ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 association et assistance au CS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 11 août 2008 :  21:12:45  Voir le profil  Voir la page de JPM
Il est vrai que j'ai répondu à JB 22 en ma plaçant à un point de vue qui n'était peut être pas le sien.

Je voulais dire qu'une association ne peut pas accepter l'adhésion d'un CS, d'un collectif, d'un groupement informel qui ne sont pas des personnes morales.

JB 22 voulait dire qu'une association comme l'ARC peut refuser l'adhésion individuelle de Dupont, copropriétaire, mais par ailleurs exerçant l'activité de syndic professionnel. Réponse facile : tout dépend des statuts S'il suffit d'avoir la qualité de copropriétaire pour adhérer, refus impossible.

Ceci étant, je maintiens mon parfait accord avec la position du président de l'ARC ne pouvant accepter une marée de syndics professionnels arrivant à son assemblée ès-qualités



Edité par - JPM le 12 août 2008 10:58:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 12 août 2008 :  10:46:05  Voir le profil
airjordan : ne parlez pas de haine, vous l'affichez pour toutes les personnes qui vous contredisent.

Vous ne pouvez rejeter que l'AG vopte pour adhérer à une assoc. Le syndic n'a rien à dire la dessus. Le syndic est le mandataire du syndicat, et il APPLIQUE les décisions de l'AG, vous ne pouvez nier ce fait (même si il vous embête)

Citation :
Ce qui est légal peut être pratiqué, ce qui est illégal ne doit pas l'être



Quelle belle maxime, mais dites cela aux syndics qui n'applique les lois, qui rejetent les recommendations de la CNC, .....

Cessez de me répondre, et partez en vacances.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 12 août 2008 :  11:30:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388

airjordan : ne parlez pas de haine, vous l'affichez pour toutes les personnes qui vous contredisent.

Vous ne pouvez rejeter que l'AG vopte pour adhérer à une assoc. Le syndic n'a rien à dire la dessus. Le syndic est le mandataire du syndicat, et il APPLIQUE les décisions de l'AG, vous ne pouvez nier ce fait (même si il vous embête)

Quelle belle maxime, mais dites cela aux syndics qui n'applique les lois, qui rejetent les recommendations de la CNC, .....

Cessez de me répondre, et partez en vacances.







On vous répète que l'on ne part pas de cette hypothèse dans ce fil.

Prenez le soin de bien cerner la problématique de départ.

Pour l'arc,point de votre en AG, le cs peut adhérer seul sans vote.

Bon, je ne vais pas recommencer à vous expliquer PUISQUE VOUS NE LISEZ PAS ET RESTEZ CAMPE SUR VOTRE POSITION.

L'hypothèse,le cas pratique, la problématique n'est absolument pas celle dont vous parlez.

Personne n'a jamais contesté que l'adhésion à une assoce telle que l'arc puisse se faire en AG.

C'est vous qui devriez partir en vacance, vous êtes bien fatigué et vous faites beaucoup de fotes d'orthographe.

Vous pourriez vous relire quand même,ne soyez pas aussi paresseux !
Une telle attitude relève de la déformation professionnelle ou quoi ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 12 août 2008 :  14:08:49  Voir le profil
ce post a été "dés-assemblé" sans que ce soit indiqué...
je ne l'ai pas initié et le titre n'est pas "conforme" au contenu. même si cela est compréhensible on perd le fil ... avec en plus une mise en orbite d'une réponse ...

déroutant et décourageant .....d'autant que ce qui devrait à mon sens primer dans la rubrique copro est l'interêt des copropriétaires et le concret...et non la défense des syndics
Citation :
Pourquoi, vous les syndics, soulevez-vous ce problème ??? Petit problème juridique comparé aux autres problèmes à régler : compte séparé, contrat de syndic,application des lois de la copro,....
Les copropriétaires et les membres élus des CS ne sont que des bénévoles, non professionels de la copro, défendant LEUR bien commun; de telles associations sont nécéssaires pour toutes informatiojns et aides qu'elles apportent aux copros lamda, et aux CS.
Une assoc. comme l'ARC représente un certains nombres d'entre eux, et une telle force est et sera plus que nécéssaire pour réformer cette profession si malade, aux mains des grands groupes financiers.


Copro comme Ph388, je ne peux qu'adhérer à ses remarques, tout en gardant un esprit critique pour ces associations qui ont le mérite d'informer et de défendre le copropriétaire "consommateur".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DUFFOURD
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 12 août 2008 :  14:09:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388

JPM :
Citation :
Se pose enfin la problème de la compétence du syndic, qu'on ne peut condamner sans l'entendre.


Bien sur JPM. Un syndic est topujours compétent, mais quelque fois lorsque l'on veut entendre ses explications, ils deviennent sourds, aveugles, muets, .. et surtout méprisants.

Vous ne répondez jamais aux questions posées : que faites vous lorqu'un syndic falsifie le PV d'AG ( un syndic qui est le decrétaire de scéance, pour faire plaisir à airjordan) ??? Ceci est bien une faute grave ??? toujours présumé innocent ce syndic ??? la preuve est entre les mains de mjl, et beaucoup de copros sur UI vous enverront les preuves que ceci n'est pas exceptionel !!

JPM : pourquoi défendez vous à tout prix les syndics??? Qui êtes vous JPM ??? vous ne répondez pas non plus à cette question ???



Bonjour,

Vous avez raison,un syndic, un notaire et bien d'autres on toujours raison. Ils ne repondent jamais a ce que qui leur ait demandé. Ils ne repondent jamais au courriers qui leur sont adrréssés.

J'ai eu l'occasion il y a quelques années d'etre invité par la FNAIM ILDE DE FRANCE, ce qui fut tres sympa,et j'ai posé la question suivante : Si vos adhérents répondaient aux copropiétaires qui vous posent des questions pour différents problèmes cela eviteraient bien des litiges qui s'amoncellent et deviennet de plus en plus compliqués ? La réponse fut la suivante: Oui mais on serait obliger de prendre en plus des secrétaires et cela ne servirait à rien car les copropriétaires ne comprennet rien ! ! ! ! Je vous assure que c'est la vérité, mais par discrétion je ne vous donnerais pas le nom de ces personnage. A vous de juger ?

Cordialement
M.DUFFOURD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 12 août 2008 :  16:28:28  Voir le profil  Voir la page de JPM

Duffourd rapporte :
Citation :
Oui mais on serait obliger de prendre en plus des secrétaires et cela ne servirait à rien car les copropriétaires ne comprennet rien ! ! ! !


La réponse est mal venue. C'est bien certain.

Reste néanmoins une réalité : les copropriétaires sont mal informés et, en majorité, ne font rien pour s'informer. Ce n'est pas une question de niveau intellectuel. L'echelle des niveaux est celle de l'ensemble de la population.

A leur décharge : les pouvoirs publics ne font rien pour faciliter leur information. Les professionnels non plus, qu'il s'agisse des professionnels immobiliers et des notaires à l'occasion des ventes, par exemple.

Rien n'est fait pour une large diffusion des recommandations de la Commission relative à la copropriété, que l'on ne peut trouver sur le site du Ministère de la Justice.

On pourrait citer bien d'autres exemples.

Il en résulte que la plupart des copropriétaires ignorent qu'ils peuvent trouver dans le réglement de copropriété de leur immeuble des réponses à maintes questions qu'ils se posent.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

DUFFOURD
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 12 août 2008 :  17:24:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par JPM


Duffourd rapporte :
Citation :
Oui mais on serait obliger de prendre en plus des secrétaires et cela ne servirait à rien car les copropriétaires ne comprennet rien ! ! ! !


La réponse est mal venue. C'est bien certain.

Reste néanmoins une réalité : les copropriétaires sont mal informés et, en majorité, ne font rien pour s'informer. Ce n'est pas une question de niveau intellectuel. L'echelle des niveaux est celle de l'ensemble de la population.

A leur décharge : les pouvoirs publics ne font rien pour faciliter leur information. Les professionnels non plus, qu'il s'agisse des professionnels immobiliers et des notaires à l'occasion des ventes, par exemple.

Rien n'est fait pour une large diffusion des recommandations de la Commission relative à la copropriété, que l'on ne peut trouver sur le site du Ministère de la Justice.

On pourrait citer bien d'autres exemples.

Il en résulte que la plupart des copropriétaires ignorent qu'ils peuvent trouver dans le réglement de copropriété de leur immeuble des réponses à maintes questions qu'ils se posent.

Votre reponse est evidemment juste! Mais neanmoins la reponse de la FNAIM fut la stupidité meme. Le probleme de l'information des copro. c'est un vrai problème , je le vois a travers les adhérents des assos. Pour moi, la seule solution est de mieux reglementer encore, le CNC avec la DGCCRF y arrivera surement.

Et les syndics ne font pas grands choses pourfacilité la tache. Le resultat est que la presence axu A.G. diminue et bloque bien souvent des problèmes importants.




Cordialement
M.DUFFOURD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DUFFOURD
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 12 août 2008 :  17:32:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par océan

ce post a été "dés-assemblé" sans que ce soit indiqué...
je ne l'ai pas initié et le titre n'est pas "conforme" au contenu. même si cela est compréhensible on perd le fil ... avec en plus une mise en orbite d'une réponse ...

déroutant et décourageant .....d'autant que ce qui devrait à mon sens primer dans la rubrique copro est l'interêt des copropriétaires et le concret...et non la défense des syndics
Citation :
Pourquoi, vous les syndics, soulevez-vous ce problème ??? Petit problème juridique comparé aux autres problèmes à régler : compte séparé, contrat de syndic,application des lois de la copro,....
Les copropriétaires et les membres élus des CS ne sont que des bénévoles, non professionels de la copro, défendant LEUR bien commun; de telles associations sont nécéssaires pour toutes informatiojns et aides qu'elles apportent aux copros lamda, et aux CS.
Une assoc. comme l'ARC représente un certains nombres d'entre eux, et une telle force est et sera plus que nécéssaire pour réformer cette profession si malade, aux mains des grands groupes financiers.


Copro comme Ph388, je ne peux qu'adhérer à ses remarques, tout en gardant un esprit critique pour ces associations qui ont le mérite d'informer et de défendre le copropriétaire "consommateur".



Il n y a pas que l'ARC pour aider les copropriétaires consommateurs, mais étant bien placé au sujet de ces associations sachez quand meme qu'elles ai dent c'est vrai? mais elles pensent aussi à leuir interets financiers c.a.d. les subventions !Certaines n'enbeneficient pasc'est vrai.

Cordialement
M.DUFFOURD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 12 août 2008 :  17:52:06  Voir le profil
il y a les subventions mais surtout les adhésions et les produits annexes ... elles aident oui mais il ne faut pas qu'eles se subsistuent quand elles ont en face d'elles des CS qui se reposent uniquement sur leurs observations. Comme partout, vous avez des représentants de ces associations, bénévoles ou personnel payé, fallibles; on le voit très bien dans les Salons
pour le Fnaim, j'ai mis du temps à comprendre aussi le bien fondé d'une reflexion d'un de leurs "responsables" sur la responsbilité des coprpriétaires à laisser des situations s'embourber parce qu'ils ne s'informaient pas ou baissaient les bras
quant aux médiations" de certaines chambres une véritable mascarade
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DUFFOURD
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 12 août 2008 :  19:02:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par océan

il y a les subventions mais surtout les adhésions et les produits annexes ... elles aident oui mais il ne faut pas qu'eles se subsistuent quand elles ont en face d'elles des CS qui se reposent uniquement sur leurs observations. Comme partout, vous avez des représentants de ces associations, bénévoles ou personnel payé, fallibles; on le voit très bien dans les Salons
pour le Fnaim, j'ai mis du temps à comprendre aussi le bien fondé d'une reflexion d'un de leurs "responsables" sur la responsbilité des coprpriétaires à laisser des situations s'embourber parce qu'ils ne s'informaient pas ou baissaient les bras
quant aux médiations" de certaines chambres une véritable mascarade



Peu d'assos. sont reconnues d'utilité publiques, c'est a dire que la déduction de l'adhésion est à hauteur de 60% de l'IRRPP. Les produits annexes ne sont pas aussi important que vous le pensez. Ne croyez pas cela. C'est pourquoi, elles pense d'abord a leur existance avec des subventions dont le montant est important voir tres important.

Les mediations il est vrai c'est de la mascarade, il est bien evident que la FNAIM et le CNAB ont tout interet a garder leurs adhérents donc les syndics pour recevoir leur cotisations, dans le cas contraire ces chambres ne pourraient plus vivrent.

Je suis intervenu personnellement il y a longtemps a plusieures reprises aupres de ces Chambres pour aider des copro qui vraiment avaient des problèmes avec des syndics, les réponses ne furent plus qu'évasives, pour ne pas donner tord a leurs adhérents. Ce qui est logique. Pas dadhérents pas de " sous".
Malheureusement ces copro. n'avaient pas les moyens d'entammer une procédure.

Pour la FNAIM, la reponse émanaient de 3 responsables de la FNAIM IDF . Et c'est vrai, ces syndics attendent que leur clients baissent les bras et finissent pas payer.

Pour ce qui est du salon de la copro. j'y serais comme chaque années. Mais il devient de moins en moins interressant.




Cordialement
M.DUFFOURD
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com