Auteur |
Sujet |
|
|
|
21
Posté - 28 mars 2016 : 07:41:12
|
Il faut rappeler que l'on ne paye pas le syndic pour 'remettre en forme' un PV deja signé, et que l'intéret de passer du temps à bien présenter au traitement de texte est nul devant les risques d'erreurs ou de fraudes. |
|
|
|
|
zaroc
Contributeur senior
610 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 28 mars 2016 : 08:47:14
|
Gedehem ;"Ce qui laisse entendre que cette "connaissance" n'était pas présente, n'a pas fait elle même acte de candidature ?" Cette connaissance était présente. Selon certains du CS, elle aurait fait acte de candidature sauf que ni le Pt, ni le syndic dans son PV manuscrit n'ont constaté cette demande, ni apparemment les mêmes qui protestent car ils ont signé ce PV en fin de séance en tant que scrutateurs. J'ajoute que ces mêmes personnes ont été élus, ce qui figure de manière limpide sur le PV manuscrit original!Une farce devenue malhonnêteté. Le Pt que j'étais a tenu jusqu'au bout et le PV diffusé a été conforme en tous points au manuscrit. |
|
|
|
23
Posté - 28 mars 2016 : 09:56:26
|
zaroc :"elle aurait fait acte de candidature sauf que ni le Pt, ni le syndic dans son PV manuscrit n'ont constaté cette demande"
Faire acte de candidature ne suffit pas Ă ĂŞtre membre du CS, il faut aussi que l'AG svote sur chacune des candidatures !
Le président de séance fait voter sur chaque copropriétaire. L'avez vous fait ?
|
|
|
zaroc
Contributeur senior
610 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 28 mars 2016 : 10:42:07
|
Le président de séance fait voter sur chaque copropriétaire. L'avez vous fait ? Oui sauf pour elle! |
|
|
|
25
Posté - 28 mars 2016 : 10:49:06
|
et pourquoi n'avez vous pas fait voter sur elle ? un oubli ? une volonté ? vous estimiez le nombre atteint ?..... |
|
|
zaroc
Contributeur senior
610 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 28 mars 2016 : 11:34:08
|
Ă Rambouillet pour aucune de ces raisons mais parce que personne ou presque ( ni le syndic, ni moi, ni d'autres et donc, nous n'avons pas eu Ă voter pour elle |
|
|
zaroc
Contributeur senior
610 message(s) Statut:
|
|
27
Posté - 28 mars 2016 : 11:36:24
|
je reprends ma réponse incomplète: à Rambouillet pour aucune de ces raisons mais parce que personne ou presque ( ni le syndic, ni moi, ni d'autres n'ont noté sa demande ) et donc, nous n'avons pas eu à voter pour elle |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
28
Posté - 28 mars 2016 : 14:29:16
|
Bon, si je résume : pas grand monde sauf l’intéressée et quelques membres du CS "pensent" avoir entendu sa candidature, mais vous n'avez pas voté son élection au CS. Toujours dans un but d'apaiser les esprits, expliquez à cette personne que le vote n'ayant pas été acquis pour elle , officiellement cette année elle ne sera pas membre du CS, par contre, elle pourrait assister à vos réunions, ce qui lui permettrait de se familiariser avec le CS |
|
|
|
nefer
Modérateur
14632 message(s) Statut:
|
|
29
Posté - 28 mars 2016 : 15:03:53
|
citation: Initialement posté par Franck1966 par contre, elle pourrait assister à vos réunions, ce qui lui permettrait de se familiariser avec le CS
et pourquoi Franck se substitue t il au CS ?
après un tel passage en force d'un membre du CS, ce n'est pas à envisager
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
30
Posté - 28 mars 2016 : 15:28:01
|
Tout-à -fait d'accord avec nefer. Cette personne qui a failli entrer au CS par effraction doit rester hors du CS jusqu'à une nouvelle élection de conseillers. Le conseiller qui a fait le forcing pour elle pourrait même être débarqué l'année prochaine : il suffit qu'un 1/4 du CS démissionne juste avant l'envoi de la convocation AG pour que le CS soit à ré-élire sauf cette personne si l'AG comprend l'entourloupe de cette année.
Cdlt. Louis92. |
|
|
zaroc
Contributeur senior
610 message(s) Statut:
|
|
31
Posté - 28 mars 2016 : 16:06:42
|
A Franck : pour info, je ne suis pas au CS (heureusement! ) D'accord avec les conseils de Nefer et Louis |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
32
Posté - 28 mars 2016 : 18:22:32
|
Je pensais que vous étiez au CS Zaroc, vu que vous étiez pdt de séance... Qu'ont dit les autres membres du CS et son pdt quant à cette histoire ?
|
|
|
|
zaroc
Contributeur senior
610 message(s) Statut:
|
|
33
Posté - 28 mars 2016 : 18:34:38
|
Qu'ont dit les autres membres du CS et son pdt quant à cette histoire ? Ils ont fait bloc derrière leur PT qui a voulu modifier le PV et protesté devant ma fermeté. Vous connaissez les CS doté d'un Pt autocrate, un peu arrangeant quand ça l'arrange. Si vs ne faites pas partie de l'étroit cénacle, difficile , difficile mais je tiens bon! |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
34
Posté - 28 mars 2016 : 18:56:43
|
N'étant pas au CS, vous ne verrez pas si cette personne assiste ou pas. Il faudra demander au syndic pour savoir ... Mais dans votre histoire, le pire, c'est que l'année prochaine, cette personne pourrait faire partie du CS ! |
|
|
|
zaroc
Contributeur senior
610 message(s) Statut:
|
|
35
Posté - 28 mars 2016 : 19:14:24
|
Mais dans votre histoire, le pire, c'est que l'année prochaine, cette personne pourrait faire partie du CS ! Et OUI |
|
|
|
36
Posté - 28 mars 2016 : 19:17:57
|
zaroc : Je comprend mieux votre problème, car croyant que vous futes président du CS.
Mais le syndic secrétaire DOIT modifier le PV comme l'exige le président de séance le seul responsable de ce PV.
Un RAR pour remettre ce syndic en place.
J'ai eu le mĂŞme souci; mais ce sont les anciens membres du CS qui sont venus voir en fin d'AG le syndic pour faire modifier des votes !
Je fus ferme, car président de séance et aussi président du CS.
|
|
|
zaroc
Contributeur senior
610 message(s) Statut:
|
|
37
Posté - 28 mars 2016 : 19:40:08
|
un petit extrait de ce que j'ai écrit au syndic : Vous avez l’audace de m’écrire qu’une erreur s’est produite dans la rédaction du PV concernant la désignation de X au CS alors que : -le PV manuscrit rédigé par vous en séance n’en fait pas état -ce PV a été signé par les scrutateurs et moi-même en tant que président de séance sans qu’aucun de nous fasse d’ observation à ce sujet -le PV conforme au manuscrit reçu pour signature avant diffusion n’en fait pas plus mention, -la désignation de Y et Z figure clairement dans le manuscrit et le PV rédigé en conformité avec le manuscrit , celle de X n’y figurant pas En conclusion, je vous demande de noter : -que je suis profondément choqué par votre demande et par l’insistance de je ne sais qui pour tenter de travestir la vérité -qu’en tant que président, je suis seul responsable de la validité des décisions prises par l’AG -que j’ai déjà signé le PV et qu’il est hors de question que je revienne dessus
nefer
Modérateur
14632 message(s) Statut:
|
|
38
Posté - 28 mars 2016 : 20:12:29
|
citation: Initialement posté par Franck1966
Je pensais que vous étiez au CS Zaroc, vu que vous étiez pdt de séance...
et pourquoi ?
qui dit que c'est obligatoirement le président du CS qui préside l'AG ?
cela n'est d'ailleurs pas souhaitable
le président de l'AG doit présenter les résolutions, donner la parole à ceux qui le demande et au besoin demander l'avis du CS! |
|
|
|
39
Posté - 28 mars 2016 : 20:45:08
|
Je plussoie Nefer.
Dans ma dernière réunion, en tant que président de séance, j'ai par ailleurs eu du mal a obtenir des avis du conseil syndical sur les points à l'ordre du jour, en partie d'ailleurs parce que le président du CS est aussi le copropriétaire majoritaire et même ultra majoritaire avec ses trois mandats.
Il a du mal a savoir au non de qui il parle quand il s'exprime. |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
40
Posté - 29 mars 2016 : 08:30:08
|
Nefer, il est malheureusement fréquent dans les copropriétés qui se "foutent" de la gestion de leur immeuble, que le pdt du CS soit commis d'office, j'en sais quelque chose ... A croire que les gens signent leur arrêt de mort s'ils siègent en tant que pdt !
Dans la copro où je viens de me mettre au CS, car gros pb dans ce CS, son pdt ne va même pas à côté du secrétaire et syndic, et ne mène pas les débats, c'est Fon... qui les mène, vous avez tout compris |
|
|
|
Sujet |
|
|