ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Visite pendant le préavis?? oui ou non??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  19:17:50  Voir le profil
Voilà
le 30 aout j'ai envoyé le préavis au propriétaire du logement et aujourd'hui la femme de ce dernier appel mon copain pour lui demander si il était possible qu'elle fasse visiter notre apparte (qu'on occupe donc jusqu'au 30 novembre)
On a des horaires de dingue et on aime bien avoir la paix après une dure journée de travail!
Je quitte ce logement car je suis en froid avec le propriétaire!
il n'y a absolument plus aucune communication possible et le simple fait de devoir l'appeler simplement me stresse au plus haut point!
Mon copain a gentillement refusé la proposition de la femme du propriétaire!
Juste pour le principe je tiens à préciser que mon copain n'est pas le signataire du bail. les demandes devraient logiquement passer par moi non?

Maintenant je voudrais savoir si OUI ou NON je suis obligée de faire visiter mon logement aux futurs locataires (ou acheteurs)?????

Merci d'avance pour vos réponses!
Signaler un abus

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  19:35:46  Voir le profil
bonjour.

hélas pour vous,oui!

normalement,c'est écrit dans votre bail.

si en semaine,cela ne vous arrange pas et je peux vous comprendre,vous pouvez le proposer en fin de semaine...

si bien sûr,ça ne vous convient pas non plus,il est possible alors que votre propriétaire vous impose des plages horaires "légales" encore moins satisfaisantes!

et puis,si le proprio veut venir faire faire les visites,profitez-en pour aller vous balader!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  19:40:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par evora0606



et puis,si le proprio veut venir faire faire les visites,profitez-en pour aller vous balader!




NON


ne jamais être absent pendant les visites
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  19:47:00  Voir le profil
grrrrrrrrrr vous m'avez gaché la soirée!!!!!!! voir meme mon préavis!!!!
ceci dit??? la demande et/ou les plages de visites définies doivent etre demandées par courrier AR non?????
Le cas échéant la demande doit se faire à la signataire du bail non??????

il a assez rappelé à mon copain qu'il n'était pas signataire du bail quand il me soutenait dans tout les problèmes qu'on a rencontré dans cet apparte!Hors dès qu'il a une demande à formuler il passe à tout les coups par mon copain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  21:14:01  Voir le profil
Le propriétaire peut il rentrer chez vous pendant votre abscence, en clair les clés qu'il doit avoir ouvrent elles votre porte ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  21:24:48  Voir le profil  Voir la page de Numero6
en général ldes horaires de visite sont prévus dans le bail.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer


Edité par - Numero6 le 18 sept. 2008 21:25:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  21:49:55  Voir le profil
non aligator il ne recoit plus de clefs du logement
il recoit uniquement celles de l'entrée de l'immeuble.

je viens de lire mon bail (merci du conseil)
dans le chapitre 11 alinéas 15
en cas de mise en vente de l'immeuble ou de l'appartement le locataire laissera visiter les lieux loués tous les jours ouvrables et pendant deux heures par jour. il devra également les memes jours et heures laisser visiter les lieux en cas de céssion du bail pendant les trois mois qui précèderont sont échéance
A DEFAUT D'ACCORD SUR LES HEURES DE VISITE CELLES CI ONT LIEU ENTRE 17 ET 19 HEURES.

Je n'arriverai pas à m'accorder sur des heures de visites avec le proprio!
donc les heures de visites seront de 17h à 19h.
vu que j'ai pas d'horaires fixes comment qu'on fait??? je peux très bien finir à 17 heure comme à minuit!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  22:02:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Le mieux est de vous expliquer: de lui expliquer que ces horaires sont impossibles poru vous (et vous donnez la raison) et proposez de compenser sur un seul jour (ou plusieurs en fonction de vos disponibilités): par exemple le samedi Oú les futurs locataires ont eux aussi plus de possibilités.

il est normal qu'un bailleur ait accès au logement pour le relouer ... sinon comment voulez-vous qu'il fasse ??? auriez-vous accepté de louer votre nouvel appart sans le louer visiter?

si vous ne donnez pas accès et qu'il lance une procédure, selon son droit, vous pourriez être condamnée par un juge à lui payer des DI. alors mieux vaut vous arranger tous ensemble;

autre piste: confiez les clés à qq'un de confiance qui peut ouvrir la porte aux jours dits ....


correction en vert ...



Cordialement,

Edité par - Joulia le 18 sept. 2008 22:41:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  22:09:23  Voir le profil
vous avez signé un bail , vous devez quand meme en respectant un minimum les regles et laisser les visites se faire.
un dernier petit effort, et vous n aurez plus avoir a faire avec ce proprio.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  22:28:31  Voir le profil
c vrai batch et joulia vous avez raison
on a eu QUE des problèmes avec cet apparte!!
les anciens locataires du dessou ainsi que les anciens du dessou n'ont JAMAIS fait de visite du temps qu'ils occupaient le logement meme pendant leur préavis!!!! il continue à nous pousser à bout et à tout faire pour nous e....der!!!!
C juste de l'injustice!et ca je supporte pas!!
je ne laisserai personne visiter mon apparte en mon abscence ca parrait normal!

Ceci dit!!
je ne suis pas censée savoir qu'il a appelé mon copain??? sans lettre recommandée avec AR est t'il quand meme dans son droit à me demander d'accépter de faire faire des visites????
un accord oral ne vaut rien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  22:45:08  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Plus vous lui chercher des problèmes et plus il sera pointilleux sur l'EDL de sortie.
Si l'appart est exactement comme sur l'EDL d'entrée vous pouvez être cool sinon prévoyez un huisssier surtout dans votre cas.
Mieux vaut prévoir qu'avoir de grosses surprises après.
Mieux vaut payer un huissier que maintes réparations ensuite
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  22:46:31  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by Laetiti

c vrai batch et joulia vous avez raison
on a eu QUE des problèmes avec cet apparte!!
les anciens locataires du dessou ainsi que les anciens du dessou n'ont JAMAIS fait de visite du temps qu'ils occupaient le logement meme pendant leur préavis!!!! il continue à nous pousser à bout et à tout faire pour nous e....der!!!!
C juste de l'injustice!et ca je supporte pas!!

je ne laisserai personne visiter mon apparte en mon abscence ca parrait normal!





je ne comprends pas .....

vous dites que j'ai raison, mais vous concluez que vous n'accéderez pas à sa demande !!!!

un peu paradoxal non ?



Citation :
Ceci dit!!
je ne suis pas censée savoir qu'il a appelé mon copain??? sans lettre recommandée avec AR est t'il quand meme dans son droit à me demander d'accépter de faire faire des visites????
un accord oral ne vaut rien



NON aucunement besoin de LRAR ... simple communication orale ou écrite (lettre simple ou autre) suffit ! c'est une obligation selon la loi de 89, et selon votre contrat que vous avez signé ...

maintenant la décision vous appartient bien sûr, mais vous savez alors que vous serez en tord et que vous en supporterez les conséquences.

pensez aussi à votre EDL de sortie ... risque d'être assez fâcheux pour vous si le bailleur décide de tout regarder à la loupe ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  22:53:22  Voir le profil
justement parlons en de l'EDL
adméttons que je ne sois pas d'accord avec ce qu'il me reproche
puis'je par la suite faire venir un huissier pour qu'il constate par lui meme????
(c mon permier apparte je sais pas trop comment ca se passe)
on a jamais eu d'EDL d'entrée

perso je sais que l'apparte va etre entièrement repeind avant la sortie il sera en meilleur état que ce qu'on a eu c clair!

Adméttons que je fasse l'EDL seule avec lui
(on est parallèlement en procédure pour un dégat des eaux et de multiples réparations qu'il n'a pas entrepris à temps)
il me cherche sur des points qui ne sont pas justifiables
puis'je dès le lendemain contacter un huissier pour qu'il vienne constater ce qu'il me reproche???
ou faut 'il dès l'EDL se pointer avec un huissier???
faut t'il en avertir le proprio????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  23:25:49  Voir le profil
un EDL est un constat de ce qui est visible!


si vous n'avez pas fait d'EDL d'entrée, vous êtes présumé avoir reçu les lieux en bon état!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  07:41:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

Citation :
Initialement posté par evora0606



et puis,si le proprio veut venir faire faire les visites,profitez-en pour aller vous balader!




NON



ne jamais être absent pendant les visites


bonjour nefer!

je voulais dire qu'elle aille se balader et que son copain reste,lui pendant la visite!...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  07:50:45  Voir le profil
mais je pense aussi que si votre proprio fixe un rv sans votre accord,il faut aussi penser au visiteur,qui lui se sera peut-être organiser pour se libérer et tombera sur votre porte close!

si votre proprio s'escrime alors à essayer d'ouvrir avec sa mauvaise clé,ça risque de faire désordre!par rapport au visiteur et à la loi!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  10:58:35  Voir le profil
la nuit porte conseil!!!
m'en pèche depuis que vous m'avez annoncé que la visite était son droit j'ai le moral très loin au fond des chaussettes!!
excusez moi de mon apparente agréssivité et négativité de hier soir mais si vous aviez vécu ce qu'on a vécu avec ce propriétaire vous comprendriez très bien la situation!

il est impossible pour lui d'ouvrir la porte du logement si tanté qu'il ait gardé des clefs cause que quand est entré dans le logement on a changé toutes les sérrures. on a donc nos clefs perso que personne d'autre n'a!
celles d'origines seront bien entendu remises en place lors de notre départ!
je vais attendre
je vais attendre qu'il m'appel en personne et/ou qu'il m'envoye un courrier. vous m'avez bien informé sur les risques que j'encours si je m'oppose à toute visite donc je vais pas jouer à la mariolle

encore une question????
si au cours d'une visite les visiteurs me posent des questions style pourquoi vous partez (ou que sais'je) suis'je tenue d'y répondre???
si des réfléxions que le propriétaires pourrait formuler quand à l'état de tel ou tel chose puis'je le remettre en place????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  11:42:16  Voir le profil
vous avez le droit de répondre...du moment que ce sont des faites objectifs...sans appréciation de valeur, ni diffamation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  12:20:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Laetiti

si au cours d'une visite les visiteurs me posent des questions style pourquoi vous partez (ou que sais'je) suis'je tenue d'y répondre???

Vous n'êtes tenu que de laisser visiter. (après accord sur l'heure). Si on vous pose des questions, vous pouvez ne pas répondre.

Sur la visite : vous n'êtes pas tenue de l'organiser seule. Si le candidat locataire se présente seul parce que l'agence immobilière ou le propriétaire ne peut pas se déplacer, vous jetez. Tout simplement.

Citation :
si des réfléxions que le propriétaires pourrait formuler quand à l'état de tel ou tel chose puis'je le remettre en place????

A votre place, je ne me gênerai pas. Vous êtes chez vous. Point.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 19 sept. 2008 12:21:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  15:12:24  Voir le profil
ok j'ai bien tout noté!! en tout cas je vous remercie toutes et tous d'avoir participer à ce sujet qui m'a bien fait avancer!!
merci beaucoup
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 27 sept. 2008 :  10:52:03  Voir le profil
Me revoilou avec encore 4 questions pour ce meme sujet de visites d'appartements durant le préavis:

1) Le propriétaire est il tenu de me prévenir à l'avance des visites prévues pour une date donnée???? si oui quel en est le délai???

2) La présence du propriétaire est elle obligatoire????Peut il se faire représenter par un de ses enfants? Sans présence du propriétaire puis'je refuser la visite????

3) Les deux heures de visites par heures doivent elles etre succéssives????? ou puis'je fixer une heure le matin et une autre l'après midi????

4) Adméttons que pour une raison X ou Y j'ai un empèchement pour une visite et que j'en ai mis au courant le propriétaire
Ces deux heures de visite du jour perdues sont elles à compensser sur un autre jour de la semaine??? (ca ferait donc 4 heures le lendemain adméttons)

Question de politesse toutes visites annulée du coté du propriétaire doit m'en etre avertie?????
Est il tenu de m'informer quand un visiteur est accépté pour prendre la succession de la location?????

Voilà merci pour vos réponses et bon week end surtout!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com