ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 problème avec locataire partant (scorpion!!)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  19:55:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ledgé

ça y est j'ai fait partir mon courrier .




Tenez nous au courant de la suite de votre affaire qui est assez particulière.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  20:13:29  Voir le profil
pas de problème Axe, encore merçi a tous pour vos recherches et vos messages

je vous communiquerais la reponse

cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  10:36:14  Voir le profil
nous y voilà !

je reçoi ce jour 28/03/2009 une convoquation pour le 20/04/2009 de la juridiction de proximité .
voilà la demande de mon ex locataire:

j'ai quitter l'appartement que je louais depuis juin 2007 car il est parasité par de nonbreux scorpions .
parasites dont je ne supportais pas la présence.
j'ai quitter c'est appartement un mois plus tôt car j'en avais marre de ces insectes.
ils refusent de me rendre la caution d'un montant de 629,74 .
je demande qu'elle me soit restituée .

question: je n'ai jamais mis les pieds dans un tribunal ?
comment s'y prendre ?
que dois-je préparer ?
emmener ?
merçi de aide cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  12:36:25  Voir le profil
Ledgé

Avez-vous eu communication de sa nouvelle adresse?

Avez-vous fait un courrier de régularisation des comptes (charges, rendu EDL, perceptions frais de dégradation, loyer non payés, etgc...) et sous quelle forme?

Avez-vous recu ne serait-ce que un courrier RAR ou un courrier normal dont vous auriez fait référfence dans un courrier en retour écrit de votre main depuis son départ?

En outre: Comment avez-vous recu le texte que vous mentionnez?

A priori, il n'est acommpagné d'aucune justification, donc elle va devoir prouver le lien entre absence de préavis si c'est le cas et présence de scorpions lors de l'audience.

Pour récapituler, combien de courriers de sa part avez vous avec plainte et demande au niveau des scorpions, et quel type de document peut-elle a votre avis exhiber relativement aux scorpions.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 28 mars 2009 12:42:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  12:38:38  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=77208&whichpage=2 peut vous aider.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  14:46:13  Voir le profil
oui, sur le courrier du tribunal j'ai sa nouvelle adresse .

oui ,j'ai fait un courrier de régularisation des comptes dans le délai

le texte que je mentionne est la déclaration que ma locataire a fait au greffe, et ils me font parvenir une copie .

elle m'a fait parvenir un recommandé en septembre 2007, pour me signifier la présence de scorpion.
jusqu'a son départ plus rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  16:12:01  Voir le profil
Donc, oui, vous devez préparer sérieusement votre audience. Mais vous avez a mon avis tous les atouts en main, je dooute qu'elle ai beaucoup de billes.

Si votre courrier de régularisation est bon, il n'y a guère que ce sujet sur lequel porte sa demande pour l'instant.

En revanceh, au vu de la très mauvaise rédaction de sa demande, elle peut ajouter une autre demande le jour de l'audience. En particulier au sujet des scorpins, elel va sans doute demander un préavis réduit à 15 jours ou une compensation, mais vous aurez facilité à délcarer que c'est quand même fort de café de ne demander un préavis réduit ou des Det I QUE le jour de l'audience, et que de plus, ca n'est plus en rapport avec sa demande concernant la restitution du DG, lequel a été fait puisque vous avez soldé le compte;


Si elle vous doit un résiduel, même si c'est 10 euros, il ne faudra bien évidemment pas hésiter, ce sera le moment pour vous de le demander oralement au tribunal.
C'est recevable me semble t'il.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  18:17:10  Voir le profil
sur sa lettre de départ, en fait elle m'impose sa durée de préavis,

date de rédaction de la lettre le 25/09/2008, date de départ 25/11/2008 .

son décompte est le suivant: 800 Euros dépot de garantie

sommes dû : 63,63 ordures ménagère 2007 ( non payer par la tutrice malgré nos rappel
94,16 ordures ménagère 2008
réajustement nouveau loyer a compter du 1 juin 2008 : 34,29
Evier dégradé : 168,80 ( et là surprise elle m'a fait un courrier disant qu'elle est d'accord pour l'évier )
loyer dû du 26/09/2008 au 27/12/2008 : 426,65

soit un total dû de 787,53

je lui ai donc restitué un chèque de : 12,47 E

aujourd'hui elle me réclame : 800 E - les ordures ménagère 2007/2008, et moins le chèque de 12,47 soit 629,74.

elle a donné au tribunal une somme erroné
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  18:30:15  Voir le profil
Il faut donc faire un décompte clair avec copies de TOUS les docuements en deux exemplaires, un pour elle identique a celui que voous remettez au juge, reexpliquant tout cela.

Si c'est un courrier RAR que vous avez recu, vous deviez prendre en compte la date de RECEPTION du courrier, donc ne vous gênez pas devant le tribunla de dire que vous avvez accepté la date de rédactioin, alors que la lettre vous est parvenue x jours plsu tard.

Si vous n'avez pas recu d'elle un courrier RAR mais un courrier normal, insistez pour indiquer que de plus elle n'a pas respecté la procédure de la loi, ce qui amène donc évidemment des risques et des incertitudes supplémenataires.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  18:45:27  Voir le profil
le décompte que je lui ai envoyé est clair et avec justificatifs
le litige porte sur le loyer de préavis non effectué que je lui ai retenu soit : 426,65 E .

pour réduire son préavis elle s'appuie sur l'article 6
et là aussi j'ai un justificatif d'achat de traitement


Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 29 mars 2009 :  11:35:58  Voir le profil
en tout cas pas la peine de prendre un avocat pour le montant en jeu !

votre adversaire sera certainement accompagnée (tuteur ou avocat),
et produira peut être des témoignages ou photos ...

difficile d'estimer quelle sera la décision,

ce qui n'est pas trop mauvais signe pour vous, c'est qu'elle n'a pas l'air d'être trop "revendicative"; rien pour l'évier, pas de demande de dommages et intérêts ...

tenez nous au courant de la décision !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 29 mars 2009 :  19:13:15  Voir le profil
ce qui me trouble c'est que la tutrice n'étais pas d'accord sur le devis de l'évier .

et il y a 2 semaine j'ai reçu une LR/AR de la locataire me disant que pour le devis de l'évier elle était d'accord ????
mais qu'elle souhaitait récupérer le mois de préavis retenu estiment avoir subit un préjudice .
ce qu'elle dit sur son courrier pour sa défence c'est que lorsque nous lui avons loué le logement nous ne l'avons pas informé qu'il y avait des scorpions, que nous le savions et que nous ne lui avons pas dit, en fait nous l'avons trompé !

sauf que nous ne savions pas !!
comment prouver notre bonne fois !!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 mars 2009 :  19:40:10  Voir le profil
1/ La tutelle n'est pas la locataire

2/ Ne vous perdez pas dans les déclarations orales, ne tenez compte que des écrits.
Quand vous a t'elle pour la première fois fait un reproche et une demande par écrit?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 29 mars 2009 :  20:14:10  Voir le profil
elle m'a signalé le problème en septembre 2007 par LR/AR puis plus rien .

ses reproches et sa demandes par ecrit LR/AR date du 04/03/09.

voilà le texte intégral:

Par rapport au litige qui nous oppose, je vous adresse cette lettre.

En ce qui concerne l'évier , je suis d'accord avec le devis que vous m'avez adressé.
D'autre part , l'appartement que vous me louiez est parasité par des scorpions dont une éventuelle piqure peut provoquer 40° de fièvre ( renseignement obtenu auprés d'un vétérinaire ) et nécéssite une prise en charge au service des urgences ( renseignement obtenu en contactant les urgences de l'hospital ).
- lors de ma visite de l'appartement, avant de me le louer, vous ne m'avez pas informée de la présence de scorpions.
- par conséquant, cesi nous ramène à l'article 6 prévu dans les conditions générale du contrat de bail, obligation du bailleur:
-le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement sans risques pouvant porter atteinte à la santé et a la sécurité du locataire .

c'est a cause de la présence de ces arachnides que j'ai quitter l'appartement au 25/11/2008 à cause de votre obstination à ne vouloir pas traiter et pour dégradation de mon état de santé attesté par le certificat médical du docteur B...

en conclusion, je vous demande donc de me remboursser la somme de 629,74E.

A défaut, je saisirai immédiatement le tribunal d'instence sans autre préavis .

Voilà, je n'ai pas répondu a ce courrier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 avr. 2009 :  14:56:16  Voir le profil
Donc vous devez simplement démontrer que le préavis réduit n'est pas de droit, et que votre décompte est correct et conforme à la loi.

En outre, les scorpions ne sont pas une infection, ils ne sont pas présents de manière spécifique chez votre locataire, le piqure de cette espèce est sans gravité, et ne nécessite pas, sauf circonstance particulière que votre locataire n'invoque nullement (allergie) d'hospitalisation en urgence, et SURTOUT le fait d'avoir habité pendant x mois dans les lieux justifie l'inutilité d'un préavis réduit à un mois ou deux mois, lequel n'existe pas dans la loi.
Son argumentation basée sur des informations ne constitue pas un raisonnement et ne constitue pas un corp d'argument applicable a son propre cas.

Si le logement est inhabitable, comme elle l'invoque, il faut faire faire un constat d'insalubrité et en conclure

Votre locataire n'ayant pas fait constater l'insalubrité , elle ne peut faire prospérer sa demande, elle ne peut pas invoquer l'insalubrité, et ne le fait pas, et elle ne se base sur aucun élément légal pour invoquer un préavis réduit.

Sur ce même raisonnement, pourquoi un préavis de un mois, de deux mois, ou de 15 jours? Elle fait ce qui l'arrange....
En quoi l'évocation d'un manque d'information (faux d'ailleurs)à plus qu'un constat serait la base d'une quelconque revendication de sa part?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com