Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Ã©clairage parc de stationnement couvert
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 21 Posté - 12 avr. 2010 :  20:55:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dites moi jacques, si dans ce garage il existe des éclairages fonctionnant avec détecteur de présence donc s'allumant automatiquement, faut-il les faire vérifier par un organisme agréé ?...

l'article 101 fait référence à des installations fonctionnant automatiquement comme vous l'avez dit, mais les BAES n'ont pas de partie en fonctionnement au sens légal du terme : fonctionnement : "qui comporte des pièces en mouvement" c'est ce que l'on apprend dans les cours juridiques...

par contre l'entretien des BAES concourt à la sécurité.

quant à votre réponse concernant ma petite question, elle est vague...

d'autre part :
citation:
Dans mon ancienne entreprise, un technicien a eu un tel accident alors qu'il n'avait pas l'habilitation électrique. Il n'a pas été entièrement pris en charge par la CPAM.
je pense que vous n'etes pas dans le vrai, sauf si son employeur lui avait formellement interdit et qu'il a outrepassé les consignes. Dans le cas contraire, s'il a agit dans le cadre de son travail, il a forcément été considéré en accident du travail et c'est à son employeur de répondre de cet accident devant la correctionnelle sur dépot de plainte de la direction du travail, ce qui est normalement systématique...

Jacques124
Contributeur débutant



France
71 message(s)
Statut: Jacques124 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 12 avr. 2010 :  22:05:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Désolé de vous contredire, mais automatisme ne veut pas dire absolument en mouvement, c'est faux et ces blocs sont bien des installations qui fonctionnent automatiquement.

Par contre Messieurs Rambouillet et Gédehem, je ne suis pas un menteur, et le coup de mon ex-collègue qui a eu une électrisation, a dû subir un électrocardiogramme est bien réelle, je m'en souviens encore très bien, ce n'est pas une pure fantaisie de ma part. Notre ex employeur demandait à plusieurs employés d'intervenir sans habilitation. On lui a tout simplement reproché de ne pas avoir refusé et c'est pour cela qu'il n'a pas été pris en charge comme il aurait dû l'être. Ensuite les démarches entreprises soit par lui soit par l'employeur, je ne les connais pas et ce n'est pas mon souci. Mais tout ceci est bien REEL.

Jany, je ne me rappelle plus exactement de cette histoire. Je crois que l'incendie a eu lieu en 2005 ou bien c'est le jugement sur l'emprisonnement qui a eu lieu à cette époque. Je m'en souviens car je suis de la région et l'information a été donnée au journal de 20 heures sur TF1, raison pour laquelle je m'en rappelle un peu. Je vais faire des recherches, on devrait retrouver sur le net. La non-mise en conformité n'est pas sanctionnée mais le non respect des obligations l'est, lui.
Signature de Jacques124 
Spécialiste en BAES

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 12 avr. 2010 :  23:17:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
."....Gédehem, je ne suis pas un menteur ....."

Je n'ai jamais avancé cela, d'autant plus que je vais dans votre sens : "travailler" pour le syndicat peut être à l'origine de gros ennuis, on ne le dira jamais assez !!!
En particulier bien entendu pour des taches spécialisées !

Jany2718
Contributeur senior

953 message(s)
Statut: Jany2718 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 13 avr. 2010 :  00:33:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jacques124
La non-mise en conformité n'est pas sanctionnée mais le non respect des obligations l'est, lui.

A mon avis, si la sanction n'est pas prévue dans l'arrêté, c'est qu'aucune sanction ne peut s'appliquer régulièrement en cas de non observation de l'obligation en question, qui doit donc être plutôt considérée comme une recommandation pour les espaces privés.
Pour qu'il y ait une conséquence de la nature d'une indemnité à payer à une éventuelle victime , il faut donc un dommage ou un préjudice causé à ladite victilme et un jugement .

Jacques124
Contributeur débutant



France
71 message(s)
Statut: Jacques124 est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 13 avr. 2010 :  06:25:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Moi, ce qui me tue, c'est ce "je m'en foutisme".

Pourquoi absolument chercher s'il y a des sanctions ?

On respecte ou non la législation. Mais sur des points de sécurité, je ne comprends pas que l'on hésite. Il est dit, et c'est prouvé (mes contrôles vont dans ce sens) que 30 % des BAES ne fonctionnent pas. Là, ça se comprend mieux.
Signature de Jacques124 
Spécialiste en BAES

Jany2718
Contributeur senior

953 message(s)
Statut: Jany2718 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 13 avr. 2010 :  09:56:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Lorsque la réglementation devient absurde que doit-on faire ?
On a le droit de s'interroger sur l'utilité sociale de cette "obligation" !
La société accepte de payer le prix de certains risques en contrepartie
de certaines commodités ou satisfactions ou économies ( alcool, tabac, voiture, ...etc). Par exemple pour réduire le nombre de morts par an sur la route de 5 000 à 1 000 ,rien de plus simple : interdire les voitures de plus de 3 ans et limiter le vitesse à 50 km/h ! et pour réduire à zéro : interdire la voiture .
C'est le même problème pour la mise en conformité obligatoire des ascenseurs...Le bénéfice est surtout pour les ascensoristes !
Dans le cas des éclairements d'espaces de stationnement, peut-on savoir quel est le nombre de décès par an résulant d'un défaut de BAES ?

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 13 avr. 2010 :  11:27:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bien que ce soit hors sujet ( quoi que ....) :
" interdire les voitures de plus de 3 ans et limiter le vitesse à 50 km/h !"

Ce sont 2 choses qui n'ont rien à voir : en quoi une voiture de + de 3 ans serait plus accidentogène, en quoi rouler à plus de 50 km/h le serait aussi ?

Le problème que l'on oubli trop : vieille cariole ou 150 à l'heure, c'est le comportement et la maitrise (ou pas ) de celui qui tient les rênes qui importe (*).
Idem en copropriété : si on laisse le cheval fou (*) qui tire la cariole faire ce qu'il veut, il ne faut pas s'étonner de parfois verser dans le fossé !

(*) à commencer par une visite médicale obligatoire au moment de passer le permis et ensuite tous les 5 ans : les inaptes à la conduite, comme par exemple ceux ayant une mauvaise vision nocturne ou pas de vision relief (appréciation de la distance et de la vitesse de 2 véhicules en sens inverse) seront exclus du système !
Et qu'on ne vienne pas parler de la liberté de chacun lorsqu'il s'agit de protéger 5000 personnes d'une mort certaine, mort qui coute 50 fois plus à la Société (à nous tous) qu'un seul blessé ....

Pardon, mais c'est hors sujet ......

(*) tout le monde comprend de qui je parle !

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 13 avr. 2010 :  11:50:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jany2718 : votre approche de la loi est assez spéciale. Sur vos interventions vous critiquez systématiquement TOUS les textes, en cherchant un mot qui n'est pas écrit pour appuyer vos affirmations.

SI quelqu'un se blesse dans votre parking alors que les éclairages de secours n'ont pas été entretenus, la sanction tombera pour le SDC, ce copro l'attaquera au tribunal et gagnera son proçès, avec des DI très importants si ses blessures entrainent arrêt de travail ou un handicap.

jany2718 :
citation:
C'est le même problème pour la mise en conformité obligatoire des ascenseurs...Le bénéfice est surtout pour les ascensoristes !
Dans le cas des éclairements d'espaces de stationnement, peut-on savoir quel est le nombre de décès par an résulant d'un défaut de BAES ?


Ces exemples sont totalement idiots. Un ascenseur qui fonctionne est une bonne chose, surtout si vous habitez au 30 ème étage. Vous jouez beaucoup sur les mots, regardez donc ce que signifie BENEFICE, il n'est pas adapté à votre exemple. Les ascenseurs DOIVENT fonctionner en copro. il en existe de nombreux dangereux !!! les ascensoristes font des bénéfices, ce qui est aussi tout à fait normal dans une société !!!

Connaitre le nombre de mort par défaut de BAES ???? quelle drole de question. Un éclairage de sécurité est obligatoire , un point c'est tout. !!!

Il me semble surtout que vous êtes assez avare, vous refusez toute dépense si elle n'est pas nécéssaire à vos yeux. Il n'y a pas eu de mort dans mon parking, alors que nous des BAES e tdes éclairages. Cela coute cher, les voitures ont des phares pour éclairer, supprimons les éclairages et les BAES !!!

jany2718 :
citation:
On a le droit de s'interroger sur l'utilité sociale de cette "obligation" !


Pouvez vous nous expliquer cette phrase ?? comprends pas !!




mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 13 avr. 2010 :  12:00:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il ne s'agit pas de je menfoutisme, mais de gestion budgétaire.
des éléments concrets, sur la base d'un parc BAES Legrand.
Le produit BAES phare est le 62525.
Prix catalogue : 120 € TTC environ
Prix facturé par notre électricien pose comprise : 190 € TTC
Prix trouvé sur le net : 70 € TTC.

Contrat annuel BAES environ 600 € TTC.

Parc de ma copro : 90 BAES.

En prenant pour hypothèse le changement de 10 BAES par an (optimiste), la prise en charge par un professionnel des BAES génère un surcout de 1800 €.
Cela fait réfléchir ...
Depuis deux ans nos BAES sont maintenus par le CS, ils sont changés si besoin environ une fois par mois : le niveau de service est meilleur qu'avec un pro qui passe une fois par an.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 13 avr. 2010 :  13:27:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
mespres : à combien estimez vous les frais d'un procès si un de vos voisins se brise une jambe ou le dos ?? A combien estimez vous l'indemnité que le SDC devra payer dans ce cas : 1800 € ou plusieurs dizaines de milliers d'euros.

La sécurité n'est pas une affaire de gestion budgétaire !!! Ce n'est pas très sérieux de parler d'économies dans ce cas !!!

SI on vous quite avec jany2718, on peut également ne plus assurer l'immeuble, ne plus souscrire de contrat d'entretien des ascenseurs,.....


Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 13 avr. 2010 :  15:06:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Philippe, ne soyez pas, ncore une fois, excessif dans vos propos !!!

Effectivement : combien de mort en raison de l'absence de BAES ? sans doute aucun ! Peut être 25, 50 ?.... Sans doute 0 !
Là n'est pas l'important (si on peut dire s'agissant de mort, s'il y en a eu !) mais du confort du parking souterain, qui concerne tout le monde lorsqu'il y a coupure de courant !
C'est de cela dont il s'agit avant tout, le coté "sécuritaire" étant en vérité totalement accessoire !

Car sur ce plan là, pas besoin de se référer au BAES ou non !

2 affaires connues :
- la lampe grillée mais non remplacée dans la cage d'escalier sombre.
- le coin du paillasson de l'entrée qui dépasse de son logement.

Dans ces 2 cas il y a eu chute d'un habitant, dont une vieille dame qui s'est pris les pieds dans le coin du paillasson mal remis : fracture du fémur + du bassin (de mémoire).

Comme l'indique Jacques, la CPAM, qui a cherché à connaitre la cause des blessures, a assigné les syndicats en responsabilité ... lesquels ont été condamnés pour "défaut d'entretien" à prendre à leur charge les frais de prise en charge par la CPAM ! Il y en avait bien plus que 1800 malheureux € ....
Bien sur, les assureurs sont intervenus. Mais il n'empeche !

Conclusion : si l'Administration ne procède pas aux controles de l'application des obligations faites aux syndicats, ou même des mesures de simple bon sens (éclairage d'un parking souterrain par nature sombre), la responsabilité des syndicats peut être ensuite engagées !
Voila la "sanction" du non respect de règles/normes.

C'est le pourquoi de la mise en place d'une politique de "bonne gestion", ... qui ne doit pas être que budgétaire....

Édité par - Gédehem le 13 avr. 2010 15:10:41

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 13 avr. 2010 :  17:15:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
gedehem :
citation:
Philippe, ne soyez pas, ncore une fois, excessif dans vos propos !!!


????????????????????

Surtout si vous répétez la même chose que moi dans votre post !!!! mes propos n'ont pas été excessifs, arrêtez de les juger à chacune de mes intervention^s.

Sinon je me ferais un plaisir de faire quelques copier-coller de vos propos injurieux de certains de vos posts !!!! OU les termes " pas sérieux " ou " idiots" sont ils excessifs, Monsieur le professeur !!!


mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 13 avr. 2010 :  17:36:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Gedehem, permettez moi de rectifier substantiellement vos propos. VOus ecrivez
citation:
Effectivement : combien de mort en raison de l'absence de BAES ? sans doute aucun ! Peut être 25, 50 ?.... Sans doute 0 !


Emboitant le pas à Philippe388, vous semblez retenir que ma copro fait l'impasse sur la maintenance des BAES. Que nenni non pas !
Nos 90 BAES sont opérationnels, 4 viennent d'être changés par un membre du CS. Je répète : le CS assure une visite mensuelle. Non seulement nous économisons 1800 €, mais les BAES sont mieux entretenus qu'avec un professionnel (passage annuel): nous exploitons tout simplement le fait que les BAES sont maintenant SATI, c'est à dire qu'ils se testent tout seuls:http://www.sdi-france.com/documents...tintegre.pdf : dès qu'une led jaune clignote, changement du BAES. Un BAES ne reste jamais HS plus d'un mois.

Édité par - mespres le 13 avr. 2010 17:39:58

Jacques124
Contributeur débutant



France
71 message(s)
Statut: Jacques124 est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 20 avr. 2010 :  18:24:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mespres

Gedehem, permettez moi de rectifier substantiellement vos propos. VOus ecrivez
citation:
Effectivement : combien de mort en raison de l'absence de BAES ? sans doute aucun ! Peut être 25, 50 ?.... Sans doute 0 !


Emboitant le pas à Philippe388, vous semblez retenir que ma copro fait l'impasse sur la maintenance des BAES. Que nenni non pas !
Nos 90 BAES sont opérationnels, 4 viennent d'être changés par un membre du CS. Je répète : le CS assure une visite mensuelle. Non seulement nous économisons 1800 €, mais les BAES sont mieux entretenus qu'avec un professionnel (passage annuel): nous exploitons tout simplement le fait que les BAES sont maintenant SATI, c'est à dire qu'ils se testent tout seuls:http://www.sdi-france.com/documents...tintegre.pdf : dès qu'une led jaune clignote, changement du BAES. Un BAES ne reste jamais HS plus d'un mois.



Prendriez-vous tous les pros pour des abrutis ?

Le rôle d'un pro est de connaître son boulot et de le faire correctement. Vous n'allez pas non plus chez votre garagiste car vous connaissez mieux la mécanique que lui.

Soyons sérieux, seul un pro fera du travail comme il se doit. Maintenant, si vous n'avez jamais trouvé de vrai pro, ne dites pas qu'ils sont tous moins bons que vous.
Signature de Jacques124 
Spécialiste en BAES

Jacques124
Contributeur débutant



France
71 message(s)
Statut: Jacques124 est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 20 avr. 2010 :  18:33:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mespres

Il ne s'agit pas de je menfoutisme, mais de gestion budgétaire.
des éléments concrets, sur la base d'un parc BAES Legrand.
Le produit BAES phare est le 62525.
Prix catalogue : 120 € TTC environ
Prix facturé par notre électricien pose comprise : 190 € TTC
Prix trouvé sur le net : 70 € TTC.

Contrat annuel BAES environ 600 € TTC.

Parc de ma copro : 90 BAES.

En prenant pour hypothèse le changement de 10 BAES par an (optimiste), la prise en charge par un professionnel des BAES génère un surcout de 1800 €.
Cela fait réfléchir ...
Depuis deux ans nos BAES sont maintenus par le CS, ils sont changés si besoin environ une fois par mois : le niveau de service est meilleur qu'avec un pro qui passe une fois par an.


Vous n'êtes pas obligé de mettre du Legrand ni non plus de la ******rie. Il existe des marques qui assurent un bon compromis. Chez moi, par ex. et j'espère ne pas être le seul, la pose d'un BAES de bonne marque + le bloc revient à environ 80 euros.

Quant aux prix que vous annoncez pour la maintenance, un conseil, consultez des professionnels. Ces prix sont exhorbitants et ne correspondent pas à la réalité. D'ailleurs comment pouvez-vous les annoncer, puisque vous faites tout vous-même. Consultez de bons pros honnêtes et vous aurez d'autres prix.
Signature de Jacques124 
Spécialiste en BAES

Jacques124
Contributeur débutant



France
71 message(s)
Statut: Jacques124 est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 20 avr. 2010 :  18:35:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jany2718

Lorsque la réglementation devient absurde que doit-on faire ?
On a le droit de s'interroger sur l'utilité sociale de cette "obligation" !
La société accepte de payer le prix de certains risques en contrepartie
de certaines commodités ou satisfactions ou économies ( alcool, tabac, voiture, ...etc). Par exemple pour réduire le nombre de morts par an sur la route de 5 000 à 1 000 ,rien de plus simple : interdire les voitures de plus de 3 ans et limiter le vitesse à 50 km/h ! et pour réduire à zéro : interdire la voiture .
C'est le même problème pour la mise en conformité obligatoire des ascenseurs...Le bénéfice est surtout pour les ascensoristes !
Dans le cas des éclairements d'espaces de stationnement, peut-on savoir quel est le nombre de décès par an résulant d'un défaut de BAES ?


Vous avez raison : attendons l'accident pour y penser.
Signature de Jacques124 
Spécialiste en BAES

immo34
Contributeur actif

110 message(s)
Statut: immo34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 20 avr. 2010 :  20:39:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Prendriez-vous tous les pros pour des abrutis ?

A vous lire Jacques124 j'ai l'impression d'avoir à faire à un grand naïf car tout le monde n'est pas comme vous. Deux derniers exemples de pros dans des domaines différents du votre: un électricien qui a pignon sur rue et qui nous facture une gâche électrique 323 € qui coûte 87 €; un "expert" en extincteurs qui fait le contrôle annuel des extincteurs avec un simple stylo et qui est pourtant certifié APSAD, NF services, etc.. Et d'autres exemples je pourrais vous en sortir.
Non Jacques 124 tous les pros ne sont pas comme vous et je le regrette beaucoup !

Jacques124
Contributeur débutant



France
71 message(s)
Statut: Jacques124 est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 20 avr. 2010 :  20:54:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non, je ne suis pas si naïf et je sais que vous n'avez pas tort.

Déjà, l'électricien, très compétent (enfin j'espère) en électricité générale mais non spécialisé en éclairage de sécurité. Encore vu aujourd'hui du 45 lumens au lieu de 8 dans l'escalier protégé de l'habitation. Il ne connaît pas les branchements des télécommandes et se contente de relier le + au + et le - au - mais des fois, il faut inverser sinon ça marche à l'envers.

Quant aux vérificateurs en extincteurs, les plus courants, ils n'y connaissent rien. On les a réunis devant une table, on leur a posé 2 blocs devant eux, on ne leur a jamais parlé de télécommande, ils ne connaissent RIEN à l'électricité et après 2 heures autour de cette table on leur a dit "Allez-y".

Les vrais pros, c'est vrai, on est peu, mes clients le reconnaissent mais on est au moins quelques uns. C'est aussi vrai que pour savoir si on en fait partie ou non, c'est en essayant et c'est pas évident, mais nous, on peut vous apporter un bon travail et si on n'est pas voleur, en plus, le prix sera raisonnable.
Signature de Jacques124 
Spécialiste en BAES

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 20 avr. 2010 :  22:25:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ne mélangeons pas tout ! la maintenance des BAES ne demande aucune compétence particulière, c'est entendu. Led jaune fixe --> changement d'ampoule. led jaune clignotante --> changement de BAES. Pour le faire moi-même, je sais exactement de quoi il en retourne. Dommage à mon avis de payer un électricien pour cela. Ce n'est pas très pro de ne pas reconnaitre que les progrès dans certains matériel (les BAES par exemple), ont considérablement simplifié la maintenance.
Le prix que j'annonce correspond à un devis d'électricien.
Dans le même état d'esprit, dommage de payer un professionnel pour changer le code d'un digicode : une fois le code maître programmé, cela n'a rien de pro !!! La programmation du code maître demande une manipulation mécanique supplémentaire pas bien méchante !!!
Les temps changent, les particuliers accèdent à des infos jusque là difficiles à obtenir ... leurs compétences augmentent. les notice Legrand et Noralsy sont facilement consultables ...
Les ventes par Internet changent la donne : j'achète pour la copro les émetteurs parking 50% moins cher qu'en passant par l'entreprise qui fait la maintenance ... et je les programme grâce à la notice que j'ai trouvée sur internet.
Attention, on ne s'improvise pas électricien !! notre extracteur a disjoncté : j'ai fait ce que je sais faire : controler les plombs. Le défaut n'était pas là : l'électricien est venu et il a remis en route l'extracteur.

Édité par - mespres le 21 avr. 2010 06:48:27

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 Posté - 21 avr. 2010 :  10:39:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ATTENTION !!!!! en cas d'accidents dans ce parking ou les éclairages sont entretenus pas des copros.

L'assurance du SDC demandra le contrat d'entretien et les dates d'intervention de l'entreprise. En aucuns cas il ne prendra en charge ce dossier géré par des non-pros.

Faire des économies sur la sécurité et les contrats d'entretien est idiot, dangereux et un très très mauvais calcul. La case PRO est obligatoire, à vous d'en trouver un bon, il en existe beaucoup !!!

Je me blesse dans ce parking car des BAES sont en panne et que le "gentil" copro qui les entretient est en vacances, j'attaque immédiatement le SDC pour ce préjudice, et vos quleques dizaines d'euros d"économie ne suffireont pas à payer les frais d'avocats et encore moins les dizaines de milliers d'euros de DI !!!!

Jany2718 : avez vous appeler l'assurance de votre copropriété pour confirmer vos dires ??? Discutez la loi ne vous servira à rien en cas de gros pépins !!!
Page: de 4 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous