Auteur |
Sujet |
|
sleidia
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 30 janv. 2009 : 19:55:41
|
Personnellement, je ne comprends pas du tout.
Qu'est ce qui peut forcer les propriétaires à vendre en pareille période?
Quelqu'un voudrait bien faire mon éducation en la matière?
Merci :)<
|
Signaler un abus
|
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 30 janv. 2009 : 21:01:45
|
Citation : Initialement posté par sleidia
Personnellement, je ne comprends pas du tout.
Qu'est ce qui peut forcer les propriétaires à vendre en pareille période?
Quelqu'un voudrait bien faire mon éducation en la matière?
Merci :)
Merci d'éviter de poser des questions aussi stupides. |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 30 janv. 2009 : 22:48:49
|
Citation : Qu'est ce qui peut forcer les propriétaires à vendre en pareille période?
Par exemple, pour les naifs qui ont gobé la propagande du lobby immobilier et qui ont cru trop longtemps a la hausse des prix infinie, vendre maintenant un peu en retard, ca peut être encore le moyen de ramasser une bonne plus value en "bradant" sans attendre a un prix encore clairement surévalué malgrès le début de baisse.
Citation : Personnellement, je ne comprends pas du tout.
Permettez moi d'en douter.
Citation : Quelqu'un voudrait bien faire mon éducation en la matière?
En matière de propagande pro-immobilière ??? Si oui, vous pouvez par exemple cliquer sur le pseudo Fanette44 pour lire ses contributions.
|
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Edité par - papanoel le 30 janv. 2009 22:58:14 |
Signaler un abus |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 30 janv. 2009 : 23:18:49
|
Qu'est ce qui peut forcer les propriétaires à vendre en pareille période? Quelqu'un voudrait bien faire mon éducation en la matière?
En fait, c'est parce que la grande mode des investissements c'est de miser sur de l'art contemporain, car cela reste une valeur protégée...
Si vous avez loupé vos investissement lors de la FIAC 2008, on vous donnera une chance de vous refaire la main lors de la prochaine FIAC 2009 (fin octobre 2009)... D'ici là, bonnes visites dans les musées |
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 30 janv. 2009 : 23:29:39
|
Citation : Initialement posté par Luc Standon
Si vous avez loupé vos investissement lors de la FIAC 2008,
Evidemment si RICARD est dans le coup . Quant à SONY on sait qu'ils sont bourrés (de fric) !!!
Citation : "Artivi présente la FIAC, avec le soutien de la FONDATION D'ENTREPRISE RICARD et de SONY"
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 08:17:00
|
Ce qui peut obliger les propriétaires à vendre, ce sont les 4D :
- Décès de la grand-mère et succession à régler dans les 6 mois - Divorce - Désendettement : on a un crédit-relais sur le dos... (100 000 en France, soit un quart des ventes !!!) - Déménagement : votre patron vous mute chez les Chtis...
Tout cela cumulé, on retrouve pas mal de gens coincés. Reste qu'effectivement, il y a des mises en vente "de tourisme", "pour voir", pour tenter le coup avant la grande chute des prix... Cette catégorie de faux vendeurs bloque le marché en maintenant les prix bullesques, d'où la baisse vertigineuse des transactions.
|
Signaler un abus |
|
sleidia
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 11:31:56
|
Je salue et remercie pacha2 qui fut le seul à répondre sérieusement et courtoisement à ma question tout à fait sincère.
Donc, si je comprends bien, toutes les vraies ventes actuelles ne sont pas faites par choix mais uniquement par obligation, c'est bien cela? |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 11:56:40
|
Je salue et remercie pacha2 qui fut le seul à répondre sérieusement...
Mouais, ben pour pour les mutations chez les Chtis par le patron, c'est quand même plus Discutable |
|
Signaler un abus |
|
sleidia
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 17:35:14
|
OK, je vais reformuler ma question alors : à l'heure actuelle, qu'est ce qui peut motiver un propriétaire à mettre en vente son bien par choix et non par obligation? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 17:48:59
|
OK, je vais reformuler ma question alors : à l'heure actuelle, qu'est ce qui peut motiver un propriétaire à mettre en vente son bien par choix et non par obligation?
C'est un troll ? |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 18:17:53
|
OK, je vais reformuler ma question alors : à l'heure actuelle, qu'est ce qui peut motiver un propriétaire à mettre en vente son bien par choix et non par obligation?
Par choix, rien ne peut motiver un propriétaire actuellement car il ne saurait pas que faire de ses liquidités. Un petit tour chez son banquier suffit à le convaincre de garder son bien et le mettre en location
Il faut garder ses biens immobiliers au chaud pour le retour des déçus de la bourse.
|
Edité par - fanette44 le 31 janv. 2009 18:22:16 |
Signaler un abus |
|
sleidia
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 19:22:13
|
Merci Fanette pour cette réponse de qualité. |
Signaler un abus |
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 19:57:03
|
METTRE SON BIEN EN VENTE PAR CHOIX : Simplement par envie de changer son cadre de vie.
|
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 20:17:36
|
Il nous manquait une agence de notation sur UI... A l'image de ce qui se fait sur les "marchés".
Grâce à Sleida nous l'avons enfin trouvé, l'oiseau rare...
Merci à LUI Citation : sleidia Posté - 31 janv. 2009 : 19:22:13
Merci Fanette pour cette réponse de qualité.
Citation : sleidia Posté - 31 janv. 2009 : 11:31:56
Je salue et remercie pacha2 qui fut le seul à répondre sérieusement et courtoisement à ma question tout à fait sincère.
Donc, si je comprends bien, toutes les vraies ventes actuelles ne sont pas faites par choix mais uniquement par obligation, c'est bien cela?
Uinautes, à vos marques... prêts... |
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 21:03:08
|
Merci Fanette pour cette réponse de qualité.
Bien vu l'aveugle.
La qualité en image.
|
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 21:17:19
|
Citation : Initialement posté par quelboulot
Il nous manquait une agence de notation sur UI... A l'image de ce qui se fait sur les "marchés".
Grâce à Sleida nous l'avons enfin trouvé, l'oiseau rare...
Merci à LUI
Désormais, il sévit aussi sur le forum d'UI |
|
Signaler un abus |
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 21:37:18
|
Sheidia a posé une question nette et précise, vous répondez tous par des métaphores, mais rien de concret. Il faut deviner au travers de vos graphiques et vos photos ce que vous voulez dire ??? N'oubliez pas Messieurs, Mesdames que vous n'avez pas affaire à des membres de l'Académie Française et si vous voulez que l'on vous comprenne soyez un peu plus clairs dans vos formulations.
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 22:04:51
|
question de sleidiaCitation : Qu'est ce qui peut forcer les propriétaires à vendre en pareille période?
Voilà quelle était la question qui vous dérange |
Edité par - fanette44 le 31 janv. 2009 22:05:37 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 22:08:23
|
Citation : Initialement posté par fanette44
question de sleidiaCitation : Qu'est ce qui peut forcer les propriétaires à vendre en pareille période?
Voilà quelle était la question qui vous dérange
Mais en voilà une question qu'elle est bonne. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|