ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 comment repartir les charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

nicoleodax
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  13:44:05  Voir le profil
non il y a que 12 lots dans la copropriete
+ les garages et cave
mais il y a rien qui vous chocs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  15:57:49  Voir le profil
votre document n'est qu'un modificatif

où est la clé de répartition initiale????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  16:16:12  Voir le profil
c'est quoi l'avant dernière colonne avec des xx/1500 (il me semble, si j'ai une bonne vue !)

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  18:42:49  Voir le profil
Oui, ce n'est pas le RdC, ce n'est qu'un correctif, mais je ne concois pas de 'correctif, il y a quelque chose qui cloche.

Un RdC modifié est un document complet.

Que vous dit le bureau de conservation des hypothèques?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicoleodax
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  20:26:42  Voir le profil
alors j ai ete voir le representant des association et il y a bien une erreure quelque part
demain je vais au notaire et je lui demande des comptes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  20:33:08  Voir le profil
... et le bureau de con des hyp?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  22:30:32  Voir le profil
Heureusement qu'il y a des professionnels de la profession pour rédiger les RdC ! Je me rappelle en interrogeant la juriste qui était chargé de l'adaptation de notre RdC sur les différents tantièmes m'être entendu répondre : Je ne suis pas à l'aise avec les chiffres. C'est vrai qu'on ne peut contraindre les juristes à savoir compter...
Adaptation du RdC qui a couté 4500€.

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicoleodax
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  17:30:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fguigui

Heureusement qu'il y a des professionnels de la profession pour rédiger les RdC ! Je me rappelle en interrogeant la juriste qui était chargé de l'adaptation de notre RdC sur les différents tantièmes m'être entendu répondre : Je ne suis pas à l'aise avec les chiffres. C'est vrai qu'on ne peut contraindre les juristes à savoir compter...
Adaptation du RdC qui a couté 4500€.



j espere pas en arrive la
mais il va bien falloir nous repartir les charges avec les bon tantieme
quand j addition tout les tantieme
je tombe sur 587
et non 5000
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 06 juil. 2008 :  21:12:31  Voir le profil

bonsoir

dans la désignation de votre lot c'est indiqué APT 3 donc un 3 pièces

mais le calcul en 1500 et 5000 est bizarre.

Les gens ont voté à l'unanimité cette modification du rdc?

Tout le monde aurait du avoir le nouveau RDC - et donc ce document - envoyé avec la convocation pour voter pour la modification ...

dites je n'aimerais pas être à votre place- votre souhait de choisir un syndic pro est + que légitime dans cette affaire - surtout choisissez le bon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicoleodax
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 09 juil. 2008 :  21:25:36  Voir le profil
j ai enfin rendez vous demain avec le notaire
et je vais lui poser pleins de question
je vous tiens au courant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 juil. 2008 :  20:55:26  Voir le profil
Oui, mais je le reredis,

1/ le notaire n'a pas fait son boulot, donc vous ne devez pas discutez avec lui, mais le forcer a faire le boulot qu'il n'a pas fait

2/ Le réglement de copropriété n'est pas chez le notaire, mais l'original est au bureau de conservation des hypothèques.
En mettant un intermédiaire en ligne, le notiare, vous polluer votre informaiton, qui n'est deja pas tres propre, c'est le moins qu'on puisse dire.

Je pense que en une semaine, avec un peu de bonne volonté, vous auriez du avoir copie de ce RdC...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicoleodax
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 11 juil. 2008 :  08:43:34  Voir le profil
alors c est bon tout est rentre dans l ordre
en effet le notaire a bien vu et compris qu il y avait un probleme pour la repartition des charges
donc au final il y avait plusieur lot qui ont ete supprime
et maintenant je suis a 675/675 tantieme pour l ensemble immobilier
et je peux repartir les charges pour tout le monde et on reste bien syndic benevole
c est une bonne nouvelle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 juil. 2008 :  09:57:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nicoleodax

alors c est bon tout est rentre dans l ordre
en effet le notaire a bien vu et compris qu il y avait un probleme pour la repartition des charges
donc au final il y avait plusieur lot qui ont ete supprime
et maintenant je suis a 675/675 tantieme pour l ensemble immobilier
et je peux repartir les charges pour tout le monde et on reste bien syndic benevole
c est une bonne nouvelle




si le document en possession des copropriétaires n'est pas exact, il doit être proposé au vote des copropriétaires un autre modificatif...pour ensuite permettre au syndic de le faire enregistrer aux hypothèques (en demandant au notaire, qui a commis l'erreur, de prendre à sa charge les frais induits)


il ne suffit pas de reconnaitre son erreur, le réglement de copropriété et ses modificatifs doivent être publiés !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 11 juil. 2008 :  17:23:57  Voir le profil
De nicoleodax
"donc au final il y avait plusieur lot qui ont ete supprime
et maintenant je suis a 675/675 tantieme pour l ensemble immobilier
et je peux repartir les charges pour tout le monde et on reste bien syndic benevole"


Que sont devenus les lots "supprimés" : parties communes.
Malgrès tout ce qui vous a été dit sur ce forum vous continuez de faire une fixation sur la répartition des dépenses, ce n'est pourtant pas le principal de tous vos problèmes.
Quand à rester "syndic bénévole" j'ai bien peur, dans l'état actuiel de vos connaissances, que vous allez faire comme le "vieux messieur"

Un vieux de 86 ans...,pas loin des 90 limite d'âge selon vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 11 juil. 2008 :  17:46:09  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement posté par nefer


si le document en possession des copropriétaires n'est pas exact, il doit être proposé au vote des copropriétaires un autre modificatif...pour ensuite permettre au syndic de le faire enregistrer aux hypothèques (en demandant au notaire, qui a commis l'erreur, de prendre à sa charge les frais induits)

[/quote] Je croyais que ce sont les notaires et non les syndics qui qui transmettent les documents qu'ils élaborent aux conservateurs des hypothèques (fichier immobilier).
Le syndic doit seulement adresser au notaire le PV de l'AG et les pièces justificatives ( RC et EDD )qui deviendront, par la suite,
applicables à la copropriété.

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 juil. 2008 :  20:42:05  Voir le profil
Je suis, comme mes prédécesseurs, AFFOLE par votre façon de voir les choses.

Vous semblez content de trouver un total de 675.
675 tantièmes en partant de 5000 me semble non seulement abbérant, mais affolant.
Qu'un notaire apparamment bidouilleur vous ait expliqué n'absout pas les erreurs, manipulations, et pourquoi pas TRUANDAGES commis.

Quant à ce que vous soyez un syndic efficace, si votre unique fixation est de partager en 675 les factures, si cela suffit à vos copropriétaires, peut-être, mais vous allez au devant d'autres désagréments.

Citation :
alors c est bon tout est rentre dans l ordre
Absolument pas, vous avez soulevé un lézard et le notaire a posé une grosse pierre dessus.


Citation :
en effet le notaire a bien vu et compris qu il y avait un probleme
désolé, mais c'était quand même la moindre des choses. Que votre notaire ait mis tant de temps alors que c'est un professionnel montre qu'il est nullisime.
Que vous en soyez content montre l'abime qui vous éloigne du rôle de syndic.

Citation :
donc au final il y avait plusieur lot qui ont ete supprime
non, Monsieur. Ce n'est pas le notaire ou je ne sais pas qui qui supprime les lots, et ce n'est pas sur le bureau d'un notaire qu'on 'décide' de la répartition, mais bel et bien en utilisant le réglement que vous ne voulez pas utiliser.
Citation :
et maintenant je suis a 675/675 tantieme pour l ensemble immobilier
La belle afffaire !
Citation :
et je peux repartir les charges pour tout le monde et on reste bien syndic benevole
c est une bonne nouvelle
Certainement pas. N'importe lequel de vos copropriétaires qui refuse de payer les charges a raison, et ce serait d'ailleurs la meilleure solution, car vous êtes dans un b...l indescriptible, géré par des gens qui n'y comprennent rien (vous compris).

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 juil. 2008 20:44:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicoleodax
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 11 juil. 2008 :  22:48:13  Voir le profil
eh ben quel acharnement
j en dirais pas plus car je vous l ai dis tout est rentre dans l ordre
le dossier est chez le notaire et il sera au hypotheque pour la modification la semaine prochaine
et pour les lot qui ont ete supprime, en fait il n ont pas ete supprime il ont ete recupere par l immeuble juste a cote du miens car c est la meme famille vis a vis des proprietaires de l immeuble et sa date de 1970 !!!!!!!! il y a juste eu une modification mais jamais applique
et je pense que la repartition des charges est tres importante pour une copropriete apres chacun son point de vu
merci pour votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

georg
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 juil. 2008 :  23:57:14  Voir le profil
J'ai lu avec attention le débat sur la participation aux charges d'ascenseur du copropriétaire du rez de chaussée.
Ma question rejoint ce débat : je possède un petit logement situé dans une maison de maître divisée en lots.
Etant donné que l'appartement que je possède (45/1007ème) bénéficie d'une entrée particulière située à 10m de l'entrée pricipale, et du fait que je n'accède jamais dans l'entrée principale, ni pour aller dans la cave puisque je n'en possède pas, ni pour prendre l'ascenseur, ni même pour emprunter l'escalier, ni enfin pour prendre le courrier puisque ma boite aux lettres est située sur ma porte, dois-je de ce fait quand même participer aux charges d'entretien des escaliers, de l'ascenseur?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 juil. 2008 :  10:03:55  Voir le profil
Je suis atéré de votre réponse, nicoledax mais tant mieux pour vous si vous pouvez vivre dans un tel micmac.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 16 juil. 2008 :  10:58:22  Voir le profil
" pour les lot qui ont ete supprime, en fait il n ont pas ete supprime il ont ete recupere par l immeuble juste a cote du miens car c est la meme famille vis a vis des proprietaires de l immeuble et sa date de 1970 !!!!!!!! il y a juste eu une modification mais jamais applique"

Nous savons, enfin, ce que sont devenus les lots "supprimés".
En fait il s'agirait d'une scission de copropriété. Il y avait semble-t-il trois immeubles: une copropriété. Cela donnerait 4325/5000 pour les deux autres immeubles, et une moyenne de 2163/5000 pour chacun, c'est-à-dire que chacun de ces bâtiments serait, en gros, en valeur relatives, trois fois le bâtiment aux 675/5000. L'ensemble des lots "supprimés" font plus de six fois les lots restants.

A nicoleodax de nous dire si cette hypothèse est valable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com