Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 changement société de nettoyage
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

21 Posté - 29 nov. 2015 :  10:23:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Jean13, voyant la gestion dans d'autres copro, je n'ai jamais voulu investir hors de ma ville. Comme ça je peux aller directement râler chez les syndics quand quelque chose ne me convient pas
Par contre j'en revient toujours au même, si on veut vous faire nommer président c'est que les autres membres du CS ne cherchent pas à bien conserver leur copro
Signature de Franck1966 
Franck V

Jean13
Contributeur senior

France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 29 nov. 2015 :  13:29:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Franck1966

Bonjour Jean13, voyant la gestion dans d'autres copro, je n'ai jamais voulu investir hors de ma ville. Comme ça je peux aller directement râler chez les syndics quand quelque chose ne me convient pas
Par contre j'en revient toujours au même, si on veut vous faire nommer président c'est que les autres membres du CS ne cherchent pas à bien conserver leur copro

Non Franck, notre CS est très unis mais et cela est compréhensible nombreux travaillent et n'ont pas toujours de temps à consacrer à la copro. Moi je suis à la retraite pas pas vieux du tout.
Une grande confiance entre-nous et surtout la confiance de 33 copropriétaires sur 34, le 34me est une SCI qui ne s'est jamais manifestée....

Tout ce que le CS fait est automatiquement communiqué à l'ensemble des copropriétaires qui sont parfaitement informés de tous les sujets.
Pour celà nous avons listé informatiquement tous les copropriétaires et croyez-moi en les informant nous les respectons et les responsabilisons.
Depuis 2 ans que je suis "responsable" les AG sont préparées longtemps à l'avance, leur durée n'est que de 1h30 et les résolutions sont votées à l'unanimité des présents ou des représentés.

Il y a 2 ans notre copro était en faillite grave merci à URBANIA et ADB-CONSULTING , aujourd'hui nous n'avons plus de dettes et avons même refait la toiture payée cash pour 163.000 €.

Le plus important s'est d'être à l'écoute des copropriétaires et de surtout les respecter et les responsabiliser....croyez-moi ils apprécient et ne sont pas des idiots.

Nous avons encore de gros chantiers qui nous attendent car durant plus de 20 ans notre immeuble était laissé à l'abandon à cause d'une très mauvaise gestion du Syndic urbania et de ses abus.

bonne chance car je sais que ce bénévolat demande beaucoup d'investissement temps.

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)

Revenir en haut de la page 23 Posté - 29 nov. 2015 :  15:59:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tant mieux pour vous et peut-être alors que les membres du CS veulent vous "récompenser" pour votre implication.
Mais dans mes CS, c'est souvent le strict minimum, et donc toujours le même qui essaye de faire avancer les choses ...
Signature de Franck1966 
Franck V

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 29 nov. 2015 :  20:22:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
franc1966 :" peut-être alors que les membres du CS veulent vous "récompenser" pour votre implication."

???? de quoi parlez vous ?

Votre vision du CS et des relations entre les personnes n'est pas la bonne ! vous, vote CS, décidez seul, vous avez "évincé le syndics, ..... comment voulez vous que cela fonctionne ?

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)

Revenir en haut de la page 25 Posté - 30 nov. 2015 :  18:31:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Philippe388, le syndic où nous décidions avec le CS de presque tous les gros travaux reprenait ensuite les entreprises que nous avions utilisé et n'hésitait pas à se servir du savoir de deux retraités du CS pour des avis pour d'autres copro. Et notre copro fonctionnait très bien, pas grand monde râlait , ce qui est rare dans une copro.
Dans deux copro, tous les membres laissaient faire tout au syndic, quand je suis arrivé et que j'ai un peu réveillé le CS, ils me disent ne rien comprendre à la gestion d'une copro !!!!!!!! J'essaye d'apporter mon humble pierre aux édifices, mais quand je vois certaines gestions, ou réflexions dans les CS ou syndics où je suis, la moutarde monte. Et pourtant je suis très très patient et gentil
Signature de Franck1966 
Franck V

Jean13
Contributeur senior

France
916 message(s)

Revenir en haut de la page 26 Posté - 30 nov. 2015 :  20:01:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

Philippe388, le syndic où nous décidions avec le CS de presque tous les gros travaux reprenait ensuite les entreprises que nous avions utilisé et n'hésitait pas à se servir du savoir de deux retraités du CS pour des avis pour d'autres copro. Et notre copro fonctionnait très bien, pas grand monde râlait , ce qui est rare dans une copro.
Dans deux copro, tous les membres laissaient faire tout au syndic, quand je suis arrivé et que j'ai un peu réveillé le CS, ils me disent ne rien comprendre à la gestion d'une copro !!!!!!!! J'essaye d'apporter mon humble pierre aux édifices, mais quand je vois certaines gestions, ou réflexions dans les CS ou syndics où je suis, la moutarde monte. Et pourtant je suis très très patient et gentil

C'est exactement ce que nous faisons....tous les devis sont demandés par le CS et traités par ce dernier.

Nul n'est jamais aussi bien servi que par soi même et en plus celà évite les " retro-commissions"

Si une copro n'a pas un conseil syndic sérieux et impliqué c'est la porte ouverte à toutes les dérives en laissant les mains totalement libre au Syndic.

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)

Revenir en haut de la page 27 Posté - 30 nov. 2015 :  21:04:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quand on arrive à avoir une bonne petite équipe dans un CS, c'est quand même pas mal, et avec des compétences réparties, c'est le top.
dont 2 ou 3 personnes à la retraites présentes dans la copro et là c'est le paradis ...
Signature de Franck1966 
Franck V

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 28 Posté - 01 déc. 2015 :  12:32:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jean13 :" Nul n'est jamais aussi bien servi que par soi même et en plus celà évite les " retro-commissions" "

AIE !!! le tous pourris, de retour.

Ces accusations sont graves.

Le CS ne gère PAS la copropriété. C'est un mandataire social élu par l'AG qui est une OBLIGATION !

Il ne peut se faire substituer.

jean13 : pourquoi ne pas faire acte de candidature comme syndic non-pro ?

PS : je connais un président du CS qui a touché des commissions !!

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)

Revenir en haut de la page 29 Posté - 01 déc. 2015 :  13:35:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai eu connaissance d'abus monstrueux de CS, à vous faire pâlir !
Mieux vaut se concentrer sur nos CS, et aller dans le bon sens. Tant pis pour les autres ...
Signature de Franck1966 
Franck V

Jean13
Contributeur senior

France
916 message(s)

Revenir en haut de la page 30 Posté - 01 déc. 2015 :  16:15:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

jean13 :" Nul n'est jamais aussi bien servi que par soi même et en plus celà évite les " retro-commissions" "

AIE !!! le tous pourris, de retour.

Ces accusations sont graves.

Le CS ne gère PAS la copropriété. C'est un mandataire social élu par l'AG qui est une OBLIGATION !

jean13 : pourquoi ne pas faire acte de candidature comme syndic non-pro ?

Bravo Phill388MAGNUM,

Nuance, il n'est pas question de gérer, il est question de demander divers devis autres que ceux fourmis par les affidés des syndics.....

Tous pourris ...oui presque....mon expérience me le prouve malheureusement ....

4 fois sur 5 les devis qui viennent par des entreprises introduites par les syndics sont de l'ordre de 10 à 15% plus chers ....auriez-vous cher Phill388MAGNUM une explication justifiant ce surcoût ?

Sachez cher Monsieur Phill388 que lors d'un gros marché, un soumissionnaire a traité notre CS de "gens anormaux " car nous avons refusé un " très beau cadeau" s'il enlevait le marché.....
Vous en voulez d'autres des exemples ?

Nous demandons des devis, nous comparons les devis, nous donnons notre avis et c'est l'AG qui vote sur le choix de l'entreprise ensuite le syndic gère, paie et met en application les décisions de l'AG.

Donc oui en tant que "responsable" au sein du CS nous œuvrons dans l'intérêt de l'ensemble des copropriétaires donc j'affirme et confirme que nul n'est aussi bien servi que par sois-même.

Ne soyez pas jaloux de la belle entente qu'il y a dans notre copropriété...charge à vous de la construire dans la votre et d'apporter la confiance et la transparence.

Jean13
Contributeur senior

France
916 message(s)

Revenir en haut de la page 31 Posté - 01 déc. 2015 :  16:17:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

J'ai eu connaissance d'abus monstrueux de CS, à vous faire pâlir !
Mieux vaut se concentrer sur nos CS, et aller dans le bon sens. Tant pis pour les autres ...

Oui Franck concentrons-nous sur nos CS et allons dans le bon sens qui est de prendre soin de la bonne gestion en bon père de famille.

Jean13
Contributeur senior

France
916 message(s)

Revenir en haut de la page 32 Posté - 01 déc. 2015 :  16:23:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

Pouvez-vous être plus explicite ? Vous parlez de CS et ensuite de mandataire ....

Où avez vous lu que nous parlions de substitution ?

citation:

Merci !! vous abondez dans mon sens .....Eh oui il y a des pourris partout dans toutes professions et pourquoi pas chez les présidents de CS ,?
J'espère que vous l'avez fait condamné ce Président de CS pourri, véreux sinon ...vous risqueriez d'être taxé de connivence .

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 33 Posté - 01 déc. 2015 :  20:16:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Jean13 :" auriez-vous cher Phill388MAGNUM une explication justifiant ce surcoût ? "

Vous êtes bien naif !

Les entreprises qui travaillent avec les copropriétés sont pratiquement toujours payées avec un lance-pierre. C'est un fait connu.

Les syndics ont souvent la même excuse, je n'ai pas l'argent car les copros ne paient pas leurs charges !

Les trainaient les pieds car les fonds détenus par les syndics généraient des intérêts à leur profit. Cela ne devrait plsu être le cas avec le compte séparé obligatoire, mais.... la majorité des CS ne vérifie que très rarement les dates des paiements des factures. C'est aussi un fait connnu.

jean13 : si vous avez une entreprise dans le batiment, vous fairiez exactement la même chose, + 15% sur les prix habituels.

Pensez que ces 15% sont des commissions pour 4 syndics sur 5 est un mesonge.

Croire également que les CS sont les meilleurs pour trouver des devis moins cher n'est pas juste non plus.

Peu d'entre eux vérifient la santé financière de leurs fournisseurs. J'ai l'exemple d'un ravalement important à paris, ou les 4 devis trouvés et proposés à l(OdJ par le CS venaient d'entreprises en liquidation. Pas étonnant donc de trouver des devis moins cher que les concurrents.

Jean13
Contributeur senior

France
916 message(s)

Revenir en haut de la page 34 Posté - 01 déc. 2015 :  20:56:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Vous êtes bien naif !

Naïf moi , vous plaisantez bon bref si çà vous fait plaisir

citation:

Les entreprises qui travaillent avec les copropriétés sont pratiquement toujours payées avec un lance-pierre. C'est un fait connu

Chez vous peut être mais pas chez nous nous prenons très rarement le moins-disant car par expérience le moins cher revient toujours plus cher

citation:

Les syndics ont souvent la même excuse, je n'ai pas l'argent car les copros ne paient pas leurs charges !

Les trainaient les pieds car les fonds détenus par les syndics généraient des intérêts à leur profit. Cela ne devrait plsu être le cas avec le compte séparé obligatoire, mais.... la majorité des CS ne vérifie que très rarement les dates des paiements des factures. C'est aussi un fait connnu.

Peut être mais la faute en premier lieux au syndic et ensuite au CS qui ne font pas correctement leur travail

1° Chez nous les gros chantiers/travaux ne sont engagés que lorsque 80% du budget est acquis.

2° le CS n'est pas efficace car il doit veiller et vérifier que les acomptes soient payés en temps et en heure suivant le calendrier et l'avancement des travaux.

3° le Syndic ne peut dire des bêtises car nous savons exactement quelle est la situation financière.

citation:

jean13 : si vous avez une entreprise dans le batiment, vous fairiez exactement la même chose, + 15% sur les prix habituels.

Pourquoi se gêner si 95% des copropriétaires et des CS. laissent faire et des 99,99% des syndics en profitent .

citation:

Pensez que ces 15% sont des commissions pour 4 syndics sur 5 est un mesonge.

C'est qui le naïf ?

citation:

Croire également que les CS sont les meilleurs pour trouver des devis moins cher n'est pas juste non plus.

Oh manifestement vous vous sous estimez

citation:

Peu d'entre eux vérifient la santé financière de leurs fournisseurs. J'ai l'exemple d'un ravalement important à paris, ou les 4 devis trouvés et proposés à l(OdJ par le CS venaient d'entreprises en liquidation. Pas étonnant donc de trouver des devis moins cher que les concurrents.

Là votre CS. totalement incompétent....voire irresponsable.
Vous croyez vraiment que les syndics vont s'emmerd*** à être plus méfiants ?

Un tuyau : Pensez aussi à demander un extrait Kbis, une attestation d'assurance , une attestation URSSAF un RIB.....et surtout des références d'anciens chantiers.

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)

Revenir en haut de la page 35 Posté - 01 déc. 2015 :  21:38:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Jean13, "Un tuyau : Pensez aussi à demander un extrait Kbis, une attestation d'assurance , une attestation URSSAF un RIB.....et surtout des références d'anciens chantiers."
OK si vous faites de gros devis et que vous ne connaissez pas du tout les entreprises à qui vous avez demandé des devis, mais en général qui dit gros devis dit assez grosse entreprise locale donc assez visible en ville (Ravalement, chauffage, électricité...).
Par contre je me rappelle d'un ravalement où le commercial de la société choisie habitait dans l'immeuble et donc le travail n'avait pas été fini car l'entreprise avait fait faillite pendant les travaux... Les boules ...
J'ai la chance de connaître pas mal de corps de métiers ou de personnes bien placées.
Cela permet d'obtenir des devis justes et souvent assez proches:
Devis ménage dans une nouvelle copro par le syndic 480€, 650€, les miens 398€ et 409€, toutes avec le même cahier des charges ...
Signature de Franck1966 
Franck V

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 36 Posté - 02 déc. 2015 :  11:53:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jean13 : "Chez nous les gros chantiers/travaux ne sont engagés que lorsque 80% du budget est acquis."

Le syndic ne peut pas engager des travaux si il n'a pas reçu 100 % des fonds !

ET si les 20% manquants ne sont pas reçus rapidement, qui va attendre le solde de sa facture ?

Jean 13 : "Pensez aussi à demander un extrait Kbis, une attestation d'assurance , une attestation URSSAF un RIB.....et surtout des références d'anciens chantiers."

Mais cela est une obligation du syndic qui a un devoir de vigilance. L'attestation d'urssaf est une obligation dès 3000 € de travaux.

Combien de syndic ET de CS vérifie cela ?

Le votre est parfait; je vérifie tout cela depuis très longtemps.

Jean13
Contributeur senior

France
916 message(s)

Revenir en haut de la page 37 Posté - 02 déc. 2015 :  15:54:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Le syndic ne peut pas engager des travaux si il n'a pas reçu 100 % des fonds !
ET si les 20% manquants ne sont pas reçus rapidement, qui va attendre le solde de sa facture ?

Exact sur la forme et surtout valable dans les copros "boiteuses" ce qui n'est pas le cas de la notre car nous connaissons bien nos copropriétaires.

citation:

Jean 13 : "Pensez aussi à demander un extrait Kbis, une attestation d'assurance , une attestation URSSAF un RIB.....et surtout des références d'anciens chantiers."

Mais cela est une obligation du syndic qui a un devoir de vigilance. L'attestation d'urssaf est une obligation dès 3000 € de travaux.

Combien de syndic ET de CS vérifie cela ?

Le votre est parfait; je vérifie tout cela depuis très longtemps.

Encore une fois je vous remercie d'abonder sur ce que j'ai dit.

Nul n'est parfait, l'erreur est humaine mais chez nous "responsables de CS" (vous aimez ce terme lol !! nous suivons tout et surtout ce que fait le syndic et il n'est pas question comme vous l'avez insinué plus haut de vouloir nous substituer au syndic....

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 38 Posté - 02 déc. 2015 :  16:50:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jean13 : "responsable de CS" ne veut rien dire !

Le CS est un collège de copropriétaires ayant pour mission de controler les comptes, la gestion du syndic, de préparer l'AG en concertation avec le syndic. Il assiste le syndic. Il peut aissi se saisir de tout dossier concernant le SDC. Et rien de plus.

Les décisions sont collégiales.

Le CS élit un président parmi ses membres, c'est une obligation. Celui-ci est le GO, il est l'interlocuteur privilégié du syndic.

Le CS rend compte de sa mission, et des mandats donnés par l'AG, dans son rapport annuel joint à l'OdJ.

Le CS n'a pas pouvoir de décision, ni d'engager un euros au nom du SDC.

le CS n'est pas une personne morale. Il ne peut agir en justice.

Le CS engagerait sa "responsabilité" si il commettait une infraction.

Il n'existe pas de " responsable de CS " dans la loi. On parle de membres du conseil syndical qui ont un siège et une voix.

jean13 : qu'entendez vous par "responsable de CS" ?

Jean13
Contributeur senior

France
916 message(s)

Revenir en haut de la page 39 Posté - 02 déc. 2015 :  17:04:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir Philippe388,

Tout ce que vous affirmez est parfaitement exact.

"Responsable de CS" est une déformation de langage car je suis avec un autre membre les seuls deux couillons de service et traitons de tous les dossiers...les 6 autres membres nous font confiance absolue disant qu'ils sont derrière nous comme à la " gay pride "

Bien évidemment toutes les décisions de notre CS sont collégiales.

Promis juré, je ne dirai plus "responsable de CS" même si je suis le bœuf qui tire la charrue.....

Juste une petite précision : Le Président du CS peut agir en justice.

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)

Revenir en haut de la page 40 Posté - 02 déc. 2015 :  18:01:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Jean13 quand vous dites "couillon de service", j'ai l'impression de me voir ...
Vous avez de la chance d'avoir une copro responsable, mais ce n'est pas souvent le cas.
Chez pas mal de copropriétaires, il mélangent celui qui tient tête au syndic et président de CS !!!
Signature de Franck1966 
Franck V
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous