Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Ouverture de courrier postal par erreur
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ© Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)
Statut: comprendre.j est déconnecté

21 PostĂ© - 06 juil. 2011 :  12:45:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mercredi le 06/07
Bonjour,
Tout d’abord, il faut bien que je dise à M. ou Mme RIBOULDING qu’il veuille bien se rendre à l’évidence que nous avons chacun nos occupations ou nos obligations de travailleur/ employé/ citoyen et que je ne savais pas que le site exigeait ce qu’il me reproche : une réponse par retour !
Il semblerait que d’une question, il en est fait un aliment, qui dès qu’on la pose (donc celui-ci semble périssable) il faille le consommer de suite.
Rien de tout cela ne me serait venu à l’idée, car le site est riche de renseignements et je n’y ai jamais eu l’intention de poster un témoignage.
Je réponds à Emmanuel WORMSER que mon objet est la recherche consistant en la résolution de la situation :
Donc, accidentellement et par erreur, surtout en cas de remplacement du postier titulaire, mon voisin reçoit mes courriers, comme moi je reçois ses courriers et même d’autres voisins.

Quant vous aurez connu la situation où vous attendez un règlement par un chèque à remettre sur votre compte bancaire, et que celui-ci reste dans la boite du voisin à jamais, aurez vous les mêmes réponses ?
Je ne suis pas un assisté.
Ce règlement attendu est le fruit de mon travail et là, les réponses reçues de certains me déçoivent.
Maintenant voici ce que j’ai cru bon de faire dans l’immédiat :
En lettre recommandée AR, une lettre à la Direction Régionale concernée.
De bien entendu je remercie pour l’adresse parisienne.
Mes lettres précédentes et réclamations verbales locales n’ayant rien amélioré dans cette institution qu’est LA POSTE dont elle a eu pourtant très souvent à se féliciter des services rendus par le passé ;
Et tout de même rappeler à mon voisin la situation dont lui ne souffre plus du fait qu’il est à l’étranger et ne vit plus dans sa demeure. Moi, Je ne jette pas ses lettres, courrier, etc… je les mets dans une boite JAUNE !
Dans ma carrière professionnelle, j’ai même vécu personnellement l’acheminement d’un courrier partie d’une grande Ville du Nord et reçu dans le Sud avec le seul nom de la Société qui m’employait et ce, bien sur sans que le courrier n’ait été ouvert.
Cordialement Ă  tous.
Signature de comprendre.j 
Cordialement

ribouldingue
Pilier de forums

17274 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 06 juil. 2011 :  13:38:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
je ne savais pas que le site exigeait ce qu’il me reproche : une réponse par retour !
Jamais Ă©crit ca, ne dites pas n'importe quoi.

Pour le reste,
citation:
les réponses reçues de certains me déçoivent.
je constate que tout le monde conclu comme moi, je n'ai rien d'un extraterrestre donc , mais le modérateur vous répondra peut-etre ou peut-être pas, au titre de modérateur ou de Emmanuel, ca ne me regarde pas.

Édité par - ribouldingue le 06 juil. 2011 13:48:28

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 06 juil. 2011 :  14:05:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je réponds en tant qu'Emmanuel, évidemment -nous évitons de modérer les fils où on est intervenu-...

et bien voilà, on a ici un nouvel avatar de l'aventure -appréciez l'allitération je vous prie...
ce n'est plus d'un PV retardé avec pénalité à la clé mais d'un chèque de règlement attendu qu'on nous parle !

un jour, peut-être, découvrirons nous que le courrier raté était celui adressé à un troisième voisin pour venir au bal masqué, ohé, ohé, déguisé en ...extra-terrestre, tiens, pourquoi pas !
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 16 juil. 2011 :  13:12:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Ă  tous.
La question de ma BAL n’est pas résolue.
J’ai donc écrit aux services de la poste pour leur soumettre l’intégralité du problème.
Je suis d’avis que quelque chose qui atterrit dans ma BAL, qui n’est pas pour moi, si je le conserve ce que vous appelez « jette-le » FAIT PARTIE D’UNE ACTION DE RETENTION DE DOCUMENT.
Cordialement

ribouldingue
Pilier de forums

17274 message(s)

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 16 juil. 2011 :  14:34:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si vous êtes certain de votre réponse, et que la Poste vous répond différemment, je suspose que c'est comme sur ce forum, c'est la Poste qui aura tord ?

Accessoirement l'un de ceux qui est intervenu sur ce fil sait vraiment de quoi il parle en terme de courrier et de traitement du courrier (un indice: ce n'est pas vous).

Édité par - ribouldingue le 16 juil. 2011 14:36:26

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 16 juil. 2011 :  18:39:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Alors, pour que je me fasse mieux comprendre:
Il n'est pas question de mettre des tords sur le dos de La Poste « à tord ».
Pourquoi donc, la poste aurait-elle tord Ă  100% ?
Ce qui peut être reproché, c’est de mettre du courrier dans une BAL qui n'a aucun numéro, aucun nom et, (nous lui pardonnons les erreurs (de stagiaire ou par autre mégarde) puisqu’elle compte certainement, plus que tout, aussi sur le « CIVISME ».
Par ailleurs, elle sait pertinemment que plus personne n'habite à l'adresse (pour cause elle en a été informée).
Si je comprends bien, que faisons-nous des statistiques de satisfaction de la clientèle de «La Poste » ?
Chacun de ses usagers qui déchirent des enveloppes dont le contenu peut être un paiement, ou autre, etc…. ne contribue pas ainsi positivement à l’exploitation du Service Public.
Si La Poste s’est trompée, le citoyen à part entière qui a un peu de civisme, reposte normalement ! Non.
Ce que ne fait pas du tout mon voisin, puisqu’il se refuse de vider sa boite.
Ce, bien que je l’ai invité vivement à faire, sans « le contraindre » ; mais sa boite est comme la mienne, elle reçoit également par erreur du courrier d’autres riverains ?
Courrier lorsqu’il était à mon nom, qu’il me rendait lorsqu’il était encore sur place.
Mais bon !
Cordialement

snoopy13
Contributeur actif

146 message(s)
Statut: snoopy13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 16 juil. 2011 :  19:28:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Rien Ă  dire sur le sujet.
Ce qui me choque c'est l'orthographe :
QUAND ON A TORT "ON A TORT"
Quand on veux "TORDRE" on TORD
Cordialement

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 16 juil. 2011 :  20:44:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si la boite n'appartient Ă  personne y a qu'a l'enlever ou mettre un scotch large sur la fente
ca serait beaucoup plu simple non?

ribouldingue
Pilier de forums

17274 message(s)

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  07:04:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
BailleurX, relisez le fil...

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  08:35:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui oui j'ai bien lu
je suis ce fil depuis le début, et comme y a rien a comprendre ma réponse est au niveau de la question ...

ribouldingue
Pilier de forums

17274 message(s)

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  08:37:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Elle parle de la boite a lettre de son voisin...

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  10:05:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
elle dit aussi depuis le début :

citation:
l’adresse, rue et numéro, correspondent à celle de la boite à lettres, mais que ce nom n’est pas celui d’un résident de cette adresse

il est à l’étranger et ne vit plus dans sa demeure.

plus personne n'habite Ă  l'adresse

mais inutile qu'on se prenne la tête pour ça

pour moi c'Ă©tait juste une boutade

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  12:05:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ce serait une solution.
Donc, vous ĂŞtes prĂŞt Ă  ce que votre voisin porte plainte CONTRE VOUS;
Vous agissez sur un bien qui ne vous appartient nullement!
Donc, il y a nécessairement des formes qu'il faut bien respecter.
Voyez-vous, chez nous le monde est très intelligent:
Des agents de relevés de compteur, lorsque la boite BAL est même déposée :
dépose le carton de réponse « relevé » collé sur le portail,
en attente que les occupants reviennent pour le compléter et le renvoyer à EDF.
Seulement, les voleurs sont passés par là, les volets fermés etc….; ils ont vite très bien compris que personne ne viendrait de si tôt.
Ils Ă©taient absents (pour plus d'un an) Ă  nouveau !
Cordialement

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  13:20:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
dommage qu'ils aient pas volé la BAL

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  16:37:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
en lisant ce fil, je me demande s'il n'a pas plutot sa place dans la cour de récré !
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  18:24:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dans l'exemple de ce jour, Debailleurx ne veut Ă  nouveau pas comprendre.
La boite BAL est déposée donc sa réponse pas adaptée !
Si le sujet avait été évoqué en cours de récré ont aurait pas eu le genre de réponses que j’ai mis en cause.
La Destruction de document n’est pas condamnable pour lui ?
Cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  19:46:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
comprendre.j, vous avez tellement mélangé vos arguments que je mets au défi qui que ce soit, à vous lire, de déterminer avec certitude à qui -vous ou votre voisin- était adressé le courrier manquant, à qui est la boite fermée, à qui il est manquant, à qui il porte préjudice -vous, votre voisin ou ... son émetteur!- et chez qui le facteur a sonné deux fois.

mieux vaut donc en rire
cordialement
Emmanuel Wormser

snoopy13
Contributeur actif

146 message(s)
Statut: snoopy13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  20:15:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
comprendre.j
on ne vous comprends plus vous dites :

le 5 juillet
"Donc, il me semble nécessaire de faire une action par lettre recommandée auprès de La POSTE et du propriétaire récalcitrant qui ne veut pas démonter sa boite alors qu’elle n’a pas d’usage lorsqu’il n’est pas là"

et aujourd'hui vous dites:
"Dans l'exemple de ce jour, Debailleurx ne veut Ă  nouveau pas comprendre.
La boite BAL est déposée donc sa réponse pas adaptée !"

C'est effectivement Ă  ne plus rien y comprendre !!!!!

ribouldingue
Pilier de forums

17274 message(s)

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  21:38:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Tout d’abord, il faut bien que je dise à M. ou Mme RIBOULDING qu’il veuille bien se rendre à l’évidence que nous avons chacun nos occupations ou nos obligations de travailleur/ employé/ citoyen et que je ne savais pas que le site exigeait ce qu’il me reproche : une réponse par retour !
Il semblerait que d’une question, il en est fait un aliment, qui dès qu’on la pose (donc celui-ci semble périssable) il faille le consommer de suite.
Rien de tout cela ne me serait venu à l’idée, car le site est riche de renseignements et je n’y ai jamais eu l’intention de poster un témoignage.
Je réponds à Emmanuel WORMSER que mon objet est la recherche consistant en la résolution de la situation
Emmanuel, C'est pourtant simple, comprendre.j est a la recherche de la résolution de la situation.

Pour ma part, je voulais aider, et c'est vrai que c'est pas du tout pareil.

Bailleurx veut scotcher, et ... ca m'a scotché...
POurquoi diable, comme le dit comprendre.j acotcher une bal déposée, c'est gâcher du scotch.

Pour ma part, je scotcherais bien quelqu'un , mais le nom m'Ă©chappe....

ribouldingue
Pilier de forums

17274 message(s)

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  21:41:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
La Destruction de document n’est pas condamnable pour lui ?
Y'a des fois ou je me demande si ca vaut la peine de vous envoyer du courrier....
Vous seriez capable de lire le timbre...
Page: de 4 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous