ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Imputation de certaines charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 17 févr. 2009 :  11:31:25  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour à tous,

Le RC de notre copropriété stipule qu'en cas de réparations éventuelles, les copropriétaires doivent laisser libre l'accès aux tuyaux d'évacuation des E.U. de l'immeuble.

Quelle loi peut stipuler qu'en cas de réparation de fuite, les charges de dépose et repose des éléments de cuisine, maçonnerie ou installations à l'initiative du copropriétaire sont à la charge du syndicat ?

Merci à ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience dans ce domaine.

Cordialement Cléo
Signaler un abus

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 17 févr. 2009 :  13:13:37  Voir le profil
Voir l'article 9 de la loi du 10 juillet 1965.

Les travaux doivent être engagés par le syndicat et non "à l'initiative du copropriétaire"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 17 févr. 2009 :  13:22:55  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour JB22,

Il ne s'agit pas de travaux de plomberie à l'initiative du copropriétaire.
Relisez moi en vous arrêtant sur les paragraphes et les virgules, s'il vous plait, je voulais parler des installations, éléments de cuisine ou autres installés par les copropriétaires.

Les travaux de plomberie ont bien entendu été votés !

Cordialement Cléo

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 17 févr. 2009 :  14:22:03  Voir le profil
J'ai bien lu, la question était:
"Quelle loi peut stipuler qu'en cas de réparation de fuite, les charges de dépose et repose des éléments de cuisine, maçonnerie ou installations à l'initiative du copropriétaire sont à la charge du syndicat ?

Si ma réponse ne vous convient pas, libre à vous de ne pas en tenir compte.
Soyez rassuré, je m'abstiendrai à l'avenir de répondre à vos questions.

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 17 févr. 2009 :  14:36:25  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Ce serait dommage JB22 que vous ne répondiez plus à mes questions, j'ai pu apprécier très souvent la justesse de vos réponses.

Pardonnez-moi si je vous ai froissé !

Cléo

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 17 févr. 2009 :  15:02:43  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Quelques précisions, si je me suis mal expliquée :

Il a été voté des travaux de plomberie sur des tuyaux qui passent dans les appartements.
Le RC mentionne que l'on doit laisser l'accès aux tuyaux pour les réparations.
Certains copropriétaires ont caché ces tuyaux derrière des éléments de cuisine ou des caches.
Qui doit payer la remise en place ou la réfection des éléments ou des caches qui doivent être enlevés pour permettre l'accès aux tuyaux ?

Cléo

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 17 févr. 2009 :  16:40:13  Voir le profil
A mon avis, le non respect par certains copropriétaires du règlement de copropriété "laisser libre l'accès aux tuyaux d'évacuation des E.U. de l'immeuble" ne doit pas entraîner de charges pour le syndicat.

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 17 févr. 2009 :  17:06:01  Voir le profil  Voir la page de JPM

Le démontage de tout ce qui entrave l'accès aux canalisations communes incombe au copropriétaire.

Il peut, dans certains cas, s'agir même d'une démolition.

L'article 9 n'est applicable que dans le cas des travaux qu'il énonce.

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 févr. 2009 :  17:29:34  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir Cléo,
A mon sens le RC suffit à lui même.Dés lors ,les canalisations, parties communes traversant des parties privatives
doivent rester accessibles pour d'éventuelles réparations.
En cas d'inobservation du copropriétaire concerné,les frais de dépose et de repose d'une installation, quelle qu'elle soit, serait à sa charge, à moins d'avoir été autorisé ,dans les formes, avant cette "obturation" .
En conclusion la copropriété n'est concernée qu'au titre des travaux de réfection de la canalisation.!.

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 févr. 2009 :  17:35:28  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Lorsque j'ai commencé à rédiger mon post , je n'avais pas lu les deux qui précèdent.
Je constate que nous sommes au diapason.Tant mieux !
François

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 17 févr. 2009 :  19:51:47  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonsoir JPM et Oldman

Merci pour vos réponses et merci à JB22.

Je prends note de vos réponses qui s'accordent et viennent à l'appui de ce que je pensais.

Cléo

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com