ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Retournement de l'immobilier parisien
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  09:29:25  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par ghghgh


Vous faites malheureusement partie de la génération qui estime (grace à 25 ans de politique d'assistanat) que tout est du...

Encore un donneur de leçons. Ne crachez pas dans la soupe. Vous serez certainement content d'être secouru par le RMI ou autre quand votre boutique pliera. Car je ne sais pas si vous êtes au courant, ça risque de durer la crise.



La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable.
(Honoré de Balzac)


Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  09:47:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ghghgh

La bêtise muette est supportable.

Merci d'appliquer pour vous cette maxime.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  11:02:47  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par ghghgh

La bêtise muette est supportable.

Merci d'appliquer pour vous cette maxime.


je vois le niveau...
dans la cour de la maternelle...plagiant Lenabot...les enfants disent " c'est c'ui qui dit qui y est"

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  12:21:54  Voir le profil


votre combat me gêne...non dans ce qu'il aurait de légitime (si tenté qu'il le soit) mais dans le raccourci que vous faîtes en traitant de nantis des personnes qui sont peut-être partis de pas grand chose pour arriver à un patrimoine simplement constitué de leur résidence principale, au prix parfois de gros efforts financiers.



Mieux vaut être celui qui part de pas grand chose et qui a la possibilité d'accèder à un minimum de prospérité, fut-ce au prix de gros effort financier (30% d'endettement pendant 20 ans).

Que celui qui 30 ans plus tard part aussi de pas grand chose et qui même en étant prêt à faire ces mêmes gros efforts au même age (30% d'endettement pendant 20 ans) se retrouve à ne pas pouvoir acheter un bien équivalent.

En Région Parisienne, nier cette évidence serait de l'obstination. Quand à traiter les premiers de nantis qui s'ignorent, forcément ils ne l'admettent pas puisqu'ils n'ont pas conscience de leur bonne étoile et du quasi-monopole que leur génération a en terme de posséssion de patrimoine. Vous en voyez beaucoup des studios à vendre ? c'est pourtant l'unique produit que les jeunes peuvent encore acheter, hé bien ce n'est pas possible car les investisseurs (pour la majorité d'un certain age) se les arrachent pour leur vieux jours... pour y mettre des jeunes dedans. Toi tu paye, moi je bulle, c'est comme çà.

Alors quelles solutions existent pour les 2ème, nés 30 ans après ? Acheter à 2 dès 25 ans un 3 pièce à 150K€ en grande couronne au max de l'endettement. Il faut pas perdre de temps et rester dedans 10 ans dans le meilleur des cas en faisant des remboursement anticipés de folie. Et revendre au bout... tout çà pour ne toujours pas pouvoir s'acheter ce que les parents ont pu s'achetter du premier coup: un petit pavillon avec jardin. Ca relève simplement de l'acharnement.

"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"

Edité par - Fragae le 19 févr. 2009 12:23:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  13:16:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Fragae
Donc quand j'entend cette génération exposer sa réussite alors que ce n'est qu'au fond qu'un concours de circonstance (appelons çà la chance des débutants), ....
Votre avis, que je respecte, me fait sortir de ma sieste

Je n'irais pas comme certains parler d'assistanat, quoique, quoique ....

Notre Famille comporte, heureusement (pour payer nos retraites), un certain nombre d'éléments brillants de votre génération, ils sont tous (-1) propriétaires.

Vous devriez vous poser les bonnes questions avant d'accuser les autres: c'est plus difficile, mais oh! combien plus efficace, et remonter les manches, et ne pas avoir peur d'employer l'huile de vos coudes .........

Oui, en 5 ans déjà, vous avez loupé de très nombreuses affaires.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  14:57:37  Voir le profil
Pourquoi parler de lamentation dès qu'on parle d'une réalité? Ce sont bien là les propos de ceux qui réduisent la réussite à une simple question de volonté. Hé non il ne s'agit pas seulement de volonté, mais aussi d'opportunité ! Mais c'est tellement moins gratifiant de voir les choses sous cet angle. Bref

Exercice tout simple, en 1980 lorque vous aviez 30 ans vous avez acquis un bien immobilier en empruntant sur 20 ans à 30% d'endettement.

Pensez vous que vos brillants éléments familiaux aujourd'hui seraient capable de le racheter dans les même conditions (20 ans à 30% d'endettement) avec un salaire augmenté de l'inflation équivalent à celui que vous aviez à l'époque (à pouvoir d'achat égal quoi) ?

Si la réponses est OUI c'est que vous êtes vraiment sur un micro-marché, ou sur une autre planète.

Dans mon quartier de charentonneau (Maisons-Alfort, petite courrone) un pavillon s'est vendu 500.000 francs en 1978, aujourd'hui il se vendrait 600.000€.

Cà fait +787%, pourtant la maison n'a pas bougé, le Métro passait déjà dans la ville à l'époque, l'automobile aussi utilisée qu'aujourd'hui, donc en terme d'accessibilité il n'y a pas eu d'améliorations. La ville se situe toujours à 6 km de Paris. Pourtant en 1978 un couple avec des revenu dans la moyenne pouvaient se l'acheter sur 20 ans, et maintenant disons le elle est carrément réservée à une élite.

Il était quand même grand temps que çà baisse!

"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"

Edité par - Fragae le 19 févr. 2009 15:19:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  15:42:06  Voir le profil
Fragae,

Au stade de vos discussions sur les divers posts ou vous participez, je ne vois plus que deux solutions pour vous.

Avant c'était tellement MIEUX, tout était plus beau, tout le monde se "rasait gratis" etc....

Soit "tuer le père " si vous en avez un et hériter...

Soit, se faire sponsoriser par Spielberg


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  16:32:09  Voir le profil
Pas très convaincant, cependant pas besoin de delorean !
Si je m'en réfère à l'évolution du marché, Nous sommes déjà rendu en 2005.
A ce rythme nous seront vite rendu en 1980 Ha la belle époque !

Il y'avait quand même quelquechose d'indécent à faire supporter la folie spéculative par les primo-accédant non ? Il ne s'agit pas de bourse, mais d'avoir un toit sur la tête !

"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"

Edité par - Fragae le 19 févr. 2009 17:04:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  17:50:43  Voir le profil
Citation :
Nous sommes déjà rendu en 2005.
Il me semble que, malgré vos souhaits les plus chers, ce ne soit pas encore tout à fait le cas pour Paris !


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 19 févr. 2009 17:52:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  18:06:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Fragae

Pas très convaincant, cependant pas besoin de delorean !
Si je m'en réfère à l'évolution du marché, Nous sommes déjà rendu en 2005.
A ce rythme nous seront vite rendu en 1980 Ha la belle époque !

Il y'avait quand même quelquechose d'indécent à faire supporter la folie spéculative par les primo-accédant non ? Il ne s'agit pas de bourse, mais d'avoir un toit sur la tête !



Vous n'aviez pas l'air d'un locataire lorsque vous lanciez vos premiers topics

http://www.universimmo.com/forum/search.asp?mode=DoIt&MEMBER_ID=24660

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46064

Il semble même que vous aimiez bien jouer les gendarmes dans la copropriété






Edité par - fanette44 le 19 févr. 2009 18:11:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  18:52:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par Fragae

Pas très convaincant, cependant pas besoin de delorean !
Si je m'en réfère à l'évolution du marché, Nous sommes déjà rendu en 2005.
A ce rythme nous seront vite rendu en 1980 Ha la belle époque !

Il y'avait quand même quelquechose d'indécent à faire supporter la folie spéculative par les primo-accédant non ? Il ne s'agit pas de bourse, mais d'avoir un toit sur la tête !



Vous n'aviez pas l'air d'un locataire lorsque vous lanciez vos premiers topics

http://www.universimmo.com/forum/search.asp?mode=DoIt&MEMBER_ID=24660

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46064

Il semble même que vous aimiez bien jouer les gendarmes dans la copropriété


Tiens ! La bailleuse virtuelle s'est remise la tête la première dans les poubelles. Nous attendons tous les observations indignées de quelboulout.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 19 févr. 2009 18:53:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  19:18:02  Voir le profil
J'attendais le déterrage
Je recommande particulièrement celui là
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=73678

Où j'avoue avoir vendu ma résidence principale avec une substantielle plus-value (40% entre 2004 et 2008) pour placer l'argent sur des comptes sécurisés afin de contrecarrer la baisse de l'immo. Et pourquoi donc? Pour mettre fin à une situation devenant plus intolérable chaque jour, à savoir que jamais je n'aurais de pavillon comme celui dans lequel j'ai grandi toute mon enfance si je ne manœuvre pas contre le marché, les prix baissant, ils baissent pour les maisons mais aussi pour ma résidence principale qui me sert d'apport, et finalement on se retrouve presque dans la même situation. C'est implacable.

Donc voilà c'est un coup de poker et même à mon niveau qui est très loin d'être le plus à plaindre, je trouve anormal de devoir en arriver à jouer au poker contre le marché pour avoir une chance un jour d'accéder à ce qui m'est le plus cher.

Voilà un peu le parcours du combattant du jeune d'aujourd'hui, pas de celui qui se lamente à ne rien faire non, mais de celui qui ne lâche rien parcequ'il estime avoir droit aux mêmes confort que ses ainés.

Pour le gendarme Fanette44 j'accepte le terme et en assume le rôle dans la mesure ou la copro était délaissée par les proprio et par le syndic (sauf au niveau des imputations de factures astronomiques).

"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"

Edité par - Fragae le 19 févr. 2009 19:24:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  19:35:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Fragae


Ca me met du baume au coeur, moi qui suis locataire à 30 ans et qui attend qu'une génération de nantis qui s'ignorent cède lors de son départ à la retraite ou au cimetière un peu ce qu'elle s'est appropriée à bas cout depuis 30 ans, juste pour pouvoir espérer acquérir ma résidence principale.






Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  20:05:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Fragae

Ca me met du baume au coeur, moi qui suis locataire à 30 ans et qui attend qu'une génération de nantis qui s'ignorent cède lors de son départ à la retraite ou au cimetière un peu ce qu'elle s'est appropriée à bas cout depuis 30 ans, juste pour pouvoir espérer acquérir ma résidence principale.

Arf... Ca fait juste un peu.... comment dire... anti-vieux ? Genre la canicule 2003 a fait des heureux dans l'immobilier Sauf Fragae....

Aller pour ré-équiliber :
- Brassens : Quand on est con, le temps ne fait rien à l'affaire...

Cela aura au moins le mérite de faire sourire Ali Gator ou Fanette44. Pardon, par politesse, on ne demande jamais l'âge d'une dame

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  20:30:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Fragae

J'attendais le déterrage
Je recommande particulièrement celui là
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=73678

Où j'avoue avoir vendu ma résidence principale avec une substantielle plus-value (40% entre 2004 et 2008) pour placer l'argent sur des comptes sécurisés afin de contrecarrer la baisse de l'immo. Et pourquoi donc? Pour mettre fin à une situation devenant plus intolérable chaque jour, à savoir que jamais je n'aurais de pavillon comme celui dans lequel j'ai grandi toute mon enfance si je ne manœuvre pas contre le marché, les prix baissant, ils baissent pour les maisons mais aussi pour ma résidence principale qui me sert d'apport, et finalement on se retrouve presque dans la même situation. C'est implacable.

Donc voilà c'est un coup de poker et même à mon niveau qui est très loin d'être le plus à plaindre, je trouve anormal de devoir en arriver à jouer au poker contre le marché pour avoir une chance un jour d'accéder à ce qui m'est le plus cher.

Voilà un peu le parcours du combattant du jeune d'aujourd'hui, pas de celui qui se lamente à ne rien faire non, mais de celui qui ne lâche rien parcequ'il estime avoir droit aux mêmes confort que ses ainés.

Pour le gendarme Fanette44 j'accepte le terme et en assume le rôle dans la mesure ou la copro était délaissée par les proprio et par le syndic (sauf au niveau des imputations de factures astronomiques).



Vous avouez donc être un imposteur ?

Citation :
Il y'avait quand même quelquechose d'indécent à faire supporter la folie spéculative par les primo-accédant non ? Il ne s'agit pas de bourse, mais d'avoir un toit sur la tête !


Le primo accedant qui vous a acheté votre appartement appréciera

Ces sont des gens comme vous, des spéculateurs qui sont à blâmer et non pas les investisseurs bailleurs qui ne revendent pas au bout de quatre ans mais vous logent




Edité par - fanette44 le 19 févr. 2009 20:53:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  21:40:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ghghgh

il est vraisemblable que dans 30 ans...vos enfants se lamenteront sur le fait que certains "nantis" de votre génération ont pu acquérir leur résidence principale au début des années 2000...pour 300 000€ alors qu'ils doivent...quand à eux...pour avoir la même chose...débourser 2 000 000€ !!!

Non, car entre temps, on aura eut le nouvel €uro, ce qui fait qu'il y aura une génération qui comptera encore en nouveau franc pour les convertir en €uros puis en nouvel €uro : ce sera dû à l'allongement de la vie.

On aura une génération qui comptera en €rou puis convertira en nouvel €uro.

Et puis, il y aura la nouvelle génération qui comptera directement en nouvel €uro, tout en prétendant que les anciens €uros c'est un truc de vieux.

A ce stade, les centenaires pourront leur rappeler aussi que lorsqu'ils étaient plus jeunes, le paquet de 20 clopes valait 5 Francs, puis 10, puis 15, puis 20 Francs... Puis on était passé à l'€uros. L'exemple aussi de la baguette de pain à 2 Francs, puis 3 Francs... Puis plus d'1€uros.... Etc....

Ah la la.... Cette inflation galopante, c'est quand même dure à vivre sur le long terme, non ? Et tout ça à cause des vieux selon Fragae.


Citation :
Initialement posté par Fragae

Que celui qui 30 ans plus tard part aussi de pas grand chose et qui même en étant prêt à faire ces mêmes gros efforts au même age (30% d'endettement pendant 20 ans) se retrouve à ne pas pouvoir acheter un bien équivalent.
Certes, mais là ce n'est pas la faute des vieux, vous sembler vous tromper de cible.


Citation :
Initialement posté par Fragae

En Région Parisienne, nier cette évidence serait de l'obstination.
Quel évidence, que les prix de l'immo dans la région IdF augmentent à cause des vieux ?


Citation :
Initialement posté par Fragae

Quand à traiter les premiers de nantis qui s'ignorent, forcément ils ne l'admettent pas puisqu'ils n'ont pas conscience de leur bonne étoile et du quasi-monopole que leur génération a en terme de posséssion de patrimoine.

Lorsque vous parlez des vieux, vous parler de ceux qui ont connu la guerre et sont désormais dans des mouroirs ? Ou vous parlez de la génération des baby-boomers de l'après guerre, la génération de vos parents très probablement, en respectant la courbe démographique de votre âge ?


Citation :
Initialement posté par Fragae

Vous en voyez beaucoup des studios à vendre ? c'est pourtant l'unique produit que les jeunes peuvent encore acheter, hé bien ce n'est pas possible car les investisseurs (pour la majorité d'un certain age) se les arrachent pour leur vieux jours... pour y mettre des jeunes dedans. Toi tu paye, moi je bulle, c'est comme çà.

Ah ces vieux alors, il faudrait les tuer dès la naissance pour résoudre le problème radicalement

Citation :
Initialement posté par Fragae

tout çà pour ne toujours pas pouvoir s'acheter ce que les parents ont pu s'acheter du premier coup: un petit pavillon avec jardin. Ca relève simplement de l'acharnement.

Houla mes vos parents étaient donc eux mêmes des chanceux nantis, moi je n'en connais pas beaucoup de la génération baby-boom qui ont pu s'acheter un pavillon avec jardin sans passer par la case HLM des années 60... Certains y sont mêmes encore, et pourtant ce n'est pas faute d'effort de leur part.


Citation :
Initialement posté par Fragae

Exercice tout simple, en 1980 lorque vous aviez 30 ans vous avez acquis un bien immobilier en empruntant sur 20 ans à 30% d'endettement.

Pensez vous que vos brillants éléments familiaux aujourd'hui seraient capable de le racheter dans les même conditions (20 ans à 30% d'endettement) avec un salaire augmenté de l'inflation équivalent à celui que vous aviez à l'époque (à pouvoir d'achat égal quoi) ?

Si la réponses est OUI c'est que vous êtes vraiment sur un micro-marché, ou sur une autre planète.

Dans mon quartier de charentonneau (Maisons-Alfort, petite courrone) un pavillon s'est vendu 500.000 francs en 1978, aujourd'hui il se vendrait 600.000€.

Cà fait +787%, pourtant la maison n'a pas bougé, le Métro passait déjà dans la ville à l'époque, l'automobile aussi utilisée qu'aujourd'hui, donc en terme d'accessibilité il n'y a pas eu d'améliorations. La ville se situe toujours à 6 km de Paris.

Ok jusqu'à là je crois que je vais réussir l'exercice.


Citation :
Initialement posté par Fragae

Pourtant en 1978 un couple avec des revenu dans la moyenne pouvaient se l'acheter sur 20 ans, et maintenant disons le elle est carrément réservée à une élite.

Et ceci serait d'après votre analyse de la faute des vieux ? Nannnn.... Moi je pense que c'est de la faute des pêcheurs avec une femme dans chaque port, voilà où cela nous a conduit à une crise immobilière en créant une bulle. Je n'omets pas aussi d'accuser les familles polygames, officielles et officieuses : la grande morale de nantis voulant que l'on ne divorçait pas, cela a engendrer des tas de progéniture nés dans l'adultère. Sans compter ceux qui sont nés sous X pendant que l'effort de XY se faisait sur le chromosome XX. Et je ne parle même pas des consanguins, de peur d'un procès.


Citation :
Initialement posté par Fragae

Il était quand même grand temps que çà baisse!

Ben oui, à vous de jouer maintenant, puis un conseille, revendez en haut du pique la prochaine fois. Entre temps il y aura probablement un petit jeune qui poussera à la porte et vous crachera à la gueule en vous traitant de vieux con capitaliste réactionnaire La roue tourne à la même vitesse pour tous


Citation :
Initialement posté par quelboulot

Soit "tuer le père " si vous en avez un et hériter...

Houla attendez Fragae, "tuer le père" est une expression Freudienne dans la théorie du complexe d'Œdipe, ne mettez surtout pas cette expression en pratique, car si vous tuer votre père pour hériter, l'État veillera à ce que vous ne touchiez rien du tout, et probablement votre mère aussi par la même occasion. En tout cas, ne compter pas après sur votre mémé (la mère de votre père) pour les étrennes, ou vos prochains anniversaires.


Citation :
Initialement posté par Fragae

Il ne s'agit pas de bourse, mais d'avoir un toit sur la tête !
Ben du moins nous ne parlons pas des bourses de votre père Cependant, oui il s'agit d'avoir un toit sur la tête, mais dire que c'est la faute des vieux.... Et les gros, vous avez penser à eux : ils prennent trop de place dans un studio de 15m², c'est de leur faute aussi, non ?

Et oui, toutefois, il s'agit d'un problème de toit, et à cela correspond une politique de logement, enfin je crois mais ça reste à vérifier sur d'autres sujets

Rajout 2ième édition :

Au fait, début février 2009 le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre a été publié et médiatiquement relayé, peut être avez vous loupé l'info, mais il semblerait que tout les vieux ne sont pas des nantis et que certains soient plutôt anéantis :
- France 3 infos IdF : Mal-logement et rapport annuel de la FAP


Edité par - Luc Standon le 19 févr. 2009 22:01:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  22:29:14  Voir le profil
Je n'avoue pas être un imposteur Fanette44, il n'y a pas d'incohérence dans ce que j'ai dit, juste des précision qui sont venues au fil des échanges :
- Je cherche à acheter ma résidence principale (celle que j'estime être en droit de prétendre, cad comme celle ou j'ai grandi)
- J'ai vendu pour contrer la baisse de mon bien, ce qui si j'étais resté dedans ne m'aurait pas été permis
- Il ne m'est toujours pas possible d'acheter faute des prix trop hauts
- Et non ce n'est pas anti-vieux, mais anti-investisseur. Il se trouve que les investisseurs sont majoritairement d'un age solide, et qu'en trustant l'immobilier sont en partie responsables des prix et de la précarité des jeunes (dont je m'estime faire partie)

Vous tirez tous des conclusions un peu rapide dites-donc

Et en parlant de reportage sur le mal logement, il y'en avait un ce soir sur France 3 et qui parlait: d'étudiant squattant un immeuble inutilisé dont l'eau courante avait été coupée, devant aller remplir d'eau un container à ordure pour faire une réserve afin de vider leur cuvette des WC. Quel beau début dans la vie ! Le reportage concluait que 1 logement sur 10 est inoccupé sur Paris... là pour le coup ils appartiennent à des nantis ces logements vide.

"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"

Edité par - Fragae le 19 févr. 2009 22:36:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  22:39:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Fragae
.... Il se trouve que les investisseurs sont majoritairement d'un age solide, et qu'en trustant l'immobilier sont en partie responsables des prix et de la précarité des jeunes (dont je m'estime faire partie)

Je ne peux vous laisser dire des aneries, et ceci en est une, sauf si vous nous donnez un lien qui confirme vos dires.

Toutes les études récentes montrent le contraire.

Il y a une différence entre ce que vous ressentez et la réalité.

Relisez ce que j'ai écrit plus haut, et si vous voulez investir, première chose: retroussez vos manches et passez plus de temps sur le terrain que devant vos écrans de computer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  22:58:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

passez plus de temps sur le terrain que devant vos écrans de computer

Vous feriez bien d'appliquer pour vous ce conseil qui, ma foi, est le seul de bon sens que vous ayez pu écrire ici.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  23:00:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Je ne peux vous laisser dire des aneries, et ceci en est une, sauf si vous nous donnez un lien qui confirme vos dires.

Toutes les études récentes montrent le contraire.


Un lien, mon biquet, pour la partie en gras ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 19 févr. 2009 23:01:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com