ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 ça monte !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  11:06:18  Voir le profil
encore un gros pipeau

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  13:08:19  Voir le profil
Citation :
Merci pour votre réponse. C'est très intéressant de lire les bonnes expériences. On parle tellement souvent des problèmes et de la baisse en ce moment. C'est une bouffée d'air de lire des projets qui marchent. Malheureusement je sais que je vais me faire insulter pour cette remarque dans les minutes qui suivent l'affichage de ce message ...

Vous vous êtes trompé, personne ne vous a insulté
C'est vrai que c'est une bouffée d'air frais que de lire les contes de féé immobiliers de mamie Fanette. Un peu de rêve permet de s'évader de la dure réalité du monde réel: les "mamans des étudiants qui font le ménage" c'est tellement plus sympa a lire qu'une lettre recommandée avec AR.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  14:13:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

LeNouch
Citation :
Mais surtout, arrêtez de croire que, parce que vous vous êtes très bien sortie (chapeau bas), cela va être pareil pour tout le monde.


Vous y êtes arrivé aussi alors pourquoi pas les autres ?




Parce qu'ils ne peuvent pas acheter peut-etre ? Pis bon, je vais pas me justifier pour vous expliquer des notions simples d'économie :
* le prix des actifs n'augmente pas pendant une période de hausse des taux
* si en plus les salaires n'augmentent pas
* et si en plus, les prix sont TRES hauts (ils n'ont jamais été aussi hauts)
Vous avez tous les ingrédients pour un rapide retour à la réalité.

Mais c'est comme en religion, le principal n'est pas de savoir si c'est vrai ou pas. Le principal c'est d'y croire :)

Ceux qui vont s'en sortir sont ceux qui ont gardé du cash pour les 5 ans qui viennent.

Edité par - lenouch le 13 juin 2008 14:15:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  14:36:47  Voir le profil
LeNouch
Citation :
Ceux qui vont s'en sortir sont ceux qui ont gardé du cash pour les 5 ans qui viennent.


Et combien rapporte le cash actuellement inflation déduite ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  15:55:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lenouch
Ceux qui vont s'en sortir sont ceux qui ont gardé du cash pour les 5 ans qui viennent.


Va falloir alors que je m'inscrive à la soupe populaire, allant même jusqu'à utiliser ma visa à paiement différé pour consommer avec un mois d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  15:58:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

LeNouch
Citation :
Ceux qui vont s'en sortir sont ceux qui ont gardé du cash pour les 5 ans qui viennent.


Et combien rapporte le cash actuellement inflation déduite ?



Il faut savoir vivre autrement que "maintenant", c-a-d anticiper. Même à 4% de rendement. C'est comme dans les marathons : c'est à l'arrivée qu'on sait qui est vraiment le vainqueur. Ce genre de "victoire", c'est sur 20 ans qu'on la juge. Historiquement, dans toute économie, tout ce qui est montré très haut et très vite s'est toujours crashé très bas et très violement (bulle internet par exemple, mais aussi les tulipes en Hollande, etc.).

Encore une fois, je ne dis pas que VOUS faites une mauvaise affaire : sur le long terme, vous avez bien mené vos affaires. Je dis juste que certains qui achètent maintenant n'importe quoi à n'importe quel prix se tirent une balle dans le pied pour les 15 prochaines années car ils seront prisonniers de leur achat et de la contrainte financière qui va avec.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Juliette M
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  16:01:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Vous vous êtes trompé, personne ne vous a insulté
C'est vrai que c'est une bouffée d'air frais que de lire les contes de féé immobiliers de mamie Fanette. Un peu de rêve permet de s'évader de la dure réalité du monde réel: les "mamans des étudiants qui font le ménage" c'est tellement plus sympa a lire qu'une lettre recommandée avec AR.




Merci Papanoel pour votre message sympathique. J'avoue que c'était en effet de vous dont je craignais une réponse singlante.

Ceci dit, je tiens à dire que je crois volontiers à la réussite de Fannette, dont beaucoup doutent parce que l'expérience a prouvé la difficulté d'être bailleur. Je crois à cette réussite non seulement parce que c'est possible, mais aussi parce que j'ai passé beaucoup de temps à lire les très nombreux sujets de ce forum, et que Fannette a toujours tenu le même discours sur sa strétégie et réaffirmé clairement les mêmes resultats.

Pour l'instant, je n'ai que 4 appartements/studios et ils sont loués sans aucun souci. J'espère pouvoir continuer ainsi pendant longtemps.

Cordialement,
Juliette

"Je suis trop vieux pour tout savoir." Oscar Wilde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  17:05:14  Voir le profil
LeNouch
Citation :
Encore une fois, je ne dis pas que VOUS faites une mauvaise affaire : sur le long terme, vous avez bien mené vos affaires. Je dis juste que certains qui achètent maintenant n'importe quoi à n'importe quel prix se tirent une balle dans le pied pour les 15 prochaines années car ils seront prisonniers de leur achat et de la contrainte financière qui va avec.


Qui seraient les imbéciles qui achèteraient à n'importe quel prix ?
Les autres, pas vous ? Il y a assez de biens sur le marché pour choisir sa localisation et les diagnostics actuels permettent avec l'appui d'un professionnel de ne pas faire d'erreur. Vous avez trouvé votre bonheur dans votre bretagne natale en cherchant alors que vous croyez à la baisse vous n'avez pas attendu une meilleure occasion, d'autres que vous trouveront aussi. Il suffit de chercher.
Il y a des biens mis à la vente à des prix prohibitifs d'accord mais ils resteront longtemps à vendre, c'est la loi du marché.

