ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 problème avec locataire partant (scorpion!!)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  15:49:00  Voir le profil
comme j'ai expliqué plus bas ma locataire quitte le logement,
j'ai pu regler le problème des visites, sauf que quand j'emmène quelqu'un, elle lui saute dessus en disant : ne prennez pas cet appart
il est plein de scorpions !! a t'elle le droit d'influancer les visites a mon désaventage, elle le fait avec beaucoup d'insistance pour nous enpécher de relouer , elle me pretant que c'est sa tutelle
qui lui a dit de le faire !!!
en ce qui nous concerne nous expliquonS aux visiteurs le pourquoi de son départ, nous voulons rester correct, mais là aujourd'hui elle a été horrible, que me conseillez vous de faire SVP MERCI
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  17:16:52  Voir le profil
attendre la fin du préavis pour les visites


mais il est évident que vous devez régler le problème des "animaux" avant de relouer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  19:48:53  Voir le profil
la maison est niquel, c'est la quartier qui,est ainsi, et je n'ai pas de solutions!! si vous en avez une je suis preneur mille fois


les locataires sortant on t-ils le droit d'intervenir dans le but de faire capoter la location ?

cela vous est-il déja arrivé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  20:45:51  Voir le profil
Citation :
les locataires sortant on t-ils le droit d'intervenir dans le but de faire capoter la location ?

Comme vous l'indique fort justement Nefer, attendez donc le départ du locataire avant de faire effectuer des visites !

Quant à votre interrogation citée supra... que voulez-vous faire ?

La baillonner ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  23:00:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ledgé

la maison est niquel, c'est la quartier qui,est ainsi, et je n'ai pas de solutions!! si vous en avez une je suis preneur mille fois








habiteriez vous avec des scorpions?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  16:18:50  Voir le profil
Si il n'y a pas de scorpion dans la maison, je ne vois pas pourquoi il faudrait traiter les environs. il y a des endroits de France ou il y a des scorpions, il y en a ou il y a des moustiques, il y en a ou il y a des rats, il y en a ou il y a des mouches, les bailleurs n'ont pas a changer l'environnement pour un nouveau locataire.


La locataire n'a pas a vous faire cela, et je lui ferais un courrier recomamndé avec demande d'acusé réception en lui indiquant que telle date a telle heure et telle date a telle heure elle a fait cela et dit cela et que ce n'est pas son role, et que si cela continuait vous seriez en droit de réclamer des dommages et intérêts a votre profit.

Non, désolé, mais un locataire n'a pas le droit de véhiculer de fausses informations.


Citation :
habiteriez vous avec des scorpions?????
Ces bêtes font en moyenne moins de 1 centimètre, donc moins grosses que certaines araignées. Si elles ne sont pas dans l'immeuble, c'est un choix de ville ou de partie de ville, mais pas un choix de logement, et je ne vois pas ce qu'on peut exiger du propriétaire.


J'ai en effet un endroit ou j'ai aussi des scorpions, certains entrent parfois dans les logements au rez-de-chaussée, en particulier en début d'automne. Ils sont innoffensifs, mais ca surprend toujours. Que voulez-vous faire?

J'étais ennuyé, mais ce sont mes locataires qui m'ont rassurés, ils vivent avec depuis toujours.

CORRECTION en ROUGE des fautes de frappe.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 19 oct. 2008 08:02:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  20:42:09  Voir le profil
en effet, ce n'est pas la maison qui est en cause, ils viennent de l'exterieur, et de temps en temps il y en a un qui rentre !

il est evident que cela ne m'amuse pas du tout,j'ai dit a ma locataire " je ne vais tout de même pas nettoyer tout le quartier "
bref ceux qui me géne c'est la mauvaise pub qu'elle fait et elle dit carrement aux gens " ne prennez pas cet apart il est plein de scorpions "
je vais suivre votre conseil LR/AR , on verra bien si ça la calme,
merçi encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  11:46:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
elle me pretant que c'est sa tutelle
qui lui a dit de le faire !!!



et avisez aussi la tutelle !!!
car muni d'un écrit de ces visiteurs renoncant à votre location pour cette raison, vous pourriez l'attaquer en diffamation ... en du moins utiliser cet argument pour lui dire de cesser immédiatement !

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  14:24:28  Voir le profil
merçi a vous de votre soutien et vos reponses, c'est la première fois que j'ai un souci comme celui_là , et j'en ai des migrennes,
je vais faire mes courriers on verra bien Merçi encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 02 nov. 2008 :  07:37:55  Voir le profil
pour réduire le préavis,elle invoque que la maison est infectisée,et que dans ses cas la, le préavis est de un mois ?
y a t'il un texte , une clause ou autre disant cela ?
comment peut-elle invoquer ce genre de prétexte ?
pouvons-nous, nous propriétaire être responsable parceque des bestioles rentrent dans les logements ????
merci de vos reponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 02 nov. 2008 :  10:22:02  Voir le profil
Citation :
ledgé Contributeur actif 42 réponses
Posté - 02 nov. 2008 : 07:37:55


pour réduire le préavis,elle invoque que la maison est infectisée,et que dans ses cas la, le préavis est de un mois ?
y a t'il un texte , une clause ou autre disant cela ?

comment peut-elle invoquer ce genre de prétexte ?
pouvons-nous, nous propriétaire être responsable parceque des bestioles rentrent dans les logements ????
merci de vos reponses

Non, aucun texte ne dispose que le préavis réduit est de droit en dehors des cas prévus.

Relisez le texte de l'article 15 de la loi de 1989, prenez connaissance des multiples sujets relatifs au préavis réduit sur le site UI et arrêtez de prendre au "pied de la lettre" tout ce que vous dit cette personne sous tutelle... sinon vous n'en sortirez jamais
Citation :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20080120

LOI
Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986

Article 15

Modifié par Loi n°2006-685 du 13 juin 2006 - art. 5 () JORF 14 juin 2006


I. - Lorsque le bailleur donne congé à son locataire, ce congé doit être justifié soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant. A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire.

Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués.
...etc


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 02 nov. 2008 :  11:01:00  Voir le profil
je ne me prend pas la tête, j'essai simplement d'avoir des reponses
elle invoque aujour'hui la clause obligation du bailleur: le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent etc... ne pouvant porter atteinte à la sécurité et à la santé etc....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 03 nov. 2008 :  15:58:48  Voir le profil
la tutelle m'envoie ce jour ce courrier:
nous confirmons le depart de me g.. pour le 25 novembre

comme nous l'avons ecrit dans le préavis de départ , ce départ est précipité par la présence de scorpions, fait que vous avez vous même reconnu.

nous joignons le certificat médical de son médecin traitant qui atteste la dégradation de l'état de santé de me G...

merci de me dire si je doit céder a cela, ??,
ou dois-je m'en tenir a la règlementation ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 nov. 2008 :  17:03:27  Voir le profil
Non.
Avez-vosu reconnu oralement ou par écrit la présence de scorpions dans lamaison? Sinon il vous faiut répondre en RAR en indiquant que vous avez bien confirmé la présence de scorpions de l'espèce ... (recherche à faire) inoffensifs dans les extérieurs, et que comme il y a beuacoup de monde qui vit dans la région, vous ne voyez pas en quoi ceci est une source de problème particuler, ni une cause de rupture d'une de vos obligations.


Vous prenez note du départ le 25 novembre,et vous ferez votre possible dans l'intéret de tout le monde pour que le logement soit reloué au plus tot, cad avant la fin du préavis, soit le xx...



La phobie est une maladie qui se traite, ce n'est pas a mettre eu débit du bailleur.

Notez qu'il est indiqué dans le courrier que vous avez recu qu'il y A des scorptions, il n'est nullement indiqué en quoi c'est un problème.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 03 nov. 2008 :  17:33:45  Voir le profil
voilà le certificat du médecin :
je soussigné certifie que l'état de santé pathologique de Me G..
nécessite un changement de domicile celui -ci étant trop humide et infecté de parasites .

il n'y a pas l'ombre d'humidité dans ce logement !!!
dans son courrier elle me parle du certificat médical qui atteste de la dégradation de son état de santé lié a cette situation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 nov. 2008 :  20:46:56  Voir le profil
Ca ne vous est pas opposable.

Il est parlé de parasite, et d'une infection. Si vous n'avez pas de szcorpion à l'intérieur du logemùent (au moins deux pôur une infection) ce n'est même pas un début d'argument.

Le certificat du médecin est assez mal rédiugé pour qu'elel fasse valoir son argumentation, car on pourrait croire que ce sont des parasites infectieux.

Or si le médecin clame l'humidité ET les parasites, c'est donc qu'il y a un lien entre les deux réunis et les riques sur l'aggravation de l'état de santé.

Or l'éta de santé est PATHOLOGIQUE. Ce n'est donc pas le logemùent qui en est responsable, mais autre chose, et le logement aggraverait.
Outre que ce n'est pas crédible, cela indique donc EN OUTRE que le locataire n'aurait pas, si les scorpions étiaent le problème, choisi son logement correctement.

Je pense que le médecin a rédigé quelque chose pour que son patient le 'lache' un peu, mais il sait que cela ne vaut rien.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 03 nov. 2008 :  21:11:55  Voir le profil
en ce qui nous concerne, nous n'avons jamais constater la présence de scorpions , n'y d'autres bestioles , et encore moins d(humidité dans la maison,

la tutrice impose l'état des lieu le 25/11 , et nous fais savoir qu'elle paiera le loyer jusqu'a cette date .
fin du préavis 27/12.

dois-je lui repondre qu'on est pas d'accord ?
pouvons nous quand même faire l'etat des lieu le25/11
et lui retenir le loyer si le logement n'est pas relouer avant le 27/12 ?
merçi beaucoup pour vos reponses +++
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 nov. 2008 :  21:47:42  Voir le profil
Vous pouvez tout a fait faire l'EDl pour le 25 novebre, mais surement pas abandonner les loyers dus.
Si le dépôt de garanti suffit, en effet vous pourrez retenir, et ne rembourser que le 28 décembre au plus tot.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 03 nov. 2008 :  23:01:31  Voir le profil
merci pour votre patience et votre soutien
jespère en finir bientôt, je vous tiens au courent merçi encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 nov. 2008 :  00:21:20  Voir le profil
il est impératif de faire l'état des lieux contradictoire et de veiller à bien tout noter en détail (tout ce qui est visible)

vous n'avez pas à parler du préavis, du DG...lors de l'EDL


vous lui dites que vous établirez ensuite le décompte de sortie que vous lui adresserez
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 04 nov. 2008 :  08:25:48  Voir le profil
ok , merçi ++++
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com