Auteur |
Sujet |
|
|
nefer
Modérateur
14632 message(s) Statut:
|
|
41
Posté - 29 mars 2016 : 09:42:28
|
citation: Initialement posté par Franck1966Nefer, il est malheureusement fréquent dans les copropriétés qui se "foutent" de la gestion de leur immeuble, que le pdt du CS soit commis d'office, j'en sais quelque chose ... A croire que les gens signent leur arrêt de mort s'ils siègent en tant que pdt ! Dans la copro où je viens de me mettre au CS, car gros pb dans ce CS, son pdt ne va même pas à côté du secrétaire et syndic, et ne mène pas les débats, c'est Fon... qui les mène, vous avez tout compris
ce n'est pas une raison pour généraliser et induire les lecteurs en erreur... |
|
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
42
Posté - 29 mars 2016 : 09:59:03
|
Franck1966 citation: gros pb dans ce CS, son pdt ne va même pas à côté du secrétaire et syndic Vous pourrez expliquer au président de ce CS que le domaine de sa responsabilité ne dépend pas de l'endroit où il est assis lors d'une AG. Par contre, s'asseoir auprès du syndic est de nature à réduire sa responsabilité : plus facile de corriger une anomalie de déroulement (et donc ce qui est noté au PV).
Cdlt. Louis92. |
|
|
zaroc
Contributeur senior
610 message(s) Statut:
|
|
43
Posté - 29 mars 2016 : 10:08:17
|
Pour ma part, je pousse le syndic secrétaire et prends la direction des opérations! C'est plus facile de se faire entendre et "respecter". Un président de séance au fond de la salle, c'est un Pt pusillanime, ce qui n'est pas propice à la bonne tenue d'une AG! |
|
|
|
44
Posté - 29 mars 2016 : 10:25:09
|
franck1966, zaroc : le fonctionnement " normal" d'une AG n'est pas votre fonctionnement :
1. le syndic EST le secrétaire de séance , sauf décision contraire de l'AG 2. le syndic ne dirige PAS l'AG 3. le président de séance DIRIGE l'AG. Il déroule l'OdJ, gère les débats, fait voter l'AG sur toutes les questions de l'OdJ. Il done la parole quex copors, ET au syndic secrétaire. 4. il annonce haut et fort les résultats de chaque vote.
zaroc : on ne poussa pas le syndic secrécair, il EST le secrataire ( loi de 1965); un président de séance n'est ps au fond de la salle, il dirige l'AG et il est le SEUL responsable du PV. |
|
|
|
45
Posté - 29 mars 2016 : 11:23:14
|
citation: son pdt ne va même pas à côté du secrétaire et syndic, et ne mène pas les débats, c'est Fon... qui les mène C'est pas le président du conseil syndical qui mène l'assemblée, mais le président d'assemblée;
En revanche, le syndic ne devrait même pas être au centre du bureau vu qu'il est secrétaire; normalement il doit être près d'une prise de courant :-). |
Édité par - ribouldingue le 29 mars 2016 11:24:32 |
|
|
zaroc
Contributeur senior
610 message(s) Statut:
|
|
46
Posté - 29 mars 2016 : 11:39:12
|
La prise du courant pour l'ordinateur portable? ou pour voir plus clair (dans les débats et la gestion de la copro )? |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
47
Posté - 29 mars 2016 : 13:21:10
|
Philippe "1. le syndic EST le secrétaire de séance , sauf décision contraire de l'AG" Sauf si vous souhaitez changer de syndic Sinon, je suis entièrement d'accord avec vous, c'est comme cela que les AG devraient TOUTES se tenir.
|
|
|
|
Sujet |
|
|