous avez réellement lu un procès verbal d'assemblée générale dans lequel il est mentionné : L'assemblée désigne l'ARC en qualité de syndic pour une durée de dix huit mois à compter de de ce jour. Elle fixe à NN € le montant de la rémunération de l'ARC et approuve le contra de syndic présenté par l'ARC ?

Celà mériterait quelques précisions



Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  00:01:20  Voir le profil

ça doit être un poisson Davril
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  00:23:45  Voir le profil
ou .... l'ARC Ange Gabriel d'Universimmo
Bonne Mère, une poule n'y retrouverait pas ses petits au Paradis

Edité par - océan le 01 avr. 2008 01:54:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

reith
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  01:17:09  Voir le profil
bonjour,
de toute manière l'ARC est essentiellment implantée à Paris et région parisienne...
j'ai été adhérent de l'UCIM-UNARC pendant de nombreuses années et j'ai fini par m'apercevoir que c'était simplement une sous boite de formation ici chez nous en province...
même le mot de passe permettant d'accéder à différents services est uniquement réservé aux parisiens ainsi d'ailleurs que les coopératives, adresses, etc....

il en est de même pour l'ANCC

Pour être complet, j'achète quand même tous les ouvrages de l'ARC et tous leurs opuscules...........

Edité par - reith le 02 avr. 2008 01:18:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

renecha
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  01:19:57  Voir le profil
Bonsoir,

Citation :
Originally posted by reith
[...]
j'ai été adhérent de l'UCIM-UNARC pendant de nombreuses années et j'ai fini par m'apercevoir que c'était simplement une sous boite de formation ici chez nous en province...
[...]



Notre syndicat étant adhérent à l'UCIM je me dois de rectifier les affirmations de reith. L'UCIM est une association indépendante qui fait (faisait ?) partie de l'UNARC qui est une fédération d'associations crée par l'ARC. Il est vrai que l'ARC entretient une confusion entre ARC et UNARC ce qui n'aide pas à la clarté... D'autre part il semblerait que l'UCIM ne soit plus à l'UNARC (plus aucune mention sur leurs sites respectifs).

En tout cas l'UCIM ne se réduit pas à une "boite de formation" même si c'est la partie la plus visible de leur action.

Pour information :
- site de l'UCIM : http://www.ucim-inter-coproprietes.org/ page Qui sommes-nous ?
- Historique ARC/UNARC : http://www.unarc.asso.fr/site/qui/qui.htm

Cordialement

Renecha (syndic bénévole)

Edité par - JPM le 11 mai 2008 16:02:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  01:37:48  Voir le profil

sauf erreur votre adresse UCIM ne marche pas ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  09:15:11  Voir le profil  Voir la page de JPM


Modérateur :

J'ai corrigé le lien. Il fonctionne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  10:56:52  Voir le profil
On peut mêm préciser, pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, de mémoire (et elle flanche parfois... à :

- L'ARC née en 1987 est issue d'une précédente association de copropriétaires (oubié le nom ....)
- l'ANCC 'Asso Natio. de la Copro Coopérative) est issue je crois elle aussi ce cette scission ...

- L'UCIM est antérieur à l'ARC

L'UNARC a été à l'origine créée par l'ARC et l'UCIM toujours vers la fin des années 80.

Par la suite ont été créées des filiale "ARC" (Arc provence, Var, etc ...) qui fonctionnent dans le cadre de l'ARC.

Puis sont venues des Assoc indépendantes qui, en tant que telle, ont rejoint l'UNARC afin de coordonner les actions, toute ayant une même orientation, certes avec ici et là des approches ou sensibilités un peu différente ...

En résumé : l'ARC est essentiellement une grosse assoce "ile de France" dans son sens très large, même s'il y a de nombreux adhérents ARC un peu partout en France, ARC regroupée avec les autres assoce, soit filiales soit indépendantes, au sein d'une "fédération" (mais qui n'en est juridiquement pas une), l'UNARC, union de coordination des associations membres ..

L'UCIM ne serait plus membre de l'UNARC ? ... dommage ...
Il est vrai que ces Unions sont souvent "victime" de la personnalité des présidents/responsables des assoce membres, chacun ayant plus tendance à tirer la couverture à soi que de travailler pour la collectivité ..

(Finalement, c'est un peu à l'image du fonctionnement de nos copropriétés ... )

Précision utile, on ne sait jamais : je ne suis ni membre de l'ARC ni d'une assoce membres de l'UNARC .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  14:05:10  Voir le profil  Voir la page de JPM


l’Association Nationale des Syndicats Coopératifs de Copropriété (ANSCC) a été créée le 20 juin 1980 par l’Union des Syndicats des Grandes Terres (Marly-le-roi) et deux coopératives de services à Rueil et à Montmartre

L'objet était :

- Aider les copropriétés qui le souhaitent à adopter le statut coopératif ;
- Effectuer auprès des pouvoirs publics un travail de veille et de représentation.

M. Michel Thiercelin, fervent animateur du monde coopératif, a participé à la mise en place des syndicats coopératifs aux Grandes Terres puis de l'ANSCC.

Ici encore, il y eu une scission : à ce jour M. Thiercelin est président de la Fédération des syndicats coopératifs de copropriété (FSCC) qu'il faut distinguer de l'ANCC.

La dénomination actuelle de l'ANCC est : Association nationale de la copropriété et des copropriétaires. Elle ne fait plus référence au régime coopératif, ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle se désinteresse de ce secteur.








Edité par - JPM le 03 avr. 2008 14:08:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  14:33:41  Voir le profil

Citation :
initialement posté par gédehem
Il est vrai que ces Unions sont souvent "victime" de la personnalité des présidents/responsables des assoce membres, chacun ayant plus tendance à tirer la couverture à soi que de travailler pour la collectivité ..


je confirme; il y a environ 10 ans j'étais adhérent individuel à l'ARC Paris ,sans gros problèmes d'information malgrè "la distance" (sans internet à l'époque),
pensant trouver mieux, grace à la proximité, j'ai fait à 2/3 reprises des visites à l'UCIM (30kms)et ai eu affaire à une personnalité telle que précitée
avec en prime, en conclusion de départ, si ce que nous vous proposons ne vous convient, pas voyez avec Paris

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  17:06:55  Voir le profil
Ayant bien connu "les responsables" UCIM il y a pas mal d'années et ayant parfois mis juste un petit bout de nez à l'UNARC, je confirme aussi : "Je viens, mais juste pour voir ce qu'il y a à "manger", si la table est bonne.." , si vous voyez ce que je veux dire ....

Comme il n'y avait à manger que ce que chacun apportait, il ne m'étonne pas qu'il(s) soi(en)t parti(s) ....

Dommage ....

Edité par - gédehem le 03 avr. 2008 17:07:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  14:21:53  Voir le profil
Bonjour.
Artemis, je suppose que vous pouvez prouver, et que ce n'est pas de la désinformation ? Je n'ai pas trouvé cette information sur le net.
Adhérent de l'ARC, je les questionnerai volontiers après votre réponse.
Si cela est vrai, cela signifierait que leur combat vis-à-vis des autres syndics (petits et grands) a pour but de les absorber ?

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  14:44:56  Voir le profil
Bonjour,


Pas besoin de questionner l’ARC.

Il vous suffit de lire ce lien :


ATTENTION : FIBRE OPTIQUE !

ARC ET ORANGE , YAHOO S’EST TROMPE LOURDEMENT :

Oui ! Faites attention. On peut lire sur la page d’accueil de Yahoo du 19 mars ce titre totalement erroné : « Les 8OO.OOO logements de l’ARC seront fibrés par Orange ».

Yahoo et ceux qui reprendraient cette information sont évidemment tombés sur la tête.

1. L’ARC n’a pas l’habitude de prendre des décisions à la place de ses adhérents.

2. L’ARC a encore moins l’habitude d’ouvrir à quiconque le fichier de ses adhérents.

Qu’on se rassure.

L’ARC s’est tout simplement contentée - pour aider les copropriétaires à mieux négocier avec les installateurs de réseaux de fibre optique - de mettre au point un contrat –type d’installation et de gestion d’un réseau de fibre optique, incluant des clauses de mutualisation pour favoriser une vraie concurrence.

Orange est un de ceux – mais il y en aura d’autres – qui a accepté ce contrat-type et qui s’est engagé à le respecter dès lors que des adhérents ARC lui en feraient la demande.

Conséquence : rassurez-vous. L’ARC n’a négocié aucun accord d’installation de la fibre par Orange dans les copropriétés adhérentes, n’a fourni à Orange aucune liste et n’a évidemment non plus aucun accord de type commercial (précision utile pour ceux qui pourraient s’imaginer que…).

L’ARC a tout simplement réussi à négocier avec Orange – comme cela se fera avec d’autres opérateurs - le respect d’un contrat-type qui prend en compte totalement les intérêts des copropriétaires.

OUF ! Ceci dit, on ne remercie pas Yahoo pour son message de désinformation.


http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0308/abus1339.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  16:26:03  Voir le profil
pour DomEltro
initialement posté par felix1930 le 20.03.2008
Citation :
Posté - 20 mars 2008 : 18:56:12
--------------------------------------------------------------------------------

Réaction de l'ARC à l'article de yahoo-voir ce lien

http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0308/abus1339.htm

A noter ce passage < yahoo et ceux qui reprendraient cette information sont évidemment tombés sur la tête > qui ne manque pas de saveur........ dans ce sujet!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  16:39:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par DomEltro

Bonjour.
Artemis, je suppose que vous pouvez prouver, et que ce n'est pas de la désinformation ? Je n'ai pas trouvé cette information sur le net.
Adhérent de l'ARC, je les questionnerai volontiers après votre réponse.
Si cela est vrai, cela signifierait que leur combat vis-à-vis des autres syndics (petits et grands) a pour but de les absorber ?


Tout ceci montre bien que l'ARC devra être trés vigilente à l'avenir quand elle validera un commmuniqué de presse avant diffusion !

Car les intentions de ses partenaires ne sont pas nécessairement les mêmes que les siennes...

Nous vivons dans un monde où celui qui a fait le plus de bruit à raison...

De ce fait, l'image de cette association pourrait alors en être altérée durablement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  17:10:57  Voir le profil
Suite...
J'ai abandonné l'UCIM Lyon au profit de l'ARC national lorsque le président local m'a expliqué au cours d'un long entretien que l'UCIM était moins agressif que l'ARC, et que si nous étions en conflit avec notre syndic c'était probablement parce que nous n'étions pas compétents, que les syndics eux sont des pros compétents et qu'il n'est pas possible que les anomalies de gestion et les décisions illégales que nous leur prétions soient fondées.
Je sais aussi que sur le Rhône il y a de nombreux adhérents directs ARC : dommage qu'il n'y ait pas de rencontre organisée, de formations, de soutien local même...
Salut !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  17:30:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par DomEltro

Suite...
J'ai abandonné l'UCIM Lyon au profit de l'ARC national lorsque le président local m'a expliqué au cours d'un long entretien que l'UCIM était moins agressif que l'ARC, et que si nous étions en conflit avec notre syndic c'était probablement parce que nous n'étions pas compétents, que les syndics eux sont des pros compétents et qu'il n'est pas possible que les anomalies de gestion et les décisions illégales que nous leur prétions soient fondées.
Je sais aussi que sur le Rhône il y a de nombreux adhérents directs ARC : dommage qu'il n'y ait pas de rencontre organisée, de formations, de soutien local même...
Salut !



C'est pas faux...

Il faut noter que le métier de Syndic est assez complexe notamment en ce qui concerne l'application des textes qui changent trés règulièrement (et parfois qui se contredisent).

Même si la profession est aujourd'hui très critiquée, ils ne sont pas tous des escrocs... heureusement!

Il y a à mon avis un gros problème d'explication des frais facturés par les Syndics aux copropriétaires.

Quel dommage que le label Qualité-Syndic n'ai pas fonctionné...

Peut-être gérent-ils beaucoup trop de lot en même temps ce qui les empêchent de faire "dans le détail" ?

Quoiqu'il en soit cela nuit gravement à la profession.

L'ARC dénonce régulièrement des abus, parfois important et parfois moins...

De plus, elle encourage tous les copropriétaires à se constituer Syndics bénévoles.

C'est intéressant pour les petites corpro... A condition d'aimer un peu le Droit et d'être organisé.

Syndic bénévole depuis 3 ans, c'est vrai que nous avons divisé notre budget par deux...

Et à part l'assurance responsabilité civile, je n'ai jamais eu besoin de l'ARC.

Nous adhérons donc par sympathie plus que par besoin réel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  18:57:17  Voir le profil
Syndic non professionnel ('bénévole' ne veut rien dire d'autre que "syndic non rémunéré" !), n'est pas du tout une situation satisfaisante sur le long terme !

Défendre la gestion des syndicats par les copropriétaires eux-mêmes, OUI !
Prôner la gestion sur la durée par un syndic non pro solitaire, NON, cent fois non !

La gestion d'un syndicat de copropriétaire de 5 ou 6 membres par un "syndic en nom propre" (pro ou non), passe encore !

Mais une telle gestion d'un syndicat de 15, 20 membres ou plus est non seulement irresponsable (pour le syndicat comme pour ce syndic), mais suicidaire !

Le moindre pépin, le moindre accident, et le syndicat est dépourvu de syndic !

Le syndic part en vacances 1 mois :
- QUI est syndic ???
- QUI a capacité à agir ... en urgence ... ou ne serait-ce que pour retirer une notification (LRAR) à la poste ???
PERSONNE !

L.art.18 : "Seul responsable de sa gestion, le syndic ne peut se faire substituer."

Je n'ose pas penser à l'accident ou l'opération, qui rend indisponible le syndic durant 3 ou 4 mois, ni même son décès, le syndicat étant alors dépourvu de syndic ... sans autre possibilité que de déposer requête destiée à faire désigner un administrateur provisoire !

La gestion d'un syndicat sur le long terme par un syndic en nom propre, c'est le danger, l'insécurité permanente !

Elle ne peut être envisageable que sur le court terme, type "syndic provisoire" sur 2 ou 3 mois le temps de se retourner face à une urgence, ou sur un an tout au plus, le temps de mettre en place une solution viable sur le long terme.

LA SEULE SOLUTION :
Gestion du syndicat par les copropriétaires = syndicat coopératif !
Il n'y aucune autre possibilité sécurisante !

NB : ne pas confondre le gestionnaire, préposé du syndic, avec "le syndic".
Lorsque "Le syndic" est la STE XXX, peu importe la personne qui intervient : il y a continuité de la fonction !
Le syndic "en nom propre" qui part en vacances ou est indisponible 3 mois n'a pas de préposé en substitution : plus de syndic , vacance de la fonction !)


Edité par - gédehem le 11 mai 2008 19:03:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  19:15:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

Syndic non professionnel ('bénévole' ne veut rien dire d'autre que "syndic non rémunéré" !), n'est pas du tout une situation satisfaisante sur le long terme !

Défendre la gestion des syndicats par les copropriétaires eux-mêmes, OUI !
Prôner la gestion sur la durée par un syndic non pro solitaire, NON, cent fois non !

La gestion d'un syndicat de copropriétaire de 5 ou 6 membres par un "syndic en nom propre" (pro ou non), passe encore !

Mais une telle gestion d'un syndicat de 15, 20 membres ou plus est non seulement irresponsable (pour le syndicat comme pour ce syndic), mais suicidaire !

Le moindre pépin, le moindre accident, et le syndicat est dépourvu de syndic !

Le syndic part en vacances 1 mois :
- QUI est syndic ???
- QUI a capacité à agir ... en urgence ... ou ne serait-ce que pour retirer une notification (LRAR) à la poste ???
PERSONNE !

L.art.18 : "Seul responsable de sa gestion, le syndic ne peut se faire substituer."

Je n'ose pas penser à l'accident ou l'opération, qui rend indisponible le syndic durant 3 ou 4 mois, ni même son décès, le syndicat étant alors dépourvu de syndic ... sans autre possibilité que de déposer requête destiée à faire désigner un administrateur provisoire !

La gestion d'un syndicat sur le long terme par un syndic en nom propre, c'est le danger, l'insécurité permanente !

Elle ne peut être envisageable que sur le court terme, type "syndic provisoire" sur 2 ou 3 mois le temps de se retourner face à une urgence, ou sur un an tout au plus, le temps de mettre en place une solution viable sur le long terme.

LA SEULE SOLUTION :
Gestion du syndicat par les copropriétaires = syndicat coopératif !
Il n'y aucune autre possibilité sécurisante !

NB : ne pas confondre le gestionnaire, préposé du syndic, avec "le syndic".
Lorsque "Le syndic" est la STE XXX, peu importe la personne qui intervient : il y a continuité de la fonction !
Le syndic "en nom propre" qui part en vacances ou est indisponible 3 mois n'a pas de préposé en substitution : plus de syndic , vacance de la fonction !)







Cher Gédehem,

Il faut revenir sur terre...

Même si dans le fond, vous avez raison, dans les faits, il y a peu de gens qui accepte de prendre en charge autant de responsabilités ... et tout cela sans rémunération.

Je crois même me souvenir que l'ARC déconseille la constitution de syndic coopératif dans la plupart de leur bouquins... car il est vrai que cela complexifie énormément la gestion.

Les banques sont trés frileuses quant à l'ouverture d'un compte séparé à un syndic coopératif... car il n'y a pas de véritable capitaine du navire.

Mais, permettez-moi de retourner la question : la société XY, sous enseigne LAMY (ou autre), pert son gérant - seul titulaire de la carte G - des suites d'un accident....

Qui le remplace ?

Une autre société du groupe LAMY ? un autre Syndic ?

NON ...

Il serait alors dans la même situation que celle que vous décrivez : obligation de nommer un syndic judiciaire en vue de la nommination d'un nouveau Syndic.

Il faut être conscient des réalités de la vie.

J'ajoutes que le fonctionnement est semblable à celui de toute entreprise personne morale... que font les associés en cas de décès prématurés de leur gérant ?


Edité par - XtOf.fr le 11 mai 2008 19:21:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  00:15:42  Voir le profil
Désolé, mais il y a bien longtemps que j'ai les 2 pieds sur terre et que je ne reve plus à un monde meilleur ...en copropriété !

Il faut ouvrir les yeux sans naiveté :
- quelle différence pour les copropriétaires de tel syndicat entre un syndic "non pro" et un syndic "pro" (peu importe la question de la rémunération !) ??

- Réponse : AUCUNE !

Dans l'un et l'autre cas, les copropriétaires se déchargent de leurs responsabilité sur le dos d'un autre pour gérer leur bien commun dont, sur le fond, ils se moquent un peu ... puisqu'un autre s'en occupe !
Sans faire de la psycho de comptoir, l'état d'esprit est le même ... passée les 1ères semaines suivant la séparation du syndic "pro" sortant !

La vraie fausse résolution "on va se gérer nous mêmes en désignant un syndic non pro" ne dure que le temps d'un printemps, le syndicat (une majorité) retombant dans la torpeur habituelle !

Pire ! La fuite d'eau un dimanche matin à 7 heures : qui est réveillé par le téléphone ?
Certainement pas le "pro" !

L'ARC "déconseille" sans doute la création de syndicat coopératif en raison de sa propre histoire, de ses orientations passées ...

Mais j'aimerais bien quelle explique à ses adhérents ce qu'il convient de faire lorsque le syndic "en nom personnel" (cas du syndic non pro) part 4 semaines en voyage voire plus longtemps ...
... en n'oubliant pas ses plus vives mises en garde passées aux syndicats gérés par un syndic 'pro' solitaire, "en nom propre" (il doit bien en rester par là .... !

Deux poids deux mesures ? ...

La Société XY syndic qui pert son gérant ???
Croyez-vous un instant que cette Ste XY reste plus de 3 jours sans gérant .. avec carte et tout ?

Quant à l'ouverture d'une compte pour un syndicat de copropriétaires géré par un syndic non pro, on sait les résistances de quelques banques (liés avec des "pro" ?) généralement par ignorance : Sociétés, associations, ils connaissent ... syndicat de copropriétaires ? Pas répertoriée cette bête là !
La preuve : les syndicat sont classés dans leur fichier comme "Association" (avec déplafonnement livret A )
Notez que même pour des syndics non pro, on trouve des banques qui demandent un extrait Kbis ... et même le récépissé de déclaration en préfecture !! .. ...

Je suis personnellement intervenu (il y a longtemps) auprès des directions de certains organismes bancaires, en précisant les seuls documents nécessaires pour l'ouverture d'un compte (RDC + extrait PV AG de la décision désignant le syndic), avec succès : l'info a circulé dans les agences (j'ai vérifié !)..

Je sais que JPM est également intervenu au niveau national pour qu'enfin les organismes bancaires mettent à jour leurs fichiers !

Mais ces difficultés, généralement en raison de la méconnaissance du chez d'agence, n'a rien à voir avec le fait d'etre en "syndicat coopératif " !
Un syndicat reste un syndicat, quelque soit sa forme juridique, laquelle ne regarde pas les banques puisqu'il est et reste une "personne", pas plus que la position du syndic, qui est LE syndic quelque soit la forme du syndicat ! !

Depuis plus de 30 ans les banques ne font plus de distnction entre homme ou femme lorsqu'on ouvre un compte !
Distinguer syndicat 'traditionnel' et syndicat 'coopératif', ce ne serait pas de la discrimination ???

Edité par - gédehem le 12 mai 2008 00:28:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com