ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 IRL T2 : + 2.38 %
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  09:45:21  Voir le profil
Prados
Citation :
mais payé par le locataire et avec un rendment supérieur à 10% net la plupart du temps.



Vous calculez votre rendement par rapport au prix d'achat ou par rapport à la valeur estimée actuellement
Si c'est par rapport au prix d'achat , il n'y a pas de quoi faire le fanfaron puisque vous avez acheté il y a de nombreuses années.
Je pourrais alors vous dire que je fais plus que du 20% avec mes "containers"
Calculez vous par rapport à votre capital investi ?
Comment calculez vous la rentabilité d'un bien entièrement financé par la banque et totalement amorti, sachant qu'il n'y a eu aucun apport personnel ?
Vous qui êtes fort en math, faites nous un exposé

Edité par - fanette44 le 29 juil. 2008 10:03:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  12:01:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Prados
Citation :
mais payé par le locataire et avec un rendment supérieur à 10% net la plupart du temps.



Vous calculez votre rendement par rapport au prix d'achat ou par rapport à la valeur estimée actuellement



Ce qui l'arrange, exclusivement ce qui l'arrange

Vous avez remarqué comme moi l'utilisation abusive des ratios chez certains, facile de prouver qu'on dit vrai en mentant, il y a tellement de possibilités de mettre ce qu'on veut en haut et en bas de la fraction.

Je lui ai déjà dit que (même si j'ai à mon actif des dizaines de brevets), je suis très basique, la bonne ratatouille qui m'attend ne sera pas payée en %, mais en euros.

Je lui ai déjà posé la question: comment calculer la rentabilité d'un bien acheté X (X#0) au bout de Y ans (Y#0), qui n'a pas coûté un centime! L'Infini comme dirait Pascal ou le Zéro comme dirait Koestler


Conseil: seuls comptent les euros en revenus et en dépenses que vous mettez en compte d'exploitation ménager, le reste c'est du blabla.


Car, il y a bien une autre solution pour amasser du capital: ne rien dépenser et ça, ce n'est pas ma tasse de thé!


Allez! bon apéro
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  13:16:01  Voir le profil
Prados
Citation :
Ah les maths et vous.
Je répète encore une fois. Un de mes biens me rapporte 660€ nets par mois et me coûte 480€ de prêt, dont 345€ amortissent le prêt.


vous n'avez pas répondu
345 euros est ce la part du capital amorti sur chaque échéance ?
Si oui je répète ce n'est pas constant.
Vous pouvez essayer de me faire passer pour une nulle en math c'est peut être vrai pour la géométrie mais pas pour déchiffrer un tableau d'amortissement .
"me coûte" est une mauvaise expression, ce prêt ne vous coûte que les intérets dégressifs. Le reste c'est de l'épargne forcée. Le locataire vous paie vos intérets et vous aide à capitaliser.
Pourquoi décourager les autres d'en faire autant ?
Pourquoi vous réjouir d'une éventuelle baisse de votre bien ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  13:26:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par fanette44

Prados
Citation :
mais payé par le locataire et avec un rendment supérieur à 10% net la plupart du temps.



Vous calculez votre rendement par rapport au prix d'achat ou par rapport à la valeur estimée actuellement



Ce qui l'arrange, exclusivement ce qui l'arrange
Vous avez remarqué comme moi l'utilisation abusive des ratios chez certains, facile de prouver qu'on dit vrai en mentant, il y a tellement de possibilités de mettre ce qu'on veut en haut et en bas de la fraction.

Je lui ai déjà dit que (même si j'ai à mon actif des dizaines de brevets), je suis très basique, la bonne ratatouille qui m'attend ne sera pas payée en %, mais en euros.

Je lui ai déjà posé la question: comment calculer la rentabilité d'un bien acheté X (X#0) au bout de Y ans (Y#0), qui n'a pas coûté un centime! L'Infini comme dirait Pascal ou le Zéro comme dirait Koestler

Conseil: seuls comptent les euros en revenus et en dépenses que vous mettez en compte d'exploitation ménager, le reste c'est du blabla.


Car, il y a bien une autre solution pour amasser du capital: ne rien dépenser et ça, ce n'est pas ma tasse de thé!


Allez! bon apéro



Ouf un pas "nul en math" qui comprend mes questions

Ankou ne dépensez pas tout quand même il faut en laisser pour la génération suivante
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  13:31:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Vous pouvez essayer de me faire passer pour une nulle en math ...

Je vous rassure, vous avez largement prouvé que vous n'y connaissiez rien lorsque vous avez assuré sans rire dans un fil que l'on réévaluait le loyer chaque trimestre.

A la vérité, vous n'êtes pas bailleuse. Mais une simple salariée d'un groupe immobilier quelconque faisant de la retape pour le secteur. Il faut bien gagner sa vie d'une manière ou d'une autre pour compléter sa petite retraite. Hein mamie ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  14:14:02  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Je vous rassure, vous avez largement prouvé que vous n'y connaissiez rien lorsque vous avez assuré sans rire dans un fil que l'on réévaluait le loyer chaque trimestre.



Voilà l'exemple type de votre mauvaise foi, je parlais de l'indice évalué tous les trimestres pour les loyers mais appliqué une fois par an à la dâte d'échéance du bail. Je vous ai proposé de venir évaluer mes archives de baux depuis 25 ans mais vous avez décliné l'invitation.
Auriez vous peur de la vérité ?

Faites le malin vous qui ne savez même pas quelles sont les normes minimales d'habitabilité pour un logement.

Edité par - fanette44 le 29 juil. 2008 14:23:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  14:17:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Voilà l'exemple type de votre mauvaise foi, je parlais de l'indice évalué tous les trimestres pour les loyers mais appliqué une fois par an à la dâte d'échéance du bail. Je vous ai proposé de venir évaluer mes archives de baux depuis 25 ans mais vous avez décliné l'invitation.
Auriez vous peur de la vérité ?


Faites donc un scan et mettez en ligne. On vous accorde même le droit de mettre une grosse tache noire sur votre nom.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  14:27:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44

Voilà l'exemple type de votre mauvaise foi, je parlais de l'indice évalué tous les trimestres pour les loyers mais appliqué une fois par an à la dâte d'échéance du bail. Je vous ai proposé de venir évaluer mes archives de baux depuis 25 ans mais vous avez décliné l'invitation.
Auriez vous peur de la vérité ?


Faites donc un scan et mettez en ligne. On vous accorde même le droit de mettre une grosse tache noire sur votre nom.



faites le mais n'oubliez pas mon post suivant
Mettez donc aussi en ligne le post où Nefer vous parle de vos compétences en droit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  01:48:31  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Vous calculez votre rendement par rapport au prix d'achat ou par rapport à la valeur estimée actuellement
Si c'est par rapport au prix d'achat , il n'y a pas de quoi faire le fanfaron puisque vous avez acheté il y a de nombreuses années.
Je pourrais alors vous dire que je fais plus que du 20% avec mes "containers"
Calculez vous par rapport à votre capital investi ?
Comment calculez vous la rentabilité d'un bien entièrement financé par la banque et totalement amorti, sachant qu'il n'y a eu aucun apport personnel ?
Vous qui êtes fort en math, faites nous un exposé

J'ai déjà fait maintes fois le calcul détaillé, par rapport au prix actuel du marché. J'ai même démontré qu'il était plus rentable aujourd'hui de vendre et de placer en AV.
La raison pour laquelle je le garde est, et je l'ai également déjà dit maintes fois sur le forum, que je suis nu-propriétaite d'un bien, qui ne me rapporte peanuts en loyers, mais qui me coûte des intérêts de crédit in-finé. Le déficit foncier de ce bien me permet de défiscaliser les loyers de l'autre.

Bien sûr, tout cela peut être facilement prouvé.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 30 juil. 2008 01:49:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  01:55:28  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
345 euros est ce la part du capital amorti sur chaque échéance ?
Si oui je répète ce n'est pas constant.
Vous pouvez essayer de me faire passer pour une nulle en math c'est peut être vrai pour la géométrie mais pas pour déchiffrer un tableau d'amortissement .

Vous avez raison. Le capital amorti à chaque échéance augmente. Il est aujourd'hui de 345€ sur 481€ de mensualité.
Citation :
"me coûte" est une mauvaise expression, ce prêt ne vous coûte que les intérets dégressifs. Le reste c'est de l'épargne forcée. Le locataire vous paie vos intérets et vous aide à capitaliser.
Non, me coûte est vrai car c'est moi qui les paie. Le locataire me donne avant le loyer mais, en cas de non paiement du loyer ou de vacance, je suis toujours redevable de cet emprunt envers la banque.
Citation :
Pourquoi décourager les autres d'en faire autant ?
Pourquoi vous réjouir d'une éventuelle baisse de votre bien ?
Je ne décourage personne. Je dis juqtes qu'il faut faire cela au bon moment. Certaines personnes, et les exemples sont nombreux en ce moment, en France, comme aux US, en UK ou en Espagne, qui montrent que beaucoup se mordent les doigts de ne pas avoir su faire deux opérations toutes simples et d'avoir fait preuve d'un pau de bon sens.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  02:07:14  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Ce qui l'arrange, exclusivement ce qui l'arrange
Vous avez remarqué comme moi l'utilisation abusive des ratios chez certains, facile de prouver qu'on dit vrai en mentant, il y a tellement de possibilités de mettre ce qu'on veut en haut et en bas de la fraction.
Non, j'ai déjà détaillé mes calculs. Malheureusement, vous êtes plus que buté sur votre vision des choses et vous n'acceptez pas celle de la majorité, à savoir l'explication investissement vs spéculation, notamment sur le Forum des Echos où une majorité des membres étaient contre votre vue.
Citation :
Je lui ai déjà dit que (même si j'ai à mon actif des dizaines de brevets), je suis très basique, la bonne ratatouille qui m'attend ne sera pas payée en %, mais en euros.
Je lui ai déjà posé la question: comment calculer la rentabilité d'un bien acheté X (X#0) au bout de Y ans (Y#0), qui n'a pas coûté un centime! L'Infini comme dirait Pascal ou le Zéro comme dirait Koestler
Friggit vous a répondu, mais pour cela, utilisez un dico anglais. Quant à vos brevets et votre "basique", j'attends toujours les "bases" de votre dernier investissemnt, afin que l'on puisse voir si les loyers remboursent les frais et impôts ou si plutôt vous ne mettez pas un peu d'argent par mois dans votre investissement?
Citation :
Conseil: seuls comptent les euros en revenus et en dépenses que vous mettez en compte d'exploitation ménager, le reste c'est du blabla.
Car, il y a bien une autre solution pour amasser du capital: ne rien dépenser et ça, ce n'est pas ma tasse de thé!
Non, la méthode des cash flows n’est qu’une, parmi d’autres, pour apprécier un investissement. J’attends toujours les détails de votre dernier investissement pour vérifier vos dires.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com