ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 comment repartir les charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

nicoleodax
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  12:49:06  Voir le profil
bonjour a tout
j ai trouve votre site surpeur sympa donc je me suis inscrit car j ai pas mal de question a vous posez
tout d accord je suis dans une copropriete de 10 appartements avec ascenseur et on avait un syndic benevole qui s occupait des charges mais le probleme c est qui ne repartissait pas avec les tantiemes de chacun et il a fait n importe quoi, il a 90 ans et il nous a donne sa demission
on va elire un nouveau syndic benevole car on veut pas de professionnel coute trop cher
et le probleme est la
j ai recupere toute les factures
et je ne sais pas comment partage les charges pour chacun
j ai pu lire sur votre site qu il y avait des coef pour l ascenseur
et comment l utiliser

par ex
on a 575 euro pour l assurance de l immeuble par an
on a 196 euro de nettoyage par mois
on a 340,39 euro pour l ascenseur par trimestre
on a 15.71 euro par mois pour les compteurs
on a 301 euro d electricite par trimestre
et + l eau

pour l eau aucun probleme j ai la formule
mais pour le reste coment faire !!!!!!!!!

les tantiemes sont pour tout les organismes ou pas

merci pour votre aide
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  13:58:45  Voir le profil
1/ Vous ne pouvez rien répartir vous-même tant que vous n'êtes pas élu syndic. Le travail du syndic ne consiste pas en la répartiton, mais bien en l'appel des fonds, et la réalisation d'un budget, et une foule d'autres choses que vous semblez ne pas conniatre.


2/ J'espère que le précédent syndic a convoqué la nouvelle AG avant de démissionner sinon vous devez demander un administrateur proisoire au tribunal ou alors agir dans l'illégalité avec tous les risques que cela implique (le droit pour les coprorpiétaires de ne pas payer vos demandes).


3/ Hum hum... C'est peut-être bien de vouloir économiser, mais sans rien connaitre, ca va etre pire encore.
Ce n'est pas vraiment la peine de dire que le précédent faisdait n'importe quoi si vous ne savez pas comment il faut faire vous-même.

Citation :
j ai trouve votre site surpeur sympa donc je me suis inscrit car j ai pas mal de question a vous posez
Merci pour le coup de brosse à reluire qui va au site, mais comme vous n'y avez rien cherché donc rien lu, on comprend bien que votre compliement est uniquement intéressé...
Si vous voulez devenir syndic non professionnel, il va falloir pourtant investir en connaissances et en pas lire en diagonale.

Une toute petite recherche sur le net et surtout sur ce site qui ne vous aurait pas fatiguée beaucoup vous aurait appris que tout est indiqué dans le réglement de copropriété.

Citation :
pour l eau aucun probleme j ai la formule
mais pour le reste coment faire !!!!!!!!!
Expliquez nous comment vous avez 'la formule'????? Je ne vous comprends pas.


Ne pensez-vous pas qu'il serait plus sérieux que vous preniez un vrai syndic, plutôt que de faire dans l'a peu près dangereux.....?

Il va vous falloir au bas mot trois mois pour apprendre, si tant est que vous y parveniez, donc je ne pense pas, vu de ma (petite) fenêtre que ce soit une bonne idée.

Citation :
j ai pu lire sur votre site qu il y avait des coef pour l ascenseur
Je ne sais pas ou sur le site vous avez pu lire ceci, et rien que ceci, sans lire une phrase à côté qui en dise plus. Etrange...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 29 juin 2008 14:02:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicoleodax
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  14:41:57  Voir le profil
il a fait n importe l ancien syndic car il n a plus sa tete
par exemple il prend le montant total de l eau et il le divise par le nombre d appart alors qu on a des compteur individuel dans chaque appart
et il y a encore d autre exemple
j ai pu lire plusieur sujet sur le forum
mais a aucun moment j ai trouve des formule de calcul pour la repartition des charges
mais bon je vais me debrouiller autrement
merci pour l aide sa fais plaisir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  14:54:57  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
mais a aucun moment j ai trouve des formule de calcul pour la repartition des charges


Il n'y a pas de formule magique, avez vous un règlement de copropriété avec un état descriptif de division et là et uniquement là vous devriez trouver la répartition en tantièmes de chaque appartement sinon ( j'ai eu un appartement où c'était le cas ) tout les appartements étaient identiques et donc les charges étaient divisés par 10 à l'exception de l'eau.

Edité par - Numero6 le 29 juin 2008 14:55:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicoleodax
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  15:05:45  Voir le profil
le reglement de copropriete je le recupere demain au notaire
et sinon sur les 10 apparts
il y a 8 appart 3 pieces meme superficie
et 2 appart 2 pieces de meme superficie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  15:11:20  Voir le profil
Nicoleo.., comme indiqué, il faut vous reporter àvotre RDC (réglement de copropriété) qui indique sans aucun doute toutes les grilles de répartition, charges générales, ascenseur, eau ...etc ..

Pour l'eau, il est évident que la répartition est faite en fonction des relevés annules des compteurs divisionnaires (qui les fait ?)

Retrouvez ce RDC, qui doit devenir votre livre de chevet, voyez les diverses répartitions, et revenez nous voir ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  16:22:42  Voir le profil
puisque vous êtes copropriétaire, le réglement de copropriété a du vous être remis à la signature de votre acte autenthique...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  17:37:06  Voir le profil
Oui, je suis étonné que vous alliez le chercher chez le notaire puisqu'il vous a obligatoirement été remis lors de votre achat.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  18:00:11  Voir le profil
Revenez Nicoleodax!
ne partez pas !
ne vous laissez pas décourager !


1) Assurez-vous qu'un syndic bénévole - vous - a bien été élu en AG
2) récupérez les comptes et tout et tout c'est-à-dire la compta tenue par le vieux monsieur, le compte bancaire (bien distinct de celui du compte bancaire perso du vieux Monsieur n'est-ce pas )? les factures, l'état des dépenses, les dossiers copropriétaires...
3) récupérez illico votre réglt de copro qui doit trainer chez vous qq part qui vous dit tout sur la répartition des charges (ou demandez à vos voisins)
4) allez chez les immeubles voisins ou ceux de vos amis et demandez les adresses des syndics jugés corrects -bannissez tous les grands groupes - enseignes - faites-vous faire un contrat de syndic - faites un odj (ordre du jour) n'oubliez pas les réso obligatoires notamment sur le compte séparé, le CS, l'approbation des comptes s'il faut convoquez tout le monde si vous êtes bien le syndic bénévole élu et insérez une réso proposant le vote du syndic professionnel et son contrat que vous aurez choisi et qui sera ok.

et laissez faire le syndic professionnel - ça va coûter un peu mais c'est pas grave votre copro doit être géée en 1er lieu d'urgence - ensuite quand vous aurez compris vous verrez si vous pouvez repasser sur un syndic bénévole.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicoleodax
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  18:24:33  Voir le profil
alors non le reglement personne ne l a eu a la signature
c est pour cela qu on est tous dans le vague
ensuite je dois aller le recupere lundi au notaire car je lui ai reclame vendredi
et le vieux Mr n a jamais ouvert de compte bancaire et aucune comptabilite pour notre immeuble, il a tjs fait tout a l arrache car avant il etait le seul proprietaire de l immeuble et il avait que des locataire dedans
c est pour cela que c est tres complique
je serai elu mardi apres midi pour devenir syndic benevole
et pour les compteurs c est une entreprise qui nous loue les compteur qui s occupe de faire les releves
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicoleodax
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  18:28:31  Voir le profil
apres il suffit juste de savoir comment fonctionne exactement les tantieme de chacun
par ex pour mon appart et les partie commune j ai 54/5000 comment sa fonctionne sur une facture de 196 euro de nettoyage par exemple
voila c est surtout ça que je voudrais connaitre
comment repartir sans se trompe les charges pour tous
et on ne veut pas de syndic pro
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  19:14:44  Voir le profil
Albifrons, comment légalement vous convoquer une AG dans les conditions actuelles, si le syndic actuel démissionné?


Il faut ABSOLUMENT que ce soit le syndic élu qui convoque l'AG, et non pas Nicoleodax.



Nicoleodax, quel est votre ordre du jour pour votre réunion? Qui l'a convoquée?


Vous semblez pressé de 'faire des calculs', mais légalement c'est deja trop tard depuis longtemps et vous ne pouvez plus présenter des comptes à cette assemblée de mardi qui seraient approuvés et pour de nombreuses raisons:

1/ Vous n'êtes pas syndic

2/ Vous n'avez pas encore fait les comptes, donc ceux-ci n'ont pas été joint à la convocation par RAR à l'assemblée générale

3/ DONC il n'est pas possible légalement de voter a ce sujet

4/ Et si vous le faisiez, tout copropriétiare qui refuserait de payer serait dans son droit.

5/ Visiblement vous n'avez aucune capacité a connaitre les majorités auxquelles les résolutions doivent etre votées, et comment on les calcule. C'est le plus important à court terme pourtant.

Disons que c'est un peu plus compliqué que votre répartition de 196 euros avec 54/5000 èmes, donc je doute que vous sachiez faire.


Le plus simple serait de convaincre l'ancien syndioc de convoquer une AG aux fins de voter un nouveau syndic, avec les délais qu'il faut (trosi semaines..) et quelques résolutions votables (un conseil syndical par exemple) et pas plus en l'état actuel de vos connaissances.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 29 juin 2008 19:37:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicoleodax
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  19:34:44  Voir le profil
impossible a le convaincre
il a tjs tout fait n importe quoi
pou vous dire meme au notaire il avait un comportement inadmissible
enfin bref c est tres complique
car lui meme n est meme pas declare
pas de compte bancaire
et a la premiere assemble general, il n est meme pas venu oui je sais c est pas legal ce qu on a fait mais bon on est bien oblige de faire quelque chose de maniere a pouvoir etre dnas la legalite
je vais me debrouille autrement et surtout je poserai la question au notaire lundi
merci pour votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  19:57:54  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Vous dites avoir 54/5000
Etonnant car deux cas se présentent:
1.- Vous avez un 2 pièces et donc = (5000-104)/8=611 grosse différence avec les 3 pèces
2.- Vous avez un 3 pièces et donc = (5000-(54*8))/2 = 2284 pour un deux pèces
cherchez l'erreur mais pour le principe du calcul avec les tantièmes dans le cas que vous posez :
196€uros/5000tantièmes total*54 tantièmes=~ 2.12 €uros
On divise la dépense(196) par le nombre total de tantièmes(5000) que l'on multiplie par le nombre de tantièmes détenus(54) eyt on trouve 2.12 euros à payer par le propriétaire des 54 tantièmesOn fait cela pour tous les copropriétaires

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer


Edité par - Numero6 le 29 juin 2008 20:25:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicoleodax
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  20:10:30  Voir le profil
ok merci numero6
vous etes la premiere a m aider reellement c est le ce calcul que je voulais

et sinon c est bien marque
lot numero 58 (mon appart) au 3 eme etage compose d un .......
avec les 54/5000 eme indivis des parties communes de l ensemble immobilier

pour le 2 pieces je ne connait pas encore le nombre exact je le serai demain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicoleodax
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  20:14:35  Voir le profil
ok merci numero6

Edité par - nicoleodax le 29 juin 2008 20:26:59

Edité par - Numero6 le 29 juin 2008 20:26:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  20:44:58  Voir le profil  Voir la page de Numero6
surtout vérifiez bien les tantièmes ils me paraissent bizarre,...
si les appartements sont ceux que vous décrivez.
Revenez nous le dire si cela est différent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  21:01:05  Voir le profil
Numero6, je serais vous, je lui expliquerais quand même les votes aux différentes majorités qui sont autrement plus importants que le calcul des charges qui n'a aucun intérêt a court terme ou presque.

Son assemblée est mardi porchain. Comment va t'il savoir calculer s'il est élu ou pas?

Je persiste a croire qu'il est en train de calculer la ou il y a de la lumière sous le réverbère, pas du tout la ou il faut calculer....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 29 juin 2008 21:02:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  21:03:47  Voir le profil
Citation :
c est bien marque
lot numero 58 (mon appart) au 3 eme etage compose d un .......
avec les 54/5000 eme indivis des parties communes de l ensemble immobilier

pour le 2 pieces je ne connait pas encore le nombre exact je le serai demain

C'est marqué ou puisque vous n'avez pas le seul document qui fait foi, le RdC (réglement de copropriété)?


Tel que je comprends votre citation, c'est donc une claire référence au réglement de copropriété faite dans votre ACTE d'ACAHT? donc le notaire vous a obligatoirement donné (vendu plutôt) copie du RdC ou alors il a commis une faute....
Ne vous privez pas de le lui dire.


Les chiffres cités dans les actes d'achat ne font pas foi, seuls les chiffres du RdC ont valeur légale.

J'espère que vous n'utilisez pas par commodité des docuements indquant apporximativement et de source non vérifiée les tantièmes...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 29 juin 2008 21:11:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicoleodax
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  21:12:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Citation :
c est bien marque
lot numero 58 (mon appart) au 3 eme etage compose d un .......
avec les 54/5000 eme indivis des parties communes de l ensemble immobilier

pour le 2 pieces je ne connait pas encore le nombre exact je le serai demain

C'est marqué ou puisque vous n'avez pas le seul document qui fait foi, le RdC (réglement de copropriété)?

J'espère que vous n'utilisez pas par commodité des docuements indquant apporximativement et de source non vérifiée les tantièmes...



j ai pris cette information sur le papier de vente du notaire
le document ou on doit deposer nos initiales
je suis quand meme pas idiot a donner des info fausses
et je confirme bien
j ai un 60 m2 donc 3 pieces et j ai 54/5000 eme des parties communes
je vous contacterai demain qaund j aurais la totalite pour chaque lot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  21:18:01  Voir le profil
AVEZ-VOUS LU CE QUE J'AI ECRIT?

1/ Cette information ne fait pas foi

2/Cette information prouyve que le réglement de copro existe et que le notaire vous le devait ou vous l'avait communiqué.

Je ne dis pas que vous êtes idiot, je dis que vous ne répondez pas aux bonnes questions.
Vous ne répôndez d'ailleurs à aucune question....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 29 juin 2008 21:18:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com