ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Les syndics et les assoc. Suite
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  15:29:28  Voir le profil
OH !!! "Maitre" gedehem attaqué de toute part !!!!

gedehem : vous n'êtes pas crédible lorsque vous parlez de pensée unique, car vous estimez que seule votre pensée est la bonne. Vous n'aimez pas la contradiction et vous ne répondez jamais aux questions.

Pourquoi avez vous traité cette Assoc. de "conne" !!!

Votre "sainteté" parle alors d'insultés ??? laissez nous rire.

Et votre propre assoc. provinciale ??? si vous n'aimez pas Paris et les parisiens !!! Un peu de courage, il faut assumer et créer une association qui n'aura que des membres de votre niveau, bien évidemment!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  16:20:52  Voir le profil
Yaume, philippe, vous auriez autre chose à proposer sur le post intial initié par Philippe, que des invectives qui n'apportent rien du tout au débat !

Philippe, pour votre gouverne, et bien que cela n'ai sur le fond aucune importance (bien qu'en France il faille montrer ses diplomes pour être crédible, ce qui est bien une bétise franco-française), j'ai lancé une première assoce de copropriétaires en Meurthe et Moselle au sein de la CNL, qui ne connaissait jusque là que les locataires, en 1974.

L'ARC n'existait pas alors !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  16:31:19  Voir le profil
Gédéhem, je ne crois pas avoir insulté personne.
Alors ai-je le droit d'avoir une réponse à ma présentation de la rubrique "les abus" de l'ARC (celle qui focalise toutes les critiques) comme une version moderne et nécessaire du pilori.

Quand DES syndics s'abritent systématiquement derrière un narquois "allez donc au TGI", quelle autre solution que la dénonciation publique nominative reste-t-il pour lutter contre leurs abus?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  17:33:47  Voir le profil
Manech, il ne me semble pas vous avoir mis dans le même sac que certains !

"La valeur ancienne du pilori était d'être pédagogique pour l'ensemble d'une population. Peut-être le pilori est-il indispensable pour les syndics ... "
""Pour les syndic mandataires et prestataires en même temps, il a suffisamment été montré ici qu'ils sont quasiment inattaquables: En l'absence de sanction légale possible pour leurs insuffisances, il ne reste donc que le pilori."


Que je sache, ni le pilori en place publique, ni même la peine de mort qui l'était aussi, mort qui était en fait la conclusion du pilori, n'ont jamais eu quelque valeur pédagogique que ce soit pour empécher ou freiner le passage à l'acte, on le saurait depuis longtemps !
La vindicte populaire ne fait référence qu'à de bas instincts ....

En revanche, exposer sur la place publique telle dérive en la détaillant par un commentaire étayé sans complaisance mais sans sarcasme, même si le commentaire est très dur, voila qui porte davantage !
Il n'est qu'à lire quelques arrets dans des affaires récentes (hrs copro) pour bien voir que la force du commentaire, de l'appréciation, est étrangère au sarcasme, à la virulence ou à l'injure.
Et pourtant certaines appréciations sur ces comportements ou pratiques ne sont pas piquées des vers !

C'est de cela dont il s'agit : le ton employé, les termes utilisés servent ou desservent l'argumentation présentée !
C'est de la simple communication.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  12:05:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

... PS pour Colette : l'UNPI défend avant tout les interets corporatistes des propriétaires inverstisseurs, qui sont parfois aussi des copropriétaires, leur soucis premier n'étant pas la gestion de la copropriété mais les questions de défiscalisation et de l'aide à la pierre.
Elle n'est donc pas tout à fait dans le même créneau que l'ARC.


Merci de cette précision, quoique succincte, Gédéhem. Je m'étais longtemps posé la question : Colette, pourquoi as-tu adhéré à ces deux associations ?

Si vous n'existiez pas, Gédéhem, il faudrait vous inventer.

Aussi, je vous suggère de mettre quelque part, une rubrique scotchée (est-ce le terme ?) qui détaillerait les + et les - des différentes associations de copropriétaires.
Chacun pourrait ainsi se faire une idée des buts de chacune et cela vous éviterait d'intervenir "a nausea" ...

Amicalement

Edité par - colette le 08 nov. 2008 12:42:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  16:00:39  Voir le profil
"Si vous n'existiez pas, Gédéhem, il faudrait vous inventer. "
A lire d'autres, ils ne veraient plutot à 6 pieds sous terre ......

