|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente |
Auteur |
Sujet |
|
|
Stady
Contributeur actif
France
265 message(s) Statut:
|
|
41
Posté - 29 juin 2011 : 18:52:08
|
Ribouldingue, vous m'étonnerez toujours... Je ne vous attendais pas en connaisseur en oenologie et encore moins en amateur de contrepèteries...
|
|
|
|
42
Posté - 29 juin 2011 : 20:25:15
|
Oui Stady, mais Ribouldingue plonge dans le paléosite !!!
http://paleosite.free.fr/mesact/poi...%20fusil.htm
Et, mais seulement si vous le souhaitez, le comparatif entre :
"L'Industrie des pierres à fusil par la méthode anglaise et son rapport avec le coup de burin tardenoisien"
http://www.persee.fr/web/revues/hom...um_34_7_4541
Avouez que cela a "une tout autre allure" dit comme cela, non ?
PS : Pierre à fusil odeur minérale de silex cassé que l'on retrouve dans certains vins blancs issus de terroirs minéraux. Tout à fait entre nous c'est pas vraiment le vin blanc que je préfère en Bourgogne.
|
|
Édité par - quelboulot le 29 juin 2011 20:27:41 |
|
|
|
43
Posté - 29 juin 2011 : 20:28:46
|
Le seul truc qui m'a choqué, c'est que si c'est Pouilly sur Loire, ce n'est pas la Bourgogne, ne serait-ce pas plutot Solutré-pouilly ou l'on fait le POuilly fuissé et le Pouilly Vinzelles (et le Mitterand-Solutré)?
En fait, pierre a fusil, ce n'est pas mon gout préféré non plus, ça permettait une blague facile, pas plus; Je suis intéressé par les grands Chablis, aux accents fortement minéraux, mais j'aime bien aussi ce qui est tres aromatique, voire floral. J'ai un amour particulier pour les meursaut, mais vu les prix, je n'en bois pas tous les ans. |
Édité par - ribouldingue le 29 juin 2011 20:38:26 |
|
|
Stady
Contributeur actif
France
265 message(s) Statut:
|
|
44
Posté - 29 juin 2011 : 20:36:39
|
|
|
|
45
Posté - 29 juin 2011 : 20:43:02
|
Certes mais sauf erreur, les vins de pouilly sur Loire , particulièrement les pOuily Fumé sont classés en France en vin de Loire, et non pas en vins de Bourgogne. Il n'y a pas la de contre pétrie, juste du contre ... |
|
|
Stady
Contributeur actif
France
265 message(s) Statut:
|
|
46
Posté - 29 juin 2011 : 20:48:49
|
Accords culinaires : des crustacés, homards, langoustines, écrevisses et les poissons nobles comme le turbot et le bar.
Un bon bar grillé accompagné d'un chablis classé grand cru, quel régal... Décidément, vous n'avez pas fini de me surprendre ! |
|
|
|
47
Posté - 29 juin 2011 : 22:56:49
|
Attention Stady... il y a parfois danger...
citation: Stady Posté - 29 juin 2011 : 20:48:49 -------------------------------------------------------------------------------- Accords culinaires : des crustacés, homards, langoustines, écrevisses et les poissons nobles comme le turbot et le bar.
Un bon bar grillé accompagné d'un chablis classé grand cru, quel régal... Décidément, vous n'avez pas fini de me surprendre !
http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/...-143128.html
Le bar Dagobert en feu (comment avait-il mis sa culotte ce jour lĂ ??????????)
Cà c'est pour nos amis Québécois qui prennent souvent le français "au pied de la lettre", hein Image... |
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|