|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente |
Auteur |
Sujet |
|
|
ode_star
Nouveau Membre
11 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 27 juin 2011 : 11:03:55
|
Bonjour, Pour répondre à Nefer, ben tout simplement, en voyant l'état de l'appart, le proprio 'jeune' a compris qu'il n'y avait pas de soucis, et donc il ne nous a pas embêter pour partir le 14 ! Tout ce qui est important pour lui étant d'enlever la peinture au pochoir de l'entrée ... Car selon lui le locataire suivant doit trouver une peinture unies sur tous les murs, et si ça lui plait pas il refait (donc au final, il y aura 2 'repeintures', c'est un peu idiot de mon point de vue !). Aucun document écrit pour tout ça, mais notre relation avec le fils a toujours été basée sur la confiance, ça va donc dans les 2 sens, on s'est engagé qu'on le ferait, on le fera ! Il n'a pas remis en doute notre parole, les relations sont donc re-devenues ce qu'elles étaient, à notre plus grand soulagement ...
Pour ribouldingue, en effet je ne me souviens pas d'un chèque encaissé il y a plus de 4 ans ... De l'eau a coulé sous les ponts depuis ! Mais je leur ai juste demandé, ce qui était le chose la plus simple à faire, donc oui il avait été encaissé, ce qui est somme toute assez logique.
Quand à votre remarque sur la VMC, sachez que le logement est neuf (2007) et qu'il a été fait en De Robien, d'extrêmement mauvaise qualité en effet, tout les copro étant en procès avec le promoteur pour faire marcher la décénale, notamment sur ce point ... Après, pensez ce que vous voulez des locataires, mais un tuyaux de VMC qui passe verticalement dans des combles non isolés, bah l'hivers ça condense, et l'eau redescend illico dans les plafonds ... Et le proprio a très bien compris le pb ! Quand aux autres points de moisissures qui apparaissent un peu partout, il n'a même pas cherché à pinaillé, il a dit direct que vu la qualité du travail, il y avait partout des énormes ponts thermiques (lorsque nous avons refait le parquet, en enlevant une plinthe, derrière il y avait directement le crépis !). Ne pas juger trop vite ... il y a des locataires honnêtes, j’espère une majorité, et de même pour des propriétaires ...
Tout est bien qui fini bien, c'est le principal ! |
|
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 27 juin 2011 : 17:16:52
|
ode star
citation: Pour ribouldingue, en effet je ne me souviens pas d'un chèque encaissé il y a plus de 4 ans ... De l'eau a coulé sous les ponts depuis ! Mais je leur ai juste demandé, ce qui était le chose la plus simple à faire, donc oui il avait été encaissé, ce qui est somme toute assez logique.
pour votre information, les relevés de banque et talons de chequiers doivent être gardés sur 5 ans ...
http://vosdroits.service-public.fr/...F19134.xhtml
sachant cela, il est facile de revenir sur un chèque émis 4 ans plus tôt
|
|
|
mandarin76
Contributeur débutant
92 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 07 juil. 2011 : 01:18:04
|
Il me semble que Foncia garde le dépot de garantie et que le proprio n'en voit pas la couleur, la gestion du bien étant laissée à l'agence. Demandez à votre propriétaire si vous avez des contacts avec lui, sinon il faut se retourner sur Foncia qui gérait le bien, d'autant plus qu'ils ont une facheuse tendance à ne pas mettre l'adresse du proprio, ce qui est illégal. Quant aux fameux frais de relance, relisez votre bail. Si vous allez au tribunal, n'hésitez pas à demander leur remboursement. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'ADIL, ils sauront vous conseiller pour une éventuelle démarche. |
|
|
|
24
Posté - 07 juil. 2011 : 11:12:00
|
Encore une fois, le locataire n'a aucun con,trat avec le mandataire, Focnia en l'occurence. DOnc il doit se retrouner vers le propriétaire bailleur, pas vers le mandataire.
Soi l'adresse n'est pas communiquée, il peut commencer par envoyer un courrier RAR au proporiétaire a l'adresse de l'agence, en supposant que le bailleur a élu résidence poru ce contrat en les locaux de l'agence. Si le courrier revient ou si le courrier n'a pas de suite, dans les deux cas il faut exiger l'adresse du bailleur par une injonction de faire, ce coup-ci en le demandant à l'agence, ou mieux aller chercher l'adresse du propriétaire au cadastre qui l'indiquera.
Pour réclamer le retour du dépot de garantie, c'est au bailleur qu'il faut le demander. |
|
|
ode_star
Nouveau Membre
11 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 07 juil. 2011 : 11:18:46
|
Bonjour,
Erreur de sujet je pense ;) |
|
|
|
26
Posté - 07 juil. 2011 : 12:34:36
|
Non, pas pour moi, je fais une réponse à Mandarin76, mais désolé s'il a embruingué sur un autre sujet dans votre fil à vous... |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|