Les + ou les -, cela est très subjectif !
Il n'est qu'à lire les posts ici pour se rendre compte que les + montent au créneau dès qu'on a le malheur d'avancer un petit - .....

En revanche, leurs buts, leur objet, peut être .....
Déja, si vous prenez l'UNPI, nombre de ses responsables sont notaires, avocats d'affaires, huissiers ...etc ...., mais pas uniquement ....
A l'ARC, vous trouvez/trouviez nombre de personnes issues du millieu syndical, des journalistes, de groupements consommateurs, quelques juristes ..entre autres !..

Il est donc évident que par nature ces organisations ont des démarches différentes.
Mais peut-on dire pour autant qu'il y a du - ici et du + là ?

Edité par - gédehem le 08 nov. 2008 16:05:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  16:41:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

Déja, si vous prenez l'UNPI, nombre de ses responsables sont notaires, avocats d'affaires, huissiers ...




je suppose que vous ne prenez en compte que les présidents des chambres locales........

le président de celle de Paris n'est ni notaire, ni avocat, ni huissier...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  16:51:33  Voir le profil
Nefer, faux!
il fut un temps pas très lointain où celui de Paris,GLGK, était bien notaire puisque signataire de mon acte de vente, ce qu'il se gardait bien d'indiquer lorsque des personnes lui demandaient à une conférence du Salon de la Copropriété
mélange des genres que l'on ose pas trop avouer aux ignares d'acheteurs ou copropriétaires...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  17:28:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem
A lire d'autres, ils ne verraient plutôt à 6 pieds sous terre ......


Non, juste les pieds sur terre !!! serait amplement suffisant.

Ce que vous exposez ici et là régulièrement, sous entendre que l'ARC pourrait s'y prendre autrement qu'en jouant la carte du médiatique et du non politiquement correct n'est pas sérieux !!!
Bon nombre l'ont fait, et cela n'a pas fonctionné, d'où pourquoi aujourd'hui, l'ARC apparait comme l'association majeur de défense des copropriétaires, bien que cela vous déplaise
Allez donc expliquez au syndicat, que plutôt de faire grève, il ferait mieux de dialoguer "politiquement correct", je pense qu'ils vous riront au nez !!!
On peut ne pas aimer la méthode, ne pas la trouver idéale, mais il faut bien constater que c'est la seule qui fonctionne véritablement de nos jours, sinon je pense que nous ne passerions pas notre temps constamment sur ce forum à décortiquer les abus de droit et les magouilles inhérent dans la profession de syndic, car celles ci aurait été abrogées depuis bien longtemps (depuis le temps qu'on en parle !!).

Edité par - yaume le 08 nov. 2008 17:30:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  10:46:50  Voir le profil
gedehem :
Citation :
le ton employé, les termes utilisés servent ou desservent l'argumentation présentée !
C'est de la simple communication.


Vous êtes également conseillé en communication !!!!

Gedehem : vous donnez beaucoup de leçons, cela est fatiguant !!! Les copropriétaires attendent plutôt des conseils, regardez le petit sondage en haut de page !!!. Nous ne sommes plus à l'école!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  15:00:54  Voir le profil
Sauf qu'en copropriété il n'y a pas d'école, ou alors beaucoup ont fait l'école buissonnière ......

Ce qui est fatigant c'est l'ignorance !
Donner conseil c'est faire de la formation, non ?

Voyez par exemple ici :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=74216
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  18:40:57  Voir le profil
gedehem :
Citation :
Ce qui est fatigant c'est l'ignorance !


N'êtes vous pas un ignorant également !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  18:46:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

... En revanche, leurs buts, leur objet, peut être .....
Déja, si vous prenez l'UNPI, nombre de ses responsables sont notaires, avocats d'affaires, huissiers ...etc ...., mais pas uniquement ....
A l'ARC, vous trouvez/trouviez nombre de personnes issues du millieu syndical, des journalistes, de groupements consommateurs, quelques juristes ..entre autres !..

Il est donc évident que par nature ces organisations ont des démarches différentes.
Mais peut-on dire pour autant qu'il y a du - ici et du + là ? ...
Dès lors que vous reconnaissez que les démarches sont différentes, cette reconnaissance implique donc un intérêt particulier pour un intervenant selon sa situation.
Donc un + ou un - selon ce qu'il recherche ...


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  18:47:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem
Voyez par exemple ici :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=74216


Quel est le rapport ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  21:21:08  Voir le profil
Si vous ne voyez pas le rapport qu'il y a avec l'ignorance et la nécessité de faire de la formation pour la lever, nous ne pouvons rien pour vous .....

Colette :
"Donc un + ou un - selon ce qu'il recherche ..."
Alors c'est autre chose que de prendre le - ou le + dans son sens qualitatif !

Si vous voulez faire un placement 'pierre', l'UNPI est toute indiquée.
Si c'est un pb de gestion, de fonctionnement du syndicat, ARC, CLCV, FEDECO .. ANCC, FSCC ... sont plus pertinentes

Edité par - gédehem le 09 nov. 2008 21:27:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  23:03:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

Si vous ne voyez pas le rapport qu'il y a avec l'ignorance et la nécessité de faire de la formation pour la lever, nous ne pouvons rien pour vous .....


Je n'y peu rien pour vous si vous n'avez pas su être convainquant dans cet autre sujet, cela ne vous autorise pas à venir polluer celui ci avec votre prétention, votre vantardise et votre air supérieur !!!

De plus évitez de vous inclure dans un "NOUS" collectif, alors que vos posts, démarches, et insinuations sont personnels.
Je crois que quoi que vous en disiez, les copropriétaires et les personnes fréquentant ce forum sont à même de se forger leur propre opinion malgré leurs maigres connaissances que vous leurs attribuées !!!

Edité par - yaume le 10 nov. 2008 01:40:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  23:28:26  Voir le profil
yaume ; vous osez attaquer Maitre " gedehem !!! sacrilège !!! serez vous fouetter en place publique ???

Il est vrai que le post ou il nous renvoie n'a aucun rapport avec mon post de départ.

Les syndics ne veulent pas discuter avec une Assoc comme l'ARC, ils ont tort, bien évidemment.

Les quelques critiques sont insupportables pour ces braves gens si " honnêtes"; Si ils n'ont rien à se reprocher, que riquent_ils à dialoguer avec des assoc. ou des copros d'un si bas niveau, comme le souligne "maitre" gedehem!!!

yaume : nous ne sommes pas du niveau de ce personnage !!! je crois que sa vanité et sa prétention le rend aveugle. Quand il sera seul à poster sur UI,..... !!!! il ne formera que son image dans son mirroir !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  23:39:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par océan

Nefer, faux!
il fut un temps pas très lointain où celui de Paris,GLGK, était bien notaire puisque signataire de mon acte de vente, ce qu'il se gardait bien d'indiquer lorsque des personnes lui demandaient à une conférence du Salon de la Copropriété
mélange des genres que l'on ose pas trop avouer aux ignares d'acheteurs ou copropriétaires...




vous devez confondre


l'ex président de la chambre des propriétaires de Paris est AD.
Le précédent était BL.

Et ni l'un ni l'autre n'ont participé à une conférence au salon de la copropriété!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 10 nov. 2008 :  00:07:19  Voir le profil
NON NON Nefer, je ne confonds pas du tout et n'ai pas l'habitude d'écrire n'importe quoi .... sans avoir vérifier, déformation professionnelle sans doute, j'essaie de savoir ce que font les personnes auxquelles j'ai affaire ou déontologie personnelle .
mieux il y en a X pages sur google que je vous envoie en MP ce soir ou demain
de quoi réviser vos classiques ....et de ne pas affirmer des choses inexactes sur ce forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 10 nov. 2008 :  09:54:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

... Colette :
"Donc un + ou un - selon ce qu'il recherche ..."
Alors c'est autre chose que de prendre le - ou le + dans son sens qualitatif ! ...
Si vous voulez pinaillez sur la tournure des phrases, le sens des mots ou l'interprétation d'une expression, assurément votre "score" sur UI va être boosté.

Il n'est cependant pas certain que cela aidera beaucoup les intervenants.

Aussi, je réitère ma proposition : Faites un état comparatif des différentes associations une bonne fois pour toutes.
Cela sera beaucoup plus utile à certains que vos digressions inutiles et tellement lassantes ...


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com