****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Merci rambouillet d'avoir repris tous les calculs ; à peu de choses près et avec l'alea de la date précise de la vente, j'arrive à une somme tout à fait équivalente.
Avec la somme demandée par le syndic, cela la mène à des charges mensuelles de plus de 900 € alors que les charges mensuelles sont de l'ordre de 300 €.
Vraiment pas fûté ce syndic ; il n'est même pas capable de faire une vérification globale pour voir s'il ne s'est pas "planté" dans ses calculs !
Je vais vous l'avouer, Elisabeth : je ne vous comprends pas trop !
Je rapporte ici ce que vous écriviez le 11 mars à propos de cette copropriétaire :
""Le syndic lui a réclamé ses soldes débiteurs 06/07 (...) et 07/08 et en plus cette "retenue sur vente". Elle a tout payé, sans contester pour le moment.
Je précise que cette copropriétaire ne manque absolument pas d'argent mais est d'une "négligence" absolument inacceptable, par rapport à ses dettes dans la copropriété ....."!
Comme je l'indiquais le 12 mars, voila une copropriétaire qui ne payait rien ou mal depuis 2006, qui règle tout et semble t-il un peu plus, pas de quoi prendre sa "défense" qui est qu'elle est "d'une "négligence" absolument inacceptable, par rapport à ses dettes dans la copropriété "
Moi, je trouve que c'est bien qu'on la fasse payer pour tout le temps où elle a été négligente au détriment du syndicat d'une façon inacceptable !
Vous n'êtes pas cette "copropriétaire négligente" : pourquoi donc prenez-vous sa défense ?? Qu'elle se débrouille avec le syndic ....
Oh gedehem, ce n'est pas bien de penser comme cela
qu'elle ne paie pas, c'est pas bien : OK mai qu'ont fait le syndic et le Cs et les autres coproprios pendant tout ce temps, ils ont accepté la situation puisque apparemment rien n'a été fait. Et pourquoi n'ont-ils rien fait, là est la vraie question ?
Mais ce n'est pas une raison pour que d'autres s'enrichissent sur son dos.
Et puis cela nous donne l'occasion de réfléchir sur un tel cas.
En réponse à gédehem et rambouillet, je ne défends pas du tout cette copropriétaire : j'ai des idées derrière la tête et gédehem connaissant tous mes déboires dans la copropriété, comprendra bien vite. Connaissant bien cette copropriétaire, je me suis permis de lui dire assez vertement ce que je pensais de son attitude en lui faisant savoir qu'elle avait tout le monde à dos dans la copropriété (mais elle est bailleur, donc pas sur place).
Evidemment, j'ai trouvé excellent que pour une fois, elle soit en avance sur ses paiements, mais là, elle a trouvé le temps pour suspendre ses prélèvemenst automatiques !
Si j'avais été présidente du CS, il y a longtemps que je lui aurais fait envoyer l'huissier.
Je lui ai également dit qu'elle s'est "ramassé" un petit paquet d'intérêts et qu'à cause d'elle en particulier, des travaux votés il y a 3 ans, n'ont pu être réalisés.
Je suis en présence d'un conseil syndical totalement incapable et incompétent, que j'ai pu réintégrer depuis 1 an, après en avoir été tenue éloignée pendant 5 ans (on m'a révoquée en AG - mais c'est une longue histoire largement évoquée ici), et en présence d'un syndic qui brille par ses incompétences juridiques et autres ("comme d'habitude, vous en savez plus que moi", m'a-t-il dit récemment !) et qui en fait le minimum (même moins que le minimum, je dirais).
Comme déjà dit, il est un habitué des erreurs de calcul, des erreurs de répartition et d'une comptabilité "foireuse" et très opaque.
Et je m'occupe donc de près de cette affaire pour pouvoir essayer de convaincre, une fois de plus, de l'incompétence du syndic, qui est mis sur un piedestal, en disant long sur la grande majorité des copropriétaires !
Et également de l'incompétence du CS (délicat évidemment à faire savoir et surtout à faire reconnaître).
Les copropriétaires ne semblent toujours pas comprendre que, s'il y a des erreurs dans la comptabilité, ils risquent d'en subir les conséquences.
D'ailleurs, à l'occasion de cette AG, je leur prouverai que suite à une négligence du syndic, une somme rondelette a été répartie, à tort, sur un certain nombre de copropriétaires (en lien avec des compteurs d'EC HS).