ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 recuperation maison avant fin bail...possible??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 août 2008 :  16:39:40  Voir le profil
vous ne pouvez pas empecher le démarrage d'un camion...même à 6 heures du matin

en revanche le soir vous pouvez lui demander de ne plus faire de bruit industriel à compter de 20 heures environ.....

si vous lui avez concédé un hangar ce n'est pas pour y installer un parasol....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

totoche2008
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 26 août 2008 :  16:49:53  Voir le profil
je n'ai pas concede de hangar le garage a ete construit par mon pere et est a 10 metres de la maison.....
pouvez vous repondre a ma question.....peut on domicilier une activite de labours recevoir ses clients et faire reparer ses engins sur place sans l'accord du proprietaire ....????

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 26 août 2008 :  20:20:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par totoche2008

autrement dit axe , je loue pour habitation , le locataire installe son activite professionelle , entrepose dans le garage et ailleurs sur le terrain des herses tracteurs etc entretien et fait reparer sur place le materiel et je ne peux rien dire ??? super ......

la France est un pays qui prone la liberté d'entreprendre:

Article L123-10 du Code du Commerce

Les personnes physiques demandant leur immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers doivent déclarer l'adresse de leur entreprise et en justifier la jouissance. Elles peuvent notamment domicilier leur entreprise dans des locaux occupés en commun par plusieurs entreprises dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat. Ce décret précise, en outre, les équipements ou services requis pour justifier la réalité de l'installation de l'entreprise domiciliée.

Les personnes physiques peuvent déclarer l'adresse de leur local d'habitation et y exercer une activité, dès lors qu'aucune disposition législative ou stipulation contractuelle ne s'y oppose.

Lorsqu'elles ne disposent pas d'un établissement, les personnes physiques peuvent, à titre exclusif d'adresse de l'entreprise, déclarer celle de leur local d'habitation. Cette déclaration n'entraîne ni changement d'affectation des locaux, ni application du statut des baux commerciaux.

ce qu'il peut faire peut aussi dépendre de son statut (artisan, société)

Article L631-7-3 du Code de la construction et de l'habitation

Dès lors qu'aucune stipulation contractuelle prévue dans le bail ou le règlement de copropriété ne s'y oppose, l'exercice d'une activité professionnelle, y compris commerciale, est autorisé dans une partie d'un local à usage d'habitation, dès lors que l'activité considérée n'est exercée que par le ou les occupants ayant leur résidence principale dans ce local et ne conduit à y recevoir ni clientèle ni marchandises.

Les dispositions du présent article sont applicables aux représentants légaux des personnes morales.

Edité par - axe le 26 août 2008 20:21:44

totoche2008
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 26 août 2008 :  20:42:31  Voir le profil
il recoit des clients et se fait livrer fuel rouge , huile , pieces detachees et repare sur place avec mecanicien en camion atelier etc.....

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 août 2008 :  22:34:46  Voir le profil
Citation :

bonsoir ,
je reviens pour un complement d'information , je n'ai pas de probleme relationnel avec le locataire de ma maison mais d'un abus de sa part , à savoir que j'ai loue la maison a usage d'habitation et residence principale .... or il est laboureur agricole et sur mon terrain il y a un garage en tole assez grand avec trois ouvertures sans portes pour entrer et sortir , il m'a demande e lu d'entreposer trois tracteur , me promettant de faire le moins de bruit possible , mais depuis juin il a ramene son camion surlequel il charge les tracteurs et des herses et divers gros accessoires agicoles et 6 jours par semaine a 6 heures son camion demarre charge le trcteur .... vers 17 heures retour nettoyage au karcher des engins puis des fois reparation sur place de mecanos jusque 11 heures du soir!!!!!!!!
puis je lui intimer de respecter le bail qui est d'habitation et sous quelle forme si c'est possible????
'avance merci pour vos conseils

totoche: vous changez sans arret de version

ici vous dites bien qu'il vous a demandé l'utilisation du garage

et dans votre message Posté - 26 août 2008 : 16:49:53

vous dites:

".peut on domicilier une activite de labours recevoir ses clients et faire reparer ses engins sur place sans l'accord du proprietaire ....????" ???

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 26 août 2008 :  23:13:01  Voir le profil
Citation :

il recoit des clients et se fait livrer fuel rouge , huile , pieces detachees et repare sur place avec mecanicien en camion atelier etc.....

je pense qu'il va falloir que vous alliez en justice pour mettre d'accord le code civil avec le code du commerce et celui de la construction et de l'habitation qui énoncent les trois des versions contradictoires ...

en tout cas je ne vois aucune solution clef en main et instantanée ...
hormis comme précité une négociation !

Edité par - axe le 26 août 2008 23:17:45

totoche2008
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 26 août 2008 :  23:52:48  Voir le profil
bonsoir nefer ,
mon locataire m'a demande d'entreposer trois tracteurs , tout le materiel au complet n'etait pas la mais depuis juin bingo tout est arrive .....
merci axe je vous remercie de votre analyse
bonsoir a tous
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com