ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 vis-à-vis, nuisances sonores heeeelp !!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 28 août 2008 :  09:14:45  Voir le profil
ok.
pour revenir à mon affaire, le voisin a stoppé ces travaux mais il ne va pas chercher les lettres A/R...(copie de tout ce que j'ai envoyé à la mairie et au préfet). Vous aurez de mes nouvelles dès que j'aurai reçu une réponse écrite de la mairie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 août 2008 :  09:20:35  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
quand vous recevrez en retour de la poste les LRAR non distribuées, gardez les précieusement et ne les ouvrez pas.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 29 août 2008 :  10:38:29  Voir le profil
ok, merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 31 août 2008 :  18:02:42  Voir le profil
Une idée : que pensez-vous de l'envoi d'une lettre (simple)au voisin "constructeur" lui demandant s'il a prévu dans son projet de remonter le mur mitoyen (on peut aller jusqu'à 2m20) étant donné les nouvelles nuisances qu'il fera supporter aux voisins ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 31 août 2008 :  19:35:53  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pas de lettre simple : aucune valeur juridique...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 31 août 2008 :  22:32:49  Voir le profil
Vous avez...inévitablement...raison. Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  14:46:54  Voir le profil
Dernières nouvelles : aucune nouvelle...la Mairie ne répond pas aux lettres A/R, sur place ils ne veulent pas me communiquer les autres pièces du dossier PC et la préfecture n'a pas répondu non plus (demande de déféré lettre A/R)...saisir le TA tout de suite ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  14:57:17  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
de quand ça date, les demandes en LRAR ?

si il y a effectivement refus de consultation des pièces du PC, faites le confirmer par écrit en y allant avec une petite feuille toute prête à fiare signer par l'agent... ou le maire.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 10 sept. 2008 14:57:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  21:28:29  Voir le profil
Cette affaire a commencé début juillet quand le voisin a mis son affichage et a commencé à "nettoyer" son terrain (avant il l'utilisait comme parking sauvage pour son atelier). J'ai pris du temps pour consulter le PC, passer des coups de fil (notaire, avocat) et j'ai envoyé les lettes A/R le 20 août (j'avais fin juillet contacté la mairie à plusieurs reprises et j'avais signalé les irregularités à l'oral).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  21:31:13  Voir le profil
c'était au moment des grandes vacances...ils ont bien choisi la date de démarrage du chantier, tout le monde sait que les avocats sont en vacances en août !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  21:45:00  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
et l'affichage du PC remonte à quand ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  21:26:55  Voir le profil
avec mes voisins nous avons vu l'affichage début juillet...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  01:25:09  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
donc affichage début juillet, recours gracieux correctement (?) notifié 20 août, vous êtes dans les délais... pour engager un recours contentieux.

faites vous assisterd'un avocat.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  16:48:36  Voir le profil
oui, merci, c'est l'éternel problème, payer des frais d'avocat parce qu'un voisin vous emm....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  21:31:56  Voir le profil
je suis toujours étonnée parce que les services techniques de la mairie qui m'ont dit (crié plutôt) qu'ils allaient répondre à mes lettres a/r parce qu'ils ne délivraient pas des pc illégaux...et qu'ils allaient me le prouver (sic !) n'ont jamais répondu...du côté du maire à qui j'ai adressé d'autres lettres A/R...silence absolu, et bien entendu rien du côté du préfet...j'ai rdv avec un avocat urbaniste la semaine prochaine mais je n'arrive plus à avoir communication de quoi que ce soit à la mairie...je veux savoir déjà s'il y a un pc modificatif... rien n'est affiché dans les lieux et la construction est arrêtée depuis plus d'un mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  21:38:57  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
vous aviez bien notifié les recours au pétitionnaire ?
(je sais , je suis lourd...)

si on vous refuse communication, faites signer des refus de communication que vous enverrez immédiatement à la CADA.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  22:00:24  Voir le profil
oui mon voisin a eu par A/R copie de ma demande de déféré et de vérification de la legalité (mairie + préfet) il ne s'est pas manifesté non plus...je vais tenter le tout pour le tout et aller à la mairie à nouveau...c'est quoi la CADA ? ça sert vraiment à qqchose ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  22:06:07  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui ça sertt vraiment.

voir www.cada.fr

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  22:30:29  Voir le profil
merci à nouveau.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com