ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 demande PC
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

joeBT
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  13:56:52  Voir le profil
bonjour a tous,
me revoila....
ce matin je suis alle poser ma demande de permis de construire.
Le maire reunit sont conseil municipal lundi et feront passer le dossier a la DDE avec, en ce qui les concerne, un accord favorable.

Maintenant dois je attendre une reponse de la DDE ou est ce que c'est la mairie qui m'ecrira pour me dire si oui ou non il m'accorde le PC ?

de toute facon j'y crois pas trop mais qui sait....

En relisant le fil, vous dites (Emmanuel), que rien n'empeche de délivrer un PC illégal en espérant qu'il ne sera pas attaqué.
si la mairie fait ca par qui le permis pourrait etre attaque ?

merci d'avance pour vos reponses
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  13:58:43  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
par le préfet ou par un voisin.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joeBT
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  14:06:28  Voir le profil
ok merci,
il ne me reste donc plus qu'a attendre...
;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joeBT
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  21:10:36  Voir le profil
bonsoir a tous,

un mois c'est passé, je viens vous donner des nouvelles, et surtout reprendre conseil.

J'ai recu une lettre de la mairie, me disant, qu'une visite avait eu lieu sur mon terrain a propos de l'assainissement autonome.
en fait je m'etais trompe de filiere, j'ai donc corrige et renvoyé un avis d'assainissement.
premiere question, est ce que le delai de deux mois est rallonge par rapport a ca ?

ensuite, la mairie, a recu une lettre de la DDE, disant que le perimetre des batiments de france avait ete elargi, du coup je suis dans le perimetre...quelles consequences ?

d'apres la mairie, je devrais recevoir un courrier, m'informant, que ma demande part aux architectes des batiments de france.
on m'a parlé d'un delais supplementaire de 6 mois maximum. est ce exact ?
si oui, le delais de deux mois pour instruire le permis, passe alors a 6 mois ?

par contre, personne pour l'instant n'a parle des 75 metres.
pensez vous que c'est bon signe?

c'a fait beaucoup de questions...merci d'avance pour vos reponses
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  21:23:51  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
là, on n'en est qu'au départ de l'instruction : il s'agit de vous informer par notification (LRAR) des délais d'instruction dans le mois suivant le dépot de votre PC.

avez vous ou non reçu cette notification ?

si non, faites "le mort" pour l'instant jusqu'à un mois complet après réception de votre correction sur l'assainissement.
si oui, le délai de 6 mois max doit y figurer au titre de la législation des monuments historiques.
ce délai est bien un maximum : rien n'empêche une instruction plus rapide.

les 75m., c'est une règle de fond qui sera analysée pendant l'instruction du PC...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joeBT
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  14:04:10  Voir le profil
bonjour,
en fait, je n'est rien recu encore comme courrier recommande.
c'a fait maintenant un peu plus de 1 mois que j'ai depose ma demande de permis.
si je comprends bien, vous me dites de faire "le mort", puisque le delais de 2 mois d'instruction fini le 4 novembre, et si je n'est pas de reponse, c'est donc un accord tacite. est je bien compris?

dans le cas ou je recevrais un courrier dans le deuxieme mois (c-a-d courrant du mois d'octobre), le delai passerait a 6 mois (maximum) pour avoir, une reponse definitive ?

enfin, desole pour ce message un peu long, en meme temps, c'a faisait longtemps que j'avais pas pose de question...
l'article L 111-1-4 qui m'impose une marge de recul de 75 metres, precise que:
Il peut être dérogé aux dispositions du présent article, avec l'accord du préfet, lorsque les contraintes géographiques ne permettent pas d'implanter les installations ou les constructions au-delà de la marge de recul prévue au premier alinéa, dès lors que l'intérêt que représente pour la commune l'installation ou la construction projetée motive la dérogation.

Du fait que la commune, attends mon permis de construire pour pouvoir me prendre un boud de terrain, pour agrandir le chemin communal et ainsi desservir les terrains a cote du mien, est ce que cet interet, pourrait motiver la derogation ?

encore desole pour ma longueur...merci d'avance
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  14:17:02  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
le délai passera à ce qui vous est indiqué dans le courrier !

prenez comme date de départ celle correspondant au dépot du PC après correction relative à la question de l'assainissement.

informez nous des suites...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joeBT
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  15:40:01  Voir le profil
l'article L 111-1-4 qui m'impose une marge de recul de 75 metres, precise que:
Il peut être dérogé aux dispositions du présent article, avec l'accord du préfet, lorsque les contraintes géographiques ne permettent pas d'implanter les installations ou les constructions au-delà de la marge de recul prévue au premier alinéa, dès lors que l'intérêt que représente pour la commune l'installation ou la construction projetée motive la dérogation.

Du fait que la commune, attends mon permis de construire pour pouvoir me prendre un boud de terrain, pour agrandir le chemin communal et ainsi desservir les terrains a cote du mien, est ce que cet interet, pourrait motiver la derogation ?

cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  16:24:20  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je ne suis pas devin et là, c'est du droit "mou" !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com