Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Ouverture de courrier postal par erreur
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ© Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

ribouldingue
Pilier de forums

17274 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

41 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  21:43:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par comprendre.j
Si le sujet avait été évoqué en cours de récré ont aurait pas eu le genre de réponses que j’ai mis en cause.
En effet vous avez raison.

La cour de récré est faite pour des réponses intelligentes à des questions idiotes alors que ici, euh, ici, euh... pouf pouf....

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)
Statut: comprendre.j est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 PostĂ© - 18 juil. 2011 :  08:48:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mon cordial bonjour matinal Ă  vous,
Vraiment, je ne comprends votre humour.
Le sujet n'est pas au niveau oĂą vous voulez le placer.
Tout est véridique et vécu, non pas dans des domaines divers vécus mais simplement avec deux malheureuses BAL.
Signature de comprendre.j 
Cordialement

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 PostĂ© - 18 juil. 2011 :  15:28:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

ha sur ! on n'y comprend déjà rien depuis le début
mais alors là si la boite aux lettres est deposée...
on se demande comment le facteur peut mettre du courrier dedans??
fut-il celui du voisin qui est est lĂ  ou celui de l'autre qui est pas lĂ 

conclusion:
comprendre ou ne pas comprendre that is the question (intelligente... ou pas)

le "domaine divers vecu" : c'est un bon cru ?

Édité par - bailleurx le 18 juil. 2011 15:32:56

ribouldingue
Pilier de forums

17274 message(s)

Revenir en haut de la page 44 PostĂ© - 18 juil. 2011 :  21:26:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je me demande s'il n'y a pas un truc avec le pseudo, j'ai été un peu lent à la détente....

Tout ce fil et ses bobards est passé... comme une lettre à la boite...

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)

Revenir en haut de la page 45 PostĂ© - 19 juil. 2011 :  08:52:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ĂŠtes vous certain de vouloir tenter de contribuer Ă  aider vos concitoyens.
Votre humour et vos réflexions sont vraiment d’une nature qui ne donne pas envie.
Toute le monde n’est peut être pas comme vous l’imaginez derrière un ps…. ou je me trompe également,
Il n'y a rien de faux dans toute la démarche et mes déclarations.
« Satan vas loin de nous, ici éloignes toi de ce site ».
Cordialement

Édité par - comprendre.j le 19 juil. 2011 14:18:31

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 PostĂ© - 19 juil. 2011 :  09:56:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
***Modération : je viens de relire ce fil qui effectivement est très difficile à suivre entre la question qui n'est pas clairement posée et les réponses parfois sérieuses et celles qui ne le sont pas.
Je propose que Comprendre.J s'il le souhaite nous ré explique les évènements dans l'ordre chronologique, indique ce qu'il a déjà fait pour essayer de résoudre ce problème qui semble récurrent, ses interventions auprès de la Poste, les réponses reçues, le préjudice subi et qu'ensuite à la lumière de tout cela, il reformule la question qui reste en suspens.***

Signature de maoyann 
Yann

ribouldingue
Pilier de forums

17274 message(s)

Revenir en haut de la page 47 PostĂ© - 19 juil. 2011 :  10:41:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour info, Yann,

J'ai deja sollicité l'intervention des modérateurs, et Emmanuel est en effet arrivé ici, pour intervenir non pas en tant que modérateur, mais en tant que Emmanuel, ce qui m'a quand même un peu décu de la part du site.

Maintenant, un nouveau modérateur réapparait quelques jours plus tard.... ca fait un peu charlot, non?

Surtout que le fil est en vrille de la part non pas des bénévoles qui se font traiter de tous les noms (je suis traité de Satan, excusez du peu, bon, quand même!!) masi de la part de son initiateur qui ne met AUCUNE volonté a rendre les choses claires, et une énorme volonté à les embrouiller malicieusement.

citation:
et les réponses parfois sérieuses et celles qui ne le sont pas.
Bah ouii, en l'abcense de modération...

Le modérateur qui arrive comme au milieu d'une cour de récréation pour calmer les petits, c'est gentil, mais les bénévoles qui se font insulter, mais dont on espère qu'ils répondent 'mieux' à la prochaine version, c'est toujours aussi peu professionnel...

Ce fil devrait soit aller a la cour de récréation, soit être FERME jusqu'a reconfiguration CORRECTE de la question initiale par comprendre.j soumise a un modérateur qui rouvrirait le fil... Quel intéret à le laisser ici en l'état?

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 PostĂ© - 19 juil. 2011 :  11:10:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Ce fil devrait soit aller a la cour de récréation, soit être FERME jusqu'a reconfiguration CORRECTE de la question initiale par comprendre.j soumise a un modérateur qui rouvrirait le fil... Quel intéret à le laisser ici en l'état?

Ribouldingue, l'objectif de mon intervention de ce matin était justement qu'on attende que le contributeur initial revienne avec une version exposée clairement de son problème en l'absence de quoi ce fil s'éteindrait spontanément.

citation:
Le modérateur qui arrive comme au milieu d'une cour de récréation pour calmer les petits, c'est gentil, mais les bénévoles qui se font insulter, mais dont on espère qu'ils répondent 'mieux' à la prochaine version, c'est toujours aussi peu professionnel...

Je n'ai jamais écrit que les répondants avaient mal répondu, seulement que certaines réponses n'étaient pas sérieuses, mais plutôt de l'humour (?). Je n'ai pas dit qu'il fallait se calmer (relisez mon intervention), souhaitant juste recentrer la question.
Je vous rappelle que bien qu'étant modérateur ici je suis aussi bénévole que vous.

Signature de maoyann 
Yann

comprendre.j
Contributeur débutant

France
92 message(s)

Revenir en haut de la page 49 PostĂ© - 19 juil. 2011 :  14:40:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Maoyann,
Je passerai les détails de ce à quoi j’ai passé ce matin mon temps hors domicile concernant le sujet.
J’y reviendrai plus tard car croyez moi cela concerne beaucoup de nos concitoyens.
En final, j’ai donc pris la peine de soumettre également par écrit auprès de Conseillers Juridiques l’affaire et le titre que j’y ai mis en entête,
ce qui est le départ du problème :

Confusion de numéros de boîtes à lettres lors de la distribution assurée par la Poste.

La POSTE est la première responsable dans la chaîne de tous les maux.
Puisqu’elle se trompe de BAL.
Ensuite, il y a celui qui reçoit le courrier.
Celui qui reçoit mon courrier par erreur, se refuse de vider sa boite.
S’il vient une fois l’an par hasard, ni lui, ni ses enfants, n’ont l’imagination, comme je leur ai fait savoir par courrier recommandé avec AR, que leurs boites pouvaient contenir du courrier qui ne leur est pas destiné.

Sachez, que les postiers sont sympas et très compréhensifs certains.

Lorsque on ouvre à ma demande la boite qui déborde et, que nous trouvons en notre présence tout un tas qui est destiné à ma famille, c’est donc bien que La POSTE s’est trompée :

Que le NPAI ne sert à rien puisque les réfractaires qui font de la « rétention de documents » ne l’utilisent pas. De fait ils n’ouvrent même pas la BAL !

Qu’ils n’ont pas de transfert d’adresse ou ne l’ont plus (puisque celui-ci est normalement que sur une période 1 an, renouvelable à certaines conditions) et que le courrier reste aussi longtemps que La POSTE se décide de se poser éventuellement des questions au sujet de cette BAL qui est en plein village :
ce qu’elle n’à jamais fait, malgré nos interventions :
elle est bien partie prenante dans la rétention de mes documents et du trouble qu’elle occasionne.

Sachons encore que Le Code de la construction par son article 511-14-1 impose l’implantation d’une BAL etc….., mais je ne trouve nulle part d’obligation quant à l’exploitation de la BAL! Son fonctionnement en absence de l’usager, etc…..
Exemples :
La législation impose :
Toute cheminée doit être ramonée 1 voir 2 fois par an, toute installation de chauffage au gaz, fioul, etc… doit l’être également, un véhicule automobile a l’obligation de se soumettre à un contrôle technique, ……..

Je n’ai rien trouvé qui oblige le propriétaire d’une BAL à faire en sorte que ses riverains ne souffrent pas de son caractère réfractaire et qui refuse de coopérer avec un Service d’utilité publique !
Voyez aussi les normes imposant des BAL aux dimensions imposantes pour un particulier qui ne reçoit pas de colis et peu de courrier.
Les concierges dans les immeubles avaient une grande utilité en l’espèce !
Vous avez le temps de décéder, avant que le voisinage ne s’aperçoive que la BAL, par son débordement, n’est plus vidée!
Cordialement et merci de vos aides, je vous informerai de la réponse de La Poste et de l’analyse extérieure si j’y reçois un écho sérieux.
Cordialement

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 PostĂ© - 19 juil. 2011 :  17:48:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
....bal(le) Ă  la poste .....
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 PostĂ© - 19 juil. 2011 :  18:20:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par comprendre.j

Toute cheminée doit être ramonée 1 voir 2 fois par an

Voire plus souvent ...

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Édité par - Angie le 19 juil. 2011 18:21:12

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 52 PostĂ© - 19 juil. 2011 :  18:58:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
de pire en pire
je vote pour la cour de récréation
on ne comprend toujours rien Ă  la question
Signature de bailleurx 
ĂŞtre ou avoir lĂ  est la question

Édité par - bailleurx le 19 juil. 2011 19:00:13

snoopy13
Contributeur actif

146 message(s)
Statut: snoopy13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 53 PostĂ© - 19 juil. 2011 :  19:10:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Moi aussi, je vote pour la cour de récréation

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 54 PostĂ© - 19 juil. 2011 :  19:29:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par bailleurx

on ne comprend toujours rien Ă  la question

Pourtant le problème est simple .
Sous réserve que la BAL existe il n'y a que quatre possibilités :
1- le nom du destinataire et l'adresse sont corrects
2- le nom du destinataire est correct mais l'adresse est fausse
3- le nom du destinataire est incorrect mais l'adresse est correcte
4- le nom du destinataire et l'adresse sont incorrects.

Il suffit de répondre de manière claire et précise à chacun de ces cas .
Question de logique .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

snoopy13
Contributeur actif

146 message(s)

Revenir en haut de la page 55 PostĂ© - 19 juil. 2011 :  22:05:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne voulais plus répondre à ce post, car j'ai l'impression que l'on nous prends pour des C...

Mais les modérateurs insistent pour qu'on leur présente une situation claire et précise.

A la limite ça m'amuse de voir les réactions de l'un et l'autre, c'est pour cela que j'avais voté pour que cette discussion passe dans le forum
"récréation"

Quand vous lisez
citation:
La législation impose :
Toute cheminée doit être ramonée 1 voir 2 fois par an, toute installation de chauffage au gaz, fioul, etc… doit l’être également, un véhicule automobile a l’obligation de se soumettre à un contrôle technique, ……..

Vous vous demandez sans doute quel rapport cela peut avoir avoir
avec une BAL ?

Je ne cherche plus à comprendre et je me suis abonnée au sujet
pour "rigoler"

Salut Ă  tous, continuez Ă  COMPRENDRE.....

***Correction de balises***

Édité par - maoyann le 20 juil. 2011 09:32:41

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 56 PostĂ© - 19 juil. 2011 :  22:30:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Comprendre.j

Je vais essayer de la faire "simple"

Demain, je dispose une BĂ L le long de mon terrain sans maison

Qui, quel texte, me l'interdit ? aucun je suppose...

Un postier, CDI, CDD, vacataire intermittent de la poste me dépose dans cette BàL des courriers qui ne me sont pas destinés... suis-je responsable de leur non acheminement au destinaire, non bien évidemment... Et pourtant je n'ouvre jamais ma BàL...

Le seul responsable est LA POSTE... Agissez en conséquence, aites constater par huissier que la distribution du courrier dans votre secteur c'est le "bobinard complet" mais ne venez pas intenter une action contre qui que ce soit, même s'il fait tout pour vous "emm.rder"à ne pas ouvrir sa BàL...

Mais je n'ai certainement rien compris à votre sujet pourtant XXX fois remodelé...

PS: svp je ne participe pas en tant que modérateur sur ce sujet !!!!
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 19 juil. 2011 22:32:31

snoopy13
Contributeur actif

146 message(s)

Revenir en haut de la page 57 PostĂ© - 19 juil. 2011 :  22:32:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
VADE RETRO SATANAS

A celui qui traite Ribouldingue de SATAN

Je luis renvoie ses malédictions.
RIBOULDINGUE est l'un des meilleurs contributeur du forum

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 58 PostĂ© - 19 juil. 2011 :  22:49:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour ma part , je comprends le désarroi de ComprendreJ qui ne reçoit pas son courrier car celui-ci est mis PAR ERREUR DU FACTEUR dans la boite d'un voisin qui n'habite pas là
ça me parait simple... comme question
MĂŞme si les formulations de comprendreJ le sont certes moins!!!
Dans les réponses déja exprimées , la proposition de mettre un adhésif sur la BAL en question me semble la plus pertinente et la plus simple : après tout si le voisin ne se donne pas la peine de relever son courrier ou de le faire réexpédier c'est vraiment qu'il n'en a rien à f..... et dans ce cas ne plus recevoir de courrier du tout ne devrait pas l'émouvoir plus que ça !
Sinon sur le plan juridique, si ComprendreJ veut s'aventurer sur ce terrain il faudrait qu'il arrive à prouver un préjudice (par exemple des frais de recouvrements dus à la non délivrance d'un courrier) directement imputable à LaPoste auquel cas il pourrait après avoir épuisé les voies de recourt amiable (en commençant par le Service Réclamation de La Poste) entamer une procédure
Voilà ce que j'ai compris de ce post...au demeurant très excitant (satan l'habite !)

ribouldingue
Pilier de forums

17274 message(s)

Revenir en haut de la page 59 PostĂ© - 20 juil. 2011 :  10:52:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
3 modérateurs sur ce post, et on en reste toujours au même niveau de discussion. Le niveau, c'est 'je te tiens la cuiller de blédine avant de faire ton rot'.

Ca donne une bonne impression de sérieux du site universimmo...

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 60 PostĂ© - 20 juil. 2011 :  11:02:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Désolé Ribouldingue mais vous n'avez pas à écrire : "3 modérateurs sur ce post"

Je n'ai pas écrit en tant que modérateur !!!

Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Page: de 4 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous