ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 définition habitat collectif ou individuel
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  15:54:36  Voir le profil
je ne vois pas comment on pourrait faire passer un pc neuf dans un terrain qui est par sa configuration inconstructible selon l'actuel plu...sauf avec des dérogations multiples...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  20:57:39  Voir le profil
A ma connaissance, les dérogations sont impossibles depuis plus de 30 ans !
Mais j'avoue n'avoir pas encore bien compris ce que vous reprochez exactement au projet de votre voisin
- ça a commencé par la notion d'individuel ou collectif,
- c'est passé par l'encombrement ou pas du passage par des stationnements n'empêchant pas de passer
- ça arrive à des prospects non respecté (enfin c'est ce qu'il me semble comprendre)
- ça se poursuit par un trop forte emprise au sol et une trop forte densité de construction
- et c'est passé par une embrouille de PC modificatif qui semble être envisagé, non pas parce que le projet évolue mais parce que l'arrêté du permis serait contraire au PLU de maintenant et au POS de l'époque où la demande de PC a été déposée.

Tous ces griefs peuvent peut être fondés tout comme ils peuvent être injustifiés. Pour en juger, il faudrait le dossier de demande de PC, le POS de l'époque, le PLU de maintenant, et connaître le terrain.
un seul va pouvoir démêler cela, l'avocat que vous avez consulté. Nous nous risquons de vous emmêler la tête en répondant juste à des questions mais vos questions elles ne sont pas dans le contexte et elle peuvent être mal à propos par rapport à la situation. Vous évoquez un truc qui a l'air très complexe.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  21:30:36  Voir le profil
non, ce n'est pas si complexe que ça: le pc a déjà été délivré avec des dérogations au pos...et le même jour où le cu a été accepté le conseil vote le nouveau plu qui devient opérationnel deux mois après...de toute façon le pc ne repecte ni le pos ni le plu alors...les griefs sont multiples comme vous le détaillez. Je vous tiendrai au courant du jugement en référé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  10:15:06  Voir le profil
Dans la liste j'ai oublié de préciser que la dérogation ne serait pas mineure non plus et que mon avocat a attaqué la-dessus aussi. J'espère qu'il aura bien choisi les procédures parce que je n'étais pas très chaude pour le référé de suspension...la procédure au fond peut-elle se poursuivre même si on perd le référé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  20:56:38  Voir le profil
le voisin a arrêté les travaux la semaine dernièe et son architecte et une personne de la mairie sont venus mesurer le terrain et les fondations aujourd'hui...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  15:28:29  Voir le profil
la mairie sort la semaine prochaine un nouveau modificatif au plu simplifié déjà approuvé...nous verrons si avec le nouveau plu ils arriveront à avoir un permis pour construire qqchose.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  16:37:11  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
il y a eu enquête publique ?
vous êtes intervenue à l(enquête ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  19:06:51  Voir le profil
il y a juste une réunion d'information qui durera une heure...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  19:08:57  Voir le profil
pardon, information avec présentation du plu modifié et simplifié...s'il y a eu enquête peut-être je l'ai loupé...toutes les informations sur l'urbanisme se trouvent dans le site internet et dans l'annexe où il y a le service d'urbanisme...si vous allez à la mairie vous ne voyez rien !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  23:41:27  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
lidia, vous devenez incompréhensible.

prenez une petite tisane de camomille et revenez nous expliquer calmement cette histoire de modification du PLU.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  15:58:56  Voir le profil
je suis très tranquille...par hasard j'ai appris qu'il y a une réunion publique la semaine prochaine pour présenter le nouveau plu (plu "simplifié" avec des modifs) cad que la mairie à nouveau a fait des modifications ...aucun voisin de ma rue n'est au courant d'une enquête publique (15 voisins contactés hier)je pense qu'elle n'est pas encore faite mais comme j'ai déjà expliqué la mairie fait tout en catimini, c'est difficile à avoir les infos pour des gens qui bossent de 7 hs du mat à 19 hs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  17:07:14  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
il y a un panneau d'affichage extérieur, accessible la nuit, où les avis d'enquête sont affichés.

le "PLU simplifié", ça n'xiste pas... il existe une procédure de révision simplifée des PLU et des POS, mais est ce de cela dont vous parlez ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  22:28:32  Voir le profil
j'irai voir demain si dans le panneau d'affichage extérieur de la mairie il y un avis d'enquête, la semaine dernière il n'y avait rien...
en ce qui concerne le PLU "simplifié" ce sont eux qui utilisent le mot, ça doit être en effet <b>une révision simplifiée du PLU avec des modifications...<b>
je serai fixée vendredi prochain, jour de la réunion.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 26 oct. 2008 :  09:44:16  Voir le profil
j'ai ouvert un autre post pour tout ce qui concerne la révision du plu, mes procédures ont été engagées et les employés de la mairie ont dit à la réunion que la mairie n'avait jamais perdu un procès (d'urbanisme) et ils se moquaient un peu de moi...je n'ai pas apprecié et j'ai dit que ce serait mieux pour tous si la mairie donnait des permis sans dérogations et clairs comme l'eau de roche, ce qui n'était pas aparement le cas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com