ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Les attentistes remercient les baissiers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  13:50:08  Voir le profil
http://www.lepoint.fr/actualites-immobilier/toujours-plus-cher/1085/0/259496


Citation :
La hausse des taux a un impact important sur la solvabilité des ménages. « Depuis janvier 2006, la capacité d’emprunt a diminué de 4,2 % », constate Christophe Crémer. Elément aggravant: alors que l’écart de taux entre un crédit à 20 ans et un à 30 ans était de l’ordre de 0,20 % il y a deux ans, il dépasse aujourd’hui 0,40 %. « La hausse des taux exclut, parmi ceux qui pouvaient jusqu’alors acheter, une personne sur cinq », relève Geoffroy Bragadir, président d’Empruntis.

Dit autrement : à montant de prêt identique, ce qui suppose que le prix du bien soit resté stable, le coût de la mensualité (calculs réalisés par Empruntis) a renchéri de 1,7 % depuis deux mois et de 14 % depuis octobre 2005. En coût total sur la durée du prêt (20 ans par exemple), l’augmentation s’élève à 49 %. Et si on y ajoute la hausse des prix pendant cette période, l’augmentation est de 80 %. De quoi freiner les enthousiasmes


2005, c'est la dâte à laquelle les baissiers ont commencé à inciter les primo accédants à attendre.

J'espère qu'ils ne seront pas ingrats et viendront vous remercier ici

Edité par - fanette44 le 17 juil. 2008 13:51:28
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  15:09:15  Voir le profil
Ne pleurez pas fanette. Bientôt (l'an prochain peut-être ) vous pourrez acheter pour fiston un 100m2 à Paris pour 50% du prix actuel.

Vous aurez l'occasion de me remercier.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  15:28:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

http://www.lepoint.fr/actualites-immobilier/toujours-plus-cher/1085/0/259496


Citation :
La hausse des taux a un impact important sur la solvabilité des ménages. « Depuis janvier 2006, la capacité d’emprunt a diminué de 4,2 % », constate Christophe Crémer. Elément aggravant: alors que l’écart de taux entre un crédit à 20 ans et un à 30 ans était de l’ordre de 0,20 % il y a deux ans, il dépasse aujourd’hui 0,40 %. « La hausse des taux exclut, parmi ceux qui pouvaient jusqu’alors acheter, une personne sur cinq », relève Geoffroy Bragadir, président d’Empruntis.

Dit autrement : à montant de prêt identique, ce qui suppose que le prix du bien soit resté stable, le coût de la mensualité (calculs réalisés par Empruntis) a renchéri de 1,7 % depuis deux mois et de 14 % depuis octobre 2005. En coût total sur la durée du prêt (20 ans par exemple), l’augmentation s’élève à 49 %. Et si on y ajoute la hausse des prix pendant cette période, l’augmentation est de 80 %. De quoi freiner les enthousiasmes


2005, c'est la dâte à laquelle les baissiers ont commencé à inciter les primo accédants à attendre.

J'espère qu'ils ne seront pas ingrats et viendront vous remercier ici



Ajoutez des choux (l'augmentation des taux) et des carottes (l'augmentation des prix) n'a jamais fait peur à notre bailleuse préférée, ni à certains AIs.

J'ai répondu au dernier qui m'a dégoisé ce genre d'ânerie, que personnellement je trouvais que l'augmentation des taux d'intérêt était une bonne chose, puisqu'elle entrainerait immanquablement la baisse des prix, et dans des proportions sans commune mesure...

Trois petits exercices, en appui de mon propos :
Soit une maison à 300 k€, on considère un remboursement mensuel de l'ordre de 2000 €.
(dans toute la suite : assurance = 0.36%, calculs réalisés sur meilleurt*ux.com)

1/ Apport = frais de notaire
Si on considère des taux qui augmentent de 1.5 point, et un prix qui baisse de 20% (marge de négociation tout à fait courante, désormais), quelle évolution du prix de la transaction ?

- prêt de 300 000 € : 20 ans, 4.90% , remboursement mensuel 2053 €, coût du crédit = 192,8 k€.

- prêt de 240 000 € (-20%) avec un taux de 6.40% (+1.5 points) : durée 15 ans, remboursement 1945 €, coût du crédit = 110,1 k€

Soit :
- 5 ans de moins en durée,
- 90 € de moins en remboursement mensuel,
- plus de 80 k€ d'intérêt à payer en moins...


2/ Apport = frais de notaire + 150 k€
Autres hypothèses identiques

- prêt de 150 k€ : durée 8 ans à 4.6%, remboursement 1916 €, coût du crédit 33.9 k€.

- prêt de 90 k€ (300 k€ - 20% - 150 k€) à 6.1% : durée 5 ans, remboursement 1771 €, coût du crédit 16.3 k€.

Soit :
- durée du crédit diminuée de 3 ans,
- 145 € de moins en remboursement mensuel,
- 17.6 k€ gagné sur le coût du crédit.



3/ Apport = frais de notaire
Recours à un PEL à 4.2% avec droits maximum; autres hypothèses identiques.

Fanette, je sais que vous avez une tendresse particulière pour mon PEL, je vous laisse calculer cette simulation-là ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  20:12:13  Voir le profil
Gei
Citation :
Ajoutez des choux (l'augmentation des taux) et des carottes (l'augmentation des prix) n'a jamais fait peur à notre bailleuse préférée, ni à certains AIs

Je ne suis pas chroniqueuse pour Le Point, j'ai cité l'article.
Que faites vous de l'augmentation depuis 2005 ?

Avant que vous ayiez trouvé un bien qui se négociera au prix de 2005 vous alllez devoir attendre un moment si vous voulez un bon quartier

Edité par - fanette44 le 17 juil. 2008 20:15:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  20:21:30  Voir le profil
On commence à revoir des prix de 2005, je le confirme. Pas pour tous les biens. Parfois on est surpris par les négociations qui aboutissent alors que les offres sont très basses. Pour rappel, ce sont les acheteurs qui font les prix, pas les vendeurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  20:30:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

On commence à revoir des prix de 2005, je le confirme. Pas pour tous les biens. Parfois on est surpris par les négociations qui aboutissent alors que les offres sont très basses. Pour rappel, ce sont les acheteurs qui font les prix, pas les vendeurs.



Vous pouvez me donner l'adresse de votre agence ? vous m'indiquerez où je peux aller faire mon prix en qualité d'acheteur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  20:32:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Ne pleurez pas fanette. Bientôt (l'an prochain peut-être ) vous pourrez acheter pour fiston un 100m2 à Paris pour 50% du prix actuel.

Vous aurez l'occasion de me remercier.



Je suis très impatiente de vous remercier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  20:36:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par Scorpion

On commence à revoir des prix de 2005, je le confirme. Pas pour tous les biens. Parfois on est surpris par les négociations qui aboutissent alors que les offres sont très basses. Pour rappel, ce sont les acheteurs qui font les prix, pas les vendeurs.



Vous pouvez me donner l'adresse de votre agence ? vous m'indiquerez où je peux aller faire mon prix en qualité d'acheteur



Malheureusement, je ne suis pas à Paris. Alors pour l'appartement du fiston, c'est pas possible, désolé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  21:50:30  Voir le profil
Scorpion
Citation :
Malheureusement, je ne suis pas à Paris. Alors pour l'appartement du fiston, c'est pas possible, désolé.


Je m'en doutais un peu, c'était du baratin de jeune AI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  22:12:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Scorpion
Citation :
Malheureusement, je ne suis pas à Paris. Alors pour l'appartement du fiston, c'est pas possible, désolé.


Je m'en doutais un peu, c'était du baratin de jeune AI


Faut pas dire ca fanette. je suis toujours partant pour aider les gens quand ils en ont besoin. Mais bon à Paris j'ai rien pour le fiston, et ca vous le saviez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  22:52:22  Voir le profil
Fanette44,

Avant de croire tout ce que vous lisez dans la presse, notamment sans aucun chiffre, ni détails, faites vous votre propre idée en prenant des répères bien précis, comme vous l'a fait pour vous Gei.

Vous pourrez alors avoir une idée plus précise du vrai comme du faux.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  22:56:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par fanette44

Scorpion
Citation :
Malheureusement, je ne suis pas à Paris. Alors pour l'appartement du fiston, c'est pas possible, désolé.


Je m'en doutais un peu, c'était du baratin de jeune AI


Faut pas dire ca fanette. je suis toujours partant pour aider les gens quand ils en ont besoin. Mais bon à Paris j'ai rien pour le fiston, et ca vous le saviez.



Oui
D'ailleurs aucun acheteur ne fait encore son prix à Paris
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  23:02:43  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
D'ailleurs aucun acheteur ne fait encore son prix à Paris
Si.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  23:21:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,
Citation :
D'ailleurs aucun acheteur ne fait encore son prix à Paris
Si.



C'est un peu court
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Palpatine
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  00:28:34  Voir le profil
Sacrée Fanette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  14:02:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados
...., comme vous l'a fait pour vous Gei.

Vous pourrez alors avoir une idée plus précise du vrai comme du faux.

Ouais! ouais!

Vous avez définitivement déteint sur 95% des US's que j'ai connus, en l'occurence si vous aviez été impartial, il ne vous aurait été point difficile de relever la somme d'anerie dispensée par le sussigné dans son message de début d'après-midi.

Pour celui qui prone de faire la part du vrai et du faux, c'est un peu juste, non?

Bon, je continue mes vacs, ceci n'est qu'une petite parenthèse (Gei me fait bien rire, je garde en stock merci à lui de remplacer avantageusement d'autres forumeurs en mal d'inspiration), en oubliant ttes les autres vicissitudes de ce bas monde, particulièrement celles des petits épargnants à qui vont mes pensées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  18:04:21  Voir le profil
Je vois que j'ai des fans, quel plaisir !

Je suis preneur d'un minimum de debreifing sur mes "âneries"... S'il y a en tant que ça, je suis sûr que ça va être facile, pour vous !

A moins que vous ne soyez en mode Fanette : tout dans la gesticulation, rien dans le contenu...

Au fait, puisque mes commentaires vous amusent, délectez-vous donc de celui-là : je m'inquiète beaucoup moins des boursicoteurs que des collectivités territoriales : http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/07/18/les-finances-des-collectivites-locales-sont-fragilisees-par-la-crise-du-credit_1074901_3234.html#ens_id=1075076

(N'oubliez pas de rigoler surtout ! )

Edité par - Gei le 18 juil. 2008 18:53:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 19 juil. 2008 :  15:31:55  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Ouais! ouais!

Vous avez définitivement déteint sur 95% des US's que j'ai connus, en l'occurence si vous aviez été impartial, il ne vous aurait été point difficile de relever la somme d'anerie dispensée par le sussigné dans son message de début d'après-midi.

Pour celui qui prone de faire la part du vrai et du faux, c'est un peu juste, non?
Je ne m'amuse pas à lire tous les messages du forum.
D'autre part, je vois que vous êtes toujours aussi constructif au débât et discutez toujours autant de la forme et nettement moins du fond.

D'ailleurs, vous ne contredisez en aucun cas l'explication de Gei.

A quand les détails demandés depuis un certain temps?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 juil. 2008 :  21:56:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados
Je ne m'amuse pas à lire tous les messages du forum.



2 lignes plus tard:

Citation :
Initialement posté par Prados
D'ailleurs, vous ne contredisez en aucun cas l'explication de Gei.





Lecture sélective, oui, je vois, et je connais

Pas faux-cul pour un rond!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 juil. 2008 :  22:08:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados
A quand les détails demandés depuis un certain temps?

Je connais (nous connaissons), ce type de personnes, à qui, nous, mathématiciens, appliquons derechef la loi bien connue des 80/20, qu'on peut ainsi énoncer:

"Ce sont les plus assidus à demander les détails les plus scabreux qui sont les plus menteurs".

Je n'ai rien à cacher, et je ne ments pas.

Je crois à priori tout le monde, sauf élément contraire, la preuve, je ne vous ai jamais rien demandé et ai toujours cru ce que vous dites.

Mais j'ai plein de soupçcons pour les voyeurs maladifs qui insistent pour voir les dessous (défraichis, mais en bon état) des autres. Mes connaissances peuvent attester de ma forme (et non mes formes), tx d'hématocrite avoisinant les 50%, cholestérol à 1,8, musculature supérieure à la normale, mais l'âge est quand même là, et me dénuder me pose maintenant problème! On ne peut être et avoir été

C'est ainsi, un vieux de la vieille (hein, Fanette), vieux jeu, vieux schnock, etc, etc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 juil. 2008 :  22:23:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par Prados
Je ne m'amuse pas à lire tous les messages du forum.



2 lignes plus tard:

Citation :
Initialement posté par Prados
D'ailleurs, vous ne contredisez en aucun cas l'explication de Gei.





Lecture sélective, oui, je vois, et je connais

Pas faux-cul pour un rond!



Je précise, pour les connaisseurs, ,prouvant que le sieur Prados n'avait point lu "tous" les messages, y compris celui de Gei:

Citation :
Initialement posté par Prados

Fanette44,

Avant de croire tout ce que vous lisez dans la presse, notamment sans aucun chiffre, ni détails, faites vous votre propre idée en prenant des répères bien précis, comme vous l'a fait pour vous Gei.

Vous pourrez alors avoir une idée plus précise du vrai comme du faux.



Et vous accusez les autres de "supposés" menteurs

Pitoyable!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com