ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Les syndics et les assoc. Suite
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  19:50:10  Voir le profil
L'ARC déplore qu'aucun syndic n'est accepté de dialoguer avec cette association au salon de la Copropriété.

On voit bien ici l'extrême courtoisie, la grande volonté de dialogue avec des assoc. et des copropriétaires.

Il est si facile de critiquer et d'attaquer sur un forum, et de se cacher derrière un pseudo !, mais dès qu'il s'agit de se parler face à face, plus personne !! n'est ce pas alex40, oxymore,airjordan,Jpm,....

Quelle belle preuve de courage, d'ouverture intellectuelle. Une peur d'assumer ces écrits ???

Un IMMENSE mépris pour les copropriétaires. On voit bien que seuls leurs privilèges les intéressent,et en aucun cas une gestion correcte des copropriétés.

Dès que l'on parle de réformes, tout le monde se retranche derrière son petit privilège !!! n'est ce pas le cas des syndics !!

En tout cas ils ne sont pas très courageux!!!
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  21:06:34  Voir le profil
Il est évident que les sarcasmes systématiques, sans parler de la guéguerre anti-syndic exposé en permanence d'un ton moqueur sur le site de l'ARC n'incite pas du tout en venir discuter avec des incendiaires !

Je déplore, avec bien d'autres, cette attitude ras des paquerettes de l'ARC qui n'est pas au niveau qu'elle voudrait avoir au plan national !
Et je parle ici en connaissance de cause !

Vous ne pouvez pas en permanence casser du sucre sur le dos des syndics en général, qui ne sont (je résume les propos ARC) que de bandits d'arnaqueurs qui ne pensent qu'à voler les copropriétaires, .... et vous plaindre ensuite qu'ils ne veuillent pas discuter avec vous !

Ne le prenez pas mal, mais vous êtes souvent dans le même style, avec vos emportements irraisonnés voire parfois vos injures pour seuls arguments : on n'a pas envie de discuter avec de telles personnes.
Idem pour l'ARC !

C'est regrettable, je dirais même dommageable pour les copropriétaires qui attendent de l'ARC d'être autre chose qu'un simple soutier contestataire revendicateur : une véritable association représentative respectable et donc respectée.
Hélas, ce n'est pas le cas, ni de la part des professionnels, ni pire des décideurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  22:56:02  Voir le profil
Bonsoir.

On peut dire tant et tant sur l'ARC qui n'est pas exempte de reproches, il est vrai.

Mais l'attitude des syndics, dans le contexte dont parle Philippe388, cela s'appelle le corporatisme et ce n'est pas le débat sur Loiselet qui eut lieu ici, il y a quelques temps, qui nous prouvera le contraire.


Amicalement

Edité par - colette le 06 nov. 2008 23:00:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  23:33:54  Voir le profil
Peace and love...

On se croirait devant le pb israélo palestinien, "pour faire simple", ou plutôt americano iranien.

Reste à savoir qui veut se "coltiner" la phase de négociations et surtout le rôle de négociateur...

Et, malheureusement, ce n'est l'Etat représenté par "Boutin" qui peut le jouer.

Alors QUI ,

Des noms, des noms...

Résultat : PERSONNE


Car si, au regards des uns et des autres des intervenants, les syndics sont tous des salauds et les copropriétaires tous des cons... Nous ne sommes pas prêt de faire bisous/bisettes comme en d'autres temps et pour d'autres problèmes bien plus complexes De Gaulle et Adenauer l'ont fait.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  23:38:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388

L'ARC déplore qu'aucun syndic n'est accepté de dialoguer avec cette association au salon de la Copropriété.

On voit bien ici l'extrême courtoisie, la grande volonté de dialogue avec des assoc. et des copropriétaires.

Il est si facile de critiquer et d'attaquer sur un forum, et de se cacher derrière un pseudo !, mais dès qu'il s'agit de se parler face à face, plus personne !! n'est ce pas alex40, oxymore,airjordan,Jpm,....

Quelle belle preuve de courage, d'ouverture intellectuelle. Une peur d'assumer ces écrits ???

Un IMMENSE mépris pour les copropriétaires. On voit bien que seuls leurs privilèges les intéressent,et en aucun cas une gestion correcte des copropriétés.

Dès que l'on parle de réformes, tout le monde se retranche derrière son petit privilège !!! n'est ce pas le cas des syndics !!

En tout cas ils ne sont pas très courageux!!!




mr le directeur ,

voulez vous que je vous parle des pratiques scandaleuse d'un BET ascenseur qu'une assoce type arc a mandaté sur une copro (avant que je la reprenne bien entendu, depuis l'assoce en question a été virée...)?





Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  00:01:35  Voir le profil
"Car si, au regards des uns et des autres des intervenants, les syndics sont tous des salauds et les copropriétaires tous des cons... Nous ne sommes pas prêt de faire bisous/bisettes comme en d'autres temps et pour d'autres problèmes bien plus complexes De Gaulle et Adenauer l'ont fait."

Et si enfin émergeait une association de copropriétaires qui se montre moins conne que les autres, dont les syndicats professionnels des syndics, pour être à la hauteur d'un de Gaulle ou d'un Adenauer, pour voir plus haut et plus loin que le bourbier dans lequel tous se complaisent, par clientélisme, corporatisme .... ?

C'est cela qu'il faut attendre et même exiger de l'ARC, comme d'autres assoce de copropriétaires. Il faut qu'elle comprenne qu'à rester une assoce de défense du consommateur prete à monter au créneau pour se payer du syndic, nous copropriétaires nous n'avancerons pas n'ayant aucune crédibilité !

Pour les décideurs, l'ARC est sans doute du poil à gratter, parfois génant, mais n'est pas un partenaire pour élaborer un projet pour demain.
Un exemple ? l'UNPI, dont on pense ce qu'on veut mais qui représente aussi des copropriétaires, est depuis longtemps membre de la CRC. Pourquoi l'ARC n'y a été acceptée qu'il y a peu, et encore non sans réserve ?

Il faut avoir une vision Politique et non en rester à charier du charbon en défendant à courte vue, à l'image des organisations prof des syndics, des interets corporatistes immédiats.

Peut être qu'alors on pourra parler ....
Qui commence ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  00:20:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem
Je déplore, avec bien d'autres, cette attitude ras des paquerettes de l'ARC qui n'est pas au niveau qu'elle voudrait avoir au plan national !

C'est bien présomptueux d'annoncer de tel chose !!! Seriez vous dans les confidences de l'ARC.
Citation :

Et je parle ici en connaissance de cause !

Mais oui !! c'est ca, Gedehem n'est autre que le président Champavier, qui vient semer la zizanie et deverser sa colère sur son association dans laquelle il n'a pas la parole.


Gedehem, vous rabachez sans cesse les mêmes rétorques, et allégations, en mentionnant régulièrement votre "connaissance de l'interieur de l'ARC" sans jamais expliquer le rôle que vous auriez pu avoir chez elle.
Vous savez moi aussi je connais un grand syndic de l'intérieur,en connais leur methode de gestion désastreuse, sans parler de leurs fraudes, mais je ne vous en dirai pas plus.

Citation :
Vous ne pouvez pas en permanence casser du sucre sur le dos des syndics en général, qui ne sont (je résume les propos ARC) que de bandits d'arnaqueurs qui ne pensent qu'à voler les copropriétaires, .... et vous plaindre ensuite qu'ils ne veuillent pas discuter avec vous !

Mais oui c'est la même quand votre gamin fait une bétise, vous le grondez, et bizarrement, il veut plus trop vous parler !!!

Franchement, Gedehem, vous vous mettez dans une position ridicule.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  00:43:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

... l'UNPI, dont on pense ce qu'on veut mais qui représente aussi des copropriétaires, est depuis longtemps membre de la CRC ...
Ayant été adhérente de ces 2 associations (simultanément), je pense que le poil à gratter qu'est l'ARC contribue plus à la défense des copropriétaires que ne le fait l'UNPI.

Il faut se méfier du "politiquement correct" de certains qui cache parfois des compromissions douteuses plus préjudiciables aux copropriétaires que les emballements de quelques autres.

L'ARC tape tellement fort qu'elle se tape parfois sur les doigts, cela ne risque pas de se produire avec l'UNPI ...

Si d'aucuns me posent la question :
Citation :
Pourquoi n'est vous plus adhérente ?
Je répondrai :
  • L'ARC est un formidable outil de défense des syndicats mais s'intéresse peu, quoi qu'ils en disent, au copropriétaire isolé.
  • L'UNPI fournit d'excellents indices et statistiques mais on se demande souvent pour qui ils roulent.


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  01:26:53  Voir le profil
Yaume, votre post est de la même veine que certaines interventions de l'ARC et bien d'autres !
Nous sommes sur un forum où s'échangent soit des réponses à des questions soit des idées sur une intervention donnée .

Où sont dans vos propos des idées, une propositions qui fassent avancer le débat sur le point abordé par Philippe ?
Quel dialogue avoir avec vous avec de telles bases critiques voire insultantes ?
Il n'est pas possible !

Comment voulez-vous qu'une organisation professionnelle de syndics, ou même un syndic, aille dialoguer avec des gens qui n'ont que l'invective et la critique à la bouche ... ou au bout du clavier ?

C'est impossible.
Contrairement à ce que peut laisser croire la dernière phrase de Philippe, ce n'est pas un manque de courage.
A force de n'avoir que la critique ou l'insulte à la bouche en considérant l'autre comme un adversaire, voire un ennemi, comprenez qu'il passe son chemin sans s'asseoir à votre table !

Yaume, vous faites la même chose !
Avec votre état d'esprit, que voulez-vous discuter puisque toute idée qui n'irait pas dans votre sens est aussitot considérée comme débile !
Restez donc avec vos certitudes, comme l'ARC parfois, et restons en là !

PS pour ceux qui n'auraient pas compris : Il est indispensable que les copropriétaires aient un ou des organisations représentatives.
Il y a plus de 7.5 millions de coproppriétaires en France, qui n'ont que ces assoces comme porte-parole !
La question est : sont-elles, et l'ARC la première, à la hauteur des enjeux qui se posent à nous ?

PS pour Colette : l'UNPI défend avant tout les interets corporatistes des propriétaires inverstisseurs, qui sont parfois aussi des copropriétaires, leur soucis premier n'étant pas la gestion de la copropriété mais les questions de défiscalisation et de l'aide à la pierre.
Elle n'est donc pas tout à fait dans le même créneau que l'ARC.

Edité par - gédehem le 07 nov. 2008 01:36:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  01:58:58  Voir le profil
Moi, je ne connais l'Arc que pour lui avoir téléphoné maintes et maintes fois ou pour avoir assisté à 1 ou deux formations: jamais, je dis bien JAMAIS, aucune des personnes que j'ai entendues n'a "cassé du sucre" sur les syndics en général. On répond à des questions, on tente de résoudre des problèmes, on informe ou on forme comme on peut.

Je dirais aussi qu'à Paris, l'ARC ne mandate jamais personne. On ne saurait confondre mandater et recommander. Si certains prestataires sont dans son annuaire, il est clair que le choix et le suivi du choix sont de la responsabilité de chacun, et que nul ne saurait se fier aveuglement à cet annuaire. L'ARC, comme certains ici, critique la passivité de beaucoup de copropriétaires: et cette passivité en pousse certains à se fier aveuglément à l'ARC comme d'autres à leur syndic.

Bref pas plus que je ne me reconnais dans les propos que tiennent ici certains copropriétaires, je ne reconnais l'ARC dans le portrait qu'en font certains ici.

Si toute critique est considérée comme insultante, alors effectivement le débat est difficile.
Et surtout tant que les syndics de bonne volonté se solidariseront systématiquement (dans les faits, par leur silence, ou leur indulgence,) avec leurs collègues incompétents ou malhonnêtes, le débat sera difficile.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  08:45:39  Voir le profil
(Suite)
Citation :
Il est évident que les sarcasmes systématiques, sans parler de la guéguerre anti-syndic exposé en permanence d'un ton moqueur sur le site de l'ARC n'incite pas du tout en venir discuter avec des incendiaires !


Pour écrire ceci, il faut n'avoir jamais regardé sur le site de l'ARC autre chose que la page "les abus". Quiconque va sur ce site et consulte le sommaire verra que la majeure partie des sujets traités n'est pas polémique. Alors pourquoi se focaliser sur cette rubrique?

Cette page, c'est l'équivalent moderne du pilori ancien. Il ne faut donc pas s'étonner du lancer de tomates et d'oeufs pourris (plus éventuellement quelques pierres) qui sont la règle en la matière.
Cela dit, le pilori ne concerne pas que les syndics, on y trouve aussi des ascensoristes, des diagnostiqueurs...
J'ai bien écrit "DES" et non pas "LES", car le pilori est nominatif et individuel. Si tous les syndics se sentent concernés, c'est sans doute par solidarité professionnelle déviée en corporatisme, à moins qu'ils ne se sentent "attaquables"

La valeur ancienne du pilori était d'être pédagogique pour l'ensemble d'une population. Peut-être le pilori est-il indispensable pour les syndics: la direction des fraudes, un tribunal de commerce peuvent intervenir pour des prestataires dépendant du tribunal de commerce.
Pour les syndic mandataires et prestataires en même temps, il a suffisamment été montré ici qu'ils sont quasiment inattaquables: En l'absence de sanction légale possible pour leurs insuffisances, il ne reste donc que le pilori.

Edité par - manech le 07 nov. 2008 08:49:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  10:02:22  Voir le profil
gedehem :
Citation :
Et si enfin émergeait une association de copropriétaires qui se montre moins conne que les autres,


Vous donnez beaucoup de leçons " Maitre" gedehem. Mais vous faites le jeu des syndics en critiquant l'ARC; Je ne crois pas que vous êtes qualifié sur ce sujet, vos appréciations et commentaires sans amener aucunes preuves n'ont aucunes valeurs.


il est si facile d'écrire de telles bétises sur un forum. Vous critiquez mes interventions et celles de certains intervenants à chaque post, avec toujours les mêmes arguments et radotages !!!!

gedehem : si on critique si fort les syndics c'est pour de très bonnes raisons!! Je ne hais pas ces personnes, je cherche surtout des gens RESPONSABLES et COMPETENTS pour gérer notre copro. Les nombreuses abus, dérives et fautes graves rapportées sur Ui et le site de l'ARC sont bien le reflet de la réalité. Ne refusez pas cette réalité gedehem !!! dans quelle bulle vivez-vous?????

gedehem :
Citation :
Il faut avoir une vision Politique


la votre !!!

gedehem :
Citation :
Il est indispensable que les copropriétaires aient un ou des organisations représentatives.



Maitre gedehem, assez de méchants procès d'intention, on attends avec impatience que VOUS lanciez sur UI la création de votre association de copropriétaires, je serai un de vos premier adhérent.Peut-être je pourrai postuler pour être au bureau de votre association !!!



Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  10:38:30  Voir le profil
On ne critique bien que ce qu'on aime bien !

Manech, vous parlez fort justement des apports de l'ARC dans l'information et la formation des copropriétaires.
Il s'agit là d'un discours interne.
Reste le discours externe, qu'il porte sur les syndic, qui sont tout de même pour nous en 1ère ligne, mais aussi les prestataires ascesurs, chauffage, etc .....

C'est de cette image là véhiculée par certains propos dont il est question !
Lorsque systématiquement, dès qu'on parle "syndic", on se retrouve avec des sarcasmes, des critiques, voire des termes limite injure, l'image qui est donnée non seulement aux syndics en général, mais aussi (et surtout) au décideurs, c'est à dire aux politiques, au législateur, n'est pas bonne du tout !

Si vous etes un contestataire permanent et ne parlez aux syndics et à d'autres qu'avec le fusil à la main vous n'aurez pas beaucoup d'interlocuteur !

Est-ce si compliqué que cela à comprendre, sans rentrer tout de suite dans la polémique stérile ?

L'autre aspect, que ne sait hélas pas voir l'ARC, c'est son coté très "parisien", tant dans son esprit que dans sa majorité des adhérents.
En tant qu'organisation c'est l'absence de structures locales propres sur tout le territoire qui pose problème.
Cela a été le point de litige lorsqu'il s'est agit d'intégrer la CRC entre autre : quelle était sa réelle représentativité nationale en terme non seulement d'adhérents mais aussi de maillage territorial ?
C'est la raison pour laquelle elle n'a été considérée, et encore du bout des lèvres, comme "représentative des copropriétaires" que tardivement.
Il y a bien ici ou là depuis quelques années de petites "antennes ARC" mais qui n'en fait pas pour autant une organisation nationale comme peut l'être, dans son domaine, l'UNPI, très implantée dans quasi tous les départements ou régions.. (il est vrai que compte tenu de sa composition, elle a d'autres moyens ...)

Certes, on peut avancer ici l'UNARC, union de diverses assoces se reconnaissant dans la même démarche que l'ARC. Mais cette union n'a pas réellement un rôle moteur, directif au plan national : c'est un lieu de coordination tout au plus.
De plus, depuis le départ de l'UCIM (Lyon), c'est tout de 1/4 sud est qui est dépourvu de structure de proximité, si l'on met à part la bordure méditéranéenne...

En tant que copropriétaire, il faut se féliciter d'avoir une organisation telle que l'ARC !
Mais ce n'est pas lui rendre service que de l'encenser en permanence lorsqu'elle se trompe, ici dans son discours et dans l'image qu'elle donne aux praticiens, aux décideurs !
Ce n'est pas casser du sucre sur son dos que de lui dire d'élever le débat, d'avoir des propos à la hauteur des enjeux et de ne pas prendre (comme certains le font ici) pour des crétins ceux qui ne sont pas dans sa pensée unique !


Edité par - gédehem le 07 nov. 2008 10:48:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  11:44:51  Voir le profil
Citation :
Quel dialogue avoir avec vous avec de telles bases critiques voire insultantes ?

Insultes !!! ou ça ?
Citation :
Yaume, vous faites la même chose !
Avec votre état d'esprit, que voulez-vous discuter puisque toute idée qui n'irait pas dans votre sens est aussitôt considérée comme débile !

Euh !!! la même chose que qui ? que vous
Citation :
PS pour Colette : l'UNPI défend avant tout les intérêts corporatistes des propriétaires investisseurs, qui sont parfois aussi des copropriétaires, leur soucis premier n'étant pas la gestion de la copropriété mais les questions de défiscalisation et de l'aide à la pierre.
Elle n'est donc pas tout à fait dans le même créneau que l'ARC.

On avait bien compris cela !!!

En attendant on attend toujours votre réponse:
Citation :
Gedehem, vous rabâchez sans cesse les mêmes rétorques, et allégations, en mentionnant régulièrement votre "connaissance de l'intérieur de l'ARC" sans jamais expliquer le rôle que vous auriez pu avoir chez elle.

Alors c'est comment l'ARC de l'intérieur ? Moi je sais comment c'est !! Et vous ? Racontez nous ? ou alors garder votre rancœur personnelle vis à vis de cette association.

Edité par - yaume le 07 nov. 2008 11:45:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  11:53:59  Voir le profil
En attendant on parle de l'ARC, encore de l'ARC et toujours de l'ARC, cette petite association minable de quartier, mais pourquoi ne parle t on jamais des actions de l'UNPI sur ce forum ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  11:54:01  Voir le profil
Bof, bof, bof, ! .... stérile ....
Je connais et 'pratique' l'ARC bien avant notre ami Fernand n'en devienne pdt.. Avez vous connu le pdt Cohen ?

Rancœur personnelle ? Absolument aucune, où allez-vous chercher cela ???
Des exigences, certainement, d'une association indispensable qui se veut la porte parole de tous les copropriétaires !

Edité par - gédehem le 07 nov. 2008 12:32:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  11:55:42  Voir le profil
Citation :
Ce n'est pas casser du sucre sur son dos que de lui dire d'élever le débat, d'avoir des propos à la hauteur des enjeux et de ne pas prendre (comme certains le font ici) pour des crétins ceux qui ne sont pas dans sa pensée unique !

L'art de retourner la situation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  11:58:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

Bof, bof, bof, ! .... stérile ....

Rancœur personnelle ? Absolument aucune, où allez-vous chercher cela ???

La flèche bleu à droite et Ctrl+F "Gedehem"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  12:41:59  Voir le profil
Citation :
Je connais et 'pratique' l'ARC bien avant notre ami Fernand n'en devienne pdt.. Avez vous connu le pdt Cohen ?
Edité par - gédehem le 07 nov. 2008 12:32:50


Ah c'est donc ça vous n'avez pas apprécier le changement de président, peut être esperiez vous la place !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  13:37:27  Voir le profil
... Oh que non !!!!
D'autant que je ne suis pas parisien et aucune envie de le devenir n'y même d'y habiter ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  15:02:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

... Oh que non !!!!
D'autant que je ne suis pas parisien et aucune envie de le devenir n'y même d'y habiter ....



Vous n'êtes pas parisien, vous nous sortez que l'ARC est plutôt "parisienne", et affirmer connaître les profondeurs de cette association.
Je sais que le ridicule ne tue pas, mais quand même !!!
Comme dit Manech, vous connaissez l'ARC par le biais de son site inernet, et c'est tout !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com