ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 syndic sans téléphonbe fixe
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  00:18:13  Voir le profil
restez air jordan !

pour discuter avec nous de ce nouveau syndic. C'est sûrement très intéressant - le site internet de ce syndic est vraiment intéressant !

pour ce qui est des coupes et découpes à faire perdre le fil et l'intérêt d'une discussion... ben... oui faut resister ... j'en sais quelque chose où parfois les contributeurs laminent à ce point les propos et avec une telle efficacité car souvent à plusieurs - quand ça ne s'accompagne pas d'un dénigrement systématique - que l'objectif est bien avant tout de nous faire passer pour des imbéciles ... à défaut d'argument

c'est pourquoi, donc, il faut résister...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

syndicimmodiscount
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  00:31:24  Voir le profil
Bonjour à tous

Je suis le gérant de cette sarl.

1°/ Nous n'avons pas 2 sites, mais un seul avec 2 adresses, l'une sur notre domaine (****suppression du lien****) qui reconduit sur le serveur des pages perso d'orange. Ceci afin de limiter les couts.

2°/ Nous avons bien une ligne fixe qui transfert à nos frais sur un portable si le fixe est occupé.

3°/ Nous sommes trois salariés dont ma femme, rien d'illégal !
4°/Notre concept est de proposer une gestion sans couts superflus. Nous renégocions les contrats, nous suivons leurs exécution de très pres.

5°/ Notre contrat (conforme à celui de la commission de la consommation ) propose un forfait dans lequel beaucoup de prestations sont comprises, AG, cobseils syndicaux (jusque un par mois pour les copros de grande taille).

6°/Notre garantie financière est de 240 000€ CGAIM, nous l'ajustons régulièrement en fonction de nos fonds détebus (pas en fonction des budgets votés...)

7°/ Notre dernier audit par la CGAIM n'a relevé aucune erreur dans nos comptes.

8°/ Nous mettons à disposition sur notre site protégé par mot de passe les éléments suivants pour chaque copropriété :
- grand livre comptable à date
- balance
- budget et suivi
- carnet d'entretien
- Derniers PV AG avec pour chaque résolution l'avancée des travaux votés.
- l'actualité de la copro
- DTA
Tout cela gratuitement.

9°/Nous travaillons uniquement en compte séparé au nom du syndicat. Nous ouvrons également un livret à son nom, et plaçons SANS FRAIS les sommes disponibles.

Voilà, je tenais juste à vous expliquer qui nous sommes.

En revanche, je suis entièrement d'accord, pour mieux connaître un nouveau syndic, demandez lui 3 ou 4 adresses de Président de copro qu'il gère et contactez-les.

Bonne soirée

Syndic Immo Discount

*****Modération*****
Suppression d'un lien vers un site professionnel

Edité par - Numero6 le 11 févr. 2009 14:03:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  07:23:55  Voir le profil
Air Jordan, restez au forum, vos contributions sont de qualité, ce qui ne veut pas dire que je suis toujours d'accord avec vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  08:01:29  Voir le profil

air jordan bonjour;

Je pourrais faire un "copier-coller" du message de mesprès car,je pense de même.

A force de tirer sur le pianiste,en l'occurence les syndics intervenant dans ce forum à visage découvert,nous allons être privé d'avis toujours interessants;ce qui ne veut pas dire que nous sommes forcément d'accord .

IL appartient à chacun de nous de faire le tri entre les différents avis............c'est nous qui sommes sur place
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  08:32:00  Voir le profil
idem et vous aussi syndicimmodiscount !

l'intervention de syndicimmodiscount prouve, nefer et autres contributeurs, qu'il ne faut pas systématiquement couper les interventions des internautes pour motif "déonto ou autre" car vous débilitez ce forum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  08:41:04  Voir le profil
à propos des 2 sites syndicimmo je voulais dire plutôt deux agences car en regardant sur societe.com par le nom du gérant on trouve vos deux sièges.

Ce qui nous inquétait le + c'était vous comprenez bien l'absence de bureau ou d'adresse que pensait l'internaute qui nous questionnait.

Sinon bravo pour tout mettre en ligne !

je critiquerais simplement à présent que j'en sais plus le nom de votre société "syndic immo discount". Et faites attention à ne pas pratiquer d'honoraires trop bas (attention je ne suis pas syndic ) car ceci peut vous empêcher tout à fait de fonctionner normalement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  08:55:12  Voir le profil
une question syndicimmo : comment faites-vous pour tomber pile poil sur la contribution qui parle de vous sur un énorme forum comme celui-ci alors que vous n'étiez semble-t-il pas inscrit précédemment

vous êtes magicien ?

sinon, bravo pour tous les points que vous développez !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  09:04:57  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement posté par albifrons

une question syndicimmo : comment faites-vous pour tomber pile poil sur la contribution qui parle de vous sur un énorme forum comme celui-ci alors que vous n'étiez semble-t-il pas inscrit précédemment
vous êtes magicien ?
sinon, bravo pour tous les points que vous développez !


Oh non , pas magicien c'est mjl qui l'a prévenu.Comme quoi il est quand même joignable....

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

syndicimmodiscount
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  09:44:50  Voir le profil
Bonjour à tous

C'est un collègue du sud de la France qui a eu la gentillesse hier soir de m'envoyer un mail pour me signaler ce forum.

Concernant nos bureaux : effectivement nous avons des bureaux sur Fontainebleau et un siège social à Salins (lieu où a débuté l'activité).

Dans notre concept de syndic, nous rencontrons les copropriétaires dans leur résidence afin de constater des soucis avec eux sur place. Nous faisons des visites très régulières avec eux. De cette manière nous n'avons quasiment pas de visites en nos bureaux.

Notre standart est ouvert de 8h00 à 19h00 du lundi au samedi.

Enfin, le mot discount dans notre dénomination est, c'est vrai, une petite erreur. Nos clients constatent que nos prix sont bas, simplement en consultant nos propositions, mais cette connotation "discount" est souvent associé à "faibles sevices" ce qui est faux dans notre cas. Nous réflechissons à modifier cette enseigne.

Bonne journée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mjl
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  13:29:43  Voir le profil
Bonjour,
Effectivement, il s'agit bien du syndic en question. Je viens de comprendre que toutes les transactions se font par téléphone et par internet, sauf une visite une fois par mois dans notre copropriété. Je comprends nettement aujourd'hui la réponse à ma demande de vérification des pièces comptables en leur bureau et de sa réponse de m'apporter à mon domicile les documents comptables afin que je les vérifie (très étonnée car mon domicile principal se situe à cinquante kilomètres de leur siège social). Donc ce nouveau concept via internet va permettre aux copropriétés d'avoir des devis défiant toute concurrence du fait que les frais de gestion seront moindre, disons réduits à leur minimum. Pensez-vous que je puisse vous donner les prix pratiqués par ce syndic sans lui demander son accord ou bien son accord est-il nécessaire ? Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

syndicimmodiscount
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  13:41:46  Voir le profil
MJL

Nous nous déplaçons aussi souvent que nécessaire. En plus de ces déplacements, nous vous proposons de participer une fois par mois aux réunions du Conseil Syndical, si vous le souhaitez.

Bonne journée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  13:54:12  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Pensez-vous que je puisse vous donner les prix pratiqués par ce syndic sans lui demander son accord ou bien son accord est-il nécessaire ? Merci

Non, ceux qi sont intéressés peuvent déjà cliquer sur le site de cette société.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mjl
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  15:54:35  Voir le profil
Merci immo discounts pour vos compléments d'informations.
Les copropriétaires avaient l'habitude de se déplacer au bureau de notre syndic afin d'y déposer leurs chèques de charges et certains de rencontrer le juriste qui s'occupait des impayés afin d'y obtenir des arrangements de paiements. Quant aux conseillers syndicaux, ceux-ci avaient des missions bien déterminées, ils rencontraient le responsable de l'entretien, le juriste ou le gestionnaire comptable. Si j'ai bien compris, vous avez des sous-traitants qui travaillent à leur domicile, chacun dans leur partie, lesquels ne pourront être contactés que par téléphone ou par internet. Je trouve néanmoins votre concept très bon marché pour les copropriétaires mais celui-ci supprime tout contact humain avec les différents collaborateurs du bureau du syndic et apporte d'autres complications à un système déjà difficile à gérer à tous les niveaux, surtout si vous changez souvent de sous-traitants (je suppose que vos sous-traitants ne sont pas salariés de votre entreprise). Expliquez-moi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

syndicimmodiscount
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  16:07:58  Voir le profil
Monsieur

Nous n'avons pas de sous traitant.
En cas de difficulté de paiement d'un copropriétaire, nous le contactons, nous lui proposons un échéancier, nous pouvons également aller le rencontrer.
La personne qui rendra compte de son activité aux réunions du CS aura connaissance des dossiers comptables ou juridiques, de l'avancée des travaux, etc...
Quand vous voulez rencontrer quelqu'un, c'est lui qui vient à vous. Vous profiter ainsi pleinement de votre interlocuteur sans qu'il soit dérangé. Deplus, vous êtes dans la copropriété, donc à l'endroit où les problèmes prennent naissances.
Pour ma part je trouve cela plus intéressant de visualiser l'origine d'un problème, plutot que quelqu'un viennet dans nos bureaux essayer de le décrire.

Bonne journée

Syndic Immo Discount
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  16:57:34  Voir le profil
Avec ce type de gestionnaire, on retombe d'une certaine façon sur un sujet déja abordé : la co-gestion.

Elle a son interet, s'agissant d'un point médian entre la gestion pleine et entière par les copropriétaires (syndicat coopératif) et celle par un tiers (syndic pro traditionnel).

Dans cette optique, qui suppose un engagement certain du CS dans la gestion (co-gestion), le concept exposé en gros ici est interessant ....
Le problème c'est que la co-gestion n'est pas inscrite dans les textes, lacune à combler rapidement, ce qui suppse de définir la personnalité du CS, qui en est actuellement totalement dépourvu.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  18:59:29  Voir le profil  Voir la page de oldman24
C'est sans doute parce que le conseil syndical n'a pas de "personnalité morale" que "SID " assiste à leurs réunions, alors qu'il n'est pas obligé, à moins d'y être invité !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  20:09:17  Voir le profil  Voir la page de Numero6
d'accord avec vous tous , mais si les copropriétaires doivent passer par UI pour avoir des réponses à leurs questions.....
Je rappelle à MJL que le téléphone de SID n'est pas surtaxé.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  21:41:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mjl

. Donc ce nouveau concept via internet va permettre aux copropriétés d'avoir des devis défiant toute concurrence du fait que les frais de gestion seront moindre, disons réduits à leur minimum.



je pense que de tels concepts de syndic seraient utile sur Paris car les loyers y sont très chers comme on sait, et tout spécialement les bureaux , commerces, murs de boutique etc, ce qui augmente terriblement les honoraires des syndics forcément. Ceci permettrait en effet de réduire la taille des bureaux de syndic.
Quand aux prix ceci dépend je crois surtout des orientations commerciales du syndic. Le concept favorise des tarifs inférieurs car réduction des coûts - à savoir tout de même qu'à Paris on se déplace plus difficilement qu'en grande courronne me semble-t-il.

Mais il ne faut pas oublier que c'est le choix du syndic de pratiquer ou non un contrat parfaitement conforme aux recommandations, et des honoraires + faibles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  08:02:12  Voir le profil
nos lois doivent également évoluer : il faudrait qu'un syndic puisse pratiquement supprimer le papier au profit d'internet. Pour beaucoup de copros, le taux d'équipement internet est à 100 %, recevoir par mail la convocation à l'ag serait un grand pas en avant ! Exit les sordides taches de photocop et de timbrage !
Arrêtons le rêve : tout cela, c'est pour l'horizon 2100
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  09:14:22  Voir le profil
Comme beaucoup d'uinautes sans doute, je suis intéressée par ce nouveau concept de syndic, et j'ai noté les liens nécessaires.
Mais je m'étonne qu'UI accepte cette page de publicité gratuite pour un syndic donné.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com