ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Début en syndic non professionnel.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

speedy_souris
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  19:49:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par oldman24

Bonsoir,
Vous n'avez pas le droit de vous exonérer de votre participation et de la faire supporter par les autres
copropriétaires pour combler le vide comptable dont êtes
à l'origine,en qualité de syndic ??? grâce, selon vous, aux subtilités du droit que tous les lecteurs des forums d'UI
souhaiteraient connaître.
Faites attention à ce que le chat n'aille pas à une vitesse supérieure à celle de la souris, à moins de vous réfugier dans une souricière, placée par ceux qui vous croisent
chaque jour sans mot dire sur votre gestion, car en faisant un petit calcul ils pourraient se rendre compte qu'ils paient plus que prévu par votre état descriptif de division (EDD).
Si vous voulez percevoir une rémunération, si minime soit elle
-au plan budgétaire et comptable-elle devrait (même en compta analytique) apparaître ailleurs que là ou elle est placée, sur votre séduisante initativei;
"Les Français n'ont pas du pétrole" mais ils ont des idées".



comme je l'ai expliquer plus haut ma demande a été inscrit a l'ordre du jour voté en A.G est accepter et elle apparait clairement dans les documents comptable fournis a chaque A.G c'est avec l'accord des copropriétaire que je fonctionne de cette facon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

speedy_souris
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  19:55:59  Voir le profil
je ne cache rien tout est afficher et clair au niveau comptable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  20:00:46  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Vos comparses sont aussi dans leurs torts.
S'ils ne connaissent pas le droit que voukez
vous qu'ils disent ?
Il est dommage que vous n'ayez pas les moyens de proposer
et de faire voter de nouveaux textes inspirés par votre pratique qui ne parait pas très raisonnable.
"DURA LEX, SED LEX".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  20:12:15  Voir le profil
Speedy, les arguments que vous avancez ici ou là (C'est voté depuis des années par les AG, c'est dans les comptes, tout est clair, j'ai le quitus ...etc) ne sont que cache misère, et vous le savez bien !

L'éternel "C'est pas moi c'est l'autre" ....

Inutile de vous réfugiez derrière les autres, vous êtes personnellement dans la plus totale illégalité, un point c'est tout !

Chacun étant tenu de payer ses charges, le 1er venu qui ne payera QUE ses charges à lui et pas les votres, que ferez vous ???
Le poursuivre devant le juge ?
Vous pouvez compter sur ce contestataire pour vous mettre en slip vite fait, bien content que le juge vous laisse l'élastique !

Ne tournez pas autour du pot : dans votre compta bien faite pile poil, le fait est que votre compte personnel est à 0, qu'il n'y a AUCUN provisionnement et qu'il n'y a AUCUNE imputation ....

Vous êtes personnellement responsable de cette situation, qu'en tant que syndic VOUS avez créé en violation des règles de droit, L.65 et D.67, auxquelles vous faites référence par ailleurs !

Je ne vois pas là de quoi étaler ici votre coup tordu : à votre place, j'irai me cacher !

Finalement, tout bien réfléchi, je ne suis pas sur que le juge vous laisse l'élastique ....

Edité par - gédehem le 05 avr. 2008 20:18:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

speedy_souris
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  20:29:50  Voir le profil
tout d'abord si un copropriétaire ne joue pas le jeu le calcul est vite fait a la prochaine année fiscale je n'erxerce plus la fonction de syndic et comme personne ne veut s'impliquer et comme la copropriété ne peut pas rester sans syndic

connaissant les propriétaire comme je l'ai connait reprendre un syndic professionnel serat la seule alternative car personne ne voudra payer des frais pour que le tribunal nomme un syndic

la facture que va prendre un syndic professionnel + les appel de fond et tous les frais qui suivron ne seront certainement de la meme valeur que ce qu'il paye actuellement

donc il suffit de réfléchir un peu a leur intéret c'est avant tout leur porfeuille leur intéret et que la copropriété sois géré correctement et que ca coute un minimum je vous laisse juge de la situation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  21:01:15  Voir le profil

"qui a piqué mon fromage" de Spencer Johnson chez laffond se lit en 1H l'adaptation au changement
au hasard " qui refuse le changement creuse sa propre tombe"
"en prenant une nouvelle direction, tu augmentes tes chances de trouver un nouveau fromage"

en prime faites vous acheter un correcteur orthographique car vous faites fort dans ce domaine ;:))))

Signaler un abus Revenir en haut de la page

speedy_souris
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  21:06:43  Voir le profil
merci l'ami toute critique est bonne a prendre quel autre défault ? pour que je puisse encore m'amélioré
Signaler un abus Revenir en haut de la page

toupi971
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  21:19:16  Voir le profil
Bonjour,

En qualité de syndic, Speedy_souris s'expose à de multiples responsabilités.
Si d'aventure, un syndic professionnel prenait votre place, il sera alors temps de demander un avocat, car je présume que le syndic professionnel pourra vous réclamer pendant une dizaine d'années le rappel de vos charges.
Certes, vous pourrez alléguer que vous avez l'accord de l'AG et des copropriétaires, mais comment faire pour légitimer une pratique non prévue par les textes et par la jurisprudence.
A ce moment précis, vos "gentils copropriétaires" se seront transformés en requins prêt à vous lâcher en pature à la justice. A ce propos, lorsque la justice est saisie, plus personne ne vous connait et quelque soit votre talent de syndic et vos intentions (cf affaire l'Arche de Zoé).
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  21:24:42  Voir le profil  Voir la page de oldman24
speedy_souris,
Puisque vos otages vous vénèrent, ne croyez vous pas que vous seriez sublimé en réduisant le montant de leurs provisions en abandonnant votre "rémunération symbolique" ?.
Certes,avec un nsyndic professionnel ils paieraient plus cher, mais vous aussi.
Et plus personne ne se posera la question de savoir sur le site :
" A qui profite le crime ?".
Rappelez vous qu'ici on vient quérir de la doc, des exemples de situations analogues, de la jurisprudence...
mais on ne se donne pas en spectacle comme vous le faites.
UI est diffusé sur le Web plus largement que l'on croit.
Alors motus et bouche cousue !

Edité par - oldman24 le 05 avr. 2008 21:29:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

speedy_souris
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  21:52:18  Voir le profil
c'est marrant ca je viens de m'inscrire au premier post ou je démontre clairement comment le systéme francais fonctionne et comme illétré je deviens par hasard le pole d'attraction et oui je suis un pur produit du systéme ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  22:49:20  Voir le profil
c'est votre pseudo qui est marrant pas votre système

dans une copro de 5 une personne sur place faisait tout yc son mari plombier, maçon peintre à son temps pour la copro (seules les petites fournitures étaient payées, etc) jamais ils n'ont accepté d'être payés et les comptes étaient au centime on a même eu un RC refait (travailler en etude ca aide) pour le minimum mais jamais ils n'auraient accepté un centime ... il fallait même insister pour l'apéro, les fleurs et les choco à Noel...20 ans après leur déménagement, cartes de voeux étaient toujours au RDV
releve prise par un copro comptable qui lui aussi après a vendu et ... depuis un syndic qui coûte 2 fois plus cher que les charges, filiale d'un groupe je vous laisse imaginer le temps perdu à les contrôler et 10 factures par an

je ne critique pas votre système d'un côté en bon père de famille dans un sens mais un côté parrain de l'autre.
que vous soyez payé n'est pas choquant c'est votre gymnastique comptable (sauf à mettre sur votre compte pour chaque appel de fonds les autres paiements pour vous des autres copros)et fiscale qui n'est pas réglo
ce n'est paut-être pas des exemples à favoriser sur la Toile

faites juste attention car avec une vente, un décès, un pb d'assurances, etc vous risquerez vite d'être mis en cause si vos méthodes ne sont pas irréprochables ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  00:22:37  Voir le profil
Speedy, ce qui est à la fois "remarquable" mais surtout débile dans "votre" système, c'est la façon dont vous avez réussi à faire avaler à vos otages, car c'est ce mot qui convient, que sur le fond ils n'avaient rien à payer puisque vous n'étiez pas rémunéré, syndic "bénévole" que vous êtes !

Pardon de le dire ainsi, mais non seulement c'est totalement illégal, mais cela relève en plus de l'abus de confiance !

Car enfin, faire supporter VOS charges par les autres, vous n'êtes pas du tout "bénévole" comme vous essayer faussement de le faire croire, mais vous êtes bien rémunéré mais alors de façon occulte, au noir ...

Mettons que vos charges annuelle soient de 800 €.
Il y a 4 copropriétaires, chacun prend 200 € à sa charge ...
Ben, sauf à être atteint de crétinisme, cela revient à vous verser par chacun 200 € ...et qu'avec ces 200 € x 4 vous avez 800 € de revenus ...

Si leurs charges 'normales' sont de 800 €, qu'ils payent pour vous en plus 200 €, ils ont 1000 € à payer !
Que ces 200 € chacun en plus soient VOS charges ou votre rémunération, où est la différence pour eux ???

Vous les trompez : c'est bien pour ne pas déclarer de revenuus que vous leur avez fait ce montage, (certes, ils sot sans doute un peu idiots !)
Pour eux, payer vos charges ou vous rémunérer revient au même !

Que vous payiez vos charges, l'essence de la voiture ou toute autre dépense personnelle avec vos revenus, aucune importance : ce sont vos dépenses personnelles !

Faire supporter VOS charges ou votre essence par les autres montre bien que non seulement vous êtes à coté des textes dont vous vous réclanmez pourtant, que vous abusez ces copropriétaires ignorants (cela vous arrange qu'ils soient ignorants !), mais qu'en plus il s'agit bien là d'une rémunération au noir, non déclarée, ce qui la fout mal pour un syndic qui se prétend 'bénévole' .!!

Vous n'êtes pas simplement à coté de la plaque, mais malhonnete, une sorte de petit bandit, même pour 800 € .

"tout d'abord si un copropriétaire ne joue pas le jeu le calcul est vite fait a la prochaine année fiscale je n'erxerce plus la fonction de syndic ...." , en n'oubliant pas que si cela arrive, inutile de vous cacher que le syndic pro vous fera cracher vos 10 ans de charges, que le fisc va vous tomber dessus pour vous faire les redressements qui conviennent, sans parler du proc. qui va se pencher sur votre cas, car ne doutez pas un instant que "la profession" ne va pas vous lacher, eux qui font la gueguerre au pseudo syndics "bénévole" ...

Je crois que vous êtes totalement inconscient ! ....

Edité par - gédehem le 06 avr. 2008 00:40:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

speedy_souris
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  08:21:31  Voir le profil
quand je me suis inscrit sur le forum c'est pour trouver convivialité et solidarité au lieu de ca j'ai trouvé haine et jalousie pouquoi tant de haine .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

speedy_souris
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  08:28:44  Voir le profil
quand je vois comme vous vous traité entre vous j'imagine comment vous devez etre dans la copropriété pas étonnant qu'il y est tant de litige en se tirant dans les pattes et en etant jalou de son voisin merci a tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  09:59:00  Voir le profil
Et HOP, c'est reparti : c'est pas moi, c'est les autres ! ...ou plutot

Dans nos copropriétés ce n'est sans doute pas la fiesta tous les jours, mais au moins on n'a pas le toupet de faire payer ses charges par les autres en leur racontant des histoires qu'on est syndic bénévole ..alors qu'il s'agit d'une rémunération "au noir",... qui plus est en se justifiant par "c'est les autres qui le veulent, d'ailleurs ils sont d'accord en AG et même qu'ils votent le quitus ..", ce qui démontre que vous les avez très bien roulé dans la farine, mieux que le plus véreux des syndics "pro" qui, pourtant, ont du métier en la matière !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  10:29:38  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Nous sommes sur les autoroutes de l'information
relative à la copropriété .
Ici il n'y a pas de gendarmes, pas de radars, pas
contrôle des permis de conduire la copropriété.
On a tous les droits , même celui d'éconduire ceux
qui vous disent "attention vous faites des zigs zags ".
Mais quand on est dans le pays des droits de l'homme,
pourquoi vouloir débarquer ceux qui sont heureux sur le
yacht de l'armateur "speedy souris" grand protecteur
des pirates professionnels .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  10:55:13  Voir le profil
Bonjour speedy souris,

Votre êtes dans l’erreur en faisant voter une telle décision à l’article 25 de la loi.

Pour faire voter une telle décision, il vous faut obligatoirement un vote à l’unanimité.

Lors de votre prochaine assemblée générale, vous proposez la résolution suivante.

Rémunération du syndic bénévole :

« 1/ Vous proposez à titre d’indemnisation forfaitaire de X….. € par mois et par lot principal, soit X….. € à l’année par lot principal (vote à l’article 24 de la loi). »

« 2/ Vous proposez à titre d’indemnisation forfaitaire que votre quote-part de charge générale commune soit dorénavant pris en charge à part égale pour chaque copropriétaire (vote à l’unanimité). »

A partir de là, l’assemblée générale reste souveraine dans son choix et vous ne serait certainement pas dans l’illégalité et encore moins dans l’abus de confiance.

En ce qui concerne une rémunération occulte, je ne le pense pas.

D’autant plus que vous ne percevez pas, à titre personnel, cette somme d’argent.

Mais le centre des impôts sera plus amène que moi à vous répondre à ce sujet.

Cordialement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

speedy_souris
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  11:00:34  Voir le profil
vous avez tous compris les gars piratages, fourberie, hypocrisie, mensonge, haines , jalousie quand il ya quelque chose qui fonctionne tres bien il faut le détruire car dans la société il ne faut pas que ca fonctione divisez pour mieux rénier .bien vu excellent résonnement c'est mieux de juger au lieux de comprendre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  11:03:15  Voir le profil
Citation :
« 2/ Vous proposez à titre d’indemnisation forfaitaire que votre quote-part de charge générale commune soit dorénavant pris en charge à part égale pour chaque copropriétaire (vote à l’unanimité). »
non pour le n2 il faut mieux respecter la règle générale soit les tantièmes généraux diminués de ceux de Speedy
Speedy vous feriez mieux d'essayer de comprendre ce qu'on essaie de vous expliquer...... "gérer votre fromage" comme vous le voulez en fait mais comme d'autres intervenants n'induisez pas les autres lecteurs en erreur

Edité par - océan le 06 avr. 2008 11:07:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

speedy_souris
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  11:13:14  Voir le profil
vous n'avez rien compris mes milliemes ne sont pas diminué je ne suis pas un escrot ni un bandit de grand chemin ni un magouileur ou quoi que se soi dans le genre ;je n'est qu'un seul objectif la pérénité de la copropriété contrairement a ce que tous le monde pense et mon fonctionne ment n'est pas plus illégal que le fonctionnement d'un syndic professionnel en bon entendeur salut
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com