ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Voie publique ou voie privée?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Shiryu06
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 25 août 2008 :  16:53:41  Voir le profil
Bon je vais allé un peu plus loin dans mes explications! J'ai déjà signé un compromis pour le terrain, j'ai appris un peu plus tard que l'agence n'aurait jamais du me faire signer ce compromis avant d'avoir fait la DP et bornage du terrain. La DP devait être deposé dans le mois suivant le compromis, c'était il y a 5 mois. Depuis l'agence trouve des excuses comme cette histoire de route, seulement cette route concerne une partie de la parcelle et pas du tout la partie que je dois acheter. Maintenant je me rends compte que le projet de diviser en 3 est impossible sauf avec un PA, seulement l'agence ne veut pas (a mon avis trop de frais) et moi j'estime avoir perdu assez de temps comme ça, mon but est de leur faire borner mon terrain et diviser le terrain en deux pour récupérer ma parcelle ensuite ils feront comme ils veulent avec leur morceau restant seulement je veux savoir s'ils peuvent faire une Dp et détacher ainsi mon terrain et faire par la suite un PA ou une autre DP s'ils parviennent a faire passer la route dans le domaine public ??
Comme vous voyez c'est la misère, j'ai affaire à une agence qui ne connait pas son job et qui me fait perdre mon temps, heureusement pour moi ils ont fait l'erreur de me faire signer ce compromis, qui me donne un moyen de pression !!
Encore merci!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 25 août 2008 :  17:31:35  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pourquoi pas un PA immédiat ?

la durée d'instruction peut être courte si la commune a décidé de résoudre le problème...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Shiryu06
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 25 août 2008 :  18:21:11  Voir le profil
Comme je disais l'agence est contre je ne sais pas exactement pourquoi mais j'imagine que c'est a cause de la création de la voie commune cela couterait de l'argent au propriétaire de plus il me semble que dans le cas d'un PA ils seront obligés de viabiliser les terrains hors là les terrains ne le sont pas!! Le pire c'est que l'agence est conseillé par un géomètre mais apparemment il est pas plus compétent qu'eux, le pire c'est que je ne comprends pas l'intérêt qu'ils ont à perdre du temps!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 25 août 2008 :  18:38:20  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
mettez en demeure de réaliser la vente : comment ils le feront n'est pas votre problème...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 25 août 2008 :  21:13:48  Voir le profil
un compromis de vente est une "vente parfaite" sous conditions qu'il faut dénicher dans la rédaction ; relisez bien votre compromis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Shiryu06
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 25 août 2008 :  21:28:03  Voir le profil
Dans le compromis il est indiqué que le vendeur s'engage à déposer la DP dans le mois qui suit la signature c'était en mai! Quant à l'indemnisation il est indiqué 18000 euros, si la vente ne se fait pas sauf dans le cas d'une des conditions suspensives, hors la mairie ne s'oppose pas au PC sur la partie de terrain qui m'intéresse!! A mes yeux l'agence a totalement tord seulement j'ai un peu peur de me les mettre à dos et que le dossier n'avance plus du tout, en plus même avec un dédommagement de 18000 euros, je n'arriverai pas a retrouver un aussi bon terrain!! c'est pour cela que je voulais savoir s'ils pouvaient séparer mon terrain et ensuite re-diviser les deux autres, cela me paraissait la meilleure alternative et surtout la plus rapide !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 25 août 2008 :  23:13:20  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
résoudre par des procédures administratives hasardeuses un problème de contrat ne me semble pas la meilleure solution...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Shiryu06
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 25 août 2008 :  23:37:36  Voir le profil
c'est pour ça que je cherche une solution avant de mettre l'agence au pied du mur, seulement ils tournent en rond sans me dire ce qu'ils attendent exactement, c'est pour ça que je voudrais qu'il me détache le terrain et puis basta!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abombard
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 26 août 2008 :  14:15:37  Voir le profil
Bonjour,

Je veux juste ajouter une petite précision sur l'éclairage publique. Cette voie est une voie privée ouverte à la circulation publique. Il est courant qu'une mairie prenne à sa charge l'éclairage publique sur ce genre de voie, sans que cela soit une obligation.
Certaines mairies s'occupent aussi de l'entretien et du nettoyage de telles voies.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titeuf59
Pilier de forums

438 réponses

Posté - 26 août 2008 :  16:59:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par abombard

Bonjour,

Je veux juste ajouter une petite précision sur l'éclairage publique. Cette voie est une voie privée ouverte à la circulation publique. Il est courant qu'une mairie prenne à sa charge l'éclairage publique sur ce genre de voie, sans que cela soit une obligation.
Certaines mairies s'occupent aussi de l'entretien et du nettoyage de telles voies.




... et souvent cela en totale illégalité juste pour faire plaisir à un administré !

Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé),
passage illégal des voisins...

Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école

Edité par - titeuf59 le 26 août 2008 17:03:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 26 août 2008 :  18:01:42  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ben oui !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Shiryu06
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 26 août 2008 :  22:15:57  Voir le profil
Bon j'ai encore eu l'agence au téléphone, la question du PA est résolue puisqu'ils ne veulent pas a cause des délais d'instructions, ensuite j'ai demandé que mon lot soit détaché puisque le problème vient des autres terrains!!
Ils m'ont répondus que s'ils détachaient ma parcelle en faisant une DP ils ne pourraient plus diviser les deux autres et ceci pendant 10 ans?? Ce texte n'a t'il pas été modifié ??
Avez vous le lien vers ce texte je n'arrive pas à le trouver?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 26 août 2008 :  22:22:33  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
réponse débile.
la DP sera une DP de lotissement (division)... et il faudra engager une modification du règlement de lotissement pour la deuxième division... quelle affaire !
et rien n'empêche de faire une DP sans installations communes décrites, les accès, pour les PC, pouvant être régis par des servitudes de passage qui ne ressortent pas du droit de l'urbanisme.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 26 août 2008 22:23:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Shiryu06
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 26 août 2008 :  22:36:00  Voir le profil
Bon ben merci de confirmer ce que je pensais, c'est quand même pas simple quand les gens ont une idée dans la tête, l'agence veut absolument tout diviser d'un coup et me font poiroter comme un c..!!
Je ne vois pas le bout du tunnel et ce terrain me plait vraiment !!
La construction c'est pas facile mais bon je m'attendais pas à autant de soucis aussi vite!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com