ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Retournement de l'immobilier parisien
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 17 févr. 2009 :  21:06:58  Voir le profil
http://www.capital.fr/immobilier/actualites/le-retournement-de-l-immobilier-parisien-se-confirme-356330

Le retournement de l'immobilier parisien se confirme

A Paris, les prix de l'immobilier ancien ont baissé de 1,55% en janvier.

L’immobilier parisien commence bien mal l’année. D’après le dernier baromètre du courtier en agences immobilières, Meilleursagents.com, les prix de l’ancien ont baissé de 1,55% en janvier sur la capitale.

Plus marquant : au cours des trois derniers mois ce repli touche l’ensemble des arrondissements. Les 18ème (- 5,2%), le 4ème (-5,1%), 19ème (-5%), le 16ème (- 4,8%), le 1er (- 4,7%)… comptent parmi les quartiers les plus sévèrement atteints.

Réalisé sur la base des transactions de seulement 150 agences immobilières, soit tout juste 6% du marché parisien, le baromètre ne reflète pas parfaitement les évolutions des prix des logements.

Il n’empêche. Pour l’immobilier parisien, c’est bien la fin d’une époque. Après les notaires en début d’année, le site internet Seloger.com en début de mois, cette étude est la troisième consécutive à clairement pointer les signes d’essoufflement sur le marché.

Détérioration de la conjoncture économique, montée du chômage, durcissement des négociations… la pierre parisienne est désormais logée à la même enseigne que l’immobilier de province. Reste à savoir quelle sera l’ampleur de la chute.

Lire aussi :
Baisse des généralisée des prix de l’immobilier en région parisienne
L’immobilier parisien rattrapé par la crise
© Capital.fr
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 févr. 2009 :  21:27:57  Voir le profil
Ils annoncent moins 1,55% en janvier, mais calculé sur les ventes conclues quand?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 févr. 2009 :  21:50:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

http://www.capital.fr/immobilier/actualites/le-retournement-de-l-immobilier-parisien-se-confirme-356330

Le retournement de l'immobilier parisien se confirme

A Paris, les prix de l'immobilier ancien ont baissé de 1,55% en janvier.

L’immobilier parisien commence bien mal l’année. D’après le dernier baromètre du courtier en agences immobilières, Meilleursagents.com, les prix de l’ancien ont baissé de 1,55% en janvier sur la capitale.

Plus marquant : au cours des trois derniers mois ce repli touche l’ensemble des arrondissements. Les 18ème (- 5,2%), le 4ème (-5,1%), 19ème (-5%), le 16ème (- 4,8%), le 1er (- 4,7%)… comptent parmi les quartiers les plus sévèrement atteints.

Réalisé sur la base des transactions de seulement 150 agences immobilières, soit tout juste 6% du marché parisien, le baromètre ne reflète pas parfaitement les évolutions des prix des logements.

Il n’empêche. Pour l’immobilier parisien, c’est bien la fin d’une époque. Après les notaires en début d’année, le site internet Seloger.com en début de mois, cette étude est la troisième consécutive à clairement pointer les signes d’essoufflement sur le marché.

Détérioration de la conjoncture économique, montée du chômage, durcissement des négociations… la pierre parisienne est désormais logée à la même enseigne que l’immobilier de province. Reste à savoir quelle sera l’ampleur de la chute.

Lire aussi :
Baisse des généralisée des prix de l’immobilier en région parisienne
L’immobilier parisien rattrapé par la crise
© Capital.fr



Vous allez tous faire de la peine à Fanette.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 17 févr. 2009 :  22:16:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Vous allez tous faire de la peine à Fanette.


Si j'ai un peu suivi, et à supposer une certaine honnêteté des intervenants, Fanette se serait portée sur l'investissement locatif, ce qui signifie que pour l'instant elle va plutôt bien s'en sortir.

L'ampleur des crachs, en commençant par l'économie, est telle qu'aucun secteur n'y échappera.
Le locatif bénéficie de la protection liée à la pérennité des baux, mais son "réajustement" n'est pas exclu d'ici 6 mois à un an.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 18 févr. 2009 :  00:44:07  Voir le profil
Citation :
Si j'ai un peu suivi, et à supposer une certaine honnêteté des intervenants, Fanette se serait portée sur l'investissement locatif, ce qui signifie que pour l'instant elle va plutôt bien s'en sortir.

Vu l'orientation des prix vers un retour aux fondamentaux et vu comment Fanette s'est démené sur ce forum en militant activement par l'intox en faveur du maintien des prix de l'immobilier, je ne suis pas sur qu'elle "s'en sorte" comme elle l'aurait souhaité

Citation :
Le locatif bénéficie de la protection liée à la pérennité des baux, mais son "réajustement" n'est pas exclu d'ici 6 mois à un an.

Super un bien qui vaut 200000 euros n' en vaudra bientot plus que 120000, mais on s'en fout le loyer sera garanti a sa hauteur le temps du bail. ( et pour longtemps: ne dit on pas "ca fait un bail" )

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 18 févr. 2009 :  07:20:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Si j'ai un peu suivi, et à supposer une certaine honnêteté des intervenants, Fanette se serait portée sur l'investissement locatif, ce qui signifie que pour l'instant elle va plutôt bien s'en sortir.

Vu l'orientation des prix vers un retour aux fondamentaux et vu comment Fanette s'est démené sur ce forum en militant activement par l'intox en faveur du maintien des prix de l'immobilier, je ne suis pas sur qu'elle "s'en sorte" comme elle l'aurait souhaité

Citation :
Le locatif bénéficie de la protection liée à la pérennité des baux, mais son "réajustement" n'est pas exclu d'ici 6 mois à un an.

Super un bien qui vaut 200000 euros n' en vaudra bientot plus que 120000, mais on s'en fout le loyer sera garanti a sa hauteur le temps du bail. ( et pour longtemps: ne dit on pas "ca fait un bail" )




Bonjour les amis j'ai passé une excellente nuit et pendant ce temps là vous vous faisiez du souci pour moi, je vous remercie mais ne vous en faites pas, je vais m'en sortir, larocaille a bien vu

Cette année trois prêts immobiliers vont s'arrêter et chaque année encore pendant trois ans j'aurai la joie de classer des tableaux d'amortissement.
Au pire si les loyers devaient baisser comme vous le souhaiteriez, cela ne représenterait pas grand chose mais je n'ai aucune crainte car j'ai tout misé sur l'emplacement pour les logements étudiants

Comme je vis déjà depuis 12 ans grâce à mes logements locatifs, la (petite) retraite qui va tomber cette annnée et l'arrêt progressif des mensualités me permettra de ne pas faire appel au fonds national de solidarité

Comme il est temps de commencer à me reposer un peu je forme le fiston qui est revenu de Paris depuis fin décembre et qui va prendre progressivement la relève pendant que je serai au soleil

Pour revenir au titre du topic que vous avez détourné à mon profit, je vous signale que je suis toujours preneur d'une bonne affaire pour un petit T2 à Paris à prix bradé
C'est pour quand ?
Si scorpion a un lien qu'il n'hésite pas








Edité par - fanette44 le 18 févr. 2009 07:22:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 18 févr. 2009 :  10:28:40  Voir le profil
Citation :
Cette année trois prêts immobiliers vont s'arrêter

trois prets Sur quarante apprarts! votre triomphalisme me semble
quelque peu disproportionné
Citation :
si les loyers devaient baisser comme vous le souhaiteriez, cela ne représenterait pas grand chose mais je n'ai aucune crainte car j'ai tout misé sur l'emplacement pour les logements étudiants

Les bons emplacements sont ceux ou le foncier est cher, SGNU et Ankou nous ont démontré sur une autre file que c'est seulement la ou le foncier est cher que les prix peuvent baisser vu que le prix de la construction est incompressible..
Faites comme Ankou et SGNU, investissez dans la pampa
Citation :
Comme je vis déjà depuis 12 ans grâce à mes logements locatifs, la (petite) retraite qui va tomber cette annnée et l'arrêt progressif des mensualités me permettra de ne pas faire appel au fonds national de solidarité

Hou c'est vilain de mentir Marie France: vous n'avez pas l'age
minimum pour faire appel au fonds national de solidarité.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 18 févr. 2009 10:48:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Zouko
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 18 févr. 2009 :  10:38:19  Voir le profil
Extrait de la même étude : les prix parisiens tendraient "vers une baisse de l'ordre de -15% en 2009"

http://www.diagnostic-expertise.com/estimation/actualite-estimation-immobilier-les-prix-baissent-a-paris-1857.php
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 18 févr. 2009 :  10:51:12  Voir le profil
papanoel
Citation :
trois prets Sur quarante apprarts! votre triomphalisme me semble
quelque peu surdimensionné



Vu mon grand âge, il y en a une kyrielle de remboursés, j'en ai un plein classeur, si vous voulez venir voir vous serez toujours le bienvenu
Dans ma vie j'ai été très riche de dettes.

Citation :
Les bons emplacements sont ceux ou le foncier est cher, SGNU et Ankou nous ont démontré sur une autre file que c'est seulement ou le foncier est cher que les prix peuvent baisser vu que le prix de la construction est incompressible..
Faites comme Ankou et SGNU, investissez dans la pampa



C'est aussi là qu'il n'y a pas de foncier libre puisque ce sont les hyper centres villes, le foncier ne risque pas de baisser
Pour la pampa merci pour le conseil mais j'y suis aussi.
A quarante kilomètres de Nantes, près de l'Erdre, une maison occupée par des jeunes gens en tutelle, de très bons locataires


Citation :
Hou c'est vilain de mentir Marie France: vous n'avez pas l'age minimum pour faire appel au fonds national de solidarité.

Non mais ça ne va pas tarder N'oubliez pas de me fêter mon anniversaire lors des journées du golfe

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 18 févr. 2009 :  10:51:29  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
- Meilleursagents.com a été créé en octobre 2008
la société compte à ce jour 150 agences partenaires

- le nombre de mandats de vente actuellement en fichier est de l'ordre de 30

- le nombre de ventes conclues est inférieur à 10

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 18 févr. 2009 :  11:43:07  Voir le profil
Citation :
[quote]- le nombre de mandats de vente actuellement en fichier est de l'ordre de 30
-le nombre de ventes conclues est inférieur à 10


+1 pour le camp adverse, soyons sport.

Si l'on en croit vos données pour lesquelles un petit lien n'aurait pas été superflu, il semblerait que meilleurs agent ait voulu se faire de la pub gratis en créant de "l'info". Toutefois, créer des stats avec moins de 10 ventes a son actif ne me semble pas plus ridicule que quand la FNAIM, qui voulait placer sa comm avant un match de foot important, a communiqué ses chiffres de tendance du marché pour le mois échu alors que le mois en question n'était même pas terminé.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 18 févr. 2009 :  12:40:28  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
[quote]- le nombre de mandats de vente actuellement en fichier est de l'ordre de 30
-le nombre de ventes conclues est inférieur à 10


+1 pour le camp adverse, soyons sport.

Si l'on en croit vos données pour lesquelles un petit lien n'aurait pas été superflu, il semblerait que meilleurs agent ait voulu se faire de la pub gratis en créant de "l'info". Toutefois, créer des stats avec moins de 10 ventes a son actif ne me semble pas plus ridicule que quand la FNAIM, qui voulait placer sa comm avant un match de foot important, a communiqué ses chiffres de tendance du marché pour le mois échu alors que le mois en question n'était même pas terminé.



Je ne dis pas le contraire !!!


Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 18 févr. 2009 :  16:20:14  Voir le profil
Fanette44 ce topic est-il devenu votre vitrine favorite pour afficher votre réussite personnelle (virtuelle, ou pas)? Au niveau que vous revendiquez il est effectivement peu probable que la chute de l'immo ait un impacte sur le propriétaire-bailleur-rentier (que vous êtes, ou pas) puisque celui-ci ne vend pas, donc ne perd pas.

Le seul ennuis dans tout çà c'est que vous pensez avoir du mérite dans la réussite de vos entreprises (virtuelles, ou pas) mais qu'au fond de vous vous savez très bien que vous avez juste été au bon endroit, au bon moment (babyboom ?) et avec les bonnes personnes (merci à votre mari, votre famille?). Alors par pitié un peu de dignité car qu'est-ce que la dignité sinon une sorte de vanité sociale? discipline dans laquelle vous excellez, pour le coup sans doutes possibles.

"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 18 févr. 2009 :  17:01:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Fragae

Fanette44 ce topic est-il devenu votre vitrine favorite pour afficher votre réussite personnelle (virtuelle, ou pas)? Au niveau que vous revendiquez il est effectivement peu probable que la chute de l'immo ait un impacte sur le propriétaire-bailleur-rentier (que vous êtes, ou pas) puisque celui-ci ne vend pas, donc ne perd pas.

Le seul ennuis dans tout çà c'est que vous pensez avoir du mérite dans la réussite de vos entreprises (virtuelles, ou pas) mais qu'au fond de vous vous savez très bien que vous avez juste été au bon endroit, au bon moment (babyboom ?) et avec les bonnes personnes (merci à votre mari, votre famille?). Alors par pitié un peu de dignité car qu'est-ce que la dignité sinon une sorte de vanité sociale? discipline dans laquelle vous excellez, pour le coup sans doutes possibles.



Fraggae commencez donc pas lire le début du topic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 18 févr. 2009 :  17:58:55  Voir le profil
[/quote]

Fraggae commencez donc pas lire le début du topic
[/quote]

Justement le titre c'est "Retournement de l'immobilier parisien" et je lis que les prix de l'immobilier ancien ont baissé de 1,55% en janvier. Ca me met du baume au coeur, moi qui suis locataire à 30 ans et qui attend qu'une génération de nantis qui s'ignorent cède lors de son départ à la retraite ou au cimetière un peu ce qu'elle s'est appropriée à bas cout depuis 30 ans, juste pour pouvoir espérer acquérir ma résidence principale. Alors qu'à son époque cette génération au même age que moi commençait déjà à regarder quelle résidence secondaire lui plairait, et quel investissement locatif elle souhaiterait faire pour défiscaliser.

Donc quand j'entend cette génération exposer sa réussite alors que ce n'est qu'au fond qu'un concours de circonstance (appelons çà la chance des débutants), au lieu de célébrer cette bonne nouvelle de la baisse des prix, je trouve çà regrettable. C'est pourtant pas si souvent que çà arrive la baisse des prix! Alors profitons de ce moment de justice !

Quand aux stats basées sur 10 ventes... faites dans 20 arrondissements (sic) j'avoue que j'en perd mon latin.

"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"

Edité par - Fragae le 18 févr. 2009 18:11:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 18 févr. 2009 :  19:15:59  Voir le profil
Citation :
Fragae Posté - 18 févr. 2009 : 17:58:55

Ca me met du baume au coeur, moi qui suis locataire à 30 ans et qui attend qu'une génération de nantis qui s'ignorent cède lors de son départ à la retraite ou au cimetière un peu ce qu'elle s'est appropriée à bas cout depuis 30 ans, juste pour pouvoir espérer acquérir ma résidence principale.
Trente ans et c'est votre seule appréciation de la "génération" de vos parents... car vous avez bien des parents, vous n'êtes pas né dans une éprouvette ?

Fanette, comme d'autres sur le site, peuvent "raconter" ce qu'ils veulent... qui vous dit que Lenabot, son meilleur "ennemi" sur UI, n'est pas lui-même multipropriétaire, lui qui a vendu dernièrement ?

Et qu'il se la "joue" gaucho/bobo ce qui, entre () ne serait guère étonnant !

Alors ne généralisez pas SVP !!!

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  01:28:44  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
[/quote]

Justement le titre c'est "Retournement de l'immobilier parisien" et je lis que les prix de l'immobilier ancien ont baissé de 1,55% en janvier. Ca me met du baume au coeur, moi qui suis locataire à 30 ans et qui attend qu'une génération de nantis qui s'ignorent cède lors de son départ à la retraite ou au cimetière un peu ce qu'elle s'est appropriée à bas cout depuis 30 ans, juste pour pouvoir espérer acquérir ma résidence principale. Alors qu'à son époque cette génération au même age que moi commençait déjà à regarder quelle résidence secondaire lui plairait, et quel investissement locatif elle souhaiterait faire pour défiscaliser.

Donc quand j'entend cette génération exposer sa réussite alors que ce n'est qu'au fond qu'un concours de circonstance (appelons çà la chance des débutants), au lieu de célébrer cette bonne nouvelle de la baisse des prix, je trouve çà regrettable. C'est pourtant pas si souvent que çà arrive la baisse des prix! Alors profitons de ce moment de justice !

Quand aux stats basées sur 10 ventes... faites dans 20 arrondissements (sic) j'avoue que j'en perd mon latin.
[/quote]



Cordialement.
Gilles

Edité par - ghghgh le 19 févr. 2009 01:30:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  01:31:42  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement posté par Fragae




Fraggae commencez donc pas lire le début du topic
[/quote]

Justement le titre c'est "Retournement de l'immobilier parisien" et je lis que les prix de l'immobilier ancien ont baissé de 1,55% en janvier. Ca me met du baume au coeur, moi qui suis locataire à 30 ans et qui attend qu'une génération de nantis qui s'ignorent cède lors de son départ à la retraite ou au cimetière un peu ce qu'elle s'est appropriée à bas cout depuis 30 ans, juste pour pouvoir espérer acquérir ma résidence principale. Alors qu'à son époque cette génération au même age que moi commençait déjà à regarder quelle résidence secondaire lui plairait, et quel investissement locatif elle souhaiterait faire pour défiscaliser.

Donc quand j'entend cette génération exposer sa réussite alors que ce n'est qu'au fond qu'un concours de circonstance (appelons çà la chance des débutants), au lieu de célébrer cette bonne nouvelle de la baisse des prix, je trouve çà regrettable. C'est pourtant pas si souvent que çà arrive la baisse des prix! Alors profitons de ce moment de justice !

[/quote]

30 ans aujourd'hui...donc 25 ans en 2003 !
Le prix moyen de l'immobilier entre 2003 et 2008 est passé quasiment du simple au double.
Si vous aviez, en 2003, réalisé l'achat d'une résidence principale (certes au prix d'efforts financiers)
votre discours serait certainement différent aujourd'hui.
Vous faites malheureusement partie de la génération qui estime (grace à 25 ans de politique d'assistanat) que tout est du...

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  07:36:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ghghgh


Vous faites malheureusement partie de la génération qui estime (grace à 25 ans de politique d'assistanat) que tout est du...

Encore un donneur de leçons. Ne crachez pas dans la soupe. Vous serez certainement content d'être secouru par le RMI ou autre quand votre boutique pliera. Car je ne sais pas si vous êtes au courant, ça risque de durer la crise.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  08:47:51  Voir le profil



30 ans aujourd'hui...donc 25 ans en 2003 !
Le prix moyen de l'immobilier entre 2003 et 2008 est passé quasiment du simple au double.
Si vous aviez, en 2003, réalisé l'achat d'une résidence principale (certes au prix d'efforts financiers)
votre discours serait certainement différent aujourd'hui.
Vous faites malheureusement partie de la génération qui estime (grace à 25 ans de politique d'assistanat) que tout est du...




Savez-vous comment débute la carrière d'un jeune diplômé ? quand vous aurez répondu à cette question vous aurez la réponse à pourquoi je n'ai pas pu acheté comme vous dans les années 80 lorsque vous aviez 25 ans.
Et la différence entre avoir 25 ans en 1980 et 25 ans aujourd'hui, en immobilier c'est simple: l'immo coutait 8 fois moins cher, alors qu'on ne gagnait pas 8 fois moins (le smic à 125€/820fr en 1980 hahaha). Alors les taux étaient à 12%, çà d'accord, mais même avec çà c'était plus qu'avantageux.

Donc assisté moi, vous n'y êtes pas du tout. J'essaye de m'en sortir avec mes revenus et me prend simplement au jeu de vouloir accéder à ce que mes parent ont pu avoir au même age, et le constat est simple: CE N'EST PAS POSSIBLE. Il faudrait qu'on soit 6 comme moi à gagner 3000€ chacun pour pouvoir le faire, cherchez l'erreur.

Donc je doit malheureusement constater lors de chaque visite qu'il y'a une belle génération de nantis qui s'ignorent, qui a situation égale (revenu) on pu accéder il y'a 30 ans a des biens qu'il ne faut pas même pouvoir espérer acheter aujourd'hui. La seule différence c'est que maintenant, quand je fais des visites il y'a comme une lueur d'inquiétude dans leurs yeux, d'un coté espérant que leur maison achetée 50.000€ il y'a 30 ans puisse se vendre 400.000€, mais d'un autre conscient que l'heure n'est plus au rêve. Et dans ma tête je leur souhaite à chaque fois "Bienvenu dans la réalité"... en toute bienveillance.

"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"

Edité par - Fragae le 19 févr. 2009 08:58:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  09:26:38  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Fragae,

il est vraisemblable que dans 30 ans...vos enfants se lamenteront sur le fait que certains "nantis" de votre génération ont pu acquérir leur résidence principale au début des années 2000...pour 300 000€ alors qu'ils doivent...quand à eux...pour avoir la même chose...débourser 2 000 000€ !!!

votre combat me gêne...non dans ce qu'il aurait de légitime (si tenté qu'il le soit) mais dans le raccourci que vous faîtes en traitant de nantis des personnes qui sont peut-être partis de pas grand chose pour arriver à un patrimoine simplement constitué de leur résidence principale, au prix parfois de gros efforts financiers.



Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com