Auteur |
Sujet |
|
|
nefer
Modérateur
14615 message(s) Statut:
|
|
41
Posté - 13 juin 2012 : 12:05:20
|
étant donné votre situation personnelle concernant votre bien, il est de votre interet d'avoir un syndic régulièrement élu avec un fonctionnement "dans les clous" de sa gestion, afin de pouvoir actionner ce levier dans la défense de votre dossier personnel |
|
|
|
42
Posté - 13 juin 2012 : 12:59:11
|
citation: Je ne peux briguer d'être la Présidente car on m'a dit que je n'habitais pas là . et comment font les propriétaires dans les résidences de tourisme ou les résidences étudiants. ce "on" est un .on ! (et pan sur la joue !) |
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
43
Posté - 13 juin 2012 : 14:47:44
|
S'il y a 12 copropriétaires dans ce syndicat, il y aurait 11 .on ....?? (Pif, paf .... ...) |
|
|
|
44
Posté - 13 juin 2012 : 17:21:40
|
gedehem :" si j'ai bien compris, Philippe "conseille" de "faire avec " la situation qui semble se dessiner, c'est à dire un syndic non pro avec assistance d'un trésorier, d'un secrétaire."
VOUS conseillez ceci à pepa, je n'ai jamais rien écrit dans ce sens !! pénible le gedehem !!
pepa :" Je suis élue membre du conseil. Je ne peux briguer d'être la Présidente car on m'a dit que je n'habitais pas là . En effet, ma maison vu mon opposant n'est toujours pas réparée. "
Qui vous a dit cela ?? le futur syndic non pro et faux bénévole ?? C'est absolument faux !!
VOus êtes un membre du CS, rien, ni personne, ne peut vous empêcher d'en être la présidente.
On veut vous écarter de ce post, car vous gênez le duo infernal qui veut prendre en main votre SDC !!!
Demandez à cleui qui vous a affirmez cela, le texte de loi !!! pour rigoler.
|
|
|
pepa
Contributeur senior
776 message(s) Statut:
|
|
45
Posté - 13 juin 2012 : 18:22:44
|
Philippe388 ; c'est un membre du conseil syndical, pourtant bien intentionné à mon égard puisqu'il a souvent voté positif ce qui me concernait, qui au moment de l'élection du Président, sans doute aussi pour atténuer le fait que souvent il prenait mon parti, m'a dit qu'il ne voterait pas pour moi puisque celui qui briguait la charge lui, habitait sur place, et que c'était quand-même mieux que ce soit ainsi.
Bien sûr je suis d'accord avec vous que rien dans les textes n'indique cela, mais pour l'exemple que vous citez de résidences de vacances, tout le monde ou presque est à égalité, c'est à dire que personne n'est censé habiter là hors vacances, je suppose du moins. Quand bien même ce serait le cas, comment voulez-vous que je me fasse élire si les autres jugent que cette condition d'être sur place est essentielle ? Je ne veux pas aussi m'aliéner les gens qui s'intéressent un peu à la copro et qui sont loin d'être les pire.
Voyez-vous ce n'est pas simple ! Mais je vous sais gré pour votre intérêt.
Cela a été ma première expérience copro (puisque je suis locataire) et je vous assure que j'ai fait fort ! C'est à vous dégoûter pour toujours de la copropriété.
|
|
|
snp
Contributeur actif
432 message(s) Statut:
|
|
46
Posté - 14 juin 2012 : 19:15:06
|
pepa, pourquoi ne pas vous présenter vous-même en tant que syndic non pro. Si les convocations ne sont pas encore envoyées, intégrez-y votre contrat de syndic De votre point de vue, ce serait plus intéressant. Puisque que l'autre est "incompétent", vous pourriez l'être un peu moins que lui. Ne vous séparez jamais de votre Litec. |
|
|
oldman24
Contributeur senior
France
852 message(s) Statut:
|
|
47
Posté - 14 juin 2012 : 19:43:02
|
Bonsoir à tous et toutes, Je ne partage pas l'avis des contributeurs qui conseillent aux primo-accédants,neophytes en droit de la coproriété et en comptabilité, de poser leur candidature à une fonction de "SNP" ou de CS ou mieux de président (e) d'un CS, et notamment, dans un SDC qui bat de l'aile ?. Il est vrai que "les conseillers ne sont pas les payeurs", alors.. Croyez vous que cette âme charitable arriverait à redresser rapidement la situation. ici comme ailleurs? |
|
|
|
|
|
Administrateur civil honoraire. Ancien Combattant 39/45 |
|
|
|
|
|
|
Édité par - oldman24 le 14 juin 2012 19:54:51 |
|
|
pepa
Contributeur senior
776 message(s) Statut:
|
|
48
Posté - 14 juin 2012 : 21:03:27
|
Merci Oldman de venir à la rescousse, mais je ne me présenterai pas pour l'être.
C'est peut-être difficile à comprendre ou pour moi de l'expliquer, mais déjà qu'un membre pourtant bien intentionné à mon égard m'a dit que comme pour l'instant je n'habitais pas là , il valait mieux que ce soit quelqu'un qui soit sur place qui soit Président du Conseil Syndical. Alors, si je proposais ma candidature en tant que syndic, ce serait encore plus gros, d'autant plus que je contrerais celui qui s'y lance, et que ça leur coûtera moins cher que celui sortant.
Au risque que vous me trouviez "peureuse", je vais pour l'instant laisser le bénéfice du doute à cette personne, c'est l'alternative vers laquelle je vais, à tort ou à raison.
Merci à tous. |
|
|
oldman24
Contributeur senior
France
852 message(s) Statut:
|
|
49
Posté - 14 juin 2012 : 21:38:45
|
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
50
Posté - 14 juin 2012 : 22:23:52
|
Et si en plus vous habitez en Dordogne, vous êtes un "cumulard" !!! |
|
|
snp
Contributeur actif
432 message(s) Statut:
|
|
51
Posté - 15 juin 2012 : 09:31:59
|
Pepa, aucun jugement de ma part quant à l’option que vous choisirez ; cela pouvait être une solution. Tant que nous sommes dans les dictons : « De deux maux, il faut choisir le moindre ! » ; mais quel est le moindre ??
Pour les conseilleurs d’Oldman24, qui ne veulent pas payer…c’est le but, ici, ne pas (trop) payer. Les gros problèmes du métier de syndic sont essentiellement d’ordre relationnel avec les copropriétaires. Pour le reste, le néophyte a le temps de lire la loi, les décrets, se renseigner auprès d’associations, auprès de professionnels, etc … ce qui fait qu’il est de moins en moins néophyte au fil des jours. Un problème survient, une fuite d’eau, le numéro du plombier est dans son répertoire ; le vent à fait chuter des tuiles sur une voiture, idem pour l’assureur de la résidence ; l’argent ne rentre pas, le bal des recommandés et des mises en demeure peut commencer ; le journal ne « balance » pas, il passe la nuit à tout vérifier ; une vente est signée sans apurement du compte du vendeur, il a quinze jours pour faire opposition…certes, cela prend du temps, le tout est de savoir ce que l’on veut, et tout mettre en œuvre pour y arriver.
Mais il est exact, dans votre cas, pepa, que n’étant pas sur place, et néophyte, il vous est difficile de l’être (snp) . Quoique, gérer à distance est faisable, mais il vous faut des « yeux » dans la copropriété, ce qu’il ne semble pas que vous ayez. Toujours les dictons : « A l’impossible nul n’est tenu ! "
|
|
|
oldman24
Contributeur senior
France
852 message(s) Statut:
|
|
52
Posté - 15 juin 2012 : 14:07:32
|
citation: Initialement posté par GédehemEt si en plus vous habitez en Dordogne, vous êtes un "cumulard" !!! Bonjour Gedehem, De qui voulez vous parler SVP ? |
Édité par - oldman24 le 15 juin 2012 14:12:21 |
|
|
snp
Contributeur actif
432 message(s) Statut:
|
|
53
Posté - 15 juin 2012 : 16:01:26
|
Mais non, gédehem, il tape plutôt dans le 20 que dans le 24!!!! |