ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Révocation du Syndic et élection Syndic bénévole
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  15:12:03  Voir le profil
Mais bien entendu que je suis en total accord avec Abadie !!!

Mon :
""Qu'un CS, son président, se rendent indispensables pourquoi pas ! Mais quel confort lorsqu'on agit et pense pour vous, non ??? " était au second degré : n'est-ce pas là l'attitude de trop de copropriétaires, que ce soit avec le CS ou surtout avec le syndic ????

C'est de cela dont je parle plus haut : la grande majorité des copropriétaires s'en remet les yeux fermés au syndic, au CS et à son président, 90 % des copropriétaires étant dans l'ignorance que le CS "..assiste et contrôle le syndic, un point c'est tout." comme le rappelle JPM !

Je le relevais plus haut : "ignorance", "méconnaissance" ... mais surtout "confort" (on pense et agit pour moi. !), voila les 3 maux dont souffrent nos copropriétés ...

N'est-ce pas plus confortable de déléguer, de faire faire par les autres ?

Edité par - gédehem le 20 mai 2008 15:13:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Abadie
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 03 juin 2008 :  08:25:58  Voir le profil
Dernières nouvelles.

Nous avons déposé, avec plusieurs copropriétaires, une requête en nomination de Syndic judiciaire.

L'avocat a proposé de demander la nomination de notre ancien Syndic afin qu'il n'y ait pas de transferts de dossier avec les problèmes que cela peut engendrer....

La suite avec la décision du tribunal....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 juin 2008 :  08:42:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Abadie

Dernières nouvelles.

Nous avons déposé, avec plusieurs copropriétaires, une requête en nomination de Syndic judiciaire.

L'avocat a proposé de demander la nomination de notre ancien Syndic afin qu'il n'y ait pas de transferts de dossier avec les problèmes que cela peut engendrer....

La suite avec la décision du tribunal....




vous voulez probablement dire "administrateur provisoire"!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 03 juin 2008 :  09:10:23  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement posté par Abadie

Dernières nouvelles.

Nous avons déposé, avec plusieurs copropriétaires, une requête en nomination de Syndic judiciaire.

L'avocat a proposé de demander la nomination de notre ancien Syndic afin qu'il n'y ait pas de transferts de dossier avec les problèmes que cela peut engendrer....

La suite avec la décision du tribunal....

Je vous vois " mal barrés" !
Il n'y a pas de "syndic judiciaire".Il peut y avoir un "administrateur provisoire" ou un "administrarateur judiciaire".
Votre dernier paragraphe est ambigu !
Le contrat de mandat prévoit il des frais de transfert des comptes et des archives de l'ancien au nouveau syndic ? Si oui quel est le montant des horaires ?
Qui a fait appel à cet avocat ? Son argument est insolite ?
Seriez vous satisfait du retour de l'ancien syndic comme administrateur provisoire puis ,probablement,toujours et encore votre syndic ?

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Abadie
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  19:00:12  Voir le profil
Oldman...vous écrivez "Je vous vois " mal barrés" !
Il n'y a pas de "syndic judiciaire".Il peut y avoir un "administrateur provisoire" ou un "administrarateur judiciaire".

Oui, il s'agit d'un administrateur provisoire...peu importe vous aviez compris et je ne sui s pas avocat.

"Votre dernier paragraphe est ambigu !
Le contrat de mandat prévoit il des frais de transfert des comptes et des archives de l'ancien au nouveau syndic ? Si oui quel est le montant des horaires ?"

à ambigu, ambigu et demi ?? qu'est ce qu'un contrat de mandat ?

"Qui a fait appel à cet avocat ? Son argument est insolite ?"

Je l'ai déjà écrit....plusieurs copropriétaires qui se sont regroupés

"Seriez vous satisfait du retour de l'ancien syndic comme administrateur provisoire puis ,probablement,toujours et encore votre syndic ?"

Je vous ai déjà dit que notre ancien Syndic était trés bien et honnête. Et de nombreux copropriétaires commencent à se rendre compte de ce qui s'est passé.Alors reprendre notre ancien Syndic....au lieu de laisser la copropriété au main d'un Président orgeuilleux et totalitaire....mille fois oui !!

Ne seriez vous pas de ceux qui pensent que les syndics sont tous des escrocs....si oui;...c'est bien triste de faire de tels amalgames !!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  22:25:39  Voir le profil
Abadie, ce n'est pas grae, les propos d'Oldman sont parfois un peu embrouillés en raison de son age et de sa fatigue ...
Mais on l'aime bien !

Sur le fond de votre affaire il faut espérer que votre requête est en béton ... mais je le sens mal !
Votre syndicat est pourvu d'un syndic, même si cette désignation est irrégulière, très contestable.
Le juge peut donc le constater, vous débouter de votre demande et vous renvoyer devant le TGI pour une action classique en contestation de décision d'AG ...

Au besoin, le "syndic" peut contester l'ordonnance rendue désignant un administrateur provisoire pour le même motif : le syndicat est pourvu d'un syndic, si vous contestez c'est le TGI !

Je vous expose ces points pour que vous soyez conscient des risques ....

"Contrat de mandat" = contrat du syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  09:30:11  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement posté par gédehem

Abadie, ce n'est pas grave, les propos d'Oldman sont parfois un peu embrouillés en raison de son age et de sa fatigue ...
Mais on l'aime bien !


Merci à ceux qui m'aiment.
Au revoir à tous les autres,en bonne compagnie.
Je prends une année sabbatique pour me reposer.

Salutations
François

Edité par - oldman24 le 06 juin 2008 10:53:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Abadie
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  16:46:01  Voir le profil
je viens de recevoir l'ordonnance de nomination d'un Syndic judiciaire (désolé pour les puristes mais ce sont les termes inscrit dans l'ordonnance) qui devra dans les 4 mois provoquer l'élection d'un Syndic dans les conditions requise par la loi.

Le pdt du tribunal a constaté l'absence de nomination d'un Syndic au vu du procés verbal (extrèmement mal rédigé....ce que j'avais soulevé d'ailleurs)

Effectivement, notre Pdt du conseil syndical autoproclamé Syndic bénévole avec la science infuse, peut contester cette ordonnance...grand bien lui fasse....il aura mis le désordre dans une copropriété sans problème et il en assumera désormai seul toutes les conséquences.

Jusqu'ici tout était la faute de notre ancien Syndic....les absents ont toujours tord c'est bien connu...!!

à suivre.....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 juin 2008 :  19:42:47  Voir le profil
à suivre , en n'oubliant pas de faire inscrire éventuellement les questions suivante à l'ODJ de l'AG que convoquera cet administrateur provisoire :
- révocation du mandat des conseillers syndicaux.
- désignation de conseillers syndiacux

afin de donner un bon coup de balai pour faire place nette !!..
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com