Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Piscine dans jardin privatif
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

21 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2014 :  19:19:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour ma part:
On ne peut autoriser ce qui est interdit.
Il faut au préalable modifier le RDC
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2014 :  19:21:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Jean-Michel Lugherini : par conséquent l'Unanimité pour vous aussi.

friou
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: friou est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 11 dĂ©c. 2014 :  09:48:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Merci à tous pour vos éclaircissements. L'AG vient d'avoir lieu, l'autorisation a été soumise à l'article 25 et n'a pas recueilli la majorité des copropriétaires...
Par contre il n'a pas été question de la soumettre à l'article 24... est ce normal ?
Y'a t'il des travaux qui peuvent ĂŞtre soumis uniquement Ă  l'article 25 et d'autres Ă  l'article 25 puis 24 ?
Merci.

Autre question : à défaut, si l'on met une piscine en bois, faut-il également un accord des copropriétaires ?

Édité par - friou le 11 déc. 2014 10:49:27

friou
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: friou est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 20 janv. 2015 :  17:42:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Je suis toujours en train d'essayer de trouver une solution (je ne suis pas breton pour rien :-) )....

Savez-vous où je pourrais trouver des définitions plus précises sur "l'affouillement du sol".
J'ai trouvé des définitions mais plutôt côté urbanisme et on parle d’affouillement lorsque l'on creuse ou surélève le sol de plus de 2 mètres...
Je ne pense ps que ce soit applicable en copropriété.
J'ai également cherché côté jurisprudence mais rien trouvé.. a partir de quelle hauteur peut-on considérer que c'est un affouillement ?
Est ce qu'une chape en béton à même le sol est considérée comme un affouillement ?

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci.

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 20 janv. 2015 :  20:24:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par friou

on parle d’affouillement lorsque l'on creuse ou surélève le sol de plus de 2 mètres...

faux : on parle d'affouillement soumis à controle administratif préalable à partir de 2m.
ça ne définit pas l'affouillement mais le champ du controle (PC PA ou DP)

.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 20 janv. 2015 20:59:16
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous