ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 un architecte entre dans mon logt sans permissi
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 30 oct. 2008 :  14:37:27  Voir le profil
Bonjour

je viens de faire une course d'un quart d'heure.
En rentrant chez moi, à l'instant, la gardienne m'informe que l'architecte sort de chez moi, elle ne l'a pas accompagné et lui a confié mes clés (je confie habituellement mes clés à la gardienne) pour vérifier un pb de terrasse.
Il se trouve que j'avais mon portable et qu'elle pouvait me joindre me demander la permission, je serai venue qq mn plus tard - ce qu'elle ne manque pas de faire habituellement (m'apppeler pour tout pb).

Est-ce bien normal? Le fait de lui avoir confié les clés l'autorise-t-elle à laisser pénétrer sans m'avertir qq'un chez moi fut-il architecte et sûrement hors de tout soupçon ?

Est-ce une violation de domicile ?

Mais voilà il se trouve que ça ne me plait pas du tout - j'ai des oiseaux je les ai retrouvé terrorisés car l'architecte est passé dans la pièce où ils vivent - de plus ils pouvaient se retrouver en liberté ce qui est fréquent et auraient donc pu s'échapper - j'habite un logement bail 1989 - l'immeuble est géré par F. c'est une monopropriété.

Edité par - albifrons le 30 oct. 2008 15:59:10
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 oct. 2008 :  16:47:04  Voir le profil
si vous laissez vos clés à une tierce personne elle peut en faire ce qu'elle veut



vous qui êtes un "ancien" du forum....vous devriez avoir vu les très nombreux sujets sur cette question....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 30 oct. 2008 :  17:33:16  Voir le profil
Nefer, bof ...

l'indépendance c'est bien quand on en a les moyens : avoir une nounou à proximité par ex disponible pour la désinsectisation, le relevé des compteurs, les entreprises...
Il est difficile de refuser de laisser entrer les gens pour les travaux parce qu'on travaille et qu'on ne veut pas confier ses clés.

C'est là tout le pb. Mais vous avez raison.

Je vais tout de même écrire au bailleur pour lui demander de ne pas laisser pénétrer ses entreprises ou architecte chez les gens sans prévenir ni sans permission.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 oct. 2008 :  17:37:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par albifrons

Nefer, bof ...

l'indépendance c'est bien quand on en a les moyens : avoir une nounou à proximité par ex disponible pour la désinsectisation, le relevé des compteurs, les entreprises...
Il est difficile de refuser de laisser entrer les gens pour les travaux parce qu'on travaille et qu'on ne veut pas confier ses clés.

C'est là tout le pb. Mais vous avez raison.

Je vais tout de même écrire au bailleur pour lui demander de ne pas laisser pénétrer ses entreprises ou architecte chez les gens sans prévenir ni sans permission.



ce n'est pas le propriétaire qui est en cause: c'est vous!!


il faut clarifier vos relations avec votre gardienne!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 30 oct. 2008 :  18:58:12  Voir le profil
ce n'est pas le propriétaire qui est en cause: c'est vous!!

J'entends bien nefer ! pourtant c'est le propriétaire ou l'agence qui mandate un architecte . Si cette personne a besoin de pénétrer dans un logement l'agence ou le bailleur doivent prévenir le locataire , même en cas d'urgence.

La gardienne bien sûr que je vais lui retirer la clé , c'est tout de même une personne à la limite de l'illétrisme , totalement soumise à un employeur, sans diplôme. L'architecte a un bac + 5 au moins, de plus c'est un professionnel (en plus ce n'est pas un jeune qui ne connait rien) tout comme l'agence mandataire du propriétaire, une enseigne qui gère au moins un million de logements.

En tant que bailleur je ne me permettrai jamais d'entrer ou de faire entrer par une entreprise ou l'architecte chez ma locataire sans son autorisation. Le feriez-vous nefer ?

Bien sûr la gardienne aurait du répondre qu'elle devait me joindre avant de le laisser entrer , mais c'est quoi une gardienne par rapport à un architecte qui entend qu'on lui obéIsse ?

Mon syndic (dans ma copropriété) quand il veut qu'une entreprise vienne chez un locataire il écrit toujours au locataire ! ou lui fait téléphoner par son bailleur ! ou fait apposer une affiche dans le hall pour les travaux de désinsectisation.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 30 oct. 2008 :  20:45:11  Voir le profil
Citation :
La gardienne bien sûr que je vais lui retirer la clé , c'est tout de même une personne à la limite de l'illétrisme , totalement soumise à un employeur, sans diplôme. L'architecte a un bac + 5 au moins, de plus c'est un professionnel (en plus ce n'est pas un jeune qui ne connait rien) tout comme l'agence mandataire du propriétaire, une enseigne qui gère au moins un million de logements.

Albifrons,

Ce n'est pas la peine de "tirer sur la gardienne", je vous cite : " à la limite de l'illétrisme , totalement soumise à un employeur, sans diplôme."

Tout en indiquant par ailleurs que vous êtes TRES SATISFAIT DE SES SERVICES, lorsque, je vous cite toujours : "l'indépendance c'est bien quand on en a les moyens : avoir une nounou à proximité par ex disponible pour la désinsectisation, le relevé des compteurs, les entreprises..."
Citation :
l'indépendance c'est bien quand on en a les moyens : avoir une nounou à proximité par ex disponible pour la désinsectisation, le relevé des compteurs, les entreprises...Il est difficile de refuser de laisser entrer les gens pour les travaux parce qu'on travaille et qu'on ne veut pas confier ses clés.

Donc, quand cela vous rend service, L'ILLETRISME DE LA GARDIENNE VOUS CONVIENT PARFAITEMENT.

On rencontre tous les jours des "faux cul", mais là, pardonnez-moi et sauf à ne pas vous avoir bien lu, vous en êtes un SACRE

ps : je rappelle pour les âmes sensibles que je n'interviens pas en tant que modérateur, mais que c'est mon coup de gueule du jour.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 oct. 2008 :  20:49:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Citation :
La gardienne bien sûr que je vais lui retirer la clé , c'est tout de même une personne à la limite de l'illétrisme , totalement soumise à un employeur, sans diplôme. L'architecte a un bac + 5 au moins, de plus c'est un professionnel (en plus ce n'est pas un jeune qui ne connait rien) tout comme l'agence mandataire du propriétaire, une enseigne qui gère au moins un million de logements.

Albifrons,

Ce n'est pas la peine de "tirer sur la gardienne", je vous cite : " à la limite de l'illétrisme , totalement soumise à un employeur, sans diplôme."

Tout en indiquant par ailleurs que vous êtes TRES SATISFAIT DE SES SERVICES, lorsque, je vous cite toujours : "l'indépendance c'est bien quand on en a les moyens : avoir une nounou à proximité par ex disponible pour la désinsectisation, le relevé des compteurs, les entreprises..."
Citation :
l'indépendance c'est bien quand on en a les moyens : avoir une nounou à proximité par ex disponible pour la désinsectisation, le relevé des compteurs, les entreprises...Il est difficile de refuser de laisser entrer les gens pour les travaux parce qu'on travaille et qu'on ne veut pas confier ses clés.

Donc, quand cela vous rend service, L'ILLETRISME DE LA GARDIENNE VOUS CONVIENT PARFAITEMENT.

On rencontre tous les jours des "faux cul", mais là, pardonnez-moi et sauf à ne pas vous avoir bien lu, vous en êtes un SACRE

ps : je rappelle pour les âmes sensibles que je n'interviens pas en tant que modérateur, mais que c'est mon coup de gueule du jour.




je suis du même avis


et j'ajoute:

j'espère qu'Albifrons gratifie la gardienne de généreuses étrennes suite à tous les services qu'elle lui rend....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 30 oct. 2008 :  22:04:20  Voir le profil
vous représentez avec votre toute vulgarité occulte l'expression de ce forum.

Pour commencer je ne "tire pas sur la gardienne" je dis qu'une gardienne soumise à un employeur comme c'est le cas de la plupart des gardiens qui savent à peine écrire n'a pas les moyens de lutter contre son employeur ni l'architecte de celui-ci., Je ne la dénigre pas, contrairement à vos interprétations malsaines, je la protège de ses employeurs qui font n'importe quoi avec les locataires de leurs mandants et par là la mettent en difficulté.


Donc, quand cela vous rend service, L'ILLETRISME DE LA GARDIENNE VOUS CONVIENT PARFAITEMENT.

On rencontre tous les jours des "faux cul", mais là, pardonnez-moi et sauf à ne pas vous avoir bien lu, vous en êtes un SACRE


--> encore une fois vous êtes embué de vos propres projections anales.


Que vous ayez si mal interprété mes propos - signifie toute l'ambiguité de vos propos sur ce forum, votre haine des locataires, et dans un autre registre des propriétaires, et ce sous couvert soit disant de les informer de leurs droits ou de les conseiller.

Pour moi la discussion est close - Un modérateur n'a pas à insulter un internaute même s'il prétexte qu'il change à ce moment de casquette pour devenir un simple internaute - on voit d'ailleurs où conduit la confusion des rôles - et quand bien même il ne comprend pas un traite mot de ce qui est écrit.

Un jour peut-être qu'on reconnaitra un modérateur sur ce forum quand il fera autre chose que de mettre de l'huile sur le feu.

Au fond, vous n'êtes que les provocateurs officiels du site afin de faire diversion sur les sujets que vous ne voulez pas ou que les organisateurs du site ne veulent pas voir apparaitre sur ce forum..


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 oct. 2008 :  00:13:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par albifrons

vous représentez avec votre toute vulgarité occulte l'expression de ce forum.

Pour commencer je ne "tire pas sur la gardienne" je dis qu'une gardienne soumise à un employeur comme c'est le cas de la plupart des gardiens qui savent à peine écrire n'a pas les moyens de lutter contre son employeur ni l'architecte de celui-ci., Je ne la dénigre pas, contrairement à vos interprétations malsaines, je la protège de ses employeurs qui font n'importe quoi avec les locataires de leurs mandants et par là la mettent en difficulté.


Donc, quand cela vous rend service, L'ILLETRISME DE LA GARDIENNE VOUS CONVIENT PARFAITEMENT.

On rencontre tous les jours des "faux cul", mais là, pardonnez-moi et sauf à ne pas vous avoir bien lu, vous en êtes un SACRE


--> encore une fois vous êtes embué de vos propres projections anales.


Que vous ayez si mal interprété mes propos - signifie toute l'ambiguité de vos propos sur ce forum, votre haine des locataires, et dans un autre registre des propriétaires, et ce sous couvert soit disant de les informer de leurs droits ou de les conseiller.

Pour moi la discussion est close - Un modérateur n'a pas à insulter un internaute même s'il prétexte qu'il change à ce moment de casquette pour devenir un simple internaute - on voit d'ailleurs où conduit la confusion des rôles - et quand bien même il ne comprend pas un traite mot de ce qui est écrit.

Un jour peut-être qu'on reconnaitra un modérateur sur ce forum quand il fera autre chose que de mettre de l'huile sur le feu.

Au fond, vous n'êtes que les provocateurs officiels du site afin de faire diversion sur les sujets que vous ne voulez pas ou que les organisateurs du site ne veulent pas voir apparaitre sur ce forum..







ces propos ne sont pas acceptables


Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 31 oct. 2008 :  08:05:08  Voir le profil
Albifrons,

Je complète
Citation :
Mais voilà il se trouve que ça ne me plait pas du tout - j'ai des oiseaux je les ai retrouvé terrorisés car l'architecte est passé dans la pièce où ils vivent - de plus ils pouvaient se retrouver en liberté ce qui est fréquent et auraient donc pu s'échapper
Lorsque la "gardienne" ouvre la porte de votre domicile "... pour la désinsectisation, le relevé des compteurs, les entreprises..."

"Vos oiseaux" n'ont aucune raison d'être "terrorisés" semble-t-il ?

Mais lorsque il s'agit "d'un architecte", ils le sont ?

J'ai éventuellement un début d'explication... ce doit être dû au fait qu'avec son "bac + 5 au moins" il les impressionne.

Par ailleurs lorsque vous indiquez
Citation :
La gardienne bien sûr que je vais lui retirer la clé , c'est tout de même une personne à la limite de l'illétrisme , totalement soumise à un employeur, sans diplôme. L'architecte a un bac + 5 au moins,...
Complété par
Citation :
je dis qu'une gardienne soumise à un employeur comme c'est le cas de la plupart des gardiens qui savent à peine écrire n'a pas les moyens de lutter contre son employeur ni l'architecte de celui-ci.,
Etes-vous vraiment certain que cette seule notion d'illétrisme implique que la gardienne soit une personne "soumise" et "sans moyens"...

Lequel de l'architecte (ou de tout autre bac+5 et plus) ou de la gardienne est le plus inféodé à son employeur, je n'en sais rien, mais je vous trouve plein de certitudes...

J'ai connu et je connais des gardiennes qui, possédant les clés, et n'ayant pas l'autorisation de les donner, tiennent parfaitement tête à tous les bac + 5 et plus sans aucune difficulté !

Pour le reste de vos propos, bien à vous .

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 31 oct. 2008 :  09:08:29  Voir le profil

si vous souhaitez savoir, Quelboulot, les dispositions que je prends pour protéger mes oiseaux si je sais que qq'un doit venir chez en mon absence je suis à votre disposition par mail privé.

Ceci est une affaire d'ornithologie, de savoir faire en "élevage d'agrément" et oiseaux de compagnie qui n'intéresse que peu les internautes interressés par les questions locatives.


Pour le reste, bien à vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 04 nov. 2008 :  11:29:30  Voir le profil
je vais faire un post à la aligator et essayer de vous décrypter
les propos d'albifrons:

tout d'abord j'exprime ma solidarité avec lui car il m'est arrivé
une mésaventure presque identique.

il y a quelques années alors qu'avec ma compagne d'alors nous profitions
d'une belle après midi d'été pour bronzer intégralement dans le jardin,
a déboulé la propriétaire accompagné de trois artisans !
elle usait, comme à son habitude, de son droit de passage pour accéder à la maison voisine lui appartenant, cette dernière possédant tout de même deux entrées directe sur la rue !

Voilà donc que mon petit oiseau était de sortie.

Ce qu'albifrons essaie de nous dire avec son

Pour commencer je ne "tire pas sur la gardienne" je dis qu'une gardienne soumise ...

c'est qu'il ne tire pas sur mais qu'il fait l'usage du verbe tout court, (c'est d'ailleurs pour ca qu'il lui a confié les clefs)

et que son oiseau est maintenant terrorisé à l'idée que la gardienne ait eu une relation avec l'architecte !

en quelque sorte un drame banal de la jalousie !




plus sérieusement albifrons dépasse les limites,
il prend sa gardienne pour une débile profonde, l'exploitant lui même
en se défendant de la défendre contre ses employeurs,
il aimerait qu'elle lise ses directives directement dans son cerveau,
nul doute que si elle pouvait y trouver ce qu'il pense d'elle
elle lui jeterait ses clefs à la figure !

Edité par - axe le 04 nov. 2008 11:35:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 04 nov. 2008 :  12:56:56  Voir le profil
Citation :
axe Posté - 04 nov. 2008 : 11:29:30
--------------------------------------------------------------------------------
je vais faire un post à la aligator et essayer de vous décrypter
les propos d'albifrons:

tout d'abord j'exprime ma solidarité avec lui car il m'est arrivé
une mésaventure presque identique.

il y a quelques années alors qu'avec ma compagne d'alors nous profitions
d'une belle après midi d'été pour bronzer intégralement dans le jardin,
a déboulé la propriétaire accompagné de trois artisans !
elle usait, comme à son habitude, de son droit de passage pour accéder à la maison voisine lui appartenant, cette dernière possédant tout de même deux entrées directe sur la rue !

Voilà donc que mon petit oiseau était de sortie.

Ce qu'albifrons essaie de nous dire avec son

Pour commencer je ne "tire pas sur la gardienne" je dis qu'une gardienne soumise ...

c'est qu'il ne tire pas sur mais qu'il fait l'usage du verbe tout court, (c'est d'ailleurs pour ca qu'il lui a confié les clefs)

et que son oiseau est maintenant terrorisé à l'idée que la gardienne ait eu une relation avec l'architecte !

en quelque sorte un drame banal de la jalousie !




plus sérieusement albifrons dépasse les limites,
il prend sa gardienne pour une débile profonde, l'exploitant lui même
en se défendant de la défendre contre ses employeurs,
il aimerait qu'elle lise ses directives directement dans son cerveau,
nul doute que si elle pouvait y trouver ce qu'il pense d'elle
elle lui jeterait ses clefs à la figure !
Plaisant.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 04 nov. 2008 :  13:24:56  Voir le profil
Allons, allons
auriez vous oublié qu'Albifrons à écrit dans son post initial :

"Il se trouve que j'avais mon portable et qu'elle pouvait me joindre me demander la permission, je serai venue qq mn plus tard - ce qu'elle ne manque pas de faire habituellement (m'apppeler pour tout pb)."

Pour lever toute ambiguïté je propose à Albifrons de mettre sur le site une photo de l'oiseau en question !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 04 nov. 2008 13:28:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  22:26:36  Voir le profil
[/url]
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 10 nov. 2008 :  01:31:15  Voir le profil
"ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux, laissez les s'envoler très haut..."
vous n'êtes pas très sympas avec Albifrons ...
il n'est pas agréable de ne pas être prévenus d'une visite, que qqn rentre chez vous si c'est en désordre etc
certaines entreprises se croient effectivement tout permis dans les immeubles, architectes ou syndics, encore plus que d'autres

je vais en discuter avec les poissons de mon voisin (que j'appelle ou je maile même à l'autre bout du monde en cas du moindre doute)qui me reconnaissent maintenant quand je vais leur donner à manger mais paniquent toujours, comme moi, pour le changement d'eau ...
les petits oiseaux d'Albifrons n'en feraient qu'un hors d'oeuvre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 10 nov. 2008 :  14:18:20  Voir le profil
Pour faire simple et tailler dans le vif du sujet:
nul ne peut entrer dans le logement d'autrui sans son accord préalable.
S'il est pratique et usuel de confier des clefs au gardien (ou concierge), cela ne le dispense aucunement de demander l'aoccord de l'occupant des lieux avant d'ouvrir la porte à qui que ce soit!
Davantage qu'une violation de domicile, dans le cas présent je préfère parler de grosse maladresse de la part de la gardienne. Il faut en parler avec elle et bien lui spécifier ce point de la loi, sachant que la violation de domicile est un délit passible de la correctionnelle. Sans vouloir lui faire peur, il faut lui faire prendre conscience de la chose car cela prévaut bien sûr sur toute pression éventuelle de son employeur!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 14 nov. 2008 :  05:32:10  Voir le profil
bonjour

mon assurance m'a bien confirmé que l'agence et son architecte ont pris tous les risques en cas de cambriolage, avec ou sans effraction. Ils m'ont bien confirmé que ce n'est pas parce qu'on confie les clés à une gardienne que celle-ci est autorisée à faire n'importe quoi avec, à laisser entrer n'importe qui à les remettre à qui elle veut. Ceci n'a rien d'une autorisation implicite.

L'objectif en fait était aussi clair qu'abusif : des pressions exercées par des professionnels contre un particulier pour tenter de facturer au locataire des charges propriétaire, et ce au détriment d'une relation initialement plutôt correcte avec un locataire.

La suite au prochain numéro..

Sellier97 et Ocean : vous avez vu comme était belle ma terrasse et ses jolis occupants. Probablement qu'ils faisaient envie...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 14 nov. 2008 :  10:19:53  Voir le profil
la mentalité a la mode est que dès qu'on cherche à faire respecter un savoir vivre ou des règles, on vous "attaque" : vous devez laisser vos clés à qqn (quand je les laisse c'est sous enveloppe)en cas d'absence prolongée, mais après vous êtes fautif de les avoir laisser, jamais la personne qui rentre chez vous sans y avoir été dûment autorisée...
En monopropriété c'est encore plus facile pour les gestionnaires d'imposer des visites chez les locataires et plus difficile pour une gardienne de refuser l'accès à l'employeur et ses entreprises...

Un proche a été cambriolé "sans effraction", il y a de grandes chances vu les serrures que ce soit la personne qui avait les clés et que j'ai dérangée... l'assurance a été cependant correcte,a compris la situation et remboursé les quelques objets volés.

Heureuses en ville et affectueuses ces peluches? reconnues comme NAC?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 14 nov. 2008 :  22:43:30  Voir le profil
Oui Océan : on est fautif si on ne confie pas ses clés pendant son absence et on est encore fautif si la gardienne cède à une pression de gestionnaire.

La monopropriété c'est je l'avoue pire qu'en copropriété car le syndic, le CS, les AG, le réglement de copropriété représentent une sorte de tiers entre bailleur et locataire, même si ils ne doivent pas - je parle du syndic par ex s'immiscer dans les affaires entre bailleur et locataire : qq chose fait loi, avec le Réglt de coopropriété et les mesures votées en AG et qui ne fait pas loi en monopropriété. De plus une gérance pour tout l'immeuble et tous les locataires vient d'abord défendre les intérêts du bailleur. Confusion entre parties communes et parties privatives, etc.
Ex les sinistres : chez nous un sinistre n'est jamais déclaré par le bailleur. S'il affecte un logement, c'est tant pis pour le locataire qui devra payer lui même ses réparations, hors remboursement assurance s'il veut un logement correct etc etc c'est à n'en plus finir.

Pour mes piafs, oui de vraies peluches appartenant aux NAC mais bon ... ce ne sont pas de vraies NAC...

Ma gérance m'a harcelé... j'ai refilé le bb à mon assurance on va voir comment les mesures de rétorsion vont s'organiser, sur quoi cette fois je vais me faire attaquer


Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 14 nov. 2008 :  23:48:37  Voir le profil
sur la détention de piafs-Nacs qui font peur aux gentils architectes et élevage de souris vertes pour les nourrir

ah F un poème
une monopropriété (famille ou société) avec Cs c'est marrant
Vous n'avez pas une assoce de locataires qui assiste aux AG ?

Pensé à vous pour une organisation de visites ...l'architecte pourrait tomber sur des serpents ou autres béb^^etes sympas, comme une sirène ou un phoque dans une baignoire ou un ours dans son lit.

donc on prévient longtemps à l'avance par affichage et courrier ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com