citation:
Initialement posté par Olims
Bonjour,
Si j'ai bien compris malgré les nombreux messages légèrement hors sujet, le mandataire n'a pas l'obligation de me fournir mes relevé de charges, il me "suffit" de me référer à l'état des charges de copro et de faire mon calcul en fonction de mes tantièmes...Souhaitez moi bon courage car je possède des caves des parking liés aux 2 appartements (7 lots en tout) qui sont reparties sur différents bâtiments (l'immeuble comporte pas loin de 200 appartements reparties sur 5 bâtiments). Il aurait été tout de même plus simple de continuer à recevoir mes relevés de charges.
Merci à tous pour vos réponses.
je suppose que vous n'avez pas bien tout compris
il faut différencier vos deux "casquettes": copropriétaire et bailleur
en tant que copropriétaire, vous êtes en droit d'exiger que le syndic vous adresse directement , à vous, les appels de fonds, les convocations d'AG, les PV d'AG...bref tout courrier envoyé aux copropriétaires.
C'est à vous d'être ferme et d'exiger que tous ces documents vous soient adressés: il est totalement faux de prétendre que le logiciel ne peut pas gérer cela. Vous pouvez aussi régler directement les appels de fonds concernant votre copropriété: si vous ne voyez pas les appels de fonds, comment pouvez vous voir s'ils sont conformes au budget prévisionnel voté?
S'ils ne sont pas capables de vous donner satisfaction,et donc que leurs deux fonctions sont incompatibles , vous annoncez votre intention de mettre fin au mandat de gérance
en tant que bailleur, c'est à vous de définir avec votre mandataire les taches que vous souhaitez qu'il fasse concernant la gestion des lots.
Il faut savoir que c'est le propriétaire qui doit effectuer la régularisation des charges envers son locataire en application du décret de 87 et qu'en cas de litige c'est le propriétaire qui sera responsable envers son locataire.