ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Retournement de l'immobilier parisien
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  23:15:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par Fragae
.... Il se trouve que les investisseurs sont majoritairement d'un age solide, et qu'en trustant l'immobilier sont en partie responsables des prix et de la précarité des jeunes (dont je m'estime faire partie)

Je ne peux vous laisser dire des aneries, et ceci en est une, sauf si vous nous donnez un lien qui confirme vos dires.

Toutes les études récentes montrent le contraire.


Oui bien, sur les bailleurs ont tous 25 ans, c'est bien connu que c'est les jeunes qui détiennent le patrimoine immobilier

Citation :
Il y a une différence entre ce que vous ressentez et la réalité.

On peut vous retourner le "compliment"

Citation :
si vous voulez investir, première chose: retroussez vos manches et passez plus de temps sur le terrain que devant vos écrans de computer

Pourquoi donc ? c'est quoi le terrain ? Le web n'est il pas le terrain
de nos jour ?




Les jeunes, souvent dans des situations d'emplois précaires, payent la retraite garantie des vieux tout en sachant que personne ne payera la leur plus tard. En + ces vieux, pour qui les jeunes travaillent sans espoir de retour d'ascenceur, détiennent l'immobilier et le louent ou le vendent a ces jeunes a prix surévalué.
Si on continue de presser les jeunes comme des citrons, on risque le clash social et de voir se développer un rascisme anti vieux
On est allé se foutre droit dans le mur en toute connaissance de cause en laissant gonfler la bulle du crédit et de l'immo.
Maintenant il faudrait peut être essayer de réparer les dégats si on veut éviter un grave conflit de génération. Vous Ankou, vous vous en foutez vous serez bientot mort en touchant votre retraite jusqu'au bout, mais moi qui ai 45 ans ou même Fanette qui en a 59, c'est nous qui allons morfler

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 19 févr. 2009 23:17:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  23:58:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Fragae

- Je cherche à acheter ma résidence principale (celle que j'estime être en droit de prétendre, cad comme celle ou j'ai grandi)
Et ben mon bonhomme, vous n'avez plus qu'à chanter "Tout est à nous... Rien n'est à eux... Tout ce qu'ils ont, ils l'ont voler, ils l'ont voler..."

1 - Celle [la maison] que vous estimez. Donc c'est une estimation personnel. Qui de plus ne se base pas sur "à chacun selon ses besoins" mais plutôt "à chacun son rêve". Hey, je sais qu'à 30 piges vous faite aussi un peu parti de la génération Casimir de l'ile aux enfants, mais bon...

Et moi j'estime que je devrais vivre au château de Versailles !

2 - Je souligne aussi le cad : "comme celle ou j'ai grandi" : Dans cette même logique (mais à rebours sociale) celui qui a grandi en HLM et n'a pas eut la chance de nanti de connaitre les mêmes joies de votre enfance de vivre dans une maison avec jardin privé, lui doit se contenter de rêver de vivre dans le HLM de son enfance à 30 ans ?

Citation :
Initialement posté par Fragae

- J'ai vendu pour contrer la baisse de mon bien, ce qui si j'étais resté dedans ne m'aurait pas été permis
Cela était donc votre propre choix en fonction de vos calculs. Ouf j'ai pensé que des vieux vous avaient expropriés à coups de canne.

Citation :
Initialement posté par Fragae

- Il ne m'est toujours pas possible d'acheter faute des prix trop hauts
Ah ben ça, il faut savoir attendre aussi un peu. Et votre Livret A en baisse lui aussi, effectivement c'est pas la joie. Mais au moins vous aller avoir un 2.5% garantie par l'État. Un conseille ne jouer pas en bourse si vous êtes mauvais perdant.

Pour ma part, même si les prix baissent, je ne pourrais toujours pas m'estimer être en droit de prétendre à vivre au château de Versailles. Alors imaginer donc mon amertume envers .... et aussi à cause des ....

Citation :
Initialement posté par Fragae

- Et non ce n'est pas anti-vieux, mais anti-investisseur. Il se trouve que les investisseurs sont majoritairement d'un age solide, et qu'en trustant l'immobilier sont en partie responsables des prix et de la précarité des jeunes (dont je m'estime faire partie)
Vous tirez tous des conclusions un peu rapide dites-donc

Oui enfin à trente ans passés, vous n'êtes plus déjà considéré comme un jeune adulte, non plus. Donc certes, vous n'êtes pas si vieux, au sens où vous l'entendez. Mais vous n'êtes pas tout jeune non plus. D'ailleurs un jeune de 15 ans vous trouverait déjà vieux.

Puis il faudra vous y faire : "La France restera un pays de vieux" ! C’est ce qu’a déclaré en substance, Monsieur De Nagy-Bosca de Sud-Direction nationale. Lui même désireux de pallier l’étiolement de sa base électorale, celle qui se lève tôt pour regarder Pierre Dhostel et ses boules magiques, et celle qui enregistre tous les épisodes de Derrick contre superman sur magnétoscope VHS, mais qui regrettablement ne passera pas 2020.

M. de Nagy-Bosca s’est donc engagé à faire baisser le taux de natalité : il a d’ores et déjà annoncé qu’il envisageait de réduire la durée du congé parental d’éducation. Selon un proche conseiller, le congé maternité pourrait également être porté à 2 jours ouvrables sans solde, avant que le gouvernement ne fasse alliance avec le Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité - VHEMT -... De quoi faire réfléchir les inconscientes qui envisageraient de pondre un chômeur ultra-gauchiste de plus dans une société qui en compte déjà beaucoup trop.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  00:10:49  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par Ankou

passez plus de temps sur le terrain que devant vos écrans de computer

Vous feriez bien d'appliquer pour vous ce conseil qui, ma foi, est le seul de bon sens que vous ayez pu écrire ici.


De mieux en mieux Lenabot !!!
avec vos 12 400 posts...et une moyenne d'environ 8 par jour...vous avez encore eu raison de nous ressortir votre "c'est c'ui qui dit qui y est"

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  00:41:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ghghgh

De mieux en mieux Lenabot !!!
avec vos 12 400 posts...et une moyenne d'environ 8 par jour...


Normal. J'ai des choses à dire. Par contre comme publicitaire de l'immobilier, j'ai vu vos chiffres, c'est pas brillant, brillant.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  00:57:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Luc Standon

Citation :
Initialement posté par Fragae

- Je cherche à acheter ma résidence principale (celle que j'estime être en droit de prétendre, cad comme celle ou j'ai grandi)
Et ben mon bonhomme, vous n'avez plus qu'à chanter "Tout est à nous... Rien n'est à eux... Tout ce qu'ils ont, ils les l'ont voler, ils l'ont voler..."

1 - Celle [la maison] que vous estimez. Donc c'est une estimation personnel. Qui de plus ne se base pas sur "à chacun selon ses besoins" mais plutôt "à chacun son rêve". Hey, je sais qu'à 30 piges vous faite aussi un peu parti de la génération Casimir de l'ile aux enfants, mais bon...

Et moi j'estime que je devrais vivre au château de Versailles !


La civilisation c'est aussi une obligation réciproque des générations les unes envers les autres: "Si je paye ta retraite en allant bosser pendant que toi tu vas te dorer la pillule 6 mois et un jour au maroc, alors je suis en droit d'attendre d'être logé comme toi quand tu es dans ta résidence "secondaire" en france 5 mois et 29 jours".

quand vous répondez "j'estime que je devrais vivre au château de Versailles"a celui qui dit que ce serait normal a travail égal d'avoir la même maison "Samsuffit" que ses parents , vous me faites penser a Marie Antoinette quand elle disait: "Si le peuple n'a pas de pain qu'il mange de la brioche"


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 20 févr. 2009 01:07:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  00:58:38  Voir le profil
...

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 20 févr. 2009 01:03:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  07:38:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par Fragae
.... Il se trouve que les investisseurs sont majoritairement d'un age solide, et qu'en trustant l'immobilier sont en partie responsables des prix et de la précarité des jeunes (dont je m'estime faire partie)

Je ne peux vous laisser dire des aneries, et ceci en est une, sauf si vous nous donnez un lien qui confirme vos dires.

Toutes les études récentes montrent le contraire.


Oui bien, sur les bailleurs ont tous 25 ans, c'est bien connu que c'est les jeunes qui détiennent le patrimoine immobilier


Vous confondez acquéreurs et déteneurs de patrimoine, confusion que vous essayez de porter à votre avantage.

J'ai répondu à l'un, vous commentez avec l'autre.

Tout le reste est votre blabla habituel, HS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  07:55:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par Ankou

Je ne peux vous laisser dire des aneries, et ceci en est une, sauf si vous nous donnez un lien qui confirme vos dires.

Toutes les études récentes montrent le contraire.


Un lien, mon biquet, pour la partie en gras ?

Désolé, je n'en ai pas qu'un

J'attends avec impatience le (ou les) lien que devrait nous sortir Fragae (pour la partie soulignée).

Mais peut-être l'avez-vous, dans ce cas, ne pas hésiter à nous le sortir, on sait bien que vous êtes le défenseur de l'impossible


Pour revenir au sujet, il est vrai que Fragae est un peu vieux à plus de 30 ans, il ne fait plus partie de la tranche d'âge la plus importante des acquéreurs immobiliers.......

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  09:48:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Désolé, je n'en ai pas qu'un

Nous restons suspendu à la quantité astronomique de liens que vous allez nous sortir.

A défaut d'exécution, on pourrait bien vous prendre pour un menteur de première.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  09:57:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par Ankou

Désolé, je n'en ai pas qu'un

Nous restons suspendu à la quantité astronomique de liens que vous allez nous sortir.

A défaut d'exécution, on pourrait bien vous prendre pour un menteur de première.

Vous ne comprenez pas la plansanterie, même quand elle est mal placée

Coté menteur, on sera au moins 2, plus on est de fous, plus on rit!

Au fait, j'attends éventuellement votre lien pour venir au secours des jeunes ......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  10:15:57  Voir le profil
fragae
Citation :
Initialement posté par Fragae

- J'ai vendu pour contrer la baisse de mon bien, ce qui si j'étais resté dedans ne m'aurait pas été permis


Après cela continuez à dire que ce sont les vieux qui détiennent le patrimoine et qui vendent pour faire des plus values
plus 40% en quatre ans au moment même où les baissiers prêchaient la baisse vous avez fait fort. A qui avez vous vendu si ce n'est un primo ou un investisseur ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  10:16:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou


Coté menteur, on sera au moins 2, plus on est de fous, plus on rit!

Au fait, j'attends éventuellement votre lien pour venir au secours des jeunes ......


Votre lien, menteur. Vous avez affirmé en avoir. Cela fait déjà plus de quatre ans que vous faites de l'esbrouffe ici sans rien étayer. Des kadors mondiaux de la sorte, on s'en passe sans problème.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  10:20:17  Voir le profil
papanoel
Citation :
Les jeunes, souvent dans des situations d'emplois précaires, payent la retraite garantie des vieux tout en sachant que personne ne payera la leur plus tard. En + ces vieux, pour qui les jeunes travaillent sans espoir de retour d'ascenceur, détiennent l'immobilier et le louent ou le vendent a ces jeunes a prix surévalué.
Si on continue de presser les jeunes comme des citrons, on risque le clash social et de voir se développer un rascisme anti vieux
On est allé se foutre droit dans le mur en toute connaissance de cause en laissant gonfler la bulle du crédit et de l'immo.
Maintenant il faudrait peut être essayer de réparer les dégats si on veut éviter un grave conflit de génération. Vous Ankou, vous vous en foutez vous serez bientot mort en touchant votre retraite jusqu'au bout, mais moi qui ai 45 ans ou même Fanette qui en a 59, c'est nous qui allons morfler


Si vous avez bien lu fragae avouez papanoel que les jeunes spéculateurs ont bien participé à la hausse de l'immobilier
Si je me souviens bien vous avez aussi vendu vos biens et LeNabot aussi. Les avez vous revendus sans plus value ?

Comme vous êtes très bien renseigné et que vous avez ma dâte d'anniversaire, ne m'oubliez pas, un panier de coquillages serait le bienvenu

Pour la retraite vous avez parfaitement raison.
Les jeunes ne percevront pratiquement rien et vont devoir cotiser plus longtemps.

N'ayant pas besoin de la retraite que je vais percevoir en juin j'ai décidé de la placer en assurance vie pour mes enfants mais je suis consciente que tout le monde ne peut pas le faire. C'est grace au travail de leur père qui a mis de l'huile de coude (lui même et pas les entreprises) pendant vingt ans à rénover des vieux logements.

Edité par - fanette44 le 20 févr. 2009 10:27:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  10:28:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


N'ayant pas besoin de la retraite que je vais percevoir en juin j'ai décidé de la placer en assurance vie ....



Assurance vie ? Mais c'est trop nul. Placez là dans l'immobilier. Il parait que la rentabilité est extraordinaire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  10:33:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


N'ayant pas besoin de la retraite que je vais percevoir en juin j'ai décidé de la placer en assurance vie ....



Assurance vie ? Mais c'est trop nul. Placez là dans l'immobilier. Il parait que la rentabilité est extraordinaire.



oui mais je n'ai pas d'assurance vie et il est temps de penser aux frais de succession
L'un n'empêche pas l'autre puisque je fais une loi de robien en ce moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  10:40:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

La civilisation c'est aussi une obligation réciproque des générations les unes envers les autres

Exacte, c'est ce que l'on appel communément la solidarité intergénérationnelle, qui en appel à la famille comme cellule de base de la société... Mais comme tout est réciproque, il faudrait aussi demander aux parents de Fragae, par exemple, de quoi se sont ils eux mêmes privés à l'époque pour que le fiston aille son Nesquick et ses BN, lorsqu'il était jeunot. Dire qu'ils auraient pu eux-mêmes, possiblement avoir une plus grande maison ou une meilleure retraite si seulement ils n'avaient pas autant dépensé pour le fiston qui une fois à l'age adulte reste aussi ingrat avec la génération de ses propres parents.

Et je ne mets même pas en avant que la génération antérieure à Fragae n'a pas eut la joie de connaitre les 35 Heures, la chance de connaitre la société de loisirs de la gauche poubelle plurielle sous tonton Mitterrand, et toutes les luttes sociales de l'après-guerre. Certes, après la guerre, il y a du boulot, car il faut reconstruire, mais bon...

Moi aussi j'aime bien m'engueuler avec mes vieux, mais il y a un minimum de respect quand même, car comme le disait ma vieille en parlant de son vieux, donc mon grand-vieux : "lui au moins il est arrivé à l'âge qu'il a, toi tu n'es pas encore certain d'arriver à son âge." Et ça... Cela force le respect.


Citation :
Initialement posté par papanoel

"Si je paye ta retraite en allant bosser pendant que toi tu vas te dorer la pillule 6 mois et un jour au maroc, alors je suis en droit d'attendre d'être logé comme toi quand tu es dans ta résidence "secondaire" en france 5 mois et 29 jours".
Sauf que ce cas de figure n'est pas non plus une généralité, il me semble.

Avez vous clicker sur les liens dans mes messages précédents ? Aller clicker donc sur celui-ci : Les nouveaux-vieux laissés pour compte de la société. Même si je ne partage tous les discours de la Fondation Abbé-Pierre, ce rapport date de fin 01/2009 - début 02/2009.


Citation :
Initialement posté par papanoel

vous me faites penser a Marie Antoinette quand elle disait: "Si le peuple n'a pas de pain qu'il mange de la brioche"

Et oui, mais à cette époque... Le peuple lui avait alors répondu :"Laissons les miettes, et prenons la boulangerie" Là est toute la différence, non ? Du moins cela leur a coûté leur tête. Résultat on est passé de la Monarchie à la République olygarchique polyarchic

Bref, en 1789, le Peuple n'était alors pas tombé dans une sorte de piège de "cannibalisation sociale", tel que présenté par Fragae qui semble se tromper de cible. Après on peut effectivement soutenir que la révolution de 1789 était une révolution bourgeoise

Signaler un abus Revenir en haut de la page

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  11:29:53  Voir le profil
Je constate qu'il y a de plus en plus d'amertume entre "jeunes" et "vieux". Les vieux pensent que les jeunes sont feignants et ne savent pas se contenter de ce qu'ils ont, ne connaissent pas la valeur du travail... Et les jeunes les accuses d'être des nantis, de profiter de retraites qu'eux même n'auront pas, de s'en mettre plein les poches dans l'immo en revendant des biens avec des plus values exorbitantes...
Il y a un réel fossé entre les générations car les 2 traversent des problèmes et les plus simples d'esprit cherchent des coupables.
Les vieux comme vous dites sont à l'origine des congés payés, des 39 heures, de la sécu et tout ça n'est pas tombé du ciel. Les jeunes cotisent plus pour payer les retraites en sachant qu'ils n'auront pas les mêmes versements, les salaires n'augmentent plus et la sécu rembourse de moins en moins...
Comme toujours la montée des prix n'est pas due qu'à la gourmandise des bailleurs mais aux intermédiaires. Par exemple: les AI qui conseillent les bailleurs toujours à la hausse (pour améliorer leur coms), se foutant du fait qu'un locataire par défininition est quelqu'un qui a de faibles moyens, l'état avec les taxes et impots, les assurances pour les risques de loyers impayés, les banques avec les prêts "adaptés" au locatif... Donc attention aux raccourcis!
Enfin les problèmes de logement à Paris seraient résolus si on appliquait la loi de réquisition.

GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  11:30:37  Voir le profil
Citation :
Moi aussi j'aime bien m'engueuler avec mes vieux, mais il y a un minimum de respect quand même, car comme le disait ma vieille en parlant de son vieux, donc mon grand-vieux : "lui au moins il est arrivé à l'âge qu'il a, toi tu n'es pas encore certain d'arriver à son âge." Et ça... Cela force le respect.

Personellement, je doute de la sincérité du cri de révolte de fraggaé:
j'y vois plutot un genre moins habituel d' argument publicitaire de dé-promotion immobilière.

Citation :
Comme vous êtes très bien renseigné et que vous avez ma dâte d'anniversaire, ne m'oubliez pas, un panier de coquillages serait le bienvenu

Désolé, j'ai pas gardé le lien que j'avais sur votre généalogie qui me donnait les dates de naissances de votre petite famille, tant pis pour les coquillages biens en chair de zone insalubre

Citation :
N'ayant pas besoin de la retraite que je vais percevoir en juin j'ai décidé de la placer en assurance vie pour mes enfants mais je suis consciente que tout le monde ne peut pas le faire

Ca c'est du pipeau baclé Fanette, c'est pas du travail de forum sérieux: total laisser aller sur le soin apporté a la composition
des partitions de flute. chercher l'erreur et revenez avec votre copie corrigée.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  11:44:22  Voir le profil
papanoel
Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
N'ayant pas besoin de la retraite que je vais percevoir en juin j'ai décidé de la placer en assurance vie pour mes enfants mais je suis consciente que tout le monde ne peut pas le faire
--------------------------------------------------------------------------------


Ca c'est du pipeau baclé Fanette, c'est pas du travail de forum sérieux: total laisser aller sur le soin apporté a la composition
des partitions de flute. chercher l'erreur et revenez avec votre copie corrigée.



Comment croyez vous que je vive depuis que j'ai quitté mon employeur en 1996 ? je l'affirme, uniquement de mes revenus immobiliers.
Aujourd'hui j'ai beaucoup moins de prêts mais il en reste encore, chaque année mes revenus augmentent grâce à la fin des amortissements.
La retraite de mon mari qui n'a pratiquement pas cotisé vu qu'il travaillait pour nos logements locatifs est inférieure au RMI
Elle paie ses frais de bateau

Edité par - fanette44 le 20 févr. 2009 11:49:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  12:09:49  Voir le profil
Vous vouliez des chiffres, voici des chiffres
C'est une enquête de 2008 sur les propriétaires bailleurs faite par PAP.

http://publication.e24.fr/multimedia/archive/00006/Enqu_te_PAP_sur_les_b_6881a.pdf

Qu'est-il dit:

- La part de très jeunes bailleurs (de 20 à 30 ans) est de 8,25 % en 2008.

- la part des 30-40 représentent 24,31 % des bailleurs

- celle des 40-50 ans est à 26,99 %.

- les 50-60 ans représentent 24,25%

- les 60-70 ans représentent 14,01%

- les 70-80 ans représentent 2%

- les +80 ans représentent 0,19%

Qui dit des âneries Ankou ? Les 20-40 ans représentent un tiers des bailleur, les 40-60 ans la moitié et les plus de 60 le reste.

La balance penche de quel côté Ankou ? Des jeunes ? Voyons !

Maintenant à votre tour de travailler: je veux bien que vous me sortiez la proportion de locataire par tranche d'age, ces chers locataires dont la solvabilité est maintenue à un niveau faible à cause des loyers à fond perdu qu'elle verse au bailleur, et qui voit son épargne amputée presque entièrement, cette même épargne qui est la seule clef qui lui permettrait d'accéder à l'indépendance, cad l'accession à la propriété. C'en est déséspérant mais bref merci pour les chiffres.

Quand à Luc Standon, vous n'avez pas repris la fin de mon post ou je parlais de reportage sur le mal logement, il y'en avait un Jeudi soir (22/02/2009) sur France 3 au journal national, et qui concluait que 1 logement sur 10 est inoccupé sur Paris...

Comment peut-on rejetter la faute sur la politique du logement et du manque de logement en france? c'est une bonne blague! Commençont par occuper ceux qui sont vides ! On dirait que le marché du logement devient comme le marché du diamant, ou l'offre est maintenue artificiellement à un niveau faible pour maintenir les prix élevés.

Et pour finir mon cri de révolte est sincère, peut-être pas raisonné, peut-être avec des racourcis. Mais pour recadrer ce que je revendique à la base parceque le fil s'est bien égaré, faite cet exercice tout simple, en 1980 lorque vous aviez 30 ans, vous avez acquis votre résidence principale en empruntant sur 20 ans à 30% d'endettement.

Pensez vous que vos enfants aujourd'hui seraient capable de la racheter dans les même conditions (20 ans à 30% d'endettement) avec un salaire augmenté de l'inflation équivalent à celui que vous aviez à l'époque (à pouvoir d'achat égal quoi) ?

La réponse est NON. Il faut admettre que les conditions de logement sont devenues déplorables et quand j'ai vu au 6eme post avec quelle vanité un participant débalait la liste des ses investissements, là çà m'a révolté. Parceque la réussite est faite d'opportunités, et des opportunités les primos n'en ont plus depuis des lustres.

"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"

Edité par - Fragae le 20 févr. 2009 12:39:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com