Le problème maintenant c'est la banque qui ne suit plus alors qu'il y a peu de temps les primo pouvaient acheter sans apport personnel aujourd'hui cela devient impossible et les taux ont remonté.
Un primo qui a attendu par choix devra maintenant attendre par obligation.

Les baissiers sont d'origines différentes il y a les baissiers "primo" mais il y a les baissiers "spéculateurs" comme certains bien connus ici et ceux là s'ils ont des liquidités reviendront sur le marché laissant les autres sur le carreau.

C'est à croire que certains baissiers sont payés par un lobby de bailleurs pour que ceux ci vivent tranquillement. Merci papanoel


Edité par - fanette44 le 13 juin 2008 17:12:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  18:13:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
Les baissiers sont d'origines différentes il y a les baissiers "primo" mais il y a les baissiers "spéculateurs" comme certains bien connus ici et ceux là s'ils ont des liquidités reviendront sur le marché laissant les autres sur le carreau.

Ces derniers devraient être taxés au max, comme toute spéculation qui est la gangrène du monde moderne.


Pour ceux qui en doutent, un récent numéro de Marianne en a fait sa couverture (N°581 au titre accrocheur: La dictature des spéculateurs, ils mettent le feu à la planète)


Je vous en conseille vivement la lecture
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  18:28:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par fanette44
Les baissiers sont d'origines différentes il y a les baissiers "primo" mais il y a les baissiers "spéculateurs" comme certains bien connus ici et ceux là s'ils ont des liquidités reviendront sur le marché laissant les autres sur le carreau.

Ces derniers devraient être taxés au max, comme toute spéculation qui est la gangrène du monde moderne.


Pour ceux qui en doutent, un récent numéro de Marianne en a fait sa couverture (N°581 au titre accrocheur: La dictature des spéculateurs, ils mettent le feu à la planète)

Je vous en conseille vivement la lecture



Faut avouer que c'est de bonne guerre, des spéculateurs "à la baisse" qui se gavent sur le dos des spéculateurs "à la hausse"
D'ailleurs certains commencent à venir pleurnicher sur les forums
L'anticipation ça a du bon...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  18:38:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par PierreA
Faut avouer que c'est de bonne guerre, des spéculateurs "à la baisse" qui se gavent sur le dos des spéculateurs "à la hausse"

Avant de dire des aneries, lisez Marianne, et on en reparle, sérieusement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  19:14:57  Voir le profil
PierreA
Citation :
Faut avouer que c'est de bonne guerre, des spéculateurs "à la baisse" qui se gavent sur le dos des spéculateurs "à la hausse"
D'ailleurs certains commencent à venir pleurnicher sur les forums
L'anticipation ça a du bon...


Pouvez vous développer, je ne pige pas ? Les spéculateurs à la hausse ont dû vendre depuis quelques années s'ils ont suivi vos bons conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  19:16:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par PierreA
Faut avouer que c'est de bonne guerre, des spéculateurs "à la baisse" qui se gavent sur le dos des spéculateurs "à la hausse"

Avant de dire des aneries, lisez Marianne, et on en reparle, sérieusement.



J'y vais de ce pas, je vais me cultiver

Quoique ...... en matière d'immobilier le bon sens populaire suffit

Edité par - fanette44 le 13 juin 2008 19:19:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  19:30:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
J'y vais de ce pas, je vais me cultiver

Excellente culture, vous devriez vous abonner (je n'ai aucune action/obligation, donc parfaitement neutre financièrement parlant).

Pour en dire plus, les sous-titres:
- L'explosion des prix, c'est eux
- La crise de l'immobilier, c'est encore eux
- Les émeutes de la faim, c'est toujours eux


Bonne lecture
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  23:46:20  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Ces derniers devraient être taxés au max, comme toute spéculation qui est la gangrène du monde moderne.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Et je dirai même plus: Il faut interdire les prêts immobiliers autre que pour l'achat de sa résidence principale

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 13 juin 2008 23:47:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  06:32:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,
Citation :
Ces derniers devraient être taxés au max, comme toute spéculation qui est la gangrène du monde moderne.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Et je dirai même plus: Il faut interdire les prêts immobiliers autre que pour l'achat de sa résidence principale

Cette réponse ne me surprend pas de vous, et prouve que vous n'avez pas lu les articles de Marianne.

Vous ririez un peu plus jaune.

Et ne répondriez pas à coté comme certains ont l'habitude.


Vous aviez compris, ici et ailleurs, que si je peux aimer les spéculateurs (c'est ma nature) ........ je déteste la spéculation, pas en pensant à ma modeste personne, mais à nos descendants.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  22:39:13  Voir le profil
Citation :
Cette réponse ne me surprend pas de vous, et prouve que vous n'avez pas lu les articles de Marianne.

Vous ririez un peu plus jaune.

Et ne répondriez pas à coté comme certains ont l'habitude.
Que je les ai lu ou non n'est pas important. Je ne rirai pas plus jaune ni moins.
Citation :
Vous aviez compris, ici et ailleurs, que si je peux aimer les spéculateurs (c'est ma nature) ........ je déteste la spéculation, pas en pensant à ma modeste personne, mais à nos descendants.
Je ne vois ce que la spéculation à a voir avec vos descendants?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com