****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :Initialement posté par georg... dois-je de ce fait quand même participer aux charges d'entretien des escaliers, de l'ascenseur?
Georg, votre question n'a rien à voir avec le sujet en cours, pouvez vous plutot reposter votre question de facon séparée en ouvrant un nouveau fil? Merci d'avance
" pour les lot qui ont ete supprime, en fait il n ont pas ete supprime il ont ete recupere par l immeuble juste a cote du miens car c est la meme famille vis a vis des proprietaires de l immeuble et sa date de 1970 !!!!!!!! il y a juste eu une modification mais jamais applique"
Nous savons, enfin, ce que sont devenus les lots "supprimés". En fait il s'agirait d'une scission de copropriété. Il y avait semble-t-il trois immeubles: une copropriété. Cela donnerait 4325/5000 pour les deux autres immeubles, et une moyenne de 2163/5000 pour chacun, c'est-à-dire que chacun de ces bâtiments serait, en gros, en valeur relatives, trois fois le bâtiment aux 675/5000. L'ensemble des lots "supprimés" font plus de six fois les lots restants.
A nicoleodax de nous dire si cette hypothèse est valable.
oui c est bien cela vous avez tres bien resume la situation merci
"tout d accord je suis dans une copropriete de 10 appartements avec ascenseur "
Pour revenir à votre post d'origine: Comment répartir les charges:
Il vous faut faire (Le syndic pour le compte et mandat du syndicat) une comptabilité pour enregistrer vos opérations comptables. Imputer vos charges dans chacune des catégories de charges, suivant les grilles de votre règlement de copropriété: Charges Générales, charges Ascenseur, charges eau, etc... La répartition se fera pour chaque exercice annuel. Comptes et répartition à soumettre, en A.G., à l'approbation des copropriétaires.
Prendre connaissance de la loi du 10 juillet 1965 et du décret du 17 mars 1967. (Voir sur le site de LEGIFRANCE)
Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas rejoint pour une joute verbale ! je me suis plongée dans ce sujet avec un intérêt non dissimulé et j'ai vogué de post en post ! Certains se souviendrons de mes débuts en tant que syndic non pro et de mes questions "idiotes". Je vous ai écouté, j'ai acheté un guide, j'ai lu, relu, appris par coeur, fait mes devoirs, travailler sans arrêt et aujourd'hui, plus de six mois après mon election, les choses avancent à leur rythme. MAIS, je lis chez notre cher nouveau syndic non pro un dédain affligeant pour la loi ... et un manque total de bon sens et de discernement... réveillez vous nicoleodax ! faites quelque chose, ouvrez vos pavillons et écoutez les conseils qu'on vous donne sans porter de jugement, vous n'en avez pas le droit vu votre niveau de connaissance ! Les êtres humains qui vous parlent ici sont de très bons conseils au fait de la loi ! arrêtez de croire que vous avez la science infuse, CE N EST PAS LE CAS ! Je suis curieuse, curiosité malsaine, de voir dans quel état se réveillera la copro dans 6 mois !!! bon courage et mettez un mouchoir sur votre fierté mal placée celle qui geeeeere de mieux en mieux grace à vos conseils bien judicieux