ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 remplacement du syndic ,
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 06 juil. 2008 :  18:54:59  Voir le profil
Suite...
Pour le gardien êtes-vous déjà en retard ? car la paie de juillet il ne peut pas l'exiger avant la fin du mois.
A l'heure actuelle vous n'avez donc plus payé de provision de charges. Si vraiment à la fin du mois vous êtes encore en suspens réunissez à quelques personnes de bonne volonté des chèques et versez lui un acompte EN LUI FAISANT SIGNER UN REÇU A TITRE D'AVANCE SANS BULLETIN DE SALAIRE des chèques tel de tel montant, tel autre de tel autre montant, etc... Cela vous servira pour le faire intégrer dans vos versements au syndicat.
Pensez à gérer provisoirement les congés de ce gardien, mais là ce sera difficile car vous ne pouvez souscrire aucun nouveau contrat de remplacement. A moins que ce ne soit au clair déjà avec lui (auto-remplacement ou personne choisie par lui).
Dans l'immédiat, vous avez des charges sociales à échéance du 15 et du 31 : URSSAF, ASSEDIC, RETRAITE (voir si autres). Demandez à votre gardien la copie de son dernier bulletin de salaire pour avoir au moins l'identifiant URSSAF, cherchez les autres adresses, et adressez à chaque organisme une patience compréhensive de 3 mois environ. De même contactez EDF, GDF, l'eau et ce qui vous paraîtra utile, pour leur demander la même patience. A chaque fois donnez un nom de correspondant chez vous, et demandez-en un chez eux.
Si par hasard Lamy vous passait ses dossiers, ce serait bien, mais comme vous êtes sans syndic c'est peu probable.
Si vous avez d'autres questions, revenez ici, j'oublie peut-être des points que j'ai effectués l'an dernier.
A bientôt !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pastis32
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 06 juil. 2008 :  21:48:51  Voir le profil
demain matin je dois voir le syndic que nous allons proposer comme administrateur provisoire , et l'avocat pour assayer d'accelerer les choses et eviter de prendre du retard , pour le gardien tout est a jour mais c'est pour la paie de juillet qu'il s'inquiete ( un peu rapidement a mon avis ) puisqu'il doit etre payé le 31 , mais nous devons prendre le moins de retard possible .
merci pour tous ces conseils , c'est vrai que l'on ne pense pas a tout dans ces situations
je vous dirai demain soir ce qui en resulte
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pastis32
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 24 juil. 2008 :  09:46:15  Voir le profil
bonjour , nous commencons a y voir plus clair , le tgi a designé un syndic provisoire pour trois mois , ce dernier est un des deux syndics proposés lors de l'AG et qui a ete demande par plusieurs coproprietaires dans la requête , mais lamy ne desarme pas et veut se representer a la prochaine AG , mais une chose qui me semble etrange , c'est que lamy qui a ete evincé , continu a effectuer les prelevements de charges pour juillet alors que l'AG a eu lieu le 30 juin es ce normal ?
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juil. 2008 :  10:23:28  Voir le profil
qu'appelez vous "prélèvement de charges" ?

les copropriétaires ont ils signé une autorisation de prélèvement sur leur compte bancaire au bénéfice du syndic????

ou voulez vous dire qu'il a envoyé un appel de fonds?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pastis32
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 24 juil. 2008 :  21:18:49  Voir le profil
bonsoir nefer , je parle pour mon cas personnel , je suis mensualisé pour les charges et ce mois ci je viens de voir que le montant des charges de ce mois de juillet a ete preleve et je pense qu'il en est de même pour les coproprietaires qui sont mensualisés : les appels de fonds qui doivent etre reglés par chacun de nous sont bloqués jusqu'a ce que le nouveau syndic soit operationnel c'est a dire des que lamy lui aura remit les documents et archives de la copropriete
j'espère que mes explications sont assez claires
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juil. 2008 :  23:34:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pastis32

bonsoir nefer , je parle pour mon cas personnel , je suis mensualisé pour les charges et ce mois ci je viens de voir que le montant des charges de ce mois de juillet a ete preleve et je pense qu'il en est de même pour les coproprietaires qui sont mensualisés : les appels de fonds qui doivent etre reglés par chacun de nous sont bloqués jusqu'a ce que le nouveau syndic soit operationnel c'est a dire des que lamy lui aura remit les documents et archives de la copropriete
j'espère que mes explications sont assez claires
cordialement




pourquoi n'avez vous pas fait cesser ce prélèvement ??

vous attendez que le syndic vide votre compte bancaire.....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

pastis32
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  22:50:51  Voir le profil
bonsoir , je voulais simplement savoir si les prelevements devaient cesser des la dernière AG ou des le retour de la requête vers le syndic provisoire , ce qui m'a ete confirmé par ce dernier mais bien sur que je vais stopper les prelevements et attendre que tout rentre dans l'ordre
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com