Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Animaux dans les parties communes
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

 21 Posté - 07 nov. 2009 :  09:08:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
serait-ce efficace aussi contre les" matous" à 2 pattes qui eux aussi s'oublient contre les entrees d'immeubles ou sur les murs exterieurs ou interieurs ? surtout la nuit tombée..
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 07 nov. 2009 09:24:32


poum
Contributeur actif



269 message(s)
Statut: poum est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 07 nov. 2009 :  09:55:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faut alors passer à la catégorie supérieure :


luczi
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: luczi est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 07 nov. 2009 :  10:22:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
concretement, beaucoup de rigolade mais pas de solution sérieuse a ce probleme.
ce serait donc a moi, de dépenser des sous pour éviter que les animaux rentrent dans mon logement

d'après que j'ai vu, un maitre est sensé ne pas laisser des animaux divaguer. Dans ce cas, le proprietaire lesé a le droit le chat à la fourière ? Le pb, est que la notion de divagation dans le code rural n'est valable qu'a 300 voir 1000 mètres du domicile. Dans un immeuble, je suppose que cela ne marche pas, apparement ?


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 07 nov. 2009 :  10:39:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Luczi,

Rien dans mon message d'hier n'était de la rigolade. Néanmoins ce problème a vraiment l'air de vous pourrir la vie et je peux tout à fait le comprendre.

J'ai vu que sur l'ancien forum vous aviez déjà ouvert 2 fils sur ce sujet :

- en novembre 2007

http://www.universimmo.com/forum/to...PIC_ID=61420

- en décembre 2007

http://www.universimmo.com/forum/to...chTerms=chat

De nombreux contributeurs y ont répondu avec plus ou moins de sérieux. Je ne crois pas que la législation ait évoluée sur le sujet depuis 2007, ne vous attendez donc pas à des miracles.

Je ne sais pas quelles relations vous entretenez avec les propriétaires de ces chats, mais avez vous essayé d'en déposer 1 à la SPA ?

Signature de maoyann 
Yann

luczi
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: luczi est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 07 nov. 2009 :  12:37:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cher maoyann,

les solutions donnés a l'époque ne sont pas applicables, on ne peut pas s'appuyer sur les lois "cage d'escalier" car il s'agit des chats, et pas des chiens dangereux

En 2007 j'ai eu a peu près les memes réponses : eau, coup de pied au cul, et surtout, beaucoup de blagues et les eternnels "amis de la nature" indignés. je pensais juste qu'il y aurait, sur le nouveau forum des syndics bénévoles et des gens plus habitués a la vie à la ville seraient en mesure de partager leurs expériences. Dans les immeubles ou habitent mes amis, il n'y a rien de tout ça.

J'ai vu le post de Jake, pour lequel il y a plus de gens qui comprennent que une invasion d'animaux puisse gener les gens. C'est un net progres !

Aussi, en 2007, j'avais affaire a 2 chats et 1 locataire. Le pb c'est que maintenant la "famille felin" s'est nettement agrandie. Maintenant il y a 5 chats qui appartiennent a 2 locataires différents.

1 ) J'ai téléphone a la SPA, qui m'a informé qu'ils n'acceptent pas les chats tatoués et/ou avec des coliers les identifiants.

2 ) Les 2 locataires en question ne respectent pas le RDC, sur lequel est marqué que les animaux ne doivent pas etre laissés dans les parties communes, sauf en laisse ou en présence de leur maitre, mais techniquement,a part indiquer q'ils sont en tort, rien.

3) Les proprietaires s'en fichent tant que leur loyer est payé, et les gens habitant a l'étage sont moins derrangés. Mon seul espoir c'est de laisser les portes des étages ouvertes de temsp en temps et esperer que les chats aillent marquer leur territoire sur les paliers de quelqu'un d'autre.

reste, d'après les recherches sur le net, la fourriere. Mais avant il faurait prouver obligatoirement "l'état de divagation ?" Vous etes si pointus pour des réponses concernant les cabinets de syndic, je pensais pouvoir tomber sur un bon juriste qui pourrait m'indiquer un debut de piste...je ne veut pas me mettre en tort

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 07 nov. 2009 :  12:42:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
poupix : on ne peut être un amoureux des animaux et laisser des chats ou des chiens divagués.

Un amoureux des chats doit castrer celui-ci pour éviter sa prolifération. C'est ce que tous les éléveurs sérieux conseillent à leurs acheteurs, et le vétérinaire de votre ville vous le confirmera.

Il y a une augmentation importante des maladies graves tels que le coryza ou le sida des chats, à cause de l'augmentation des chats errants que les bonnes âmes entretiennent en leur donnant à manger.

Les chats de vos voisins trainent, le syndic peut agir en envoyant un courrier à tous les copropriétaires.

Votre voisin est allergique aux chats, il sera tout à fait légitime qu'il l'attrape et l'amène à la SPA.

La liberté de chacun commence ou s'arrête celle des autres !!!!

j'adore les chats, mais j'ai " disputé" mon voisin qui laissait son chat entier marquer son térritoire dans les jardins et maisons voisines.( copro. horizontale) La vétérinaire a profité qu'il soit blessé pour le castrer quasiment de force, car ces gentils voisins ne comprenait pas le problème. ces " amoureux " des chats, laissent régulièrement leur gros matou ( un super gentil) dehors pendant les vancances!!!

N'oublions pas non plus que la rage regagne du terrain.

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 07 nov. 2009 :  14:39:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par luczi


reste, d'après les recherches sur le net, la fourriere. Mais avant il faurait prouver obligatoirement "l'état de divagation ?" Vous etes si pointus pour des réponses concernant les cabinets de syndic, je pensais pouvoir tomber sur un bon juriste qui pourrait m'indiquer un debut de piste...je ne veut pas me mettre en tort


La fourrière vous pouvez oublier car elle n'interviendra pas dans une copropriété, d'autant que les chats sont à des personnes vivant dans l'immeuble.

Concernant votre question il y a deux problèmes. Le premier est que les chats rentrent chez vous, concernant les méthodes qui vous ont été indiquées elles fonctionnent à condition que le chat ne soit pas attiré par exemple par de la nourriture, un jeu ( par exemple si il voit une souris)...

Au syndic de faire respecter le RDC. Un bailleur n'aime pas trop recevoir un courrier qui indique que son locataire trouble le voisinage, et si le contrat le prévoit il peut rappeler à son locataire qu'il est en droit de rompre le contrat.

Vous pouvez toujours déposer une plainte, maintenant il faut pouvoir démontrer la nuisance et les dégradations. Ensuite faire une copie de la plainte au syndic pour qu'il agisse.

poivresel
Contributeur actif

France
121 message(s)
Statut: poivresel est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 07 nov. 2009 :  17:29:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Une piste a étudier: la divagation des animaux est interdite. Questionner votre mairie pour connaitre le dispositif mis en place dans votre commune pour lutter contre ceci. Brigade d'intervention, fourrière, et PV?
Bon, je sais, quand ils sont dans l'immeuble il ne sont pas sur la voie publique, mais quand il rentre par une fenêtre!!!!
Signature de poivresel 
Poivresel

ribouldingue
Pilier de forums



17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 07 nov. 2009 :  17:47:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Un bailleur n'aime pas trop recevoir un courrier qui indique que son locataire trouble le voisinage, et si le contrat le prévoit il peut rappeler à son locataire qu'il est en droit de rompre le contrat.
La loi ne permet pas cela.

Un ajout de 2008 permet d'ajouter aux NOUVEAUX contrats une clause relative aux troubles de voisinage, et encore faut-il qu'il y ait eu jugement en dernier ressort.

Vous pouvez donc aisément conclure que pour des chats, la résolution du bail est impossible a ajouter au contrat et quasiment impossible à obtenir.

Édité par - ribouldingue le 07 nov. 2009 17:49:25

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 08 nov. 2009 :  08:02:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

poupix : on ne peut être un amoureux des animaux et laisser des chats ou des chiens divagués.

Un amoureux des chats doit castrer celui-ci pour éviter sa prolifération. C'est ce que tous les éléveurs sérieux conseillent à leurs acheteurs, et le vétérinaire de votre ville vous le confirmera.

Il y a une augmentation importante des maladies graves tels que le coryza ou le sida des chats, à cause de l'augmentation des chats errants que les bonnes âmes entretiennent en leur donnant à manger.

Les chats de vos voisins trainent, le syndic peut agir en envoyant un courrier à tous les copropriétaires.

Votre voisin est allergique aux chats, il sera tout à fait légitime qu'il l'attrape et l'amène à la SPA.

La liberté de chacun commence ou s'arrête celle des autres !!!!

j'adore les chats, mais j'ai " disputé" mon voisin qui laissait son chat entier marquer son térritoire dans les jardins et maisons voisines.( copro. horizontale) La vétérinaire a profité qu'il soit blessé pour le castrer quasiment de force, car ces gentils voisins ne comprenait pas le problème. ces " amoureux " des chats, laissent régulièrement leur gros matou ( un super gentil) dehors pendant les vancances!!!

N'oublions pas non plus que la rage regagne du terrain.

bonjour philippe388
je n'encourage pas du tout la divagation des chats.
au contraire , je suis pour la sterilisation et je voudrais bien que les maitres laissent leur chats enfermes chez eux ...
c'est que que je fait moi même avec les miens .
mais ici, dans cet immeuble personne n'est de bonne volonté, et laisse se reproduire et divaguer les chats..
il faudrait qu'un assoc viennent les attraper et les prennent en charge .
et que surtout les maitres arrêtent de faire n'importe quoi!
c'est les maitres qu'il faut éduquer!
Signature de poupix4 
Semper Fidelis
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous