Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Juridiquement quels sont nos droits
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

goutelette
Contributeur vétéran

1901 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

 21 Posté - 10 mars 2012 :  23:23:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Les 2 SDC sont responsables du mauvais état de ce passage et de sa porte.
Je reprend vos remarques par la fin

Je partage partiellement votre remarque . Il est facile de reprocher à un Syndicat son manque de connaissance.Nul ne peut ignorer que la grande majorité des copropriétaires n' ont jamais lu leur règlement de copropriété.
Mais aussi que font les Syndics ?
Le copropriétaire se repose sur le Syndic dont c' est son devoir d' avoir pris connaissance du R D C pour gérer la copropriété . En 17 ans, 5 Syndics et chacun nous ont affirmé que ce syndicat gérait mal son patrimoine et que cela ne nous regardait pas ;

citation:
Les 2 syndics et les 2 CS doivent se réunir pour parler ensemble de ce dossier !!! L'autre SDC a peut-être contacté votre syndic ??

je suis entièrement d' accord avec vous et je suis très contrariée que ce soit le C/S ( dont moi présidente ) qui est forcé le Syndic a écrire pour signaler le manque d' hygiène et les encombrant de ce Sundicat qui gênent le passage . Ce qui j' espère va permettre de se rencontrer et de statuer par écrit les obligations de chacun.
J' aurais bien demandé à notre syndic de s' adresser à un service juridique... Mais je crains que la réponse qui sera verbale reste aussi vague que le règlement

Vous ne devez pas apporter de jugement sur une situation qui reste encore à ce jour complexe.. Surtout que suivant votre texte vous aussi vous pensez que nous sommes redevable que de l' entretien .

citation:
d'après ce vieux RDC votre SDC ne partage apparement que l'entretien du "passage "? et de l'allée depuis la chaussée. L'autre SDC ne peut rien vous imposer de plus.
[/
Signature de goutelette 
Goutelette


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 11 mars 2012 :  10:51:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
goutelette :" En 17 ans, 5 Syndics et chacun nous ont affirmé que ce syndicat gérait mal son patrimoine et que cela ne nous regardait pas ;"

Les copropriétaires de cette résidence qui suivent de tels propos ne s'interressent pas à leur BIEN COMMUN !!!

Pas une critique un constat !!

Le RDC, la loi de la copropriété sont accessibles à tout le monde. Restez 17 ans avec des poubelles devant chez soi sans rien dire !!!!

goutelette : Malheureursement, et je vous rejoindrais un peu sur ce point, nous sommes 155 copros, et je pense qu'à peine 10 ou 12 copros s'interressent à la résidence, et interpellent le syndic et le CS!!

Mais en copropriété il existe un CS !!! la moindre des choses pour un CS est bien connaitre son RDC et un minimum de la loi.

Un simple rendez vous avec le CS voisin pouvait faire avancer ce problème de servitude.

goutelette
Contributeur vétéran

1901 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 13 mars 2012 :  00:02:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir Philippe
citation:
Les copropriétaires de cette résidence qui suivent de tels propos ne s'interressent pas à leur BIEN COMMUN !!!

Pas une critique un constat
!!
Si depuis plus de 17 ans le portail, le sol, les peintures ne sont pas entretenu, le fait d' avoir un droit de passage ne nous donne aucun droit de dicter à ces gens leur conduite.Ils ont un Syndic dont le devoir est de veiller a maintenir leur patrimoine

Le but de ce post n' est pas de critiquer les uns ou les autres. Mais bien de comprendre notre texte de RDC afin de connaître nos droits et obligations
citation:
Le RDC, la loi de la copropriété sont accessibles à tout le monde. Restez 17 ans avec des poubelles devant chez soi sans rien dire !!!!

Elles sont la depuis 2 ans, et 2 ans que je harcèle notre Syndic .Elles ne sont pas devant chez nous, mais devant chez eux

Je pense que chacun qui cherche à se loger ignore que pour être copropriétaire il faut avoir fait des études de droit ?. Si le ou les différents Syndic des 2 copropriétés n' ont pas bougé pourquoi chercher à faire porter le chapeau aux copropriétaires.
Si nous en sommes la après tant d' année c' est que personne encore à ce jour ne nous a apporté la preuve du sens donner à "l' obligation d' entretien" pour ce droit de passage.
.
Quand cela concerne "votre copropriété" le mot "entretien " devient très large .Cela comprend, nettoyage, modification amélioration, transformation, modernité.
Quand cela concerne la copropriété voisine le mot "entretien " exprime ménage nettoyage. Les mots "modification, amélioration, transformation etc.." deviennent de l' investissement .

Si nous étions en ASL nous aurions des obligations communes comprenant " entretien et investissement" mais ce n' est pas le cas.
citation:
Un simple rendez vous avec le CS voisin pouvait faire avancer ce problème de servitude.

Je crains fort que la rencontre avec les conseillers de l' autre copropriété soit un bras de fer.Tous laisse à penser que ce RdC laisse tous le monde dans l' embarras et l' insatisfaction .
Comme cette copropriété est de confort moyen, occupée par douze locataires, nous ne sommes pas près de trouver davantage d' entretien .
Il faut reconnaitre que ce passage par ses dimentions est une charge énorme qui est démesurée par rapport aux logements.

Signature de goutelette 
Goutelette
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous