Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Louer une chambre de service ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ© Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

 41 PostĂ© - 06 janv. 2011 :  12:58:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Et bien voilà, pepimmo comprend mon point de vue sur les petites micro-surfaces mises sur le marché locatif. Par contre je n'ai jamais pensé de moi-même que j'avais des valeurs humanistes, simplement du bons sens... Et encore, toutes mesures gardées

Je suis ravi d'apprendre que Sonia75 a très bien vécu son hébergement en Cité U ou en foyer de jeunes travailleurs, il y a probablement "un bail" déjà. Mais le problème n'est pas là, où alors on voudrait nous faire dévier du sujet principal de la mise sur le marché de micro-surfaces limitent légales, et très souvent borderline.


citation:
Initialement posté par pepimmo

Bonjour
..../.... A force de tirer vers le bas , on finira un jour par avoir des chambes-tiroirs , comme au Japon !!!

Ah vous sautez une étape transitoire, l'occident n'est pas encore prêt pour supporter la philosophie du Hagakure ni celle des Kamikazes, mais on y viendra progressivement par l'anesthésie cérébrale qui nous aspire politiquement, socialement et économiquement.

Pour le moment, on en est seulement au logement conteneurs qui semblent susciter un vif intérêts tant pour les communes que pour les entrepreneurs, quant à l'esprit écologique de l'affaire pour le recyclage, c'est un alibi écologiste !


J'adore le discours promotionnel


Mais si vous appréciez le film BLADE RUNNER et en comprenez le sens autant que le synopsis, alrs dans ce cas sur une music de Llewellyn (style Vangelis), voici pour vous en exclusivité mondiale, "Comment demander un logement conteneur au Havre"



Face au succès de l'opération, la prochaine étape sera donc quoi ? Le recyclage des conteneurs de poubelles en logements sociaux pour SDF ?


Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.


sonia75
Contributeur vétéran

1770 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 PostĂ© - 06 janv. 2011 :  13:18:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Luc Standon
[
Je suis ravi d'apprendre que Sonia75 a très bien vécu son hébergement en Cité U ou en foyer de jeunes travailleurs, il y a probablement "un bail" déjà. Mais le problème n'est pas là, où alors on voudrait nous faire dévier du sujet principal de la mise sur le marché de micro-surfaces limitent légales, et très souvent borderline.

C'était il y a 10 ans. Les conditions devaient être moins bien que maintenant en plus ! En plus la douche était commune et sur le palier (au bout d'un couloir) tandis que dans les chambres de services la douche est dans la pièce.
Bah si le problème est là, c'est que vivre dans une petite surface n'a rien d'une prison ou de quelque chose d'inhumain ou de sordide comme vous le dites. Et je parle donc en connaissance de cause.

Édité par - sonia75 le 06 janv. 2011 19:58:34

sonia75
Contributeur vétéran

1770 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 PostĂ© - 06 janv. 2011 :  13:21:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par realtime75

Sonia75, je vous enverrai quelques photo en MP ou par email : postées ici, elles risquent... de faire des envieux!

Merci c'est très gentil à vous et pour le reste à chacun son opinion de toute façon, tant que la légalité et que les gens sont respectés.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 PostĂ© - 06 janv. 2011 :  16:13:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par realtime75

Un grand merci pour vos leçons de morale! Franchement MERCI!

De rien, le plaisir Ă©tait pour moi


citation:
Initialement posté par realtime75

Au risque de vous décevoir, vos arguments sont malheureusement trop largement insuffisants à mes yeux!

Aucune déception, il n'y a pas plus borgne que celui qui ne veut pas voir.


citation:
Initialement posté par realtime75

Puisque l'offre de logement à Paris semble tant vous décevoir, Agissez!

C'est fait, cela se fait, et la bataille est engagée, mais heureusement je ne suis pas seul.


citation:
Initialement posté par realtime75

Luttez-vous contre les vilains méchants propriétaires qui osent percevoir un loyer sur des chambres que vous jugez trop petites !

7.75m² Loi Carrez / 20.20m3 / 9.50m2 au sol / WC sur palier : en location meublé, ce n'est pas moi qui juge.

L'Article 4 du Décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent pris pour l'application de l'article 187 de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, stipule, entre autre :
"Le logement dispose au moins d'une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 mètres carrés et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres, soit un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes."

Vous êtes donc borderline, même si votre location est parfaitement légale au plan juridique concernant la surface habitable. En plus vous semblez avoir une fenêtre, ce qui ne semble pas être le cas des photos du logement montré par sonia75. Reste les autres critères, mais je suis persuader que là aussi vous êtes dans votre bon droit. Vous voyez, je sais être fair-play, mais cela n'enlève en rien mes propos et mon point de vue.

citation:
Initialement posté par realtime75

Je suis persuadé que le collectif JEUDI NOIR serai très heureux de vous avoir parmi ses membres actifs! (Ooops! c'est peut être déjà le cas...)

Ah ! Ca ne va pas la tĂŞte, non ? Donc exemple, puisque vous citez le collectif de bobos Jeudi Noir :

Jeudi Noir (lien vidéo dailymotion) est un collectif initialement piloter par Manuel Domergue, qui lui même à l'époque où il était encore étudiant, était aussi l'assistant du député Européen des Verts Monsieur Jean Desessard (actuellement sénateur de Paris pour Europe Ecolige/Les Verts rattaché au groupe Socialiste).

Voilà pourquoi le collectif Jeudi Noir a souvent été couvert politiquement lors de ses actions médiatiques sur Paris, ville administré par les socialopes, dont le maire (je ne donnerais pas son adresse personnel dans le VIII) est de droite . A présent, Manuel Domergue, le « communicant » de Jeudi Noir et de Génération Précaire se porte bien et sa carrière politique professionnel est bien lancé. Mais vous ne trouverez pas ces informations sur Wikipédia . Et comme je vous l'avais dit dans un précédent message mes sources d'informations sont probablement bien plus étendues que les vôtres ou que vous puissiez l'imaginer.

Je continu.... Aller pour votre plaisir d'information sur ces pseudo collectifs agitateur généralement des satellites de partis politiques de gôche et soutenu pour la création d'entreprise de communication (attention si vous êtes de gôche, la suite risque de vous piquer les yeux Pourtant c'est aussi la vérité) :

citation:
Les Faux amis ou les nouveaux (néo en novlangue) agitateurs sociaux

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils ont fait Sciences-Po : ce sont les « nouveaux agitateurs sociaux », comme les a baptisés France Info.

Ces entrepreneurs du spectacle militant chic et choc se bagarrent contre la vie chère, les stages-esclavage ou le manque de logements à coups de happenings télégéniques (pour lesquels on mobilise des bataillons de jeunes activistes). Leaders charismatiques des Désobéissants, de Génération Précaire, de Jeudi Noir, de Sauvons les riches ou de L’Appel et la Pioche,ils entendent « renouveler » les formes de lutte, car le syndicalisme à papa, c’est dépassé. « Les syndicats ont une part de responsabilité terrible dans la crise qui les affecte, explique à France Info Manuel Domergue, le « communicant » de Jeudi Noir et Génération Précaire. C’est qu’ils sont souvent assez chiants, ils se renouvellent pas, ils sont vieux, ils sont pas drôles et souvent en plus ils perdent à la fin. […] Il faut mettre à leur décharge que c’est difficile d’avoir des modes d’action comme les nôtres quand on parle de sa boîte, quand on parle de son licenciement. C’est plus dur de façonner une médiatisation sur mesure, drôle et tout ça, quand on est en train de se faire virer de sa boîte. »

Trop sympa, Manuel, ton indulgence pour le prolo ignorant tout de la stratégie publicitaire. Mais même si on n’existe aujourd’hui que si on passe à la télé, tout le monde n’a pas forcément envie de tortiller du cul pour plaire aux journalistes. À moins de vouloir faire carrière…

Car les médias les adorent, ces enfants terribles, anticapitalistes mais gentils. Et c’est vrai qu’elles ont de la gueule, leurs actions. Pique-niques récupérateurs dans les grandes surfaces, fiestas vengeresses dans des apparts que les proprios louent trop cher, squattage de bâtiments vacants pour y installer des sans-logis… Voilà qui attire la sympathie. Du coup, élus et ministres les pouponnent : Jeudi Noir bénéficie du soutien de plusieurs élus Verts, reçoit la visite de pontes du PS ou du NPA, et même l’appui du sénateur UMP Étienne Pinte. Son porte-parole, Julien Bayou, a participé avec d’autres à la Commission de concertation sur la politique de la jeunesse, une baudruche gonflée par Martin Hirsch. Pour quel résultat ? « Comme la quasi-totalité des membres de la commission Hirsch, Génération Précaire considère qu’il faut développer l’apprentissage et l’alternance. » Conscient d’avoir brassé du vide, Bayou ironise sur son blog : « Trente-deux ans d’échecs (depuis les stages exonérés du Plan Barre. Cela force le respect. »

À ce train-là, en effet, on n’est pas près de sortir de la précarité. Sauf Bayou : pour lutter contre, lui et son pote Lionel Primault ont fondé une « agence de conseil en mobilisation et communication pour ONG et organisations d’intérêt général », comme le claironne leur profil fesse-bouc. Modestement nommée Primault & Bayou, elle est enregistrée comme entreprise de « création artistique » auprès de la fédération des Scops de la communication.

La CGT-Cadres et Attac ont été leurs premiers clients. Le 28 mars 2009, dans le cadre d’une manif anti-G20, une plage de sable avec palmiers a été installée place de la Bourse, à Paris. Une action commanditée par Attac mais signée Primault & Bayou, qui ont répondu aux caméras depuis leurs transats. Quant à la CGT-Cadres, elle a, à 7 heures du matin le 21 octobre 2008, pris d’assaut le siège du Medef avec un énorme réveille-matin gonflable conçu par nos deux créatifs. Tout ça afin de soumettre à la centrale patronale une pétition pour le respect des RTT. Comme quoi, s’ils sont ringards, les syndicats peuvent encore servir à faire du pognon.

Article publié dans CQFD N°70, septembre 2009

Là cela vous donne un meilleur aperçu de la chose politique (pas toujours connu du grand public). En tout cas, c'est pas comme cela que j'arriverai à faire carrière avec Jeudi Noir ou autre, comme croit le penser realtime75.


citation:
Initialement posté par realtime75

Mais bon... c'est vrai que vivre en pleine campagne est un choix... et je peux parfaitement comprendre que vos 2000m2 de terrain...

2000m² de terrain, vous plaisantez, j'étouffe, je suffoque.
C'est pas la campagne ça ? Ou alors c'est la campagne proche Paris ?
C'est l'Éden, 2000m² de verts gazon proche Paris, mais c'est un véritable jardin d'Épicure.


citation:
Initialement posté par realtime75

... 2000m2 de terrain inutilisés et inutilisables en province faute de demande peuvent être une des origines de votre colère!

Ah bon ?! Pour qu'un cheval se sente bien, compter 1 hectare par cheval.
Reste à déterminer le nombre de chevaux. A cela s'ajoute aussi l'espace autour de la maison, et des dépendances. Et là vous pouvez dire que vous êtes au vert. Nannnn j'déconne Vous n'avez pas besoin d'autant d'espace 2000m² suffiront pour simplement 2 ou 3 Yorkshires, mais pas plus.


citation:
Initialement posté par realtime75

L'offre de logement est plus abondante en banlieue, non?
Il parait que les logements y sont plus grands et surtout, bien moins chers!

C'est pas pareille, puis tout dépend de quelle banlieue, faut voir si le quartier est populaire ou pas. Mais bon, après tout Neuilly-sur-Seine, c'est aussi la banlieue, non ? Mais il y a mieux que Neuilly, côté ouest parisien.


citation:
Initialement posté par realtime75

MOI j'ai choisi de faire partie de ceux que vous considerez comme de "très vilains méchants bailleurs de petits logements parisiens" et j'en suis très heureux !

Que Dieu vous garde.


citation:
Initialement posté par realtime75

Mes loyers sont peu élevés au regard du marché tout en me permettant une rentabilité correcte (c'est également un des objectifs, non?),

Ah là c'est un tord d'avoir des loyers peu élevé au regard du marché, surtout avec la description du bien que vous en avez fait. Vous ave un blocage : psycho, non je ne pense pas. Cela doit être un blocage morale, quand même. Comme quoi, une petite voix du fond de votre conscience vous parle, et vous l'écouter un peu tout de même. Que Dieu vous garde, mon brave.


citation:
Initialement posté par realtime75

mes biens sont propres (décents au regard de la loi, quelle honte me direz-vous!),

Aucune.


citation:
Initialement posté par realtime75

très correctement équipés et idéalement placés, mes locataires étudiants (et leurs parents!) sont très satisfaits alors... tout le monde est heureux!

Candide oui c'est bien cela, vous me rappeler "Candide ou l'Optimisme", c'est un texte classique de Voltaire.


citation:
Initialement posté par realtime75

Je vais surement vous faire honte mais je vais vous avouer un petit secret : J'ai moi même été locataire d'une chambre de bonne aménagée en studette il y a quelques années!!!! Ne m'en voulez pas SVP!!!

Bien au contraire, votre ascension sociale est merveilleuse, vous faite pleinement parti de la France qui gagne, et je ne peux que vous en féliciter, mais certainement pas vous en vouloir.


Par contre, il y a un truc que je ne comprend pas encore avec vous même, realtime75, et aussi avec sonia75 : vous rapportez tous deux vos projets d'investissements, vos choix, vos orientations à un niveau très personnel, peut être même trop personnel, de fait vous êtes constamment dans l'obligation de vous justifier en insistant bien sur vos années antérieures. Je trouve cela étrange, c'est tout.
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

sonia75
Contributeur vétéran

1770 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 PostĂ© - 06 janv. 2011 :  18:06:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Luc Standon

En plus vous semblez avoir une fenêtre, ce qui ne semble pas être le cas des photos du logement montré par sonia75.

Sur les photos de la studette transmises précédemment, il y a bien une fenêtre, un vélux pour être précise.
Mais dans la chambre que je vais acheter et dont je viens de signer le compromis cet ap-midi (phiou !), il y a une grande et belle fenêtre avec une vue, mon dieu, à couper le souffle ! Je ne manquerai pas de la poster pour vous faire baver dés que je l'aurai (je dois retourner ds la chambre pr prendre des mesures).



citation:
Par contre, il y a un truc que je ne comprend pas encore avec vous même, realtime75, et aussi avec sonia75 : vous rapportez tous deux vos projets d'investissements, vos choix, vos orientations à un niveau très personnel, peut être même trop personnel, de fait vous êtes constamment dans l'obligation de vous justifier en insistant bien sur vos années antérieures. Je trouve cela étrange, c'est tout.

Bah il n'y a rien d'étrange à se reporter à son expérience quand on est attaqué et calomnié. Realtime comme moi-même nous parlons en connaissance de cause, nous avons vécu ds des petites surfaces et nous nous en portons très bien, contrairement à ce que vous affirmez.
D'ailleurs la 1e utilisation de la chambre sera pr moi, car elle va me servir de pied à terre en attendant mon déménagement ailleurs et j'en suis très contente !

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 PostĂ© - 06 janv. 2011 :  20:55:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sonia75

Je ne manquerai pas de la poster pour vous faire baver dés que je l'aurai (je dois retourner ds la chambre pr prendre des mesures).

Ah j'en bave d'avance. Ceci dit ayant aussi d'autres motivations...
Pour les mesures, vous utiliserez le système métrique ou directement système impérial d'unités (à l'anglaise, vous savez en pieds et en pouces ).

Je suis taquin, hein
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 PostĂ© - 10 mars 2011 :  12:17:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par realtime75

Monsieur Luc, je suis obligé d'intervenir à la lecture de votre post.
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous : Je suis moi même propriétaire d'une chambre de 7,75m2 carrez / 20,20m3 / 9,50m2 au sol / WC sur palier.
.../...
Pari réussi : Mon locataire actuel est très heureux de disposer de son petit chez lui, propre et au calme.

Au regard des annonces d'actualité, il me semblait opportun de relancer le sujet.... Non ?

Benoist Apparu : «Taxer les loyers à plus de 40 euros le m2»

citation:
Initialement posté par realtime75

Pour finir, en ce qui concerne d'éventuelles nouvelles normes d'habitabilité supérieurs aux normes actuellement en vigueur, ce n'est pas pour demain! Rendez vous compte : Des milliers de chambres de bonnes de moins de 10m2 sont actuellement louées à Paris (et dans cetaines grandes villes de province). Les rendre non louables signifierai des milliers de solutions relogement à prévoir, des milliers de nouveaus dossiers HLM (Lisez l'actualité : Des dizaines de milliers de dossiers sont actuellement en attente à Paris!!!), des centaines de locations "au noir" et un manque à gagner colossal pour l'état et les communes (Pas de locataire officiel = Pas de taxe d'habitation).


Taxer à 70% les loyer des "micro-logements" (tiens il ont trouvé un nouveau terme de bobos pour définir les petites surfaces inférieur à 13m²) dont le prix de location serait trop élevé : ne serait-ce pas le début pour étouffer dans l'œuf :
- Les logements inférieurs à 13m² loi Carrez, sans pour autant modifier les critère de décence de surface des logement (9m² ou 20m3).

Apparu veut taxer les propriétaires trop gourmands

citation:
Initialement posté par realtime75

Par ailleurs, dois-je vous rappeler que le gouvernement Chirac avait proposé la modification des normes locatives... à la baisse?!!! (7m2 si mes souvenirs sont exacts).

Faute de ne pouvoir pousser les murs, il va y avoir une taxation exorbitante (70%) sur ces petites surfaces.
Le rendement locatif, par rapport au prix d'investissement, et au contrainte fiscale fera que ces micro-logement ne seront définitivement plus un bon produit de placement avec des taux de rendement à 2 chiffres.


citation:
Initialement posté par realtime75

vos arguments sont malheureusement trop largement insuffisants Ă  mes yeux!

J'espère dans ce cas que soit fiscalement vous êtes prêts, au cas où la proposition de Benoist Apparu passe dans le courant de l'année.
Soit vous avez déjà amorti votre investissement et vous pourrez donc vous permettre de réajuster le loyer de votre micro-logement : mais Sonia75 n'est pas sortie de la phase d'amortissement, donc son rendement locatif va d'un coup (si une loi de taxation passe) chuter dramatiquement. Au point que cela peut générer en fait qu'elle se retrouve elle en situation de surendettement par rapport à son montage financier initiale. Même si ce n'est pas le cas de Sonia75, cela peut être le cas d'une personne faisant son premier achat d'investissement locatif.


citation:
Initialement posté par realtime75

Sonia75, je vous enverrai quelques photo en MP ou par email : postées ici, elles risquent... de faire des envieux!

Des envieux ??? Bien vue que la proposition de Loi porte sur tout les logements dont la superficie est inférieure à 13m², je reste pour le moment serein de mon côté, et ne me sent pas concerné. Cela ne veut pas dire d'autant que j'approuve la proposition de Loi ainsi formulé par Benoist Apparu, car en fait cela ne résout pas le problème sur le fond.

Voir les 4 vérités sur France 2 en date du 10/03/2011 avec Benoist Apparu :
- http://info.francetelevisions.fr/vi...ES_4_VERITES
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

ribouldingue
Pilier de forums



17288 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 PostĂ© - 10 mars 2011 :  13:25:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ca s'appelle de la c.o.n.n.e.r.i.e en barre.

On va taxer les dépassements de vitesse de plus de 30 km/h au lieu de les verbaliser.

On va imposer une taxe sur les gens bruyant a la place de leur donner des amendes.


ce genre de comportement a plus de chance d'attirer les investisseur sur la niche des hauts revenus immobiliers, quoi, comment, on peut louer a ces niveaux, et c'est légal, incroyable,moi aussi, je veux, comment je fais?

.. et d'inciter a découper le 120 m2 du quatrième étage louable a 15 euros du m2 en dix studettes avec chausse pieds louables a 50 euros du M2 avec vues sur la Tour eiffel.



40 euros du m2 et plus, soit c'est légal, soit ca ne l'est pas.
Su c'est légal et qu'on trouve cela absuif, on se demande pourquoi des gens acceptent de payer ce niveau et si il faut on modifie la législation si ily a quelque chose d'abusif, et qu'il n'y a rien d'abusif on s'écrase.

Pour ma part, je pense qu'il y a quelque chose d'abusif, donc pour une fois, on légifère avec profit... Mais c'est vrai que ce gouverment n'en n'a guère l'habitude.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 PostĂ© - 10 mars 2011 :  15:19:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Précision justement que la vente à la découpe a aussi poussé ce marché de micro-studette.

Que la proposition de Monsieur Apparu est de taxer les bailleurs sur le constat du marché Parisien, genre il est sortie de son bureau, il a réalisé la problématique du marché parisien, et il va faire une législation applicable au niveau national. Déjà rien que cela pose problème.

D'un côté M. Apparu légifère sur le prix du marché locatif parisien, mais de l'autre côté il oublie de légiférer sur le prix du marché de vente de ces mêmes surfaces.

Dans un même temps, les copropriétaires doivent se contenter d'un simple Arrêté du 20 avril 2010, dit l'arrêté Novelli, alors que les charges de copropriété explose : voir le nombre de dossiers traités annuellement au tribunal de Paris pour contestations de charges abusives des syndics. Mais toujours pas de Loi à l'horizon. Quel est le rapport me direz vous...

Posons le cas suivant d'un investisseur lambda qui débute.
Comme il débute, il commence déjà par l'acquisition d'une petite surface.
Comme Sonia75, il trouve un jour son bonheur. Et il fait ses calculs d'achat et d'amortissements.

Le taux d'emprunt étant en ce moment favorable, il emprunt sur 20 ans à 4% assurance comprise. Cout de l'investissement hors frais de travaux 120K€, hors frais d'imposition, hors frais de charges copropriété. Petite simulation rapide :

citation:
Pour votre emprunt de 120 000 Euros sur 20 ans au taux de 4,00% assurance incluse :
- Le montant de vos mensualités s'élève à 745,95 Euros dont 50,00 Euros d'assurance.
- Taux utilisé : 3,50% + assurance : 0,50%.

Le coût total de votre crédit sera de 59.028,40 Euros dont 12.000,00 Euros d'assurance.


Ce qui signifie que le mec qui investi dans une petite surface prix coutant à 120K€ doit au minimum retrouver un loyer hors charges comprises de 745.95€ pour que le dit investissement reste à flot. donc taux de rendement à 0% voire moins si on ajoute les taxes, les charges de copropriété, et les charges locatives, et les travaux.

Le mec se lance dans l'investissement, et se dit que faute de rentabilité immédiate, il y aura la plus-value qui couvrira... au moins au bout de 10 ans, si le marché immobilier ne s'écroule pas entre temps.

Le petit investisseur réalise donc l'opération (son premier achat).
Il fait les travaux d'aménagement nécessaire, il les paie cash, sans crédit. Coût entre 5 et 10 K€ (mettons 7.5K€ pour couper la poire en 2). Déjà on sent arrivé le déficit fiscale. L'amortissement des travaux est réalisé sur 10 ans : soit 7500€/10ans = 750€/an. Soit 750€/12mois=62.50€

Là j'extrapole on en est déjà à 745+65 = 810€/mois hors impôts, hors frais de charges de copropriété, hors frais divers.

Arrive justement les charges de cette copropriété dans lequel est ce ravissant micro-studio loué à un prix démoniaque par un sataniste investisseur spéculateur selon l'image libérale de M. Apparu qui a succombé aux pressions médiatiques et politique du Collectif Jeudi Noir (dixit JN, par exemple). Puis M. Apparu ne veut certainement pas faire la même bourde politique avec le collectif JN (soutenu par la gôche boboïsée parisienne), que Mme BOUTIN qui avait géré le dossier avec Augustin LEGRAND du Collectif des Enfants de Don Quichotte (les EDQ), tout cela pour aboutir à une Loi dite DALO qui est vide de sens.

Donc arrive les charges copro trimestriel de ce charmant petit studio, et là surprise, car si la copro est sans ascenseur on arrive facilement à du 200 à 250 €/timestre, soit environs 65€ à 85€ de charges mensuel. Certes une partie est récupérable auprès du locataire, tout comme la TOEM.

Mettons que la copro a un ascenseur, même si la micro-studette est au 6ième et dernier étage, il y aura des charges d'ascenseur dans la clé de répartition. Et vue l'obligation de voter les travaux de mise en conformité des ascenseurs, les charges grimpent très rapidement.

Là on arrive facilement de 300€ à 350€ de charges copro trimestriel.
Donc entre 100€ et 115€ de charges copro. dont une partie est récupérable auprès du locataire, comme la TEOM...

Fixons d'ailleurs la TEOM d'un 10m². Ah oui Le maire de Paris, M. DELANOE affilié au PS a justement augmenter les impôts fonciers sur Paris. Mettons la TEOM à 4€/mois.

reste la taxe foncière principale qui elle n'est pas récupérable auprès du locataire (logique).

Donc on arrive grosso-modo pour l'Ă©quilibre mensuel de l'investissement de cette studette Ă  Paris :

M Apparu se pointe et décide que ce studio, loué 850€/mois, est à un prix locatif exorbitant : OK moi je veux bien, mais même à 850€/mois l'investissement n'offre aucune rentabilité.

Or M. Apparu ne s'inquiète pas de légiférer sur le prix de vente, le modèle du libre échange et de la Loi du marché ne pouvant être remis en cause, évidement. Le seul argument de M. Apparu étant de dire que l'investisseur se refera la cerise au moment de la revente grâce justement à la plus-value (qui est déjà imposé). Mais entre temps, il faut bien que l'investisseur paye ses traites et ses charges, faute d'avoir un rendement locatif supérieur à 0.01%, non ?

Si en plus on légifère sur une sur-taxation à 70% sur les studettes <13m² et dont le prix est supérieur à 40€/m² on obtient quoi ?

40€*10m² = 400€/mois maximum. Une aberration économique puisque l'investisseur lui doit déjà 800€/mois. Il y a donc une perte sèche de 400€/mois minimum sur l'investissement.

Sachant que l'investisseur lambda n'est pas un organisme HLM, faisant du logement conventionné. Et le patrimoine immobilier d'un investisseur lambda n'est pas du tout le même qu'un organisme HLM institutionalisé.

Ce projet de Loi est pour ma part totalement monté à l'envers, à l'encontre des propriétaires bailleurs de petite surface, et ne résout en rien la problématique de fond.



Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 PostĂ© - 10 mars 2011 :  19:23:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Très bon sujet et très bonne analyse sur la rentabilité.

A force de presser le bailleur et en période de crise du logement , il ne faut pas oublier effectivement que le bailleur prend des risques personnels et doit gérer une multiple de problèmes du fait qu'il met en location un bien :

- Gestion , entretien , cout des charges , réparations , charges...etc

J'ajouterais le regard des autres qui vous considère comme un rentier disposant de plusieurs biens qui appartiennent en grande partie à la banque

J'ai un peu de mal à comprendre l'attitude du gouvernement envers les bailleurs car coté pressage de citron , on a été servi :
- réduction du montant du dépôt de garantie
- réduction du montant du micro bic
- augmentation CSG , plus value etc ....
- Garant ou assurance impayé

Vivement une France de propriétaires comme cela , il n'y aura plus de prestations logement à verser , les banques feront plein de crédits qui ne pourront pas être remboursée alors les biens seront repris par les banques et revendu.
Les gens seront pris par les "oreilles" et à chaque fois qu'ils voudront aller chercher du travail dans une autre région , ils devront revendre et hop frais de notaire pour l'état.

Surtout rappelez vous , qu'un chômeur au bout de 3 offres d'emplois ( si l'ANPE est capable d'en fournir autant ) doit accepter n'importe quel travail même dans une autre région.
J'ai entendu ça mais je ne sais pas c'est passé

Enfin on a l'impression que les ministres passent et qu'ils doivent tous apporter leur nom à une reforme emblématique.

A quand un syndicat des bailleurs ???

Quand on voit comment le gouvernement gère ses finances et réparti l'impôt , il ne faut s'étonner qu'ils cherchent à inventer n'importe quoi récupérer de l'argent et bien qu'ils commencent par arrêter le clientélisme fait auprès des grandes fortunes.

C'est une grosse ineptie de dire que le bouclier exonérateur permet de favoriser l'investissement en France , que l'ISF bride l'investissement etc...
Les grandes fortunes sont partis depuis longtemps avec des sièges sociaux au Luxembourg , en Belgique nommé SDF ( sans difficulté financière ) ou résidant 6 mois et 1 jour officiellement dans ces pays limitrophes.

Même nos dirigeants connaissent le fonctionnement de ces sociétés aux sièges sociaux peu éloigné mais à fiscalité attirante.

Sans basculer dans la politique , on est en droit de s'inquiéter car les options droite ou gauche semblent très proche mais à ce jeu , c'est favorisé la montée des extrêmes comme cela fut le cas dans les années 30 après la crise de 1929.

Philippe


Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


sonia75
Contributeur vétéran

1770 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 PostĂ© - 10 mars 2011 :  20:55:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
(tiens tiens je suis surprise, je pensais que vous alliez vous réjouir Mr Standon !)
Votre analyse tient la route même si je ne me situe pas dans le cas de figure que vous avez décrit :-)
Réussir à obtenir une rentabilité immobilière est aujourd'hui très difficile je pense, en particulier quand on ajoute également les frais de remise en état d'un logement après le départ du locataire...
L'Etat, comme d'habitude, essaie de se défausser sur les petits bailleurs privés de sa responsabilité de loger les plus démunis.
De mon côté, je vais finalement garder avant tout précieusement cette chambrette que j'aime bp à usage personnel, familial et dans le cercle de mes proches (je n'ai pas encore signé l'acte de vente, c'est imminent...)
Je crois que c'est ce qui se passera de plus en plus : face à la multiplication des contraintes, l'absence totale de protection des bailleurs et la fiscalité tjs plus forte, plus personne ne voudra louer et tout se fera par relations.

Édité par - sonia75 le 10 mars 2011 21:03:52

Antésite
Contributeur actif



France
254 message(s)
Statut: Antésite est déconnecté

Revenir en haut de la page 52 PostĂ© - 10 mars 2011 :  21:15:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir

Il y a deux manières de raser surement une ville: par des bombardements, ou bien en plafonnant les loyers.

On arrive peu à peu a cette seconde extrémité.
Signature de AntĂ©site 
"De la discussion jaillit la lumière!"

Antésite
Contributeur actif



France
254 message(s)
Statut: Antésite est déconnecté

Revenir en haut de la page 53 PostĂ© - 10 mars 2011 :  21:19:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
un peu de lecture, c'est tellement vrai:
LA CIGALE ET LA FOURMI




* VERSION SUISSE
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri, et meurt de froid.
FIN

* VERSION FRANÇAISE
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale, grelottante de froid, organise une conférence de presse et demande :
- Pourquoi la fourmi a le droit d'ĂŞtre au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux qu'elle, ont froid et faim ?
La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid, et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale, tandis que d'autres vivent dans l'abondance.
Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.
Les journalistes organisent des interviews, demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impĂ´ts de la fourmi afin qu'elle paie "sa juste part".
La CGT, FO, le Parti Socialiste, Le Parti Communiste, la Ligue Communiste RĂ©volutionnaire organisent seat-in et manifestations devant la maison de la fourmi.
Les fonctionnaires décident de faire une grève de solidarité de 59 minutes
par jour pour une durée illimitée.
Un philosophe à la mode écrit un livre démontrant les liens de la fourmi avec les tortionnaires d’Auschwitz.
En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.
Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
La fourmi quitte la France pour s'installer en Suisse oĂą elle contribue Ă  la richesse Ă©conomique.
La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.
Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.
Des rassemblements d'artistes et d'écrivains de gauche se tiennent régulièrement dans la maison de la fourmi.
Le chanteur Renaud compose la chanson "Fourmi, barre-toi !"...
L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.
Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera dix millions d'euro.
La cigale meurt d'une overdose.

Les journaux et la télévision commentent l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.
La maison est squattée par un gang de cafards immigrés.
Les cafards organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté...
Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.
Signature de AntĂ©site 
"De la discussion jaillit la lumière!"

Antésite
Contributeur actif



France
254 message(s)
Statut: Antésite est déconnecté

Revenir en haut de la page 54 PostĂ© - 10 mars 2011 :  21:30:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je sais, je divague un peu, mais remarquez que ce n'est rien comparé à nos chers hommes politiques...

Sur ce, bonne soirée à tous !
Signature de AntĂ©site 
"De la discussion jaillit la lumière!"

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 55 PostĂ© - 11 mars 2011 :  09:41:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Antésite

Je sais, je divague un peu, mais remarquez que ce n'est rien comparé à nos chers hommes politiques...

Houla pour peu que le CRAN, le MRAP, SOS Racisme, la Licra, le CRIF vous lisent et vous serez bon pour subir vous aussi les foudres de la justice francophone, pour peu que vous soyez aussi célèbre que Zemmour et votre procès politique est jouer d'avance.

Il y a peut être l'AGRIF qui osera prendre votre défense. Mais vous serez vite accusé de communautarisme.
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 56 PostĂ© - 11 mars 2011 :  10:00:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Antésite vous êtes le fils caché d'un auteur bien connu ?

Bernard Weber et la trilogie des fourmis :

http://mondalire.pagesperso-orange.fr/Fourmis.htm

Vous avez oublié d'indiquer qui va "tondre" durement la fourmi :
C'est le lézard.

Le lézard est un reptile prédateur de la fourmi , il faut savoir que ce prédateur n'aime que le soleil de préférence dans les pays d'afrique du nord de la meditérannée mais il peut aussi aller se prélasser plus loin pendant que les petites fourmis travaillent pour lui.

La deuxième caractéristique du lézard est sa grande langue qu'il utilise à deux usages :

Le permier usage pour distiller des conseils , des flateries aux fourmis afin de les inciter à mieux travailler , les fourmis le croient même si le lézard ne fait jamais ce qu'il dis.

Le deuxième usage est d'attraper les fourmis de taille moyenne , c'est plus facile à digérer et surtout elle sont plus nombreuses , les plus grosses fourmis sont plus difficiles à avaler et le lézard préfére pactisé avec afin de mieux controler les fourmis travailleuses.

Une autre caractéristique du lézard est sa capacité à changer de peau , il peut facilement muer en un autre lézard d'une autre couleur mais le fond du lézard reste inchangé.

Hélas à ce jour aucun prédateur du lézard n'est connu sauf une révolution des fourmis mais cela ne fait pas encore partie de cette fable.

Un dernier remerciement Ă  notre inspirateur Ă  tous et dont les Ă©crits sont intemporels
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_La_Fontaine

Philippe











Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


Édité par - philippe30 le 11 mars 2011 10:01:44

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 57 PostĂ© - 11 mars 2011 :  14:28:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sonia75

(tiens tiens je suis surprise, je pensais que vous alliez vous réjouir Mr Standon !)

D'un côté, je ne peux me réjouir que des chambres de service <9m² servent de logement.

De l'autre côté, on ne peut non plus se réjouir de la pression fiscale qui est mise exclusivement sur le dos des bailleurs. Alors que ces derniers prennent tous les risques et supportent sur leur dos la politique du logement.

Pour peu qu'un incident vienne en plus vous mettre à terre, et votre compte est fait. Exemple d'incident : un locataire qui dégrade l'appartement, des impayés locatifs, ou un gros DDE du voisin du dessus. Et là M. Apparu nous vendra les mérites de cotiser à des assurances supplémentaires de X% sur le montant global annuel brut du loyer ?!... Merci M. Apparu.

citation:
Initialement posté par sonia75

De mon côté, je vais finalement garder avant tout précieusement cette chambrette que j'aime bp à usage personnel, familial et dans le cercle de mes proches... Je crois que c'est ce qui se passera de plus en plus : face à la multiplication des contraintes, l'absence totale de protection des bailleurs et la fiscalité tjs plus forte, plus personne ne voudra louer et tout se fera par relations.

Je peux comprendre votre point de vue, car bientôt la taxe sur les logements vacants sera moins onéreuse que de louer le logement. Et en plus vous vous éviterez le coût des diagnostiques obligatoires.
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 11 mars 2011 14:32:53

sonia75
Contributeur vétéran

1770 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 58 PostĂ© - 15 mars 2011 :  17:43:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Benoist Apparu a annoncé son intention de taxer les loyers indécents : «A prix déraisonnable et abusif, fiscalité déraisonnable et abusive !» Il a ajouté : «Je ne veux pas stigmatiser en tant que telles les petites surfaces mais quand on en arrive à des loyers de 60, 70, 80, ou 90 euros du mètre carré comme je l'ai vu hier sur une annonce sur Internet, là c'est de l'abus».

L’adaptation législative ou réglementaire n’a pas été évoquée, la mesure consisterait à taxer les propriétaires demandant plus de 40 euros du mètre carré de loyer pour des surfaces inférieures ou égales à 13 mètres carrés. La disposition devrait être inscrite dans la loi de finances de 2012.


Je suis vraiment choquée par l'avancée de ce projet de réglementation visant à pénaliser les bailleurs.
C'est complètement insensé d'occulter totalement certains critères de fixation du montant d'un loyer, notamment l'état et la localisation du bien à louer !
Avec le raisonnement d'Apparu, la même surface doit se louer le même montant en plein coeur du Trocadéro à Paris qu'au fin fond de la seine saint denis alors que la localisation est un des critères majeurs du prix d'un loyer !
et bien sur il ne prend pas non plus en compte le prix d'acquisition du bien... c'est peut être par là qu'il aurait fallu commencer car si on réglemente les loyers il faut réglementer d'abord les prix de vente.
Mais que faire pour faire entendre sa voix et protester contre cette mesure scandaleuse ??
Je pense qu'il faut vraiment monter au créneau car là encore une fois les problématiques des bailleurs st totalement occultées!

Moi ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi l'Etat ne propose pas de prendre à sa charge, la différence de prix qu'il juge "indécente" plutôt encore que de s'en mettre plein les poches avec une taxe qui ne servira pas de toute façon à investir pour le logement...

Et le meilleur pour la fin :
citation:
Jeudi Noir réclame des mesures courageuses et efficaces : « Un plafond réglementaire de loyer au m², qui pourrait se situer à 30 ou 40 euros, sans se limiter aux surfaces de moins de 13 m². Un gel provisoire de l'évolution des loyers (l'Indice de Révision des Loyers) et un alignement des baux à la relocation sur l'IRL. »

Édité par - sonia75 le 15 mars 2011 17:53:44
Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous