Bonsoir Philippe
citation:
Les copropriétaires de cette résidence qui suivent de tels propos ne s'interressent pas à leur BIEN COMMUN !!!
Pas une critique un constat
!!
Si depuis plus de 17 ans le portail, le sol, les peintures ne sont pas entretenu, le fait d' avoir un droit de passage ne nous donne aucun droit de dicter à ces gens leur conduite.Ils ont un Syndic dont le devoir est de veiller a maintenir leur patrimoine
Le but de ce post n' est pas de critiquer les uns ou les autres. Mais bien de comprendre notre texte de RDC afin de connaître nos droits et obligations
citation:
Le RDC, la loi de la copropriété sont accessibles à tout le monde. Restez 17 ans avec des poubelles devant chez soi sans rien dire !!!!
Elles sont la depuis 2 ans, et 2 ans que je harcèle notre Syndic .Elles ne sont pas devant chez nous, mais devant chez eux
Je pense que chacun qui cherche à se loger ignore que pour être copropriétaire il faut avoir fait des études de droit ?. Si le ou les différents Syndic des 2 copropriétés n' ont pas bougé pourquoi chercher à faire porter le chapeau aux copropriétaires.
Si nous en sommes la après tant d' année c' est que personne encore à ce jour ne nous a apporté la preuve du sens donner à "l' obligation d' entretien" pour ce droit de passage.
.
Quand cela concerne "votre copropriété" le mot "entretien " devient très large .Cela comprend, nettoyage, modification amélioration, transformation, modernité.
Quand cela concerne la copropriété voisine le mot "entretien " exprime ménage nettoyage. Les mots "modification, amélioration, transformation etc.." deviennent de l' investissement .
Si nous étions en ASL nous aurions des obligations communes comprenant " entretien et investissement" mais ce n' est pas le cas.
citation:
Un simple rendez vous avec le CS voisin pouvait faire avancer ce problème de servitude.
Je crains fort que la rencontre avec les conseillers de l' autre copropriété soit un bras de fer.Tous laisse à penser que ce RdC laisse tous le monde dans l' embarras et l' insatisfaction .
Comme cette copropriété est de confort moyen, occupée par douze locataires, nous ne sommes pas près de trouver davantage d' entretien .
Il faut reconnaitre que ce passage par ses dimentions est une charge énorme qui est démesurée par rapport aux logements.