Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 comptabilité lotissement sans A.G.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

21 Posté - 20 janv. 2012 :  17:28:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mazcat

EN 2009 le C.S. a été nommé
par qui ???
citation:
NB :
J'ai appris que le médiateur ou conciliateur fait le même travail (idem ) par la CCASS la maison de droit.
le médiateur remeédie à des conflits entre administrés et administrations, le conciliateur tente de réconcilier des parties civiles opposées. ils ont donc le même métier mais pas le même champ d'action !
citation:

Mon intention est d'accumuler des preuves sur la situation avant de prendre un avocat (contr l'ensemble de la copro)
vu les approximations accumulées depuis le début du fil, vous devriez vous faire guider pour accumuler des preuves... utiles !
citation:

Je suis seule à opter pour un statut juridique approprié. ( ASL)
qui vous dit que c'est le meilleur ?
citation:

Mais je sais qu'en octobre 2012, la mairie va assigner l'ensemble des résidents de se faire en conformité de l'assainissement non collectif.

et quel est le rapport avec la choucroute ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 20 janv. 2012 17:29:07

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 20 janv. 2012 :  18:06:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
mazcat :
citation:
EN 2009 le C.S. a été nommé, le renouvellement du Président et le renouvellement du mandat de gestion du Syndic. (PV Conclu et AG VALIDEE) en ma possession.
Dans sa clause il a mis deux ans de gestion sans être éligible (2010, 2011) et 2012 appel de fond pour le trimestre.

Tout cela ne veut rien dire !!!!

Une AG adopte ou rejette des résolutions, elle nomme ou renouvelle son syndic, elle éli son CS !!!

Le syndic a donc été élu pour 2 ans, si je comprends votre phrase !!

Le syndic est élu pour 2 ans, mais il est OBLIGE de convoquer une AG annuelle, comme il a été dit dans les posts précédents !!

2 ans en 2009 , cela veut dire qu'il n'a plaus de mandat, votre copropriété n'est plus syndic, ile ne peut donc faire aucun acte de
gestion !!!

Pas d'AG pendant 2 ans, pas de comptes approuvés pendant 2 ans, pas de budget voté pendant 2 ans .......... le syndic ne pouvait pas vous appeler des provisions pour trvaux, de fonds chaque trimestre pour le budget de fonctionnemet cournat, .....

Inutile de parlez de conciliateur ou de médiateur. IL ne vous rest qu'une seule possibiliét c'est de courrir au TGI pour faire nommer un administrateur judiciaire.

IL n'y pas de conflit dans votre coprorpiété, le médiateur et le conciliateur ne sont pas pour rélger des manquements à la loi !

VOus avez un syndic " voyou ", qui gère une copropriété sans aucun mandat pour le faire, et des copropriétaires qui sont assez irresponsables de laisser perdurer cette situation.

Vous parlez de menaces !!! allez au tribunal et laisser faire cet administrateur judiciaire avec ce syndic.

mazcat : vous pouvez déjà voir votre avocat. VOus avez assez de billes dans ce dossier pour attaquer ce syndic. Appeler des fonds sans aucun mandat pour le faire, c'est largement suffisant !!!

Mais l'avocat ne va pas résoudre vos problèmes de copropriété. IL faut que quelqu'un convoque une AG pour élir un nouveau syndic, et SEUL l'AJ peut le faire !!!

mazcat
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: mazcat est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 20 janv. 2012 :  20:25:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonsoir,

J'ai demandé au TGI un administrateur judiciaire et rien ....
Pour convoquer une AG mes '' billes '' sont assez convaincaintes
-plaintes au parquet de TGI (détournement courrier A.R pour A.G, voiture trois fois endommagée, accusation d'avoir pris le courrier dans une boîte aux lettres (la personne qui m'a accusée a eu un avertissement....)
Pour l'instant ils ne s'attaquent pas à moi, directement.
Je suis armée dans une autre juridiction (protection des majeurs) le juge est intervenue dans mes affaires du lotissement (informée par la curatrice d'un membre de ma famille).
C'est compréhensible que c'est alarmant !! mais il faut rester zen pour avancer pas à pas même si j'ai des éléments peu sérieux....
Cela peut être stupide, pour une protection de majeurs il faut plusieurs années pour que votre requête soit prise au sérieux (1994- 2010) et renforcement de protection en 2011, un travail sans relâche.

Pour gagner vous avez une chance sur deux de réussir.
L'avocat pourrait résoudre le pb mais je rentre dans la magouille de personnes qui ont le bras long.....
Un des résidents a attaqué le lotissement et il a été débouté.

Ces gens sont perçus dans le monde des fonctionnaires comme dangereux, fous...
Avec ces gens il ne faut pas employer la force car vous allez droit dans le mur.

Si je parle de mairie de l'assainissement non collectif je suis la demanderesse de cette loi (un travail fait depuis le '' mandat de chirac '' , relance et relance (j'ai reçu du ministère une lettre approuvant ma requête)
pourquoi,? expertise des évacuations des eaux usées à des remontées dans mon terrain et à proximité de ma demeure. cela est passé au TGI deux fois (vidange de piscine dans un puisard). expertise ... bureau d'étude.

Les preuves utiles comme le dit le médiateur, le monde judiciaire est un monde à deux '' visages '' et je vis dans une région de '' magouille'' le midi. le sud .

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 20 janv. 2012 :  21:01:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
libre à vous, mais ce n'est pas sur un forum que vous obtiendrez une aide assez pertinente pour démêler cet écheveau.

question indiscrète : seriez vous dans la région de Bormes ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

ainohi
Contributeur vétéran

2134 message(s)
Statut: ainohi est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 20 janv. 2012 :  21:03:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mazcat

bonsoir,

J'ai demandé au TGI un administrateur judiciaire et rien ....
La demande doit être présentée par un avocat.
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous