ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 IRL T2 : + 2.38 %
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 20 juil. 2008 :  15:24:22  Voir le profil
Scaredas,
Citation :
Plaisanterie mise à part, je préfère une augmentation de 1 % sur 75'000 pa que 6 % sur 15'000
Moi pas.
Une augmentation de 1 % sur 75'000 est égale à 750 et celle de 6 % sur 15'000 est égale à 6*150 soit 900.
La deuxième s'avère gagnante dés la première année.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 21 juil. 2008 :  10:13:42  Voir le profil
1er cas : total de EUR 75'750 au bout d'une année
2ème cas : total de 15'900 au bout d'une année

Je persiste : je préfère toujours être dans le premier cas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 juil. 2008 :  12:34:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par TITAN

Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


Les loyers sont revus tous les trimestres , pas le SMIC


Et c'est là qu'on voit que la fanette ne sait pas ce qu'est un bail. L'augmentation y est annuelle.


Absolument...être et ne pas être!



Vous avez raison de jouer sur les mots, j'en aurais fait autant, je voulais dire l'indice de révision des loyers a lieu tous les trimestres ET NON PAS LES LOYERS pour le smic , ce n'est pas tous les trimestres.

Si vous voulez venir voir les archives des baux, pas de soucis, je vous les montre vous viendrez avec les votres qu'on rigole un peu.

Comme je l'ai dit plusieurs fois je ne révise pas les loyers pour les petits logements où les étudiants bougent beaucoup par contre pour les autres logements plus grands, j'utilise le calculateur mis en ligne par Numéro6 et il est parfait. Je l'imprime pour le locataire.

Edité par - fanette44 le 21 juil. 2008 12:41:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  00:47:23  Voir le profil
capital

titre :
Citation :
La révision annuelle des loyers promet d'être salée


Citation :
Mis en place en début d’année, le nouvel indice de révision des loyers (IRL) vole de sommet en sommet. Au deuxième trimestre il atteint le chiffre de 116,07, soit une hausse de 2,38%, après une première augmentation de 1,81% au premier trimestre.

Nouvel indice en vigueur depuis février
Concrètement, cela signifie que les propriétaires qui doivent procéder à des révisions de loyers peuvent appliquer ce taux de majoration, jusqu’à la publication du prochain. La date de révision d’un loyer est encadrée par la loi : elle ne peut intervenir qu’une seule fois par an, à une échéance stipulée dans le bail, ou, par défaut, à la date anniversaire de sa signature,

Si les loyers augmentent moins depuis quelques mois au moment d’une relocation, la révision légale des loyers donne de bons coups de bambou au locataire en place. Pourtant le nouvel indice, entré en vigueur en février dernier, devait contenir les fortes augmentations liées à l’ancien mode de calcul. Celui-dernier intégrait l’indice du coût de la construction et celui des travaux d’entretien et d’amélioration de l’habitat. La flambée de ces deux indicateurs avait provoqué pendant plusieurs années des révisions de loyers comprises entre 2,5 et 3% par an.

Climat d’inflation
Une fourchette qui n’est plus loin d’être atteinte malgré la nouvelle formule. Car en reposant uniquement sur la hausse des prix à la consommation, le nouvel IRL subit de plein fouet le climat de forte inflation qui s’est installé en France depuis le début de l’année.
Au ministère du Logement, on veut cependant positiver : la hausse « est inférieure d’un point à ce qu’elle aurait été (3,4%) si l’indice de référence n’avait pas été modifié ». Un soulagement partagé à la CLCV, association pour le logement et le cadre de vie. En tout cas pour l'instant. "Si l'on devait dépasser les 3%, est-ce qu'on pourra toujours se féliciter qu'elle soit inférieure d'un point à ce qu'elle aurait pu être ?" se demande David Rodrigues, juriste de l'association. Selon lui, le nouvel IRL montre déjà ses limites. "Ce qui manque à ce système, c'est un encadrement. On pourrait fixer arbitrairement un minimum et un maximum, ou bien contrebalancer cet indice par un autre, pour qu'on ait toujours un chiffre plancher et un chiffre plafond."

En attendant, l'invitation à considérer le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide, a de beaux jours devant elle. Gérard Vittek, chef d'unité de la division comptes et études de l'industrie de l’Insee, confiait récemment à l’AFP : « vu la hausse des prix à la consommation, il est normal que l'IRL progresse et cela devrait se poursuivre au troisième trimestre ». Qu’il s’agisse du panier de la ménagère ou du loyer du locataire, le débat sur le pouvoir d’achat n’a pas finit de rebondir.

Il n'y a pas que les saucisses et les lentilles qui augmentent LeNabot


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  05:40:10  Voir le profil
Fanette44,

Oui, mais:
1. La révision annuelle est pour toujours pour l'instant inférieure à l'inflation.
2. La révision des loyers de relocation est très inférieure à l'inflation.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  10:18:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,

Oui, mais:
1. La révision annuelle est pour toujours pour l'instant inférieure à l'inflation.
2. La révision des loyers de relocation est très inférieure à l'inflation.



Heureusement que vous avez mis "pour l'instant" car vous savez bien comment il est calculé

La révision des loyer à la relocation dépend de la demande.
Les relocations faites en hiver subissent moins les augmentations que celles pratiquées actuellement et dans des immeubles bien situés.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  10:42:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44



Les relocations faites en hiver subissent moins les augmentations que celles pratiquées actuellement et dans des immeubles bien situés.




Oui,bon...c'est vous qui le dîtes!
[BE OR NOT TO BE]

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 juil. 2008 :  03:12:48  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Heureusement que vous avez mis "pour l'instant" car vous savez bien comment il est calculé
La révision des loyer à la relocation dépend de la demande.
C'est bien pour cela qu'ils ont baissé de 5% en 2002.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  14:30:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,
Citation :
Heureusement que vous avez mis "pour l'instant" car vous savez bien comment il est calculé
La révision des loyer à la relocation dépend de la demande.
C'est bien pour cela qu'ils ont baissé de 5% en 2002.



Nous ne sommes pas en 2002, il y a pléthore de logements dans les petites villes éloignées des centres d'activité dont les loyers vont baisser mais dans les centres villes "pas de soucis" à la relocation.
Dommage pour vous si vous avez choisi un logement mal situé.
Pas facile de gèrer à des milliers de kilomètres!!!

En 2002 j'avais pas mal de locataires mais je n'ai jamais baissé les loyers
http://inflation.free.fr/loyers.php

Edité par - fanette44 le 26 juil. 2008 14:33:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  23:36:35  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Nous ne sommes pas en 2002, il y a pléthore de logements dans les petites villes éloignées des centres d'activité dont les loyers vont baisser mais dans les centres villes "pas de soucis" à la relocation.
On voit bien aue votre experience de bailleur doit etre courte, voire inexistante pour affirmer cela.
Citation :
Dommage pour vous si vous avez choisi un logement mal situé.

A 5min du metro Pont de Levallois et 3min de la gare de Becon, a 10min porte a porte de La Defense? Vous ne savez meme pas de quoi vous parlez.
Citation :
Pas facile de gèrer à des milliers de kilomètres!!!
Rien de plus facile: Au lieu de payer une agence pour gerer, je prefere demander a un proche.
Citation :
En 2002 j'avais pas mal de locataires mais je n'ai jamais baissé les loyers
http://inflation.free.fr/loyers.php
Vous n'avez toujours pas compris la difference entre indice de reference des loyers et loyers de relocation.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  01:26:26  Voir le profil
Prados
Citation :
Vous n'avez toujours pas compris la difference entre indice de reference des loyers et loyers de relocation.



Vous êtes pédant et idiot ou vous faites semblant ?

Je n'ai jamais baissé un loyer, ni en cours de bail, ni à la relocation.
Je n'ai pas toujours appliqué l'augmentation en cours de bail dans les petits logements où il y a beaucoup de rotation.
Cette année la demande a été encore très forte en juillet et les prix ont bien augmenté en centre ville.

Votre petite expérience de bailleur doit être bien négative pour que vous soyez aussi pessimiste


Edité par - fanette44 le 27 juil. 2008 01:33:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  01:32:35  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Votre petite expérience de bailleur doit être bien négative pour que vous soyez aussi pessimiste
.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  01:36:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,
Citation :
Votre petite expérience de bailleur doit être bien négative pour que vous soyez aussi pessimiste
.




Un petit logement à Courbevoie
Vous auriez déjà dû le revendre si vous croyez en vos prédictions

Edité par - fanette44 le 27 juil. 2008 01:37:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  03:21:48  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Un petit logement à Courbevoie
Vous auriez déjà dû le revendre si vous croyez en vos prédictions
J'ai dit plusieurs fois déjà que tant que le bien n'est pas amorti fiscalement, il peut être intéressant de la garder.

Donc, j'ai décidé de garder celui-ci, et d'autres, en attendant, puisqu'ils n'étaient pas amortis fiscalement.

Les autres, ceux qui étaient amortis fiscalement, ont été revendus, parce que je crois en mes prévisions, et vu que 2 prévisions sur 3 se sont déjà réalisées.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 27 juil. 2008 03:22:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  21:03:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,
Citation :
Un petit logement à Courbevoie
Vous auriez déjà dû le revendre si vous croyez en vos prédictions
J'ai dit plusieurs fois déjà que tant que le bien n'est pas amorti fiscalement, il peut être intéressant de la garder.

Donc, j'ai décidé de garder celui-ci, et d'autres, en attendant, puisqu'ils n'étaient pas amortis fiscalement.

Les autres, ceux qui étaient amortis fiscalement, ont été revendus, parce que je crois en mes prévisions, et vu que 2 prévisions sur 3 se sont déjà réalisées.



Si l'immobilier baisse autant que vous le prévoyez, l'amortissement fiscal ne représente pas grand chose, vous auriez dû faire vos comptes et vendre au plus haut en payant la plus value


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  02:48:57  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Si l'immobilier baisse autant que vous le prévoyez, l'amortissement fiscal ne représente pas grand chose, vous auriez dû faire vos comptes et vendre au plus haut en payant la plus value
Ah les maths et vous.
Je répète encore une fois. Un de mes biens me rapporte 660€ nets par mois et me coûte 480€ de prêt, dont 345€ amortissent le prêt.
Et vous pensez que j'irai vendre un bien que j'achète gratuitement et qui me donne encore de l'argent à la fin du mois?
Trouvez m'en des comme cela et j'en achète autant que je peux.

PS: J'ai toujours dit qu'il faut diviser son patrimoine en 3: Actions, Immobilier et Cash. L'important est de savoir arbitrer.


Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  15:06:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,
Citation :
Si l'immobilier baisse autant que vous le prévoyez, l'amortissement fiscal ne représente pas grand chose, vous auriez dû faire vos comptes et vendre au plus haut en payant la plus value
Ah les maths et vous.
Je répète encore une fois. Un de mes biens me rapporte 660€ nets par mois et me coûte 480€ de prêt, dont 345€ amortissent le prêt.Et vous pensez que j'irai vendre un bien que j'achète gratuitement et qui me donne encore de l'argent à la fin du mois?
Trouvez m'en des comme cela et j'en achète autant que je peux.

PS: J'ai toujours dit qu'il faut diviser son patrimoine en 3: Actions, Immobilier et Cash. L'important est de savoir arbitrer.







C'était une question piège
C'est ce que je voulais vous entendre dire, vos biens sont payés par vos locataires et par le fisc, tout comme les miens.

Avis à tous ceux qui hésitent encore, faites en autant, n'écoutez pas le gourou qui vous décourage de faire ce qu'il a fait lui même

Prados est un bailleur qui annonce que l'immobilier va chuter mais est ravi d'en avoir pour vivre aux US de ses loyers en France qui n'augmentent pas beaucoup. Il travaille aux US, payé en dollar qui ne vaut plus un clou.
C'est un grand Maitre

Comprenne qui pourra

Quand vous dites "amortissent le prêt" vous parlez bien de l'amortissement du capital ?
Ce n'est pas constant et il vous reste peu d'intérets à déduire.

Pas besoin d'avoir une licence en math pour savoir lire un tableau d'amortissement

Vous auriez pu vendre au bon moment, soit en 2006 quand vous annonciez le crach . La taxe sur la plus value c'était "peanuts" à coté de la perte que vous aurez sur votre appartement si vos prévisions se réalisent. Comme les loyers suivront la même pente, vous ne pourrez plus rembourser votre prêt
Scorpion vous les rachèrera à 50% de leur valeur






Edité par - fanette44 le 28 juil. 2008 17:09:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  18:00:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Prados est un bailleur qui annonce que l'immobilier va chuter...



Ah bon ? Parce que vous croyez que l'immobilier va monter ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  19:42:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


Prados est un bailleur qui annonce que l'immobilier va chuter...



Ah bon ? Parce que vous croyez que l'immobilier va monter ?



Je n'ai à aucun moment parlé de hausse.
Je vous ai demandé plusieurs fois de me trouver le fil où je prédis une hausse.

J'attends toujours votre crach pour acheter à moitié prix de nouveaux biens mais je ne vois rien venir. ça commence à faire un peu long


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  00:27:59  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
C'était une question piège
C'est ce que je voulais vous entendre dire, vos biens sont payés par vos locataires et par le fisc, tout comme les miens.
C'est bien, vous venez enfin de comprendre mon crédo, celui qui est écrit en bas de mes post, vous avez: 1 tiers d'immo, 1 tiers d'actions et 1 tiers de cash. Donc, j'ai toujours de l'immo, en période de crise comme en période de bulle, mais payé par le locataire et avec un rendment supérieur à 10% net la plupart du temps.

Citation :
Avis à tous ceux qui hésitent encore, faites en autant, n'écoutez pas le gourou qui vous décourage de faire ce qu'il a fait lui même

Prados est un bailleur qui annonce que l'immobilier va chuter mais est ravi d'en avoir pour vivre aux US de ses loyers en France qui n'augmentent pas beaucoup. Il travaille aux US, payé en dollar qui ne vaut plus un clou.
C'est un grand Maitre
Je ne recommende rien du tout. Les gens font ce qu'ils veulent. Ils ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils estiment prendre de bonnes ou de mauvaises décisions.
Citation :
Quand vous dites "amortissent le prêt" vous parlez bien de l'amortissement du capital ?
Ce n'est pas constant et il vous reste peu d'intérets à déduire.

Pas besoin d'avoir une licence en math pour savoir lire un tableau d'amortissement
je vois que vous ne comprenez toujours pas. Tant pis, je n'y peux rien. Pour les autres, j'ai dit et je redit qu'il faut acheter de l'immo en période de baisse et vendre après 15 ans en période de hausse.

Citation :
Vous auriez pu vendre au bon moment, soit en 2006 quand vous annonciez le crach . La taxe sur la plus value c'était "peanuts" à coté de la perte que vous aurez sur votre appartement si vos prévisions se réalisent. Comme les loyers suivront la même pente, vous ne pourrez plus rembourser votre prêt
Scorpion vous les rachèrera à 50% de leur valeur

1. La taxe sur la PV n'était pas peanuts. Elle m'enlevait 27% de la PV, en plus du remboursement du restant du crédit renégocié à 3.4% TEG en 2005. Il était donc plus rentable de garder.
2. Les loyers ne suivront pas la même pente. Ils baisseront probablement, mais seront toujours intéressant en termes de cash flow et de rendement car le prix d'achat était imbattable.
Donc, je peux attendre, d'autant plus que j'ai plus d'un tiers de cash en attente pour acheter à nouveau.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com