ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 achat immobilier et PEE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  11:35:05  Voir le profil
du nouveau
je viens de remplir mon ouverture de pee et suis allée le rendre la nana, je luiprécise que je veux tout placer ma prime sur le pee donc comme je n'ai pas le montant exact je n'ai pas rempli le montant
et la commence grande discussion car elle me dit qu'on ne peut placer que les 300€ qui sont abonder, je lui souotient le contraire etc... bref elle appelle la banque qui lui confirme que j'ai raison, mais apres elle me dit qu'on fait l'ouverture avec les 300€ et une fois que mon compte est ouvert je fais ce que je veux je place le reste de la pirme si je veux
oui mais si je fais comme ca ca veut dire que la prime est d'abord virer sur mon compte et ensuite amoi de faire le virement, mais dans ce cas comment les impots peuvent etre au courant? pour ne pas m'imposer dessus?

j'sais pas si je susi tres clair...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  14:24:58  Voir le profil
Non, vous n'êtes pas clair; mais ca vient peut etre de moi, j'ai commencé le travail tres tot (4H du mat).

En général (j'espère ne pas répondre à côté, du coup); il faut un montant minimum (souvent vers 150€) pour ouvrir le compte PEE.

Il est bien sur possible de l'ouvrir grace a votre prime d'interessement ou via un placement en une fois ou bien encore mensuel.

Le placement de la prime , a ma connaissance et selon les règles dans mon cas, doivent etre versées séparément de toute autre versement afin de pouvoir faire la différence chez les impots.

Ainsi, lorsque l'on verse sa prime, le versement ne doit pas excéder le montant de celle ci, le type de placement doit etre précisé dans votre cas (support action ou obligation), ensuite votre entreprise (en principe) fait au travers de sa comptabilité le calcul et le feuille qui vous est fournie à N+1 pour déclaration aux impots prend en compte ce placement.

Si vous souhaitez placer pour 300€ et que votre prime est inférieure a ce montant, vous devez donc placer votre prime (exemple 100€) puis faire un second virement = a 200€.

J'espère être plus clair que vous mais je n'en suis pas certain du tout , c'est clair pour moi, mais est ce le cas pour vous ?

Donnez un exemple precis de ce a quoi vous pensez avec des chiffres plutot qu'en littérature si je suis à coté , ca devrait etre + simple.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  14:34:44  Voir le profil
Autre chose, le fait de percevoir cette prime sur votre compte ne pose pas de problème.

Ma prime est toujours virée sur mon compte, mais je dispose d'un laps de temps (15 jours il me semble, peut etre un mois) pour faire un chèque du même montant en précisant comme dit avant le type de placement et le fait qu'il s'agit de l'intéressement.

Si ,seconde hypothese,votre intéressement est plus grand que les 300€, alors la , pas de problème pour percevoir la totalité de l'abondement de votre entreprise.

Sachant que vous êtes aussi en droit de ne placer qu'une partie de votre prime. Re exemple (j'aime bien les exemples lol) : vous touchez 600€ de prime , vous pouvez faire un virement de 600€ bien sur, mais aussi de 300€ par exemple.Vous aurez alors 300€ non imposable et le reste dans votre déclaration d'impots N+1.

Enfin s'il vous en reste trop, et que les placements vous prennent la tête, j'ai une autre solution, envoyez moi un petit chèque, si tous les forumeurs participent , vous changerez ma vie ;-)

Et surtout, restez zen, de ne pas savoir comment faire ses placements, c'est pénible mais ca reste des problemes de "riches", c'est plus sympa que de se demander où dormir...


Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  15:09:29  Voir le profil
Mais après elle me dit qu'on fait l'ouverture avec les 300€ et une fois que mon compte est ouvert je fais ce que je veux je place le reste de la prime si je veux
oui mais si je fais comme ca veut dire que la prime est d'abord virer sur mon compte et ensuite a moi de faire le virement, mais dans ce cas comment les impôts peuvent être au courant pour ne pas m'imposer dessus.


C’est n’importe quoi ! La nana à la comptabilité mélange tout. Ce que Bénédicte remarque sur l’impôt est bien pertinent. Apres avoir touché la prime sur votre compte elle sera imposée et vous ne pouvez plus retourner en arrière !

La comptabilité de votre société doit verser la prime directement sur votre PEE avec mention « intéressement ».

Je propose que Bénédicte donne instruction à la comptabilité pour ouvrir un PEE et (si besoin) de verser le minimum requis (par exemple 50 €) à retenir sur le salaire d’avril ou de vous demander un cheque.

Dès que la prime est à placer : demandez de verser la totalité de la prime sur le PEE.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  16:28:36  Voir le profil
sfti: désolée mais j'ai besoin de cet argent pour faire les trvaux dans mon appart...et je m'endette sur 30 ans alors crois moi je ne suis pas assez riche pour savoir ou placer mon argent lol

pour exemple plus précis la comptable va me virer la prime entiere sur mon compte (je donne desmontants bidons car je ne connais pas encore lemontant) donc virement 4000€ ensuite la banque ou est ouvert le PEE va me faire un prelevement de 300€ que mon patron abondera de 900€
et ensuite je fais un virement de 3700€

c'est comme ca que c'est décidé mais c'est pour ca que je peur pour les impots car ce n'est pas viré directement de ma boite a mon PEE comme dit guymmo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  18:43:28  Voir le profil
Apres avoir touché la prime sur votre compte elle sera imposée et vous ne pouvez plus retourner en arrière ! Là Guymmo a eu tort : Effectivement il s’avère que vous avez 15 jours pour retourner en arrière :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pargne_salariale
L'intéressement est assujetti à l'impôt sur le revenu, si le bénéficiaire choisit de le percevoir immédiatement. S'il a accès à un plan d'épargne salariale, il peut aussi choisir d'y placer sa prime d'intéressement : s'il procède à ce versement dans les quinze jours, il est alors exonéré d'impôt.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  18:56:46  Voir le profil
merci beaucoup pour cette précision alors je vais pouvoir faire comme ca , tant mieux ca m'économise 500 d'impots l'année prochaine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  22:32:00  Voir le profil
Oui , j'avais bien mentionné plus haut que percevoie votre prime sur votre compte n'est pas dramatique ou genant.

Il suffit de respecter le délai pour renvoyer tout ca en precisant l'origine : interessement.

Quand je parlais de problème de riche, c'etait bien sur une boutade pour dire que c'est toujours plus sympas d'avoir dans la vie ce genre de question a se poser, où placer une prime ou autre; plutot que de vrai souci du genre où manger ou où dormir le soir....

En bref, attendez de connaitre le montant de cette prime, placez la sous quinzaine puis faites un retrait dans la foulée et tout devrait bien se passer.

Bonne soirée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  23:38:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par stfti

Oui , j'avais bien mentionné plus haut que percevoie votre prime sur votre compte n'est pas dramatique ou genant.

Il suffit de respecter le délai pour renvoyer tout ca en precisant l'origine : interessement.

Quand je parlais de problème de riche, c'etait bien sur une boutade pour dire que c'est toujours plus sympas d'avoir dans la vie ce genre de question a se poser, où placer une prime ou autre; plutot que de vrai souci du genre où manger ou où dormir le soir....

En bref, attendez de connaitre le montant de cette prime, placez la sous quinzaine puis faites un retrait dans la foulée et tout devrait bien se passer.

Bonne soirée...



oui sfti vous aviez bien précisé des 15 jours pklus haut
et pas de soucis je ne l'ai pas mal prix sur ce g
enre de question a se poser, c'est sur y'a toujours pire que nous...